OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chapitre 686

Aller en bas 
+4
Kouffy
Corbeau
Straw Hat
Wil D Jack
8 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:25

Le 686 : la femme des neiges de la salle aux biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:43

Aller je commence, ça faisait longtemps. En plus je suis de mauvaise humeur alors faut me passer les nerfs. Oda, désolé si tes oreilles sifflent.

Un seul mot : Déçu ...

Ca fait plusieurs scans maintenant où j'ai l'impression que l'on tourne en rond ... Chaque scan c'est pareil :
- Les gosses courent après les bonbons
- Chopper et les filles courent après les gosses
- Les marines essayent d'échapper au gaz.
Ok on a compris, que Oda nous le rappelle avec une page par scan, ok, mais la il fait des scans qu'avec ça. Faudrait se lancer dans l'action un peu ... Et que l'on rentre dans le vif du sujet ... Depuis le début de l'arc, on ne fait que tourner autour du pot ... Et la ça m'agace ... (Désolé, de mauvaise humeur, tous les scans d'aujourd'hui étaient nuls ... )

Donc, ça me saoul de tourner autour du pot, mais en plus, quand on rentre dans du combat ça sert à rien ... L'équipage s'est séparé pendant 3 ans, et j'ai l'impression qu'ils sont toujours mauvais si ce n'est plus ...
Robin s'est pris un coup à la tête, tu a l'impression qu'elle s'est fait percer par 50 épées en même temps ...
Par rapport à avant la guerre BB-Marine, on a l'impression que les Mugi ne veulent plus se taper ... Robin, elle se prenait un coup, elle se relevait de suite pour riposter, elle trainait pas au sol ...

En plus, cool, on voit Zorro combattre ... Donc il est rapide et tout, et tout, mais ne me dites pas qu'il ne sait pas se frapper avec du haki pour riposter contre la Mona ?! Il a passé 3 ans avec Oeil de Faucon, et il ne sait pas se servir du Haki ? Faut arrêter ! Et c'est pas le genre de mec qui dit "je ne me frappe pas contre une femme", c'est pas Sanji la ... Depuis quand Zorro laisse croire à ses adversaires qu'ils ont une chance de gagner contre lui ?

Donc oui, j'ai l'impression que l'équipage est devenu des lopettes qui ne veulent plus se taper ... Et ça me tape sur les nerfs ..

Et j'ai compris pourquoi je ne commentais plus les scans, c'est juste qu'il n'y a rien à dire ... Vous répétez les mêmes choses à chaque scan ... Une preuve que l'on tourne en rond ... Je ne sais pas ce que cherche Oda mais je regrette le temps d'Enies Lobby et d'Alabasta ...

Donc j'espère qu'il va se ressaisir parce que la je suis ennuyé ... :/


Enfin, j'ai quand même bien aimé l'arrivée de Sanji et la discussion avec Zorro, c'était fort drôle ! Smile (3/4 cases biens sur une vingtaine de pages, ça fait quand même maigre ...)

Bref, bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:34

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi straw. L'histoire de Tashigi qui reste, c'est nase. Ou alors si elle reste, Zoro doit dégager. C'est pas le genre de mec qui se bat avec quelqu'un. Du moins je n'apprécierais que moyennement^^ En plus Mone, n'a pas l'air bien redoutable au sabre. Je suis en train de me demander pourquoi Zoro ne l'a pas attaquée, ce qu'il attendait... Je refuse de croire qu'il est incapable d'user du Haki alors que Tashigi en est capable elle.

Bref, je suis aussi déçu. Mais il y a quelques bons dessins, dont ceux de Zoro et Sanji effectivement.

Juste un truc où je ne suis pas trop en accord, c'est à propos de Robin. Malgré ses airs ténébreux, elle est assez fragile et est loin d'être une guerrière. Elle se fait rarement blessée dans les mêlées car elle prend l'initiative et son pouvoir lui permet de combler les angles morts. Mais, il faut aussi se rappeler qu'une attaque-surprise, tout le monde peut en souffrir. Et je le répète, ce n'est pas une combattante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:01

Je suis d'accord pour dire que l'action actuelle est 'molle'... Mais dire que les mugis sont devenus des lopettes, moins d'accord. Y'a deux ans, ce scénario se serait produit sur Punk Hasard, Luffy aurait été battu...... par Smoker, voila fin de l'histoire, c'est cool non ? Nami qui riposte contre une logia, toutes leurs nouvelles techniques, j'en passe et d'autres.... bah nan j'suis pas d'accord, ils se sont pas ramollis... Ils auraient perdu vs Hody sans ca hein... Aussi je tiens à rajouter, je pense qu'avec l'éllipse et l'arc Marineford, on a perdu l'habitude de voir Oda lancer un arc vraiment jusqu'au bout (c'est à dire, jusqu'a ce que le dernier des derniers des dangers insoupconnés se ramène, ce qui fait que l'arc dure 20 ans a chaque fois), donc moi au final, j'suis pas étonné, et jusque la, on a eu globalement pas mal de bonnes surprises avec certains persos...
Maintenant j'veux revenir sur le fait qu'on est au nouveau monde, a la base on pensait vraiment tous (ou presque) que Mone était.... du menu fretin, et on regrettait même le manque d'adversaire pour Zoro. Bon ok, vous me direz, la on doute du Haki de Zoro... ce qui est, sur ce point, TRES décevant, je vous l'accorde... mais on est encore sur de rien x_x
Je plussoie Corbeau sur le cas Robin, et je souhaite rajouter que la c'est pas un coup sur la tête qu'elle recoit, mais bien une épée qui lui transperce l'épaule... et qu'elle en parle comme n'étant 'qu'une égratignure'... (au passage, il est a noter qu'il s'agit bien la de la 'vraie' Robin, si on revient sur le sujet de son FDD). Donc la globalement, on revient vers une fin d'arc 'classique' à la Oda, et donc tout laisse à penser qu'il reste pas mal de gros dangers pour les mugis (d'ailleurs, vous remarquerez, Oda joue beaucoup sur la finesse des combats, en les rendant moins 'brutes' (excepté Vergo vs Smoker actuellement), on pensera très facilement aux fuites de CC, aux parades de mone, et j'en passe). Mais jusque la, il a toujours fini ses arcs en beauté par des combats top, donc y'a peu de raisons de penser que ce sera pas le cas ce coup ci !

Ah et, estimons nous heureux, on a pas encore eu de flashback jusque la...


Dernière édition par Kouffy le Mer 24 Oct 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:18

Globalement je me met en accord avec Kouf', exeption du doute sur le hki de Zoro Wink même façon de parler il n'y a aucun doute la dessus, ce qu'il faut remettre en doute c'est ses motivations à combattre :



Je ne sais pas si l'on peut vraiment considérer que Zoro n'est pas du style à se retenir parceque c'est une femme... Il n'a jamais vraiment eu à en affronté une, il ne fera pas comme Sanji resté inmobile en encaissant les coups mais je ne pense pas non plus qu'il ira jusqu'à se battre à 100%, on sait que contre Tashigi il n'y va pas à fond... l'excuse étant la ressemblance avec kweena (mais pour moi cela n'explique pas tout). Il se peut donc que Zoro aie son petit coté "chevalier" même si ce n'est pas évident. Il se défendra face à une femme mais il n'ira pas à mons sens jusqu'à l'affronter et c'est ce qui se passe en ce momment, il se défend mais ne prend pas l'initiative, sans doute à l'occasion tentera t'il de la mettre KO mais sans usage de ses lames (du moins tant qu'elle n'est pas un grand danger, voir qq lignes plus bas)

On peut faire le même reproche envers Luffy qui au lieu de persé le sol pouvait (et déjà avant ce momment) la mettre KO sans aucun soucis.

Donc vraiment je ne sais pas si l'on peut dire que Zoro ne retient pas ses coups face à une femme,

En tous cas il est du style a ne pas déployer sa force contre un adversaire qu'il juge comme n'étant pas à la hauteur (Réf à l'arc précédent où il ne déploie rien de sa force face au sabreur poulpe). Zoro suit un code d'honneur différent de celui de Sanji mais tout aussi strict, tous comme Mihawk en son temps n'avait pas affronté Zoro avec son sabre (pour finalement lui reconaitre de la valeur et l'achevé par ce sabre), Zoro semble avoir adopté l'attitude du gars qui ne réserve ses attaques que pour ceux qu'il juge digne. Donc dans ce cas de figure ou pour moi il ne fait aucun doute qu'il devrait vaincre avec un seul sabre (synonyme pour zoro d'une main dans le dos et d'un baillon sur la bouche XD) il semble plutôt que Zoro n'éprouve pas le besoin de recourir a ses techniques. (son expression avait commencé a changer quand Mone dit pouvoir le vaincre, qq minutes de plus et il allait faire une démo, quand l'adversaire insiste il faut lui donner satisfaction). Il ne s'est pas lancé dans un combat sérieux, il a juste pris ça en charge pcq c'est un logia et que les autres auraient galérer pour s'en débarasser (vu la démo de nami au bout du compte logia ou pas l'issue aurait pu être pour les mugis mais le tps manquait) mais il n'a pas pour autant démontrer une envie de se battre.

Pour le momment son seul objectif est d'empêcher mone de s'en prendre aux autres, mais il ne se sent pas obliger pour autant de la mettre au tapis. Il s'occupe de la retenir point barre et si vraiment elle avait fini par se montrer dangereuse ou aveuglément obstinée il aurait vite remis les pendules à l'heure.

Une autre possibilité restant dans cette ligne de conduite, Zoro ne jugeant pas cette fille digne d'être tranchée en 2, il peut tout de même vouloir testé une technique de grande empleur face aux logia et ce qui l'en empêche c'est la présence d'autres personnes dans le périmètre... Il avait peut être l'intention de déclencher une tornade pour balayer toute la neige et Mone du même coups pour lui signifier gentillement "maintenant tu te calme ou je me fache!!".
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:34

Comme souvent, Kouff et Wil, je me retrouve obligé de me ranger à vos arguments. Il n'en reste pas moins que je suis un peu frustré par les derniers chapitres. Ce qui, au find, doit vouloir dire que Oda fait très bien son boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:14

Il n'a pas jugé bon d'utiliser ses techniques face au poulpe, pourtant, rappelle moi ce qu'il reste du poulpe et de ces épées ? Zorro n'est pas le genre de mec à se laisser monter dessus et si il avait besoin de gagner du temps, il aurait pu la mettre KO directement au lieu de "jouer". Pour Luffy je ne suis pas d'accord, selon moi, il a été bloqué par le pouvoir de Mone, et il était bloqué. Il n'y avait que ses jambes qui pouvaient bouger et partir par le sol était le seul moyen. Parce qu'il me semble qu'il lui lance une grosse attaque avant de se faire bloquer ... Donc non, Luffy aurait pas pu la mettre KO. Maintenant qu'il connait son pouvoir, il aura moins de surprises et pourrait la mettre KO sans risque. Comme avec Cesar. Il s'est fait battre la première fois, la deuxième fois c'était plus équitable.

Pour Zorro, je ne crois aucunement a son côté chevalier. Il y a déjà Sanji, ça suffit amplement. Si aucun mec ne pouvait taper les femmes, alors heureusement que les Amazones sont de leur côté sinon, salut les Mugi ... Et contre Tashigi, s'il ne se bat pas, c'est uniquement à cause de sa ressemblance avec la fille de son enfance selon moi. Et même si les temps ont surement changé, dans ces flash back, il se battait avec fougue contre la fille, sans se retenir. Donc au peu pas comparé mais je ne pense pas que ca le gène d'éclater une femme. De plus, pour un mec qui veut devenir le meilleur épéiste du monde, s'il rencontre des filles épéistes, et qu'il à un côté chevalier comme dit Wil, alors autant abandonner son rêve de suite... Sinon je ne sais pas comment il pourrait les battre. Donc je trouverais ça stupide de lui mettre un côté "je ne tape pas les filles".

Et je parlais de lopettes dans le sens où tu as l'impression qu'ils fuient tous le combat ... Et qu'ils ont perdus leur envie de se battre.

Donc, même avec vos arguments, je reste frustré, renfrogné et imbécile (car je ne change pas d'avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:34

Bah en même temps, ceux qui fuient le combat sont actuellement ceux qui n'ont pas d'adversaires à affronter Straw, Zoro est contre Mone, Luffy s'acharne à aller buter Ceaser, Sanjy a foncer sans hésiter sur Vergo et se démène contre un gaz... Ou tu vois un adversaire à affronter pour le reste ? Chopper a utiliser son monster point pour contenir les gosses, et peut plus marcher, Robin hésite pas à utiliser son pouvoir malgré la présence d'un logia et est blessée, Nami qui utilises quand même de son climat tact pour se battre contre Mone (et remarquez la vitesse à laquelle elle pense à la chaleur pour contrer Mone ^^ ... Comment ca c'était évident ? :p)

Et si on se rappelle bien, depuis le début de l'arc, il se passe quoi ? Ils se font endormir : par les gardes, par les yeti brothers. Law procède à des échanges de corps, ils se font asphyxier, endormir par de la neige, et j'en passe...

Sinon franchement, je sais pas quoi dire sur Zoro... C'est franchement bizarre cette histoire de non riposte... Je serais plutôt d'avis de me ranger du côté de la théorie de la raison mystérieuse qui le pousse à ne pas attaquer mais bon, c'est vrai que c'est louche cette histoire !
En revanche na, il est complètement exclut qu'il se la joue a la Sanji pour ce coup la, la raison est évidemment plus profonde que ca : Soit son niveau de haki est pas suffisant, soit il lui est juste nécessaire de retenir Mone le temps que les autres s'échappent, soit il craint que ses épées cassent si elle utilise son pouvoir dessus...
Mais voila, comme Wil, je refuse de penser à un niveau insuffisant de Haki (surtout qu'avec l'intervention de Caribou sur l'ile des HP, il a été légèrement sous entendu que le trio de l'équipage pouvaient chacun se le faire sans problème...)
D'un autre côté, on se rend vite compte à quel point Zoro est agacé de la présence d'autres personnes que lui et Mone dans la salle si vous remarquez bien, ce qui laisse planer le mystère...

PS : Le poulpe s'était fait one shot face à Zoro, la on a un adversaire d'un autre calibre quand même ^^ (et il a découper un dragon au début de l'arc en une attaque xD)
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:49

Ils fuient dans le sens où ils se donnent pas à fond ... Je sais pas comment expliquer, c'est juste que je trouve ça mou. On a pas eu un combat qui durait plus d'un chapitre .... C'est pas qu'ils fuient, c'est que les combats ne durent pas ... En 1 chapitre c'est fini ...

De toute façon je n'en démordrais pas... Je suis vraiment déçu ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:06

Je comprend que cet arc, qui n'est bien sûr pas aussi important qu'un Alabasta ou Enies Lobby, puisse être considérer comme « bouche trou ». Et d'ailleurs le précédent arc sur les hommes poissons pourrait aussi être vu dans la même veine (donc oui une certaine lassitude peut se faire sentir). Mais je rappel quand même qu'à l'époque on a eu par exemple des passages comme avec le davy back fight de Foxy, qui était aussi un peu comme un petit arc de transition (le mot « arc » est grand mot oui) . Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuel je préfère aisément ce que nous fait Oda maintenant pour des « petits arc  bouche-trou», que par rapport à avant...Je compare peut être ce qui n'est pas comparable vu que le davy fight back était plus humoristique qu'autre chose, mais pour moi la comparaison se fait dans le sens où dans les deux cas ce sont des passages qui s'étalent en longueur.

Ensuite pour le cas de zoro, j'avoue avoir été un peu sceptique sur sa "passivité". Moi non plus je ne peux pas croire que ce soit une histoire de haki, vu que luffy sous-entendais (comme l'a fait remarquer Kouffy) que zoro et sanjy étaient capable d'utiliser le haki de l'armement. En plus de ça il est resté deux ans avec un sacré mentor (du moins peut être que Mihawk partait en voyage entre-temps), et ce dernier doit bien sûr savoir maîtriser le haki de l'armement. À moins que Oda ne veuille relativiser la puissance de zoro par rapport à sanjy, en le faisant pour le moment expert en haki de l'observation et pas encore au point sur celui de l'armement...Mais j'en doute fortement. Nan pour moi, comme le dit wil, il essaye de gagner du temps et éventuellement il ne considère pas Mone comme un vrai adversaire (c'est à dire pas comme une vraie épéiste). Sinon par rapport aux filles en effet ce n'est pas ce qui arrête zoro. À Whiskey Peak il à par exemple étaler Miss Monday (bon certes, elle avait moins de sex appeal que Mone ^^' ).
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:49

visiblement un élément de mon argument n'a pas été bien compris, quand j'évoque la possibilité d'un fond chevaleresque chez Zoro, je parle bien de possibilité et exprime en plus le fait de ne pas franchement avoir d'avis d'un autre coté ce que je dis sur cette éventualité c'est qu'il ne faut pas la comparé à Sanji. Chez Sanji c'est exagéré, si une fille l'attaque il ne se défend même pas et essaie au mieux d'esquiver mais il ne contre même pas de "peur" de faire mal à une fille. Zoro peut très bien avoir de la retenue envers les femmes sans tomber dans l'excès ce qui se traduit par je me défend mais pas plus.

D'autre part j'ai surtout incister sur le fait que chez Zoro son coté chevaleresque s'exprime sur les faibles en général sans forcément qu'il y ai de distinction spécifique entre homme et femme, Zoro ne déploie pas sa force de façon systématique, il ne le fait que quand le combat prend de l'intérêt et cela a toujours été le cas, on sait que lorsqu'il est très sérieux il met son bandana, et ce qui change un peu c'est qu'avant il était toujours relativement sérieux mais depuis son entrainement son level up l'ayant rendu plus fort il a déjà acquis un certains statut qui fait qu'il ne doit plus être dans cette optique de faire ses preuves, il a déjà atteint un certain niveau qui fait que c'est à son adversaire de prouvé sa valeur avant de devenir sérieux.

Straw pour te rappeller ce qu'il reste du poulpe et de ses épées puisque tu m'y invite je te répondrai que Zoro est resté très passif devant cet adversaire, il pouvait en finir dès le début mais n'en a rien fait il lui a même donné l'occasion de se retiré du combat et ce n'est que face à un acharnement aveuglément stupide qu'il a mis fin au combat de façon plus sérieuse.

Je sous entend donc que ce cas présent peut être pris comme simmilaire, Zoro s'est chargé de protégé ses amis sans volonté propre d'affronté l'ennemi, le fait que pour lui l'etat logia n'aie pas éveillé un défis est précisément ce qui indique que le problème n'est pas lié a sa maitrise du haki (sinon il aurait pris la chose au sérieux et aurait tenté des attaques jusqu'a y arrivé). La phrase de Mone ne m'évoque pas qu'elle ai reconsidéré le niveau de zoro mais qu'elle a perçu son manque de motivation, d'ailleurs il a eu une réaction à cette phrase qui lui fait sentir qu'il sous estime son adversaire pour moi cela peut se traduire par : "si tu continue à être passif face à moi et à me sous estimer, je pourrais bien arrivé à te battre !".
à partir de ce momment le combat pouvais devenir intéressant mais l'arrivé des marines à intérompu cette dynamique, si ce n'avait pas été le cas je pense que Zoro aurait été un peu plus offensif.

Pour moi Zoro est resté passif car son sens de l'honneur ne l'incite pas à écraser les faibles, un combat contre un adversaire moins fort que lui ne le motive pas puisque son but est de devenir plus fort en affrontant les meilleurs.
Que ce soit face à une femme ou non n'y change en fait pas grand chose.

Toujours pour réagir au commentaire de Straw, dans ce que je dis rien ne va dans le sens où zoro peut dire adieux à ses rêves s'il affronte une femme épéiste, s'il doit faire face à une femme ayant un niveau dangereux pour lui il est certains qu'il prendra le combat au sérieux femme ou non.
Le cas évoqué de Miss monday est en fait très illustratif, cette femme était très forte physiquement donc zoro s'est montré sérieux en s'y opposant par la force, il n'a pas fait usage de son sabre me semble t'il, il l'a vaincue par pure force physique.



Je terminerai en revenant sur Luffy face à Mone, il pouvait tout à fait la mettre KO avant qu'elle ne l'enlasse au lieux de lui dire de le laissé avant qu'il ne s'énerve, d'autre part au lieu de briser le sol il pouvait lui mettre un violent coup de tête qui l'aurait sans nul doute mise KO puisque sa tête était tout aussi libre que ses jambes...


Je pense juste que Oda n'a pas forcément envie de transmettre l'image de héros qui tabassesnt des filles et donc il dois se trouver des moyens détourné.


Edit : je voudrais rajouter un élément, une autre attitude récurente chez Zoro est son désire de progrès, donc une autre raison pouvant le poussé a ne pas attaqué est qu'il attend quelque chose, quand on lis le scan il y a comme une impression de vouloir se retrouver seul, j'ai évoqué l'idée de déployer une attaque de grande ampleur mais une autre possibilité dans cette ligne de conduite est qu'il veut utiliser une technique spécifique : peut être a t'il décider de maitriser la technique de kinemon, le sabre enflamé qui tranche même le feu => cette attaque ayant été utilisée 2 fois contre du feu on en oublie que cette attaque celon la description donnée par kinemon est une attaque enflamée donc pouvant avoir un effet sur la harpie (d'ailleurs il est où kinemon ? perdu de vue avec ussop ?) possible donc que Zoro n'aie pas envie "d'abimer" son adversaire avant de pouvoir maitriser cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:59

J'adhère à l'opinion de Will pour Zoro. Il ne considère pas le besoins d'utiliser toute sa force. Quand au haki, moi non plus je ne crois pas que Zorro soit incapable de l'utilise. En fait, j'ai plutot l'impression qu'Oda a mis cette mise en scène pour Tashigi.

C'est vrai que one piece est l'histoire de Luffy et de ses compagnons, mais Oda ne néglige jamais les autres personnages. On connait Tashigi depuis longtemps et on sait qu'elle veut devenir plus forte, mais l'a t on deja vu gagner un combat? Non a chaque fois sa faiblesse la trahissait. Meme au debut de l'arc, elle s'est fait retamé par Law. Moi ça m'avait énervé pcq on la voit tjrs perdre et je l'aime bien comme personnage! Et pourtant on savait qu'elle maîtrisait le haki.

Donc voila comment je vois les choses. Tashigi va vouloir s'en occupé seule. Zorro va raller pcq c'est son adversaire, ils vont peut-être s'engueuler, mais finalement Tachigi restera, et Zoro pourra aller en prendre un autre plus fort. Pcq il ne faut pas oublier que les hommes de Dofla arrivent. Ils sont peut-être plus fort que Mone, et Zoro trouvera chaussure à son pied.

Et oui ca traine un peu comme arc, mais moi ca va je ne suis pas si frustre^^

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Kraniel

Kraniel


Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Là juste là

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:15

Pour Zoro je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je reste plus terre à terre.
Je pense que c'est plutôt lié à sa cicatrice. Et donc son oeil continuellement fermé. je pense qu'il ne peux atteindre Mone ( Logia ) sans utilisé une technique de haki d'un certain niveau. Niveau qui le forcerai à utilisé son oeil qui lui offrait une parfaite maîtrise du haki dans ses lames. Seulement voila Il est trop chevaleresque ou pas assez motiver pour "Issatsu" Mone ( "tuer en un coup" ) ou alors il craint de réveiller l'Asura qui sommeil en lui bref, nous auront la réponse en voyant son oeil clos j'en suis persuadé.

Soit il n'attaque pas Mone pcq il est trop puissant soit il n'attaque pas Pcq il craint de ne plus contrôler son démon c'est tiré par les cheveux mais tout à fait probable (ça me rappel Le hollow D'ichigo qui apparaît à chaque fois qu'Ichigo est trop faible ou sur le point de mourir, ça peut être pareil pour Zoro même si je n'y mettrais pas ma main à coupé pcq je n'y reconnaitrai pas la griffe Oda)
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:48

Bonjour à tous.
Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui vient d'être avancé par chacun d'entre vous mais concernant les combats et les adversaires à venir vous oubliez, il me semble, le fait que Doflamingo ait envoyé quelques sbires pour rejoindre punk hasard.
La question que je me pose sur cette future venue c'est comment pourront-ils pénétrer sur l'île alors que celle-ci est ravagée par le gaz toxique? Est-ce que le SAD pourrait être une sorte d'antidote ?
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour que tout se décante, que Zoro soit seul à seul avec Mone, et que les autres méchants arrivent (même s'il m'est déjà arrivé par le passé de râler pour la longueur de certains arcs Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:03

MVDWA a écrit:

La question que je me pose sur cette future venue c'est comment pourront-ils pénétrer sur l'île alors que celle-ci est ravagée par le gaz toxique? Est-ce que le SAD pourrait être une sorte d'antidote ?.


L'idée de l'antidote est à la fois toute simple et très probable. Ceci dit, Law semblait vouloir l'acquérir pour nuire à un Yonkou. Or en le volant, il peut éventuellement nuire à CC et Doflamingo mais je ne vois pas trop le lien avec un quelconque Empereur. Bien entendu nous manquons de toute façon d'infos sur le Yonkou visé (sans doute Big Mama ou Kaidou) donc tout est sujet à spéculation. Donc, même s'il semble logique que CC ait élaboré un antidote pour son gaz, peut-être n'est-ce pas le SAD. Et on peut aussi imaginer que dans sa folie, ce crétin de CC n'est tout bonnement pas créé de remède...

Pour ce qui des hommes envoyé par Doflamingo, je me demandais justement s'ils allaient venir seuls ou si, à la manière de commandant de flottes, ils avaient leurs propres hommes. Car, après tout, s'ils ne sont que deux, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent poser problème à tout l'équipage des Mugis et des Marines. A moins que les combats contre Mone, Vergo et CC durent plus longtemps que prévu.

En parlant du combat contre Mone, Je ne pense pas que Zoro restera pour l'affronter maintenant que Tashigi est ici: un peu excessif le 2 contre 1. Je pense que Zoro va échanger quelques mots avec la Marine, quelques passes d'armes avec la harpie et puis s'en aller à la poursuite des enfants. Il me semble approprier de voir Tashigi affronter Mone pendant que Smoker affronte Vergo. Une sorte de combats parallèles qui ne mettent pas, pour une fois, les mugis en jeu. C'est une manière comme une autre d'accorder plus de place aux personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:31

Perso je doute asser fort que le SAD puisse être un antidote; je ne vois pas en quoi le fait de mettre la mains sur un antidote peut suciter des réactions telles que celle de mone ou virgo qui déclarait que law veut plonger le monde dans le chaos.

Bien que j'ignore toujours ce que peut être ce sad et que je reste open à toute suggestion je reste provisoirement sur l'idée d'une sorte de "Drogue" pouvant être liée à un Yonkou.

Et en tous cas il doit s'agire d'un produit qui d'une façon ou d'une autre est liée à un yonkou soit en étant à la base de son influence soit pouvant à l'inverse y mettre fin.

Pour rappel sur l'ancien forum j'ai émis l'idée qu'il puisse s'agire d'une drogue destinée à "Big Mom" et qui serait la cause de son addiction aux bonbons, une addiction qui la pousse a obliger des populations entières à fabriquer les bonbons (dont elle ignorerais qu'il s'agit d'une drogue) sous peine de raser des iles entière.
L'idée serait dans ce cas de se dire que "big mom" n'a pas toujours été une ogresse obsédée par les bonbons, qu'elle fut peut être même "gentille" (faisant pq pas à l'idée souvent abordée faisant de BM la mère de Laura) et déjà gourmande mais plutôt dans un esprit bon vivant qui aime manger beaucoup de patisserie et faire des gateaux pour tous le monde (son équipage etc). Mais un jour elle aurait gouté un bonbon délicieux mais qui a son insu contenait un produit hautement adictif (Super Adictive Drugs) qui peu à peu aurait fait évoluer sa personnalitée vers celle que l'on a pu voir, une ogresse capable de bouffer un de ses hommes par mécontentement du fait de ne pas avoir ses bonbons. Dans quel but ? ce serait assez simple d'imaginer l'avantage de rendre un yonkou accros, d'une part cela le rend moins actif sur l'échecquier mondial puisque seuls la production et la consomation de bonbon l'interresse d'autre part avoir le contrôle de cette substance permettrait éventuellement de contrôler ce yonkou (dans la mesure où le yonkou ne décide pas de venir vous cassez la tronche pour obtenir l'objet de son désir, bref il faut manouevrer prudament et inteligeament hors je trouve que ce type de comportement peut correspondre a dofla) le fait de priver le yonkou de sa drogue peut engendrer un chaos (s'il se déchaine comme les enfants en retournant tout sur son passage pour avoir ses bonbons c'est à mon sens ce qui peut être nommé chaos) d'un autre coté diffuser une telle drogue à grande échelle sa foutrait aussi le bordel.



Autrement pour revenir sur le sujet antidote, je ne sais pas trop si CC a prevu effectivement un antidote etant donné le personnage il est possible que non. Sinon ce serait bien pour les malheureux pétrifier qu'il puisse y avoir un antidote ou que l'on puisse en faire un afin de les guérirs.
Mais pour ce qui est de la neutralisation du gaz en lui même je pense qu'il n'existe pas de produit destiné à neutraliser le gaz étant donné que CC compte sur sa capacité du démon à cette fin, lorsqu'il voudra stopper le gaz il n'aura qu'a utiliser son pouvoir pour le reconcentrer et recréer smiley avec le fdd.

Quand à la question du comment les hommes de dofla vont rejoindre le labo, sans doute qu'un navire hermétique ou un sous marin (ou un navire enrober, puisque les camera escargot "survivent" en étant enrober) devrait être un moyen efficace de rejoindre un port "abriter" relier au labo (sans doute l'endroit indiquer par law comme voie de sortie).
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:56

Je viens ajouter mon petit grain de sel dans ce tas d'hypothèses ! :p Au passage, j'adhère à l'avis de Wil, ca me paraitrait bizarre qu'il y ait un antidote au gaz mortel de CC...

Oui donc, je disais : Il se pourrait également que le SAD soit la substance qui ait permis à CC 'd'extraire' le fdd Zoan de Smiley (via le bonbon donc), et la y'a pas vraiment besoin de se faire de dessins pour comprendre à quel point Law pourrait foutre le bordel dans le nouveau monde avec... (au passage, et la je préviens, j'entre dans le 'capilotracté', si on regarde bien, les initiales de SAD peuvent très bien faire quelques choses styles 'anti-démon' ou autre... 'fin voila xD)
Ou bien, dans le même ordre d'idée, il s'agit de la 'nourritude spéciale' dont parle CC au chap 675 qui a permis au gaz de développer 'une certaine' propriété qui en as fait une arme de destruction parfaite x_x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 686 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 686   Chapitre 686 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 686
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 691
» Chapitre 690
» Chapitre 713
» Chapitre 733
» Chapitre 714

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: