OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 690

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:09

Le 690 VF Le SAD
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:24

He he^^Bien fait pour Virgo.

Mais j'ai une question? Je croyais que la cible de Law était un Yonkou? Pas un Shishibukai. A moins que Joker soit simplement le début de sa vengeance.

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:26

Que dire sinon jouissif.....

Outre ma bouche qui reste en mode 'WAH' depuis 20 minutes, j'ai bien ri en voyant Usopp tout seul dans la salle secrète xD. D'ailleurs comment Kinemon a appris que son fils était devenu un dragon ? x_x

Bon et sinon bah.... Law est.......... SURPUISSANT °° (cette classe quand il annonce la défaite de Vergo et la perte du Sad a dofla, j'adore)

Oh et, on remarque en dernière page, la bouche de Big Mom. Je pense qu'Oda laisse plus de pistes qui vont vers une guerre contre Big Mom plutot que Kaidou... (on a déja vu un de ses membres zoan, Luffy l'a déja provoquée, puis finalement, elle est plutot du style à gérer des business... enfin après, rien n'est confirmé ! ^^)

Ah et dernier point, j'ai oublié de commenté le chap précédent, mais je voulais juste dire un truc : La confirmation que luffy ne rétrécit plus après un Third <3

En fait anime, le but de Law est de foutre le bordel dans les affaires commerciales de Dofla, dans la mesure ou ca va affecter son trafic de fruits du démon avec l'empereur en question. Et c'est dans cette mesure que Law dit qu'il compte s'en prendre à un empereur ^^
D'ailleurs, si je reviens 2 sec sur mon hypothèse Big Mam, on a déja vu cette dernière vouloir détruire une île pour des bonbons... alors imaginez si on coupe son ravitaillement d'utilisateurs de fruits du démon... ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:36

Que dire que dire...

Les deux derniers chapitres sont vraiment au top niveau. Mais parlons de celui-ci plutôt.

D'abord l'humour. Pas mal du tout!! J'ai adoré la tronche de CC après le pain de Luffy^^ Tordant. De même avec Kinemon qui croit avoir tué son propre fils (moi ça me fait rire!). Et la petite réplique de Zoro et Tashigi. Bien dosé!

Ensuite, niveau dessin ce chapitre c'est du LOURD!! Entre les images de Vergo et les illustrations à la fin... ça a de la gueule!!! C'est classe! C'est grand! (beaucou^p de superlatifs dans ce commentaire, c'est vrai!)

Enfin, Oda nous balada vraiment. Il nous introduit le Haki comme étant un truc qui renverse totalement l'équilibre des forces: les FDD sont devenus vulnérables, tout le monde y a accès, etc... En plus de ça, il nous présente Vergo comme le mec au Haki de l'Armement le plus puissant vu jusqu'ici: Smoker se fait balader, etc... Et là, BIM! Le pouvoir d'un FDD mets KO le meilleur des Haki protecteurs. Tout se mêle. Tout redevient flou. C'est très bon! Law a une classe folle et son pouvoir le propulse direct parmi les meilleurs épéistes du monde. Et son discours sur les Yonkou et les grands de ce monde qui n'ont rien fait pour progresser tandis que les Supernovas n'ont fait que s'améliorer, qu'ils vont remplacer les anciens: c'est couillu! L'image de Dofla qui ne rit plus du tout: magique!

Bref, j'ai beaucoup aimé ce chapitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:54

Corbeau, j'ai adoré ton commentaire au moins autant que j'ai kiffé ce chap : en un mot : MAGIQUE <3

Mais pour revenir a cette histoire de haki vs fdd.... j'ai envie de dire que les fdd restent un gros cheat, mais le haki permet de les contrer..... dans une certaine mesure ^^ (c'est pas du granit marin les enfants, nan nan :p) (donc en gros, les amiraux restent quand même des gros mecs surcheatés...) Mais j'ai juste adoré Law qui prédit la défaite de Vergo... et découpe le labo en entier ! Géant !

Qu'ajouter de plus a tout cela.... oh si, il faut en reparler de cette image de dofla : OUFFISSIME <3
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:42

Moi j'ai trouver ce chapitre plutôt décevant et médiocre...



Vous y avez cru ? Il me fallait attiré votre attention voila tout et puis écrire d'entrée que ce chapitre est terrible et génial aurait été banalissime ^^

Bref ce chapitre est excellent on ne dira pas le contraire, je rejoins l'avis de corbeau : la tronche de CC m'a également bien fait marrer mais plus le momment ou il est tout fier de lui "ahah je l'ai bien eu" et qu'il se rend compte que Luffy est derrière lui tout tranquille a préparer un second coup tout aussi clacieux et ravageur que le premier (même si le nom de l'attaque ne m'évoque pas grand chose).

La réplique de Vergo sur le pouvoir de Smoker signalant qu'un logia en mode "dispersé" n'en est que plus vulnérable face a un bon utilisateur de haki contribue a bien casser l'idée de Logia invincible et insiste même sur le désavantage que peut impliquer un tel pouvoir déjà introduite via caribou => un logia trop confiant en sa capacité lors de son arrivé sur new World s'expose à une amère défaite pouvant tout bonnement signifier sa "mort" ou plutôt sa fin pour rester cohérent à cet unnivers. (Bien sûr ce n'est pas le cas de Smoker qui ici applique une stratégie mais cela démontre qu'un logia peut être une cible "facile", la ou un autre esquiverait il s'exposerait à une blessure.)

La combinaison haki FDD offre de larges possibilitées et donne un rééquilibre des choses. De plus pour le haki je pense qu'il n'est pas faux de dire que tout comme pour les fdd si l'on s'efforce de l'utilisé au max de ses possibilités cela peut rendre "invincible" (entre guillemet puisque ce n'est pas exact bien entendu) au sens ou l'entendait Crocodile. Donc en utilisant au max son fdd et son potentiel haki on obtient un résultat incroyable.

Pour ce qui est de Vergo je pense qu'en réalité le mec au haki le plus puissant vu en démo doit être Sengoku dont a ce stade il me semble tout a fait raisonnable d'envisager que son aspect noir en mode grand bouda est du au haki (Garp, Rayleigh et Shanks étant surement également des boss du domaine).
Maintenant je reviens sur ce que j'exprimais il y a une 10aine de chap, si le noircicement est du au haki (chose confirmée) je pense qu'il traduit une utilisation spécifique du haki induisant à mon sens qu'un même type de haki peut être utilisé de différentes façons. Vergo étant présenter comme l'(un des) homme(s) ayant le meilleur renforcement au haki tandis que Santumaru se présentait comme l'homme ayant la meilleure défense illustrerait éventuellement cette possibilité de plusieurs styles sous jascent à un type de haki, ainsi vergo renforce son corps en le rendant très résistant tandis que santumaru utilise plutôt un bouclier invisible qui dévie les attaques. Biensur comme l'indique mon thon conditionnel je ne considaire pas cela sans envisager d'autres possibilités comme celle disant que le noircicement constitue une meilleure utilisation du haki ou encore qu'il ne s'agisse que d'un nouvel élément graphique mais je n'aime pas trop considérer que Oda ai pu "subitement" décider de donner au haki une visibilité graphique sans plus de signification et pour ce qui est du niveau j'ai du mal à considéré les récentes démo de luffy et celles de Vergo et smoker comme étant d'un niveau sup à ce que montrait le roi sombre BB Shanks etc.
J'indiquais donc sengoku comme celui ayant peut être fait à ce jour la meilleure démo par le fait que son corps entier était noir (comme vergo ds ce chap) et qu'en plus il utilisait une sorte d'onde de choc. Bref



J'en viens donc a la démo de Law... que dire lorsque l'on reste bouche baie devant un dessein ? la première chose qui est venue à mon esprit après avoir calé quelques seconde sur la scène était : mais bon sang avec le labo tranché en 2 le gaz va se ramené de partout ! (j'imagine qu'il va y avoir une astuce ou que simplement la montagne va retombé à sa place). La seconde pensée fut intérogative, un mec comme Mihawk peut il en faire autant ? (si l'on se réfère à la grande guerre certes il tranche l'ice berg mais...) Biensûr Law "triche" via son fruit et n'est donc pas réellement à considéré comme un épéiste mais bon le résultat y est et c'est carrément woaw quoi.
ça laisse dofla sur le cul ^^ tant mieux car je suis de tous coeur avec law pour lui faire avaler son rire :p

Fait significatif, Law ne se met pas en avant, il évoque sa génération comme étant LES nouveaux boss qui vont s'imposer. Donc il considaire ses rivaux comme n'étant pas des faiblard, vu sa propre démo c'est tout de même umble de sa part de démontrer un respect de la force de ses adversaires. (Il faut donc croire que les autres supernovas doivent être des bêtes ^^ car law doit parler en connaissance de cause)

Cela nous éclaire également sur ses motivations il y a 2 ans lorsqu'il sauvait Luffy, à ce stade cela reste à confirmer mais l'une des raisons doit être que vu son envie de voir les choses bouger et même bien bouger dans le nouveau monde il faut des mecs capable de créer ce boulversement et il aurait été "domage" qu'un gars comme chapeau de paille disparaisse alors qu'il est le premier à foutre le bordel dans l'ordre établit.

Pour le coup je serais curieux de voir un affrontement entre Law et luffy.


Maintenant il faut voir quelle sera la réaction de Dofla, va t'il venir ? ou se préparer à recevoir l'alliance Law Luffy ?

Cela relativise aussi les dires de CC sur Dofla, il présentait Dofla comme l'homme le plus dangereux du monde mais il semble que cela soit plus en terme d'influence que de puissance (même s'il doit pas être faiblard, ce n'est pas le propos). Dofla est dangereux de par ses relations (il peut entre autre requérir l'aide d'un empereur).

mais ce que Law semble dire c'est que Dofla qui se présente comme étant la nouvelle vague est en fait plutôt un fossile qui va se faire emporter par le tsunami de LA nouvelle vague. j'attend donc vraiment de voir la réaction de Dofla, histoire de voir s'il se montre comme un adversaire terrifiant comme présenté dans le précédant chap ou un gars trop sur d'une force dépassée comme présenté dans ce chapitre.


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:39

Kouffy a écrit:
Que dire sinon jouissif.....

Oui, ça à quelque chose de jouissif de voir le sourire de Dofla s'effacé Smile
D'ailleurs en parlant de Dofla, plus CC parle de lui et plus on constate son influence dans le monde. Et à la façon dont il le dit on à presque l'impression qu'il le présente comme un "empereur de l'ombre" (comme l'indique l'expression cela ne veut pas dire qu'il est un empereur à proprement parler). En ce sens c'est peut être l'astuce qu'a trouvé Oda pour ne pas faire confronter les mugis aux empereurs trop vite, car des adversaires comme Dofla serait une bonne alternative avant les empereurs eux même (sachant aussi que la marine est dans l'équation, vu qu'il sont présent dans le nouveau monde maintenant). Et puis comme le soulignais Crocodile il y a un tas de "médaille d'argent" qui ont vu d'un bonne œil la chute de Barbe blanche pour se développer.

Autrement histoire de nuancer tout ça, comme le dit wi Dofla est "dangereux grâce à son réseau", mais d'ailleurs il joue également à un double jeux dangereux : Combien de fois avons-nous vu les schichibukai faire leurs manigance dans le dos de la marine ? Il est évident que la marine et le GM ne font pas totalement confiance aux schichibukais car ils restent avant tout des pirates. Et donc d'une certaine façon le GM doit les faire surveillé à force de trahison (probablement par leur service secret qui est le cipher pol). Alors au final à mon avis Dofla y aura plus à perdre si le GM découvre ses trafiques avec les empereurs, et dans le même temps si Law court-circuite ces dits trafiques ce qui veut dire qu'il aura des comptes à rendre aux empereurs (je n'y crois pas vraiment mais comme je le dis c'était histoire de nuancer mes propos).

Aussi petit aparté, mais je voulais faire remarqué (comme corbeau en fait ^^) que plus le temps passe et plus je trouve qu'Oda progresse niveau dessin Surprised . On l'avait certes déjà souligné y a quelque temps, c'est juste que ce chapitre m'en as mis plein la vue ^^ ! Je trouve qu'Oda se distingue vraiment des autres mangakas à ce niveau, où on a soit des dessins très réaliste ou au contraire des dessins "type-manga-gros yeux". Bref, Oda à son propre style !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 690 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 690   Chapitre 690 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 690
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: