OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre711

Aller en bas 
+2
Kouffy
Wil D Jack
6 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:25

Chapitre 711 Aventures sur le territoire des nains

=> Notez qu'il n'y aura pas de capitre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:03

Comment dire.... WHAT THE MEGA FUCKING FUCK JUST HAPPENED ?!?!
C'est quoi le délire, Oda a réussi, en une page et quelques explications venant d'un nain, a mettre une pression de ouf sur les mugis ! Et mon petit doigt me dit que Law va prendre cher... et les marines sont déja sur l'île... et dofla est immunisé... a-bu-sé ! Du coup le bruit sur le bateau devait être du à un nain... Enfin pour le coup, big wtf car la c'est quand même une dinguerie le suspens qu'oda a mis... et deux semaines avant le prochain x_x Et Luffy qui est encore coincé dans l'arène ! C'est le bordeeeeeeeel.

Bref. Désolé pour cette façon de m'exprimer, mais c'était trop..... DINGUE !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:18

Pour parler de ce pays, on dirais qu'une sorte de rébellion se prépare: les nains qui surveillent en permanence la famille Doflamingo sont peut-être allier avec le Soldats; Robin a été sauvée grâce à Usoop qui doit surement avoir été libéré et qui doit se tenir dans l'ombre.

Pour le moment, on peut supposer que le bruit provenant du Sunny ne provient pas d'un homme de Doflamingo, car sinon il aurait tués (ou pris en otage) les membres se trouvant sur le navire; peut-être un nain?

Pour ce qui se prépare sur la plage de Green Bit, on comprend maintenant le calme des villageois, je pense que l'annonce de sa démission a fait le tour du monde, mais que les habitants de Dressrosa n'en sachent rien. Doflamingo se révèle très malin (a-t-il des personnes à son compte dans la presse?). En tout cas, nous savons que la Marine ne savait pas que Doflamingo avait fait une fausse déclaration au vu de la réunion au QG (chapitre 700), mais peut-être le sait-elle à présent car Sanji a dit que Dofla n'a jamais quitté les Shishibukai alors que la Marine pensait qu'il les avaient quitté, on en saura surement plus dans les chapitres à venir.
Je pensais que la présence de la Marine sur l'île était dûe au fait qu'il avait quitté les Grands Corsaires et au rapport de Smoker dans lequel il a sans doute mentionné que Doflamingo était Joker, qu'il était responsable du kidnapping des enfants, que Vergo était un infiltré de Doflamingo, .....

Dans tout les scénarios que l'on peut imaginer, Law est mal, car n'étant plus un Shishibukai, il ne bénéficie plus de son immunité, alors soi: 
- Doflamingo n'ayant jamais quitté la Marine a prévu de livrer Law et l'équipage de Luffy à la Marine (1 amiral + Dofla vs Law, il est dans la m****); 
- soit la Marine a espionné la conversation de Law et Dofla avec leurs escargophone noir et compte attraper Law, Caesar, les Chapeaux de Paille (et peut être Dofla ??? si Fujitora le considère comme un ennemi du Gouvernement) (la plus probable)
(je n'ai pas eu le temps de réfléchir à d'autres scénarios, mais ceux-ci me paraissent les plus probables) 

La fuite serait une option un peu trop simple, mais probable, vu que d'après l'expression de Law, c'est impossible. 
En tous cas, sa sent le combat à plein nez Very Happy (sur Green Bit, et avec Luffy/Lucy dans le combat du bloc C qui va bientôt commencer); et n'oublions pas le CP0 qui doit secrètement enquêter sur l'île.

Zoro et Sanji sont très bien informés de la situation actuelle (au moins ils ne semblent pas pris de court par les évènements: Zoro est déjà près à en découdre Very Happy ), et Sanji et Usoop doivent surement préparer quelque chose. Franky est le seul qui se préoccupe de leurs missions qui est de détruire l'usine, et nous n'avons aucune nouvelle de Kinemon!

En ce qui concerne Rebecca, ce personnage m'intrigue. J'ai l'impression qu'elle est amoureuse du soldat (WTF?????). Mais sinon, j'ai franchement l'impression qu'elle pourrait être invitée à faire partie de l'équipage de Luffy (une troisième femme, c'est Sanji et Brook qui seraient heureux xD ), mais on verra bien, sa serait bien qu'ils recrutent un nouveau membre sur l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:04

J'avais donc vu juste What a Face :

Kiss-of-wind a écrit:
Du coté de Dofla il y a aussi la possibilité qu'il fasse appel à ce fameux contact du GM (celui qui lui avait donné l'ordre de tuer Moria) pour falsifier le journal et donc faire de la désinformation via la presse, même si je n'y crois pas vraiment (Enfin on sait jamais, je préfère évoquer plusieurs possibilités).


Comme quoi il faut toujours espérer ^^. Enfin même si à l'heure actuel on ne connait pas tous les détails, mais il semble évident que le GM peut contrôler la presse si elle le souhaite (ça avait été même sous entendu dans le manga il me semble).

Autrement, je partage l'engouement de Kouffy sur ce chapitre : il est juste génial ^^. Entre la découverte des nains (qui ont été manifestement créer sur mesure pour ussop Wink) et la révélation du piège....Oda à bien placer ses pions. 


Marco Le Phénix a écrit:
En tout cas, nous savons que la Marine ne savait pas que Doflamingo avait fait une fausse déclaration au vu de la réunion au QG (chapitre 700), mais peut-être le sait-elle à présent car Sanji a dit que Dofla n'a jamais quitté les Shishibukai alors que la Marine pensait qu'il les avaient quitté, on en saura surement plus dans les chapitres à venir.




Il est possible qu'au cours de la réunion seul Akainu avait été mis au courant par le GM, afin qu'il n'y ai pas de fuite du coté de la marine (elle est bien évidemment sous la juridiction du GM, mais parfois il vaut mieux garder certaines informations secrète -raison d'état oblige). En tout cas Dofla a bien joué : il a divisé l'équipage des mugis (avec par exemple l'ancien fruit de Ace pour attiré luffy) pour mieux régner, et à par extension retourné le plan de Law contre lui.


Je reviendrais plus tard pour mieux commenter le chapitre.



P.s : Oda est vraiment un coquin quand même ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:25

La feinte de Dofla n'est pas une toatale surprise mais s'en est pas loin, il y a quelques semaines je n'aurai pas été ou du moins peu surpris de cette révélation car javais du mal à croire que Dofla cède si facilement au chantage mais depuis quelques chapitres cela semblait se confirmé donc fatalement le revirement sur le sujet devenait de moins en moins probable et pour le coups cela surprend encore ! C'est ça la griffe de Mr Oda on voit un truc venir, ça n'arrive pas on y renonce et bam ça arrive tout de même !

Cela a aussi le mérite de relancer le débat !

=> pour l'information erroné parue dans la gazette, l'idée la plus logique est l'appui du GM mais il se peut aussi que Dofla lui même ai cette influence ; lorsque j'envisageais l'idée (qui aujourd'hui s'avère vrai même si j'y croyais plus lol) que Dofla avait diffusé une fausse info outre l'idée du GM qui manipule la presse je n'ai pas pu m'empêcher d'envisager un lien entre le fait que un des journalistes du momment est Absolom sous un faux nom comme on a pu le voir du fait que c'est le bateau de moria qui s'éloignait de l'ile ou avait lieux la réunion secrète de Kid... Hors donc Moria est censé avoir échappé à Dofla qui devait l'exécuté => j'envisage donc la possibilité qu'à l'époque Moria n'ai pas vraiment échappé à Dofla mais que ce dernier lui ai trouvé un rôle plus utile.

Je parle donc de la possibilité que Moria soit lié désormais à la presse et qu'il soit aussi sous les ordres de Dofla.



=> D'autre part, je me pose une question d'ordre technique : Si la fausse démission de Dofla est un coup monté est ce que la marine y est melé... Je veux dire par la que le GM peut très bien avoir comploté tous ça sans pour autant en faire part à la marine... D'ou la présence du CP0. (Pour ceux de ce forum qui ne le savent pas, il y a des soupçons quant au fait qu'un des gars du CP0 soit la personne avec qui Dofla parlait il y a deux ans du fait de "l'évasion" de Moria). Les shichi sont liés au GM non à la marine, la marine n'est qu'un intermédiaire entre pirates corsaires et GM hors on sait que Dofla à un lien direct avec le GM par conséquent il est possible que la marine aie été courcircuité.

(D'un autre coté la marine peut être dans le vague si dans la presse il est fait mention de la démission de Dofla alors que de leurs cotés ils n'ont pas reçu cette démission... )

De par cette possibilité, il est possible que l'action de Fujitora et celle de Dofla ne soit pas forcément coordonnée.

=> Une autre possibilité est que la marine elle même mène double jeux en laissant pensé à Dofla qu'il a toujours son titre qui lui donne l'imunité alors que leur intention est de mettre bon ordre -> en tous cas si la marine continue de "couvrir" Dofla cela apportera une preuve définitive de la coruption du GM vis à vis de la Justice => quand on sait qu'Aka inu prone une justice implacable qu'en est il du fait que Dofla réjit une grande part de la criminalité et qu'en plus il contribue à la puissance d'un Yonkou (pour le coup faut il envisager que Kaido soit lui aussi en quelques sortes en cheville avec le GM ? La question pourrait se poser celon la tournure des futurs évènnements).




Law est il vraiment "tombé" dans un piège ?
Il se peut qu'il ait envisager la possibilité du scénario en court, cela ne doit pas être le déroulement le plus favorable mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est dans la M***.
Le fait qu'il ai souhaité préserver ses forces peut être lié à cette éventualité. Je pense qu'il reste en mesure de s'échappé grâce à sa capacité.

La démission de Dofla ne devait pas forcément être impérative pour le plan de Law selon la raison qui l'a poussé à demandé une telle contrpartie à Dofla, s'il ne s'agissait que de faire diversion cela reste gagné, si le but était "d'utilisé" la marine comme d'un allié face à dofla ou du moins un camp tiers qui aurait constitué une ennemi pour dofla c'est un peu raté mais cela sera vite "réparé" par la présence de "révolutionnaires" qui semblent prendre de l'ampleur.

Nous avons le "Mr Soldat" jouet vivant qui est clairement ostile à la famille Dofla, pour le peu qu'on en perçois le petit peuple ne semble guère plus amical, pour le fait que Sanji soit au courant de ce qui se trame cela pourrait indiqué que la dansseuse avec qui il s'est fouré soit elle aussi hostile à la donquichote family (la personne qu'elle veut faire tuer est peut être Dofla).
On peut peut être aussi rajouté certains des participants aux jeux du colisé, nul doute qu'ils ne devraient pas apprécier que la marine leur mette la main dessus grace à Dofla.

Quoi qu'il en soit l'issue de toute cette histoire risque bien de propulser Luffy sur le devant de la scène et dans le top des criminels recherché. Les évènnements vont sans doute mené à la chutte de la famille Dofla et à une déculotté de la marine (la seule chose qui leur sauvera la face sera l'éventuelle capture de pirates dangereux venu pour les jeux et pq pas de Dofla s au bout de l'arc il perd bel et bien son rang.)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 2:04

Bon, j'avais un tapé un super message mais internet s'es fermé avant. Du coup, je vais faire court:  Very Happy


Je penche personnellement pour une Marine globalement pas au courant sauf pour ce qui de Sakazuki et l'expédition menée par Fujitora. En effet, avant même la réunion de crise visant à mettre les Vice-Amiraux au courant de la défection de Dofla, Aka Inu a envoyé Fujitora. Il était au courant avant tout le monde. ça sent les instructions venant du sommet.

Par contre je ne parierais pas que Dofla soit réellement intouchable. En effet, avec toutes ses magouilles révélées, il est probable que le GM laisse la Marine le capturer. On peut même supposer que le CP0 est ici pour le capturer eux-mêmes et qu'il ne révèle rien de plus. Ou quelque chose dans le genre.

Sinon, mention spéciale aux gnomes: voilà un truc qui étoffe encore un monde qui n'en demandait pas tant!

Mention spéciale bis: le dessin et le découpage de ce chapitre sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:39

Suis globalement d'accord avec tout le monde, j'aime beaucoup les théories de Wil sur Moria, et j'adhère aux idées de Corbeau. Il est fort vraisemblable de toute manière que Oda ait quand même un ou deux petits trucs pour permettre à la team mugi/law de s'en tirer, la présence du CP0, le fait que fujitora soit au courant ou non, la présence de nombreux pirates dans le colisée, la rebellion des jouets et des nains sur ce fameux 'champ de fleurs'. Actuellement, il est quand même relativement évident que Law est dans la mouise, de par le simple fait que autant dofla il peut le faire chanter car il a le coeur de ceasar autant fujitora s'en fiche je pense... 

De plus, j'aimerais revenir sur cette idée de presse controlée par dofla : jusque la, on avait pu voir (si c'était bien lui) le bateau de moria partir de la cache de Kid, mais on avait pas d'idée sur le comment du pourquoi la team de Luffy avait été dévoilée si vite. Tout simplement, si dofla manipule vraiment la presse, c'est lui qui a été préparer sa contre attaque contre le titre de Law... 'fin ok je dis une évidence, soit.

Après, concernant Zoro, je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il aille vers le Sunny aussi vite que ça... d'une parce qu'il se dirige, comme Franky, vers le champ de fleurs et deux parce qu'on peut supposer que vu l'exceptionnelle performance des sbires de dofla sur PH, et que bon, Chopper Nami et Brook ont beau pas être les plus puissants de l'équipages, je doute que le Sunny se fasse avoir aussi facilement (puis sait on jamais, ils ont un léza... dragon avec eux). On peut également supposer que Usopp et Robin se retrouveront aussi avec la team nains/jouets (et donc avec Zoro et Franky) au champ de fleurs, tandis que de son côté Luffy reste dans le colisée (et se suffit à lui même la je pense), Law se retrouve dans la mélée Marine/Dofla et éventuellement CP0 (dont la présence reste très mystérieuse...) (Et faut compter sur ce trouble fête de Ceasar si jamais il est libéré...). Sanji... je sais pas quoi en dire, pour moi c'est juste qu'en parlant avec la femme il a du apprendre que Dofla n'avait jamais abandonné son titre... ou alors il s'est retrouvé dans une situation dramatique lui aussi x_x Je pense qu'on le retrouvera pour trouver Kinemon et libérer les samouraïs... Puis bah la team Sunny va avoir le droit à son petit lot d'action, ce qui est une bonne chose vu que tout le monde est alors occupé ! (et ca, c'est cool, vu que j'ai encore le souvenir des coms qui disaient qu'on avait pas assez de combats pour chacun :p)

En revanche, à mon avis faut pas être trop pessimiste concernant la team Luffy/Law, dans la mesure ou Oda dessine suffisamment bien son décor, avec les multitudes de nuances apportées à chaque chapitre, pour leur permettre de réussir leur expédition ! (D'autant qu'ici, à long terme, le but n'est pas de juste virer le titre de schichi de dofla, si l'usine est détruite, et Ceasar mis hors d'état de nuire, la défaite de Dofla sera totale !)

En tout cas, aux mentions spéciales de Corbeau j'en ajoute une : Bravo au GRAND génie d'Oda pour faire de OP un manga qui ne se répète jamais, dans lequel chaque arc est MYTHIQUE et s'intensifie à chaque fois, créer un monde aussi grand et complexe tout en ayant l'imagination nécessaire à la trame du manga : B R A V O.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:49

J'ai effacer et reposter mon message avec un edit en suplément en bas de texte

Perso je verai en fait plus Fujitora être présent pour réellement arrêter Dofla (marine pas au courent des maguouilles) et le CP0 à la solde du GM en mèche avec la family de dofla.

Naivement j'espère que la marine aura conservé un minimum de sens de la justice et que leurs intensions restent "bonnes" par contre j'ai bien moins confiance dans le GM et donc dans le CP0 qui eux doivent être prêts à toutes les maguoilles et les bassesses.


Après il est vrai que la marine ne faisant jamais que suivre les ordres peut avoir reçu celui de "couvrir" Dofla tandis que le CP lui serait la pour le trahir en quelques sortes.


En Bref Oda maintient un parfait suspens sur les évènnements à venir ! hip hip hip... J'adore OP^^


Le fameux champs de fleur va surement être le théatre d'évènnements important puisqu'il semble être le lieux de convergeance de plusieurs agents de la rebelion.

=> Possible que Sanji s'y dirige donc également à moins qu'il ne soit celui qui aille protégé le Sunny ; techniquement il est celui qui devrait pouvoir le rejoindre le plus rapidement vu sa vitesse sa capacité à courir dans les airs qui rivalisait avec celle de Vergo (on se souvient de Kaku sur Water 7 qui traversait l'ile en 2 temps trois mouvements en faisant de méga bons.) Donc pour moi il devrait être celui en mesure de porter le plus vite secour d'un point à un autre.

Après on sait qu'il y avait un intrus sur le Sunny, il serait étonnant qu'un ennemi ai pu si facilement trompé la vigilance (même si Brook dormais et que chopper et Nami étaient occupé à faire les serviteur d'un sale gosse qui à tendance à trop profiter !!) des mugis restant à bord. La logique voudrait qu'il s'agisse d'un ou de nain(s) éclaireurs puisqu'ils semblent rapides au point d'être presque invisible*
Si au moins un Nain est à bord on peut penser que le Sunny aura changé de place pour se mettre à l'abri.

*: au sujet des nains, on a vu la force de celle avec Zorro, peut être est elle unnique en raison d'un fdd mais vu la capture d'un poisson de combat et l'extrême rapidité des nains je pencherais pour le fait que ces petites créatures soient balèze de nature => cela soulève le point d'interrogation quant au fait que ce peuple soit en quête d'un sauveur, sont ils malgré tout trop faible que pour vaincre Dofla ou est ce leur naiveté qui fait qu'ils ne se rendent pas compte de leur potentiel à renverser le pouvoir en place ?


Je terminerai sur un passage du chap un peu difficile à cerner, celui du soldat de fer et de la gladiatrice, cette envie de "vivre ensemble" est en effet des plus interpellantes s'il s'agit de sentiments amoureux on voit que le jouet n'est pas le plus apte a exprimer ses émotions.

En tous cas il semble que la fille veut Gagner le tournoi et faire payer un truc à Dofla pour pouvoir vivre en paix avec son soldat, est ce juste parce que le soldat etant rechercher il leur est impossible de vivre en paix est ce une loi qui interdi l'amour humain jouet ?

Ce qui me vient à l'esprit serait plutôt que ce Jouet (et donc les autres) à du être humain à un momment ou l'autre, j'ai déjà évoqué l'idée que le processus qui permet de créer les smiles utilise sans doute à la base des animaux qu'il s'agit de "transformer" en fruit et j'avais évoqué l'idée que ce processus puisse aussi enfermé la conscience (âme esprit) de personnes dans un corps artifficiel, j'avais évoqué pour cela l'idée un pouvoir fdd extracteur d'âme ou de conscience (pouvoir s'aparentant à celui de Brook dans le sens ou son âme s'est rattaché à son corps même à l'état de squelette et qu'ici il s'agirait d'attacher l'âme à un autre corps)

Il se peut aussi qu'il y ai quelqu'un avec un pouvoir qui aurait pour effet de transformer les gens en jouet... (Les jouets seraient donc des gens punis ! le fait que le peuple face mine de rien est qu'ils ont peur de Dofla et sa famille et que quoi qu'il se passe le peuple doit faire bonne figure) Ce pouvoir pouvant être attribué à un proche de Dofla pour la proximité de thème (fils de marionnettes et jouets) voir de Dofla lui même si son fruit cache encore certains effets (s'il s'agit d'un FDD du pantin on pourrait imaginer qu'en plus de créer des fils dofla pourrait changé des gens en pantin) (L'idée d'une autre personne avec cette capacité me plait bien et il pourrai s'agire du patriarche => pouvoir en rapport avec les jouets et les pantins, Dofla serait son succeceur)

sur le fait de faire bonne figure je pense que c'est la clé car le fait de relié le calme apparent du pays au fait que la démission de dofla soit du pipo me parait improbable, Dofla aurait fait part de ce complot à toute sa population... ? Je pense donc que la populasse se doit de rester calme en toute circonstance si elle ne veut pas subir la colère de la family.

=> si ler règne était tout rose il n'y aurait pas un groupe de rebelle.



Edit :


D'autre part sur base du fait que Law aie donné le lieu de rdv et sans vouloir allé trop loin dans les suppositions je voudrais tout de même soumettre une autre possibilité que celle désignant Dofla comme celui qui pocède toujours sont titre : Cette info vient de Sanji mais il ne donne pas de détails et précise qu'il le fera plus tard. à ce stade on ignore donc la fiabilité de l'information en ce sens que si ce que Sanji sait est qu'un shichi sensé ne plus l'être l'est toujours sans plus de détails et de certitude, il pourrait tout aussi bien s'agire de Law...


Cas hypothétique ou des "espions" (gnomes vraisemblablement) aie surpris une conversation faisant état du fait qu'un shichi considéré comme ne l'étant plus à en fait passé un accord secret ; peut être aurait il trop vite conclu au fait qu'il s'agisse de Dofla (pensant en toute logique qu'il est le seul Shichi démissionnaire de l'ile). Hors Law est également un shichi, en tous cas il l'était et c'est lui qui a averti la marine via Smoker. La marine que l'on a vu s'afférer sur l'ile était à la recherche des Mugis et non de Law (bien sûr il est peut être juste compris dans le lot) il est donc possible que Law ai négocier un accord visant à protégé son propre statut de Shichi en cherchant à livrer Dofla et les Mugis.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 1:11

J'aime bien ta dernière idée selon laquelle Law pourrait en fait trahir les Mugis. Ce serait dommage d'entacher une telle "amitié" mais ça correspondrait aux rumeurs disant qu'il est peu recommendable...

De même, il est tout à fait possible que les rôles Marines et CP0 soient inversés: Marine là pour arrêter tout le monde, CP0 pour tirer Dofla de là. En fait, c'est très probable. A voir donc. Car comme on le dit, Oda nous balade pas mal quand même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 3:50

Wil D Jack a écrit:
Possible que Sanji s'y dirige donc également à moins qu'il ne soit celui qui aille protégé le Sunny ; techniquement il est celui qui devrait pouvoir le rejoindre le plus rapidement vu sa vitesse sa capacité à courir dans les airs qui rivalisait avec celle de Vergo (on se souvient de Kaku sur Water 7 qui traversait l'ile en 2 temps trois mouvements en faisant de méga bons.) Donc pour moi il devrait être celui en mesure de porter le plus vite secour d'un point à un autre. 




Je pense à peu près la même chose; de par ses capacités il est sûrement le meilleur candidat pour porter secours au sunny le plus vite . Et puis, son désir de protéger Nami pourrait amplement le booster ^^. Mais pour ce faire il faudrait qu'il soit au courant de la futur attaque du navire. Les seuls personnes qui pourrait lui donner cette information serait zoro (la question étant alors : possède-t-il un escargophone pour prévenir tout le monde ?) ou éventuellement un autre nain éclaireur (peu probable qu'il en rencontre un autre de celle qu'a rencontré zoro).

Wil D Jack a écrit:
Je terminerai sur un passage du chap un peu difficile à cerner, celui du soldat de fer et de la gladiatrice, cette envie de "vivre ensemble" est en effet des plus interpellantes s'il s'agit de sentiments amoureux on voit que le jouet n'est pas le plus apte a exprimer ses émotions.

En tous cas il semble que la fille veut Gagner le tournoi et faire payer un truc à Dofla pour pouvoir vivre en paix avec son soldat, est ce juste parce que le soldat etant rechercher il leur est impossible de vivre en paix est ce une loi qui interdi l'amour humain jouet ? 



A priori je pense qu'aucune loi n’interdise d'avoir des couples jouets/humain. C'est en effet cette image qui me fait tendre vers cette idée, où l'on peut voir une famille composé des deux "espèces" avec leurs enfants. D'ailleurs on peut légitimement se demander : est-ce une famille recomposé (en parallèle de ton explication, wil, sur la transformation d'un humain en jouet) ? Ou Oda aurait-il l'idée saugrenu qu'un jouet puisse....se reproduire (ce qui voudrait dire que les jouets serait alors une race à part entière) ?

Sinon pour en revenir à Dofla, et pour compléter ce qui à déjà été dit, je me dis qu'il pourrait peut être suivre le même schéma de Crocodile (les deux se ressemble un peu pour leur pragmatisme). C'est à dire que dans le cas où le GM l'aurait trompé, la perte de son titre pourrait définitivement le pousser à se lancer dans l'aventure du one piece. A ceci près qu'il n'est pas obligé de passer par la case prison, comme Crocodile. Ou autrement à l’inverse, je me dis qu'il aurait pu passée un deal avec le GM, afin de leur produire les smiles. Certes ce dernier possède Vegapunk, qui comme on le sait, est déjà capable de cette prouesse. Mais peut être que son étique à toujours poser problème au GM, d'où peut être l'intérêt de mettre la main sur un scientifique moins scrupuleux tel que Caesar.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:18

Kiss-of-wind a écrit:
Les seuls personnes qui pourrait lui donner cette information serait zoro (la question étant alors : possède-t-il un escargophone pour prévenir tout le monde ?) ou éventuellement un autre nain éclaireur (peu probable qu'il en rencontre un autre de celle qu'a rencontré zoro).

Il n'a pas d'escargophone, il le précise lui même, mais ce que je voulais dire pour Sanji c'est que s'il est au courant pour le reste pq pas pour le Sunny, la personne qui a renseigné Sanji doit être au fait de pas mal de choses.




Pour les jouets, ça fait quand même bizard l'idée qu'une femme mette au monde un jouet même dans OP pourtant il est vrai que qd on voit cette image... Bizard donc ! (Il serait également étrange que un bébé soit changé en jouet lol sauf si c'est vraiment du sadisme ; maintenant c'est peut être une adoption)


Sinon plus je retourne l'histoire plus j'ai du mal à imaginé que la marine ferme simplement les yeux sur les évènnements de PH, Dofla à tout de même tenté de tué un Vice amiral et tous ses hommes pour dissimulé ses activités => Et si ces activités résultes d'un plan orchestré par le GM cela relèguerais Dofla au rôle de pantin ce que je ne crois pas.
Il y a anguille sous roche !

Ce qui explique le mieux la situation serait que ce soit bien Law qui ai orchestré ça, mais cette idée me déplait car si je suis conscient qu'à un momment ou l'autre l'alliance avec les mugis ne tiendra plus j'aimerais que cela se passe de manière moins fourbe. (Bien sur il peut avoir promis de livrer les mugis tout en penssant qu'ils sauront s'en sortir mais la ça devient très alléatoire) En tous cas comme on l'a vu Law ne dit pas tout !

De plus sa phrase de fin est ambigue, qui traite t'il d'idiot en définitive ? lui même ? Sanji ? Dofla ?
=> Car trop tard pourquoi ? même cerné sa capacité devrait lui permettre de se tirer de la... Hors dofla est entre les 2 iles même s'il n'est pas loin; de même Fujitora donne l'ordre de rejoindre la plage mais on ignore sa position par rapport à cette dernière.

Donc quand Law dit trop tard, ça peut tout autant vouloir dire on s'est fait couilloné il est trop tard je suis un idiot(ou Sanji est un idiot ; et la je vois pas trop pq insulter Sanji qui l'averti surement aussi vite qu'il a pu)
ou il dit qu'il est trop tard pour que son plan échoue et l'idiot serait Dofla

Le sens de cette phrase reste ambigue, quant à la case au dessus je ne suis pas sûr de savoir qui répond à Sanji qu'il ne comlprend pas ce qui se passe... C'est Law ou CC ? car la bulle n'est pas ronde comme celle de Law => Sanji répond au pluriel comme s'il s'adressait à plusieurs interlocuteurs (bien entendu il pense peut être que robin et ussop sont avec mais bon.)


Autrement si Law est effectivement totalement dépassé par la situation he bien je dirais que c'est très décevant car le coup était prévisible tout de même !! Les plans de Law semblent bien ficelé au départ mais ne se déroullent absolument pas comme prévu... il a encore du chemin à faire en terme de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:34

Wil D Jack a écrit:
Il n'a pas d'escargophone, il le précise lui même, mais ce que je voulais dire pour Sanji c'est que s'il est au courant pour le reste pq pas pour le Sunny, la personne qui a renseigné Sanji doit être au fait de pas mal de choses.


Tiens, oui, j'avais effectivement loupé cette partie ^^. Il n'a donc pas d'escargophone, la question ne se pose plus . Quant à la personne qui à prévenu Sanji, dans le cas où ça serait la danseuse, j'imagine mal comment elle pourrait être également informé de l’attaque du navire. Il faudrait donc que ce soit une autre personne, et là je me dis que Sanji aurait peut être pu faire un interrogatoire forcé sur l'un des hommes (mercenaire ou policier) qui recherchait Violette.

Sinon pour Law, l'idée qu'il aurait pu trahir les mugis reste en effet une éventualité (même si ce scénario me déplaît à moi aussi ). Mais je ne pense pas non plus qu'il ai réussi à anticiper ce revirement de la part de Dofla, ça ferait un peu "Dofla a du penser à ça, ce qui me fait penser que si j'ai pensé à ça c'est qu'il a du penser à ça.... " . M'enfin ce n'est pas impossible que Oda joue encore la carte du rebondissement, mais à trop en user ça tue justement le rebondissement (de mon avis). Law aurait donc encore des progrès à faire, pour être à jeux égale avec Dofla niveau stratégie, comme tu as pu le souligné.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:56

Les mecs vous écrivez trop ça me décourage!!! Alors je n'élaborerai pas trop de peur de répéter ce que vous avez dit. 

Je voulais seulement dire que Oda est génial! Je n'avais pas pensé à un monde avec des lilipuciens. On à eu droit aux géants, aux hommes poissons, aux anges, les amazones, une terre glacé, une terre de sable etc... Bref, j'aime l'univers coloré qu'il mets dans son manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre711 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre711   Chapitre711 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre711
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: