OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 716

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:04

Chapitre 716 : Don Chinjao
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:29

Juste ÉNORME !!!

Enfin Luffy passe à la vitesse supérieure, ça fait plaisir.
Le combat pour le groupe C touche à sa fin, reste à savoir si Luffynbrisera le crâne de son adversaire lol.

Pas grand chose à rajouter.
Mon séjour en outre mer touche également à sa fin, je serai de retour dès samedi en métropole et l'accès à internet sera facilité.
Portez vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 1:48

Ce chapitre envoie du steack! Rien de bien différent à dire, si ce n'est que les combats sont cools et qu'on va peut-être en savoir plus sur Garp et peut-être aussi sur l'utilisation du Haki des Rois en combat. J'entends, face à un adversaire qui ne s'évanouit pas. Ou peut-être pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:03

Moi j'ai beaucoup aimé la façon dont Oda a mis en scène les combats du bloc C... Il a fait faire un seul coup à Luffy de tout le combat, jusqu'a son adversaire final, c'est assez sympa, ca nous laissait le temps de voir un peu son talent surhumain pour impliquer des personnages secondaires (d'ailleurs, étant déja mangaka numéro 1 dans ce domaine, je pense qu'il conservera ce titre très longtemps en grande partie grâce à cet arc...).

Puis évidemment, ils font aucune différence avec Luffy, seul Don chinjao à l'air (jusque la) de tenir tête à notre héros préféré ^^ Quoi que je doute que le combat dure très longtemps, Luffy voudra en terminer rapidement à un moment ou l'autre... D'autant que ce serait pas trop mal qu'il soit pas trop crevé après un seul combat, vu toute la clique qui l'attend derrière ^^ (m'enfin après, ils ont l'air d'avoir une maîtrise du haki plus ou moins identique, reste à voir si chinjao a un fdd, ou s'il résiste a un gear third...)

Ah et, je voulais aussi dire, que ce qui est drôle la dedans, c'est qu'on parlait beaucoup d'un coup de haki des rois pour mettre à terre pas mal de combattants... mais on pensait surtout pas que ce serait quelqu'un d'autre que Luffy qui en serait l'origine, Oda a vraiment un don pour les surprises x)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:53

Je partage les avis exprimés ^^


et j'ajouterai,

L'intérêt premier du combat à venir est qu'il s'agit d'un préquel de ce qui attend Luffy face à Dofla, on va enfin voir ce que ça fait lorsque 2 possesseur du haki des rois s'affronte comme lors de l'escarmouche BB/Shanks, on va savoir un peu plus l'intérêt du haki royal et le rôle qu'il peut jouer en combat. J'ai dans l'idée que le haki royal puisqu'il peut faire s'évanouir un nombre important de gens "faibles" à distance peut également peser sur quelqu'un de plus fort par une exposition concentrée et raprochée, plus que jamais le combat en plus d'opposé le physique va opposé la volonté. le bonnus s'est qu'il s'agira de la première indication du niveau de Garp même si cela restera vague on saura à tous le moins son levl minimum.




J'ai deux idées concernant Don chinjao :

La première est qu'il doit à garp d'avoir été enfermé très longtemps dans un endroit oublié de tous ce qui l'aura privé de sa fortune de sa renomé et d'une bonne partie de sa vie. (je parle du Level 6 d'ID bien entendu), mais alors dans ce cas Don Chinjao devrait être redevable envers Luffy pour son évasion à moins que ceux du level 6 ne considaires pas que leur évasion soit due à Luffy (ce serait donc plutôt BN le responsable).

La seconde est inspirée d'une remarque formulée par quelqu'un d'autre qui faisait remarqué que le crâne de Chinjao comporte ce qui semble être une bosse, cela serait imputable à Garp bien entendu.
=> Ce genre de bosse peut laissé des séquels, outre le fait de fragilisé le point fort de Chinjao cela lui aura peut être aussi infligé une amnésie partielle synonime d'oubli de son passé et de détails tel que l'endroit ou il aurait éventuellement mis son butin.

L'intérêt de la seconde hyppothèse serait que potentiellement Luffy en explosant le Don une seconde fois à la manière de son grand père pourrait lui remttre les idées en place et en quelque sorte lui restitué ce qu'il reproche à garp de lui avoir volé -> un éclaircicement de souvenir pourrait aussi éventuellement discrédité Garp de reproches qui lui son fait (il a été évoqué le fait que Don Chinjao aurai en son temps brisé le continent des glaces avec sa tête, peut être cette prouhesse est elle l'origine de la bosse mais que Don chinjao pense que c'est garp qui lui a infligé.) En tous cas s'il était question d'amnésie et de choc qui remet les idées en place cela pourrait mener à une fin ou les deux adversaires se quittent si pas "ami" au moins sans rancune.
(Les mecs de la Hapou Navy sont des dur à cuire mais ils ne me font pas l'impréssion d'être "trop mauvais" => Même si Sai dit ne plus éprouvé d'attachement fraternelle il complète en disan qu'il ne tolère pas qu'on touche à ses hommes ce qui d'une certaine façon peut s'interprété comme peut importe qu'il s'agisse de mon frère ou d'un autre de mes hommes personne ne peut se permettre de les maltraiter sans avoir à en répondre devant moi.  Cela reste honnorable, par conséquent je ne serais pas déçu que ces gars puissent au moins avoir du respect pour Luffy et le laissé en paix.)


Sinon les combats ont été vite expédier mais cela est également du au règle par exemple Sai et Ideo bien qu'aillant été tous deux éjecté comme des mal propres par surprise faut il le rappellé étant donné que leur face à face était semble t'il assez serré, ils n'étaient pas KO mais juste hors du ring, ce faisant ils devraient en d'autre condition représenté des adversaires coriaces si pas pour Luffy pour d'autres Mugis. J'ai dans l'idée que l'on aura encore l'occasion de les voirs à l'oeuvre.

Par contre je doute que Don Chinjao se contente du règlement, si Luffy veut le battre il devra le mettre KO et pas seulement l'éjecté du Ring. Cela promet donc une belle démo de notre pirate préféré.


Outre cela, je reste assez réservé sur la réaction passive de Diamante, il ne semble pas plus impressionné que cela par l'affrontement à venir, il marque son intérêt mais il ne semble pas stressé, ainsi s'estime t'il plus fort ? Diamante doit être un des hommes les plus fort de Dofla mais en toute logique Dofla reste le plus fort. De même en y repensant il faut croire que la présence de Burgess ne l'impressionne pas plus que ça => Soit il est sûr de sa force soit il est sûr d'avoir un atout et la il s'agirait peut être bien de tricherie ce qui ne serait guère étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:04

Même si on l'avais déjà constater dans les précédents chapitres, celui-ci me fait définitivement dire à quel point les combattants du nouveau monde sont totalement différent de ceux de la première partie de Grand line : si Oda arrive à rendre intéressant une joute de  « second couteau » ( Ideo et Sai ont par exemple un très bon niveau, mais ne sont rien comparé à luffy et à Don chinjao), imaginons-nous un instant comment sera mis en scène une bataille entre empereur *_* (bon je prend un extrême, car je ne doute pas que des guerriers classé en dessous comme les « médaille d'argent » -en référence à la qualification donné par Crocodile- puissent tiré leur épingle du jeu). Le seul chasseur de prime de ce tournois introduit d'ailleurs bien cette notion, en évoquant les prisonniers d'impel down dont les fameux cités. Il est donc clair que les mugis auront fort affaire pour le reste de leur périple.

À part ça pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve la remarque de wil sur l’hypothétique amnésie Don chinjao très intéressante. Ce serait en effet un bon ressort scénaristique de voir qu'au final Don chinjao s'était trompé depuis le début sur le compte de Garp. À voir si ça se confirme donc.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:36

C'est marrant mai je pensais à ça aussi: Chinjao qui a oublié plus ou moins ce qui s'est passé. Du coup, retour de la mémoire au cours du combat (sans doute un coup de poing de Luffy en pleine poire) et il réalise qu'en fait il est redevable à Garp. Du coup il devient un allié de Luffy plus tard... ça irait dans le sens de l'histoire qui veut que Luffy se fasse des amis partout où il passe, sachant que Chinjao n'est pas LE méchant de l'arc. D'autant qu'à part cette histoire avec Luffy, il a l'air plutôt "honnête" avec de l'honneur.

On peut aussi supposer qu'il a effectivement totu perdu à cause de Garp mais qu'il finira par reconnaître la valeur individuelle de Luffy. On alors il est juste là pour offrir un gros combat et nous faire plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:26

J'aime bien aussi cette histoire d'amnésie... seulement je doute qu'elle change grand chose au combat qui arrive... après tout chinjao est venu pour gagner, j'aimerais pas trop le voir perdre par forfait car en fait il est redevable à Garp, ce serait un peu trop facile... d'autant que la, Luffy fait face à son premier ennemi doté du haki au même niveau que lui (plus ou moins).

En revanche, après le combat, pour faire face à dofla, vaut peut être mieux s'en faire un allié ^^ Je doute que des tarés comme barto ou princillon laissent Luffy s'en tirer après le tournoi, je pense qu'ils continueront surement à lui mettre des batons dans les roues jusqu'a la fin de l'arc... D'autant que la marine sera peut être présente pour ceuillir des têtes d'ici la fin du tournoi... ca fait du beau monde pour cet arc ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:15

Kouffy a écrit:
J'aime bien aussi cette histoire d'amnésie... seulement je doute qu'elle change grand chose au combat qui arrive...  après tout chinjao est venu pour gagner, j'aimerais pas trop le voir perdre par forfait car en fait il est redevable à Garp, ce serait un peu trop facile... d'autant que la, Luffy fait face à son premier ennemi doté du haki au même niveau que lui (plus ou moins).

En revanche, après le combat, pour faire face à dofla, vaut peut être mieux s'en faire un allié ^^ Je doute que des tarés comme barto ou princillon laissent Luffy s'en tirer après le tournoi, je pense qu'ils continueront surement à lui mettre des batons dans les roues jusqu'a la fin de l'arc... D'autant que la marine sera peut être présente pour ceuillir des têtes d'ici la fin du tournoi... ca fait du beau monde pour cet arc ! :p

Ne t'inquiete pas Kouf' si réellement il y a amnésie suceptible de faire changé Don Chinjao, il faudrait un méga coup sur sa caboche pour lui remettre les idées en place, un coup suffisant pour le mettre KO un petit momment, donc il faudrait que Luffy lui explose la tronche^^ bref si le scénario se produit ainsi il y aura bien une victoire nette et franche de Luffy

D'autre part comme le dis corbeau, si Luffy lui explose la tronche il se peut que Chinjao reconnaisse la valeur propre de Luffy surtout si ce dernier lui hurle à coup de haki des rois qu'il n'est pour rien dans l'histoire entre lui et Garp => de ce fait Chinjao peut décrété rester ennemi mortel de Garp mais reconnaitre la force de Luffy


D'autre part encore, pour moi il se peut que plusieurs personnages du tournoi parmi les fortes têtes prennent le parti de Luffy sans pour autant que ce soit le cas de leur point de vue. Je m'explique, face à Dofla family et ses amis du CP0 + éventuellement la marine il se peut que plusieurs rivaux facent cause commune sans pour autant devenir ami et encore moins alliés, la trève serait d courte durée mais cela donnerait une belle bataille qui restera dans les annales. Possible qu'un gars comme Don Chinjao reconnaisse qu'il est dans son intérêt de faire front du coté de Luffy tout en précisant bien qu'il compte bien un jour assouvir sa vengeance et cela vaut pour les autres perso.
(à l'inverse je vois bien certains perso se ranger du coté de Dofla tel que le chasseur de prime Jean ango qui à toute mon antipathie)


Il reste la possibilité de voir plus que 2 camps s'affronté en finalité de cet arc, la seule chose sur la quelle je suis prêt à parier c'est que les Mugis seront alliés aux rebelles (Lutins, Jouets, rebeca, ...) pour les autres on peut dire qu'on est dans le floux total. (Il faut voir si une émeute ne va pas éclater dans le colisé avec tous les "perdants" insatisfaits qui ne sont pas pour autant incapable de rivalisé surtout en nombre.)

à ce stade tout reste envisageable, de la trahison de Law (bien que je ne vois pas cela arrivé, dans cet arc du moins) à la colaboration Mugi Marine en passant par l'union des guerriers du colisé. Bref du suspens comme on l'aime et à vrai dire quel que soit le scénario je ne pense pas pouvoir etre deçu ^^

Le perso qui m'intrigue le plus quant à savoir le camps qu'il choisira (s'il choisi un camps autre que le sien) c'est Burguess dont la puissance doit être plus que non négligeable, ensuite vient bartoloméo qui est plus que mystérieux.
(Cela dit pour Burgess je pense qu'il est d'avantage intéresser par le combat que par le prix mais d'un autre coté BN fait la chasse aux fdd donc ça ne doit pas le rendre indiférent, je suis en train de penser que si c'est BN qui met la main sur le FDD de Ace cela ne fera qu'attisé d'avantage la colère de Luffy et ce scénario pourrait bien se produire => Burgess n'a d'ailleurs à ma connaissance aucun fdd...)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 716 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 716   Chapitre 716 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 716
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 751
» chapitre 744
» Chapitre 721
» Chapitre 709
» Chapitre 788

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: