OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 712

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:27

Chapitre 712 : Violet
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:33

Que dire sinon que mon coeur s'arrête de battre chaque fois que je lis des chapitres comme ca...

Ce chapitre était tellement ouf que je sais pas vraiment quoi dire... Commencons par Sanji.

Alors, autant j'ai toujours été un fervent défenseur du caractère de chacun des mugis, autant la, c'est clairement utilisé contre lui... Ca fait quand même vachement pitié à voir (même si, au final, il a eu raison xD), faut vraiment qu'ils fassent gaffe à présent...

Ca fait une bonne transition pour revenir à ce que disait Wil quand on assistait à la petite rebellion de Baby 5 vers la fin de PH, finalement, il emploie bien des techniques peu recommandables pour s'approprier des pouvoirs qui lui sont utiles... Reste à savoir qui de ses nakamas sont vraiment des nakamas finalement.... ('fin mone était prête à mourir pour lui, bien que probablement il soit menaçant, ça en dit long sur le respect/crainte qu'il inspire...)

Ensuite, le coup de théâtre de Dofla. Finalement, ce que Oda pointe du doigt ici, c'est la faculté de dofla à employer un pouvoir propre des tenryuubito... et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il fallait le faire pour avoir la faculté d'organiser ça au détriment même de la marine (d'ailleurs, on notera qu'akainu et fujitora ont pas l'air du tout enchantés par ces manigances, je vais revenir dessus après).
Donc actuellement, deux questions se posent : d'ou vient doflamingo ? Déja on peut éliminer je pense qu'il soit un ancien esclave. Ca serait étonnant qu'un ancien esclave devienne un schichibukai reconnu.... quoi que on peut imaginer qu'il a été choisi (a cause du haki des rois maybe... ?) pour être élevé au rang de schichibukai et de roi afin d'assouvir les basses besognes des tenryuubito dans le monde. Ou alors il a carrément des commerces avec les tenryuubito. En tout cas, les tenryuubito semblent avoir besoin de lui s'ils lui ont accordé un tel stratagème pour le protéger de la marine ou de Kaidou... Sinon on peut aussi imaginer qu'il soit le fils d'un tenryuubito, mais il serait étonnant que les parents soient d'accord avec un tel avenir dans la piraterie... (cf sabo...)

Autrement, un autre détail intéressant, la réaction de la marine. Est ce qu'on serait pas en train d'assister à un schisme entre ces deux puissances que sont la marine et le GM/tenryuubito ? Ce serait vraiment intéressant qu'Oda se lance dans un procédé de ce type dans un arc comme celui ci, car cela rendrait l'impact de la bataille mugi/law vs dofla beaucoup plus grande. D'autant que le cp0 est donc du côté de doflamingo...

Enfin bref, voila pour ce que j'avais à dire en premier lieu. Et ENFIN Luffy va se battre !

Et pour finir... sérieusement, Oda rend ce manga plus intense et plus fort à chaque arc... C'est du PUR génie. Merci, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:38

j'essairais de mettre qqc de plus long demain. Pour l'instant je me contente d'écrire qqc avant que les dieux du pavé écrivent Razz

Je suis d'accord l'attitude de Sanji m'agace (il reste mon préféré puisqu'il est cuistot) C'est clair qu'il ne pourrait pas être le second du Capitaine s'il ne peut se battre contre aucune fille affraid Ce qui est fatiguant c'est que plus on avance et plus sa faiblesse lui en fait pâtir. Je me demande si Oda fera en sorte qu'un jour il se batte contre un femme. CE SERAIT UN CHAPITRE DE OUF QUAND ÇA ARRIVERA!

Voilà, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:19

Première réaction sur les com précédents : je me joins à votre sentiment d'agacement envers le cuisto PERVERS !!! Rivalisé avec un gars comme Virgo pour se faire later sans réagir sous prétexte que c'est une femme tsss ! Qui plus est il aurait au moins pu se défaire des guignols qui étaient avec Violet et au lieu de se faire éclaté la tronche il pouvait se tirer ! Bref Sanji continue d'être le personnage qui m'agace le plus dès qu'une fille fait son entrée => Et en plus c'est devenu de notoriété publique !!! Violet le dis...

Pour le reste, comme je l'augurais la marine n'étais pas venue avec le même but que le CP0 et cela traduit le fait que le GM fait des cachoteries à la marine.

D'autre part ce chap souligne une fois de plus la coruption d'un GM qui se croit tout permi et maiprise ses propres lois et ses propres soldat au gré de ce qui les arranges !

Ainsi il convient tous de même de s'intérogé sur la réaction à venir de la marine personnifié ici par Fujitora qui devrais tous de même apprécier moyennement le fait d'être pigeonné et de devoir faire des courbettes devant un enf***é de pirate qui n'hésite pas à faire les pires complots avec l'aimable participation et appui du GM.
=> Dofla à toujours son titre mais n'en demeure pas moins un criminel qui a rompu ses "promesses" de shichi -> De par ses activités souteraines Dofla nuit à la population et apporte son soutien à la pègre et aux pirates.

Pour ce qui est du "statut" qui lui permet d'influé sur le GM tel que le ferait un dragon célest, le bruit s'est mis à courir sur la possibilité que Dofla soit lui même un Dragon Céleste. Perso j'ai du mal avec cette idée car alors à quoi bon son statut de CC ? Et si son influance touche aisément la gouverance du GM pourquoi n'est il pas déjà le maître ?
Je pense plutôt que Dofla et de façon plus générale sa famille doit être détentrice d'un moyen de pression et de chantage sur le GM (J'envisage même qu'il s'agisse de révélation portant sur le siècle oublier) En tous cas le colisé qui bénéficie d'une impunité législative a l'air d'être une vieille institution et me fait penser que l'influence de la famille don quichote remonte à plusieurs générations. C'est une famille royal donc liée à la noblesse et sans doute que les nombreuses années au service proche des nobles offre des opportunités d'influence.

On nottera tout de même que malgré son influence sur le GM Dofla reste tremblant face aux empereurs ce qui traduit une fois de plus après la démo de BB la puissance de ses derniers.

=> Je ne doute pas que ses maguouilles avec Kaido doivent avoir comme but final de s'accaparer la puissance de ce dernier afin de boulverser l'équilibre mondial en la faveur de Dofla. Je ne doute pas non plus qu'après cet arc Dofla fera moins le malin ^^


Etant pressé je m'étendrai plus tard au besoin sur ce chapitre en fct des com qui suivront ^^ à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:48

Je passerai sur l'agacement habituel concernant Sanji pour aller directement au sujet qui m'a le plus gêné dans ce chapitre: C'est quoi ce retournement de veste que nous fait Violette??? Qu'elle ait rejoint l'équipage de Doflamingo contrainte et forcée, passe encore (quoique!) mais qu'elle se la joue si ouvertement garce vicieuse pour mieux lâcher une larmichette à la fin, là je dis non. C'est trop gros. Je pense qu'Oda aurait pu la jouer plus finement là-dessus. Ne serait-ce qu'en ne la faisant pas savater Sanji en pleine poire ou en la faisant parler plus sobrement. Je sais pas pour vous, mais ce passage m'a en quelque sorte choqué...

Sinon, Dofla très introduit dans le GM... Tout est possible à partir de ce moment. Perso, comme Wil, je pencherais pour un moyen de pression et/ou une longue histoire commune. Différent d'un moyen de pression, on peut imaginer que les Tenryubitos ont des billes dans le business de Dofla. Ou du moins des intérêts. Ce qui expliquerait qu'ils aient fait un geste en sa faveur.

PAr contre, j'ignorais que les Tenryubitos avaient une réelle influence sur le GM. Je les ai toujours vu comme une sorte d'autorité (non)-morale et une classe de privilégiés qui ne se préoccupent guère de gouvernance tant que leurs intérêts sont protégés par le GM. Le fait qu'ils aient pu intervenir pour sauver Dofla me surprends un peu. J'attends de voir. Avec un peu de chance on aura des explications avec l'entrevue entre le Gorousei et Sakazuki...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 2:52

Corbeau a écrit:
PAr contre, j'ignorais que les Tenryubitos avaient une réelle influence sur le GM. Je les ai toujours vu comme une sorte d'autorité (non)-morale et une classe de privilégiés qui ne se préoccupent guère de gouvernance tant que leurs intérêts sont protégés par le GM. Le fait qu'ils aient pu intervenir pour sauver Dofla me surprends un peu. J'attends de voir. Avec un peu de chance on aura des explications avec l'entrevue entre le Gorousei et Sakazuki...

Ça pourrait justement confirmer que certains Tenryubitos occupe des postes de fonctionnaire d'état, et serait de ce fait encore actif dans la gestion du GM. On s'est d'ailleurs toujours posé la question si les membres du Gorousei en faisait partie. Car après tout, les Tenryubitos « dégénéré » qu'on à pu voir jusqu'à présent ne sont peut être que la partie émergée de l’iceberg (on en avait déjà discuter, mais c'est sûrement une bonne occasion pour remettre le sujet sur la table ^^).

Wil a écrit:
D'autre part ce chap souligne une fois de plus la coruption d'un GM qui se croit tout permi et maiprise ses propres lois et ses propres soldat au gré de ce qui les arranges !

Ainsi il convient tous de même de s'intérogé sur la réaction à venir de la marine personnifié ici par Fujitora qui devrais tous de même apprécier moyennement le fait d'être pigeonné et de devoir faire des courbettes devant un enf***é de pirate qui n'hésite pas à faire les pires complots avec l'aimable participation et appui du GM.
=> Dofla à toujours son titre mais n'en demeure pas moins un criminel qui a rompu ses "promesses" de shichi -> De par ses activités souteraines Dofla nuit à la population et apporte son soutien à la pègre et aux pirates.

C'est clair que Fujitora représente bien le partie de la marine : à sa tête on comprend  qu'il apprécie moyennement la situation ^^. Ça me rappel Sengoku qui avait été scandalisé par la décision du GM de ne pas vouloir ébruiter l'info sur les fugitif d'impel down. Du coup, oui, on dirait qu'Oda tente de plus en plus de contraster les idéaux de la marine et du GM. Après, à l'heure qu'il est, malgré le mécontentement des dirigeants de la marine ils sont « obligé » de suivre le GM.  Par ce qu'au final c'est comme dans notre réalité où le gouvernement d'un pays a autorité sur leur force armées. Bien que dans l'histoire il déjà arrivé que l'armée d'une nation désobéisse à son gouvernement. Donc pour en revenir à one piece, on peu se demander si Oda aurait dans l'idée de mettre un jour un vrai conflit d'intérêt entre la marine et le GM (avec une énorme injustice de la part de ce dernier, ou peut être que ce sera lié aux révélation du siècle oublié).
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:55

Kiss-of-wind a écrit:


Wil a écrit:
D'autre part ce chap souligne une fois de plus la coruption d'un GM qui se croit tout permi et maiprise ses propres lois et ses propres soldat au gré de ce qui les arranges !

Ainsi il convient tous de même de s'intérogé sur la réaction à venir de la marine personnifié ici par Fujitora qui devrais tous de même apprécier moyennement le fait d'être pigeonné et de devoir faire des courbettes devant un enf***é de pirate qui n'hésite pas à faire les pires complots avec l'aimable participation et appui du GM.
=> Dofla à toujours son titre mais n'en demeure pas moins un criminel qui a rompu ses "promesses" de shichi -> De par ses activités souteraines Dofla nuit à la population et apporte son soutien à la pègre et aux pirates.

C'est clair que Fujitora représente bien le partie de la marine : à sa tête on comprend  qu'il apprécie moyennement la situation ^^. Ça me rappel Sengoku qui avait été scandalisé par la décision du GM de ne pas vouloir ébruiter l'info sur les fugitif d'impel down. Du coup, oui, on dirait qu'Oda tente de plus en plus de contraster les idéaux de la marine et du GM. Après, à l'heure qu'il est, malgré le mécontentement des dirigeants de la marine ils sont « obligé » de suivre le GM.  Par ce qu'au final c'est comme dans notre réalité où le gouvernement d'un pays a autorité sur leur force armées. Bien que dans l'histoire il déjà arrivé que l'armée d'une nation désobéisse à son gouvernement. Donc pour en revenir à one piece, on peu se demander si Oda aurait dans l'idée de mettre un jour un vrai conflit d'intérêt entre la marine et le GM (avec une énorme injustice de la part de ce dernier, ou peut être que ce sera lié aux révélation du siècle oublié).


Je partage ton avis et à ce stade du récit je ne vois pas non plus la marine vouloir faire sédition => Sinon l'action des révolutionnaires devient caduque => Mais cela renvois à des idées que j'avais déjà développé sur le fait qu'à terme (ce type de scénario s'il doit avoir lieu ce devrait être non loin de la toute fin de l'histoire) une partie de la marine puisse rejoindre ou appuyer la cause révolutionnaire (En quelques sorte les aventures de Luffy font en sorte que des vérités cachée sortent de l'ombre et ouvre petit à petit les yeux de certains perso, sur le long terme l'aventure de Luffy pourrait mené à la réalisation indirecte du rêve de son père bien que comme toujours il ne s'agisse pas la d'une volonté de notre héro mais d'un effet indirect de ses actions ^^ En effet ce sont les actions d'éclat de notre héro qui font en sorte que la vérité ne puisse pas totalement être étouffée)

Je ne vais pas redévelloppé ce que j'ai déjà dit, du moins pas ici, peut être posterais je dans les théories à long terme.



Pour revenir sur le sujet présent et les actions possibles de Fujitora, il serait en effet étonnant qu'il prenne ouvertement position contre Dofla à moins que les infos à son sujet en lien avec PH n'aie pas été transmise au GM et que de ces fait le GM lui même ne puisse pas se permettre de couvrir Dofla ou se sente trahi par lui ce qui autoriserait une punition imédiate et implacable (car le GM ne doit pas pouvoir se permettre de laissé Dofla en liberté avec tous ce qu'il sait).
=> J'attend donc de voir comment cela va tourner, on sait que le GM protège Dofla mais on ignore à quel point, comme dit plus haut le GM ignore peut être certains éléments qui pourraient faire cessé leur accord avec le flamand rose.

D'autre part Fujitora peut très bien avoir une réaction mitigée, du fait de se retrouvé "obliger" de travaillé avec Dofla et en quelque sorte pour lui du fait que cela arrangerait les histoires de Dofla d'avoir la coopération de la marine (Les intérêts en jeu sont plus ceux de Dofla que ceux de la marine donc suivre son plan revient à bossé pour lui. D'où l'importance de savoir où sont vraiment les intérêts du GM dans cette histoire.) Je disais donc de ce fait, Fujitora pourrait coopéré en trainnant les pieds, puisqu'il ne peut rien faire contre dofla il pourrait baclé également l'arrestation des ennemis de Dofla en présence afin de les laissé faire ce que la marine ne peut faire...
=> On se retrouve avec une nouvelle similarité avec Alabasta au détail prêt que la marine avait tiré à elle la couverture concernant l'arrestation de Crocodile -> Ici si la marine coopère ou du moins laisse faire Luffy et Co il cacheraient sans doute toute implication et jetteraient toutes les responsabilités sur Luffy et Co (On a rien fait ! c'est les méchant pirates qui ont tous cassé les affaires de Don Flamingo le parrain de la mafia qui a corrompu le GM... Idée générale^^)


Et enfin pour en revenir à Dofla et son influence, outre le chantage (que cela puisse être sur des évènnements anciens ou sur les actes présent d'association de malfaiteur de la part du GM) il est vrai qu'il peu s'agire de faveurs qui lui sont octroyée par certaines personnes pour "service rendu".

Pour ce qui est de la nature dite "profonde" de son influence sur le GM et qui celon les trads est à prendre dans le sens de "Complexe";
Bien que les DC (dragon célestes) sont évoqués comme les seuls à avoir cette influence, c'est peut être erroné dans le sens ou Fuji et Law n'imaginent pas forcément jusqu'où peut remonté l'influence de Law.

Corbeau pose la question pertinente dont la réponse déterminerait qui du conseil des 5 étoiles ou des dragons célestes gouverne.
Je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas à négliger la possibilité que tous les DC ne soient pas des dégénéré enquariumisé (Waw j'ai inventé un mot). Il peut y avoir des nobles avec une réel implication dans le GM. (Notons que les DC sont les descendants des fondateurs du GM d'ou leurs privilèges mais si DC désigne des descandant de membres actifs il peut y avoir une autre classe qui elle est encore active et qui serait en quelque sorte au dessus des DC eux mêmes car c'est eux qui on le pouvoir total)

D'autre part on ne sait pas encore tout du conseil des 5 étoiles, c'est le sommet du GM mais peut être pas l'unnique, il ne s'agit pet être que du sommet de l'exécutif.

D'un autre coté encore la profondeur évoqué par Dofla fait peut être référence au conseil des 5, peut être l'un d'entre eux est il de mèche avec Dofla et sa famille (Allez savoir si le fait que Dofla est nommé jeune maitre ne peut pas signifier que le grand maitre soit vivant et peut être un ponte du GM...)

=> Bref à ce stade et comme souvent on est toujours dans le brouillard, il est encore possible de tout imaginé ou presque...

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:22

J'aime bien l'idée qu'une partie de la marine puisse un jour rejoindre les révolutionnaires, ça serait un sacré contre-pied d'Oda ^^. Et ça ferait surtout un bon retournement de situation. Autrement, je me dis que cette dite partie pourrait créer son propre mouvement, comme ce qu'on avait pu voir avec l'ancien amiral Z et sa "néo marine" dans le film éponyme. C'est quelque chose qu'Oda pourrait reprendre dans une certaine mesure. À voir.

Wil D Jack a écrit:
D'autre part on ne sait pas encore tout du conseil des 5 étoiles, c'est le sommet du GM mais peut être pas l'unnique, il ne s'agit pet être que du sommet de l'exécutif.

Le sommet de l'exécutif serait en fait représenter par un chef du GM (d'après le Yellow data-book). Bien qu'on ne sache pas vraiment encore comment fonctionne le tandem avec le Gorusei, si ce n'est que ce fameux chef doit appliquer leurs directives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 712 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 712   Chapitre 712 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 712
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 825
» Chapitre 749
» Chapitre 716
» Chapitre 730
» Chapitre 740

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: