OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Haki selon WDJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Le Haki selon WDJ Empty
MessageSujet: Le Haki selon WDJ   Le Haki selon WDJ Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:33

Bonjour à tous, je voudrais partagez avec vous une théorie que j'ai émise il y a un certains temps sur un autre forum. Les récentes révélations sur le haki de Zoro et Sanji ayant ravivé les débats.

Je me permet de faire un copier collé de la théorie que j'avais écrite à l'époque (le chapitre ou le roi sombre fait la démo devant luffy des 3 haki) afin d'avoir vos avis et réactions dessus.

Spoiler:

Et ce commentaire que j'ai écris plus tard dans le même sujet et qui intervennait il me semble lors de l'arrivé sur l'ile des HP :

Spoiler:


Ma vision personnelle sur le haki n'ayant pas beaucoup changer, je pense toujours que le haki en tant que concept (donc ne pas s'arrêter sur le nom "Haki") est à la base de nombreux "pouvoirs" ou "maitrises" aperçus dans OP.

Récement le karaté des hommes poissons s'est à mon sens ajouté à cette idée plus généralisée d'énergie contrôler par l'esprit : Le "haki" conventionnel serait basé sur la maitrise du millieu qui en général se trouve être de l'air (sorte d'onde de choc répercuté dans l'air) tandis que pour les HP leur milieu c'est l'eau. en considérant que la proximité avec le milieu aquatique prédisposerais les hommes poissons et les tritons à faire coincider leur "fluide" spirituel avec l'eau. Le karaté aquatique serait pour moi une forme de haki propre à l'ile des hommes poissons et non d'origine génétique et à mon sens un humain pourrait éventuellement apprendre le karaté des hommes poissons mais au pris de beaucoups d'effort.

(à ce momment la il serait même permis d'imaginer qu'un homme ayant atteind la maitrise ultime du Haki pourrait maitriser tous ce qui l'entoure, une sorte d'armonisation avec la nature. Peut être Gol D Roger avait il atteind cette forme de maitrise ? Allusion au fait qu'il entendait la voie de toute chose...

Si Luffy pouvait atteindre un tel niveau il se peu même que l'eau ne représente plus une difficultée.
Mais bon je vais peut être beaucoup trop loin.)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
 
Le Haki selon WDJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One piece "Théorie"-
Sauter vers: