OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 713

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:05

chapitre 713 : Ussoland
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:36

Quel chapitre !! Entre celui ci et le précédent c'est vraiment de l'art.
Pas beaucoup de temp pour m'exprimer je serai donc très bref.

Ça se complique un tout petit peu moins que ça pour Law (même s'il doit faire face à l'amiral et Doflamingo), car l'amiral s'en prend aussi bien à ce dernier qu'à Doflamingo. Une alliance n'est donc pas réalisable pour battre à coup sûr Law.
Je ne sais pas trop quoi penser sur les capacités du fruit du démon de Fujitori (logia à coup sûr mais en attente de confirmation).
Le combat promet d'être très intense.

Pour Franky, Sanji, le samouraï, Usopp et Robin, la destination est toute tracée. Le champs de fleurs et l'usine.

Trop fort la réaction de Sanji quand il voit Luffy en train de se battre en direct sur l'écran géant.
Trop marrant la tête de Usopp à la fin quand on lui demande de se battre contre Doflamingo.

PS : j'espère vraiment qu'à la fin de l'arc, un nouveau membre d'équipage rejoindra l'aventure (même un nain car je les trouve excellent).

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:25

MVDWA a écrit:


Je ne sais pas trop quoi penser sur les capacités du fruit du démon de Fujitori (logia à coup sûr mais en attente de confirmation).
Le combat promet d'être très intense.


"logia à coup sûr mais en attente de confirmation" : après la démo de ce chap je dirais qu'il y a 90% de chances qu'il ne s'agisse pas d'un logia.

=> L'idée de lien avec la gravité évoqué lors de sa première apparition semble se confirmé même s'il reste à déterminé la nature exacte de ce pouvoir qui présente pas mal de points commun avec le pouvoir de Shiki, j'aurai bien pensé qu'il pouvait d'ailleurs s'agir de ce pouvoir sauf que Shiki à besoin d'entré en contact avec "l'objet" dont il contrôle la gravité. Le fdd de BN étant déjà lui aussi lié à la gravité en plus du fruit de la lévitation de Shiki je pense que le pouvoir en présence doit se différencier
-> D'ailleurs Fujitora n'a pas l'air de "contrôlé" la gravité mais semble plutôt être en mesure d'exercer une forte atraction (et sans doute répulsion => lorsqu'il se protège de la chute de son propre météore qui est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'il ne contrôle pas l'objet qu'il attire et qui pourrait argumenté qu'il ne s'agit pas d'un logia puisque un logia n'aurait pas à se protéger)

Plusieurs pistes sont envisageable outre la gravité, des presques synonimes pourraient illustré le fait d'attiré un météore : Atrraction, Pesanteur, Pression

Un fruit style météore météorite comète qui s'avèrerait être un pouvoir atractif.

Le fruit de l'écrasement qui permettrait d'écraser ce que l'on désire dans une zone précise (encore une fois on retombe sur l'idée de gravité)

Peut être même un truc plus original genre le fruit du trou qui avait été envisager après la première démo du tigre violet et qui permettrait de créer des trous (le météor serait en quelque sorte "tombé" dans un trou), c'est capilotracté d'ailleurs je n'y crois pas beaucoup mais dans OP il faut s'attendre à tout.

Bref je ne me formalise pas trop sur le nom que pourrait avoir ce pouvoir mais il s'agirait d'un paramecia ayant entre autre comme effet de pouvoir appliqué une forte "pression" sur une zone au point de faire craqué un plancher et créer un trou, d'attiré un météore, de se protégé d'une chutte de pierre et dont l'effet s'applique sur une zone circulaire.


Le nouvel amiral ne semble pas forcément être encore totalement maître de son pouvoir, le fait de dire qu'il voulait juste testé sa force tendant à dire qu'il ne connait pas encore très bien ses limites un peu comme BN face à Ace. Bien sur c'est peut être une erreur de trad et il cherchait pet être juste à évaluer ses adversaires.

L'évocation d'une conscription nous révèle que la marine à donc puisé dans la population civile pour renforcer ses propres rands. Reste à savoir quels genre de civils ? des militaires de pays alliés du GM, des mercennaires, des chasseurs de prime, des soldats d'autres organismes que la marine ? (on comprend maintenant comment sentumaru est devenu un officier de la marine) ça lance un grand intérêt pour la suite du récit qui plus que jamais est pour nous reparti de zéro ! Encore une astuce finement trouvé par Oda pour pouvoir introduire de nouveaux perso sans avoir à justifier leur niveau au sein de la marine et qui lui permet de brouiller les pistes le tout en restant totalement cohérent^^ (j'adore ça).

On sait qu'un troisième amiral se nomme le taureau vert et qu'il est au moins aussi impressionnant que le tigre violet. (Tout un programe donc ^^)


Sinon je suis heureux de voir que cela prend la direction que j'envisageais à savoir que Dofla ne va pas s'en sortir si facilement, Fujitora ne l'arrêtera peut être pas mais il ne va pas lui facilité la tache en le laissant agir à sa guise. On est aussi fixé quant au fait qu'avec plus de preuves contre lui Dofla peut dire adieu a son titre malgré le mal qu'il se donne pour le gardé.

Dofla était bien trop sûr de lui et c'est bien de le voir un peu vaciller (le fait de dire que c'est pas drole en voyant arrivé une météorite sur sa tronche m'a perso bien fait marrer, lui qui prend tout à la rigolade il faut croire que Fujitora est vraiment un monstre de puissance !)


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 5:07

Ce chapitre envoie effectivement du steak^^ Il y a des démonstrations de puissance, des images funs et des révélations.

Question puissance, je fais évidemment référence à Fujitora. Je pencherais également pour un fruit de l'attraction-répulsion. Par contre, je me demande si ce n'est pas plutôt le sabre du Marine qui possède ce pouvoir. Je sais qu'on a vu que des objets-Zoans jusqu'à maintenant mais pourquoi pas des Paramecias? Cela expliquerait qu'il dégaine sans cesse son sabre pour utiliser son pouvoir. Par contre, il doit avoir un Haki de la Perception de malade pour être capable de repérer les faits et gestes de chacun et, qui sait, ressentir une météorite.

Question humour, on a bien sûr Ussop. Sa tête est juste énorme à la fin du chapitre!^^

Question révélations, on en apprend plus sur le fonctionnement du corps des Shichibukai. Jusqu'à maintenant on les voyait toujours seuls, à tel point que je m'étais demandé si le titre ne servait qu'à une seule personne. Jusqu'à l'histoire de Buggy qui doit son titre à son armée de pirates. Maintenant, on sait en plus, que ce titre amène l'immunité aux subordonnés également. Avec toutefois des conditions. Je voudrais toutefois savoir quelles sont les règles qui régissent les Corsaires (hormis l'implication d'innocents j'entends). Parce que on en a vu Moria qui était déjà borderline avec son vol de corps et d'ombres à tire-larigot. Je suppose qu'ils ne doivent pas faire copain-copain avec les autre criminels... Mais je serais surpris que le GM ne soit pas au courant des combines de Dofla...

Autre révélation: l'origine des deux nouveaux amiraux. La Marine a recruté un peu partout dans le monde. En fait de conscription (les trad divergent plus ou moins), je parlerais presque d'offre d'emploi. Ils ont dû démarché dans certains royaumes ou d'autres secteurs d'activités (combattants indépendants, mercenaires comme ça a été évoqués). Mais je suppose que ce n'est valable que pour des officiers supérieurs type Amiraux ou Vice-Amiraux.

Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:25

Ouaip, je pensais la même concernant le fdd de fujitora, mais j'aurais plus dit un truc lié à la pesanteur, du style augmente la force d'attraction de manière énorme sur une zone particulière (après tout la dernière fois, les gens avaient l'air écrabouillés, et cette fois ci c'est carrément une météorite qui se ramène... ptet' que la météorite passait par la... et qu'elle s'est retrouvée dans la zone de pesanteur qu'il a crée, qui sait...) D'un autre côté, un météorite effectue quand même une force de gravitation assez importante, on peut toujours supposer que c'est le fait d'en amener un qui provoque l'effet d'écrasement... (bien qu'on en ait pas vu dans le bar la dernière fois... ce qui me fait préférer ma première hypothèse)
Je rejoins Wil, je pense pas qu'il s'agisse d'un logia.

Sinon pour le moment, ca ressemble beaucoup à une bataille royale... mais une chose me dérange dans le comportement de fujitora, il annonce lui même que juste reprendre son titre suffirait, mais il reste et balance un météore dans la tronche à dofla... Quelque chose me dit qu'il est pas forcément satisfait de laisser dofla s'en tirer à si bon compte... D'ailleurs une chose m'a échappé, si Law avait menti sur le statut des mugis, les mugis auraient alors été immunisés, et lui aussi, mais du coup la marine se serait barré. En quoi ça lui fait gagner du temps et d'éviter les soucis de dire la vérité et de les mettre tous dans la merde ?

Ah et j'voulais revenir sur le chap' précédent sur dofla... Pourquoi les tenryuubito auraient laisser dofla s'en tirer face à un amiral ou un yonkou si jamais dofla les faisait chanter ? D'autant que s'ils sont menacés, les tenryuubito font appel aux amiraux, ce qui revient au même ici. Quand même un peu bizarre...
Aussi, si on en revient à ce que disait Vergo, ca sous entendait quelque chose lié au passé de doflamingo, donc éventuellement d'où il vient, ou ce qu'il à pu faire. Mais j'pense que ca penche plutot vers son origine. Puis si dofla les faisait vraiment chanter, ou à la limite qu'il ait du business avec eux (ce qui me parait plus probable), avec quoi il les aurait fait chanter ? Voire carrément, avec quoi il ferait du business ? Visiblement ils s'arrangent bien pour trouver les esclaves, et je vois pas quoi d'autre ils pourraient demander à un pirate... ils ont pas besoin d'armes de destruction massive, ni de fdd donc bon x_x Et pour les faire chanter, Wil parlait du siècle perdu... Comment dofla se serait retrouvé avec ça ? Techniquement ca me parait un peu compliqué, m'enfin ca reste réalisable ! Mais je pense que, plutot que les tenryuubito, dofla pourrait carrément menacer la marine, voire le GM avec une info pareille, je doute que les tenryuubito s'intéressent à une relique du passé plus que ça... (enfin bon après, c'est mon avis).

Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:54

La possibilité que le sabre soit la source du pouvoir de Fujitora n'est pas à rejeté totalement mais serait tout de même très étonnante (Je dis ça alors que j'ai déjà émis l'hypothèse que le pouvoir démoniaque de Zoro qui lui permet de se démultiplier et d'avoir 9 sabres soit issu d'un de ses sabres).

Les récents évènements tournant autour des smiles nous montre que seul les FDD Zoan sont "syntétisables".
On en ignore la raison exacte mais l'on supose que cela à avoir avec le fait que seul les animaux ont une âme qu'un procédé aurait permis de transféré dans des fruit et peut être aussi dans des objets.

=> Le fait que seul des pouvoirs zoan soient inséré dans un objet coule de source du fait que seul un Zoan peut en quelque sorte animé et donné la vie à un objet ce qui permet de justifier l'activation du "pouvoir" de l'objet. -> Un "objet zoan" pocède une conscience.

=> Cependant comme je le dit plus haut j'ai déjà évoqué la possibilité que cela soit possible avec un autre fruit (paramecia-logia) mais alors l'objet ainsi "ensorcelé" ne pourrait pas de lui même s'activé puisqu'il n'est pas "vivant". D'où l'idée que le haki de l'observation soit potentielement le moyen qu'un sabreur aurait d'entré en contact avec l'esprit du démon de son sabre pour activé la capacité enfermé à l'intérieur. -> l'utilisation de tels objets ne serait pas accecible à tous le monde.
-> Qui plus est si tant est qu'il existerait des objets "maudit" via un fdd non zoan, il y aurait fort à parier que ces objets seraient anciens et que actuellement (en tous cas au moins jusqu'à il y a deux ans) même Vegapunk ne soit pas capable d'incéré un FDD non zoan dans un objet, le processus serait donc ancien et oublier.



Sinon pour répondre à Kouf'

Si Law avait juste déclaré que Luffy était sous ses ordres, la marine se serait tiré laissant de ce fait Law et compagnie seul avec Dofla. (Law aurait pu aussi se retiré avec la marine mais dans tous les cas Dofla n'était plus retenu sur place).
Le plan de Law reste mystérieux mais on sait que l'éloignement de Dofla en fait partie, en agissant ainsi il retient Dofla sur place comme prévu et permet de gagner du temps.
D'autre par la présence de la marine doit peut être jouer un rôle plus tard genre après la destruction de l'usine et par conséquent Law doit retardé leur départ, s'il avait déclaré que tout était OK la marine se retirait et cela tombait à l'eau.

C'est une des possibilités.


Le fait que Fujitora évoque le fait que retiré le titre pourrait être suffisant mais... Cela introduit le fait que le départ "volontaire" d'un corsaire est une source de désagrément pour la marine et peut être le GM, au niveau de leur image c'est pas top de montré qu'il suffit à un corsaire de démissionné sans être inquiété outre mesure par la marine. La marine doit donc faire un exemple de la "trahison" de Law en l'éliminant.

=> Cela nous amène également aux raisons qui font que Dofla à su négocier et obtenir des faveurs, son départ serait un coup très dure pour l'image du GM. Peut être le GM considaire t'il qu'écrasé Dofla n'est pas chose aisée et qu'il vaut mieux évité la situation (Aokiji l'a dit, la démission de Dofla serait le pire sénario depuis celui de BB pour la marine).

Concernant le chantage plausible, la réponse est simple. Si l'élément de chantage sur le GM est suffisament comprométant pour que si elle l'apprenanait la marine elle même se verrait dans l'obligation de se retourné contre le GM il est tout à fait logique que le GM ne cherche pas à impliqué la marine.


Sur la possibilité qu'il s'agisse de faits du siècles oublier je mentionne le fait que ce serait un privilège famillial j'entend donc par la que la famille de Dofla serait aussi ancienne que le siècle oublier et qu'elle aurait toujours été gardienne de la mémoire du passé.
D'autre part il est facile d'envisager que Dofla avec son réseau d'espion en tous genre ai pu mettre la main sur un truc comprométant.

Quant à ta phrase sur le fait que les nobles ne s'intéressent surement pas à une relique du passé, n'oublions pas que le GM a fait rasé une ile entière et ses habitant juste pour ne pas prendre le risque que cette relique du passé ne resurgisse...
Le siècle oublié est clairement une des pierres angulaire de OP sur laquel l'intrigue repose, Roger en avait percé le secret et donc on sait que au bout du chemin Luffy fera de même surtout que c'est le rêve de Robin.

Possible que l'imunité ne soit pas en rapport avec ça mais par contre aucun doute que des infos sur le siècle oublié serait un moyen de pression des plus efficaces.

Comme autre moyen de pression il y a des activités criminnelles, des actes odieux que le GM aurait commis.
Des services que seul Dofla est en mesure de rendre aux nobles seraient également un argument permettant d'imaginé quelques passes droits.

L'arène en elle même est peut être une chose à la quelle tiennent les nobles pour leur amusement personnel.

Dofla à peut être des alliés qui sont précieux au GM et qui constitue un moyen de pression.

Dofla à peut être négocier pour le GM un traité avec Kaido visant à se rendre maitre de l'océan.

Il est donc possible d'imaginé des tas et des tas de raisons plausibles de moyen de pression sur le GM.


Dernièrre chose, dire que les nobles ou le GM n'on ni besoin d'arme de destruction massive ou de fdd est également faux, le GM ainsi que les nobles ne demanderaient pas mieux que d'augmenter leur puissance afin de pouvoir enfin écrasé les yonkous et gouverné le monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:15

Je suis d'accord avec toi Wil, mais ce que je veux dire, c'est qu'on est censé distinguer GM et tenryuubito non ? Je veux dire, comme deux entités qui prennent leur propres décisions. On a appris du chapitre précédent que seuls les tenryuubito pouvaient envoyer un ordre de ce genre, et donc le GM l'a appliqué, mais l'ordre provient bien des tenryuubito.

Justement, je répète ce que j'ai déja dis, sur le GM et la marine, les moyens de pressions vis à vis du siècle oublié sont multiples, ca on est bien d'accord. C'est sur les tenryuubito que je remet en doute cet effet. Ainsi que tout le reste, les fdd, les armes, c'est bon pour le GM, mais qu'en est il des tenryuubito ? Je veux dire ici que ce que je pointe, c'est le fait que les tenryuubito puissent prendre des décisions que le GM applique par la suite, et donc que les tenryuubito agissent comme une entité qui se démarque et qui donne des ordres à des entités qui, hiérarchiquement, lui sont moins elévées, que sont le GM et la marine.

Après je peux me tromper, si ca se trouve le GM et les tenryuubito sont à considérer comme une seule et même entité, mais ce serait moins drôle :p
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:34

Pour plus de clarté j'invite à consulter ce lien http://www.volonte-d.com/monde/gouvernementmondial.php

Il n'y a pas de distinction à faire entre le GM et les Dragons Célestes, les seconds étant les descendant des 20 familles nobles fondatrice du premier.

Les Dragons célèstes doivent leur statut actuel à la seule présence du GM, la chute du GM signifie la fin des dragons célestes et de leur privilège. => Faire chuté le GM revient à détruire les dragons célestes, mettre en péril les dragons célestes c'est détruire le GM donc même en les considérant de façon séparé le résultat reste le même ce qui touche l'un touche l'autre.

Le GM est constitué par les Dragons célestes.
Ce qui peut prêté à confusion c'est la dénomination "Gouvernement Mondial" qui peut évoqué une assemblé politique hors dans les faits il s'agit plutôt d'une monarchie. seconde confusion possible, la présence du conseil des 5 étoiles à la tête du pouvoir exécutif du GM qui eux ne semblent pas forcément être des Nobles (bien que cela puisse être le cas) mais qui de toutes façons oeuvres dans le sens de préservé l'autorité des dragons célestes (soit car ils en sont, soit car ils leur obéhissent, soit car ils s'attribue le pouvoir sous le couvert de la noblesse => dans tous les cas il est dans l'intérêt général qu'il n'y ai pas de changements).

Le fait de démontré l'influence des nobles sur l'actuel gouvernement ainsi que les privilèges qui sont les leurs prouve que ce sont bien les dragons célestes qui demeurent à la tête du GM.

=> L'épisode flash back sur le royaume HP est ce qui démontre le mieux l'implication des nobles et le fait que ce soit eux les décisionnaires quant à la route politique suivie par le GM.




Il se fait que tous les dragons célestes ne sont certainement pas sur le même pied d'égalité, s'agissant de familles il est à parier que seul l'ainé parmis eux assume pleinnement la charge de gouvernance mais il n'empêche que chacun d'entre eux demeure dirigeant du GM et possède une influence.
=> sans doutes certains d'entre eux ne semble que peu se soucier de la politique tant ils ont l'air dans leur petite bulle à ne se soucier de rien d'autres que leur confort et leur amusement personnel mais il ne faut pas s'y trompé, leur situation reposant sur la stabilité du GM il est fort à parier que leur intérêts demeures constament commun.



Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:51

Hum oui ok, j'ai compris ce point de vue.

Néanmoins, je me demande quand même bien jusqu'où, pour le GM, l'utilité qu'il accorde à Dofla s'étend. Au final, je pense que le raisonnement suivant est le plus simple : Si dofla gène le GM, ce dernier l'aurait éradiqué. Ce qui me fait dire que l'une des théories concernant l'ancienneté de la famille de dofla (proche des nobles ou alors possédant un secret lié au siècle oublié) est éventuellement la bonne. Mais je doute que dofla soit une menace pour le GM au sens ou il marchande avec ou bien il les fait chanter, ce serait possible, mais trop tordu pour un seul homme, Oda aime bien surprendre simplement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 713 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 713   Chapitre 713 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 713
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: