OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fruits du démon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pchm

Pchm


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Zion

Fruits du démon Empty
MessageSujet: Fruits du démon   Fruits du démon Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:25

Cette petite théorie un peu tirée par les cheveux m'a été inspirée par ce constat : nous avons déjà 5 utilisateurs de FDD pouvant voler.



En voici la liste :

Les confirmés :

-Pell : le premier présenté comme tel. Indéniablement, son fruit du Volatile version Faucon est un fruit qui permet à un humain ordinaire de décoller. On apprend d'ailleurs à son contact qu'il n'en existe que 5 de ce type.

-Marco : on dit à son sujet qu'il a un des rares fruits permettant de voler.

-Wazu, dans le film 11, a le fruit du Volatile version Aigle. En estimant, contrairement à Oda, que les fruits de la licence One Piece n'apparaissant pas dans le manga n'existent pas, on en revient toujours au même compte. En effet, Pell a le fruit du Volatile version Faucon ce qui sous-entend fortement qu'il y en a une autre version. En effet, les Zoan ont toujours, ou presque au moins un homologue :
Bovidé : Bison/Girafe/Taureau(Minotaure)
Humain : Humain/Bouddha
Canidé : Chacal/Basset/Loup/Chihuahua
Type "Wombat" : Taupe (creuse des tunnels, petit mammifère fouisseur)/ Koala(petit mammifère, marsupial, animal le plus proche génétiquement du wombat)
Équidé : Cheval/Zèbre
Félin : Léopard
Pachyderme : Éléphant/Rhinocéros
Ophidé : Anaconda/Cobra Royal
Amphibien : Tortue/Axolotl
Ancien : Tyrannosaure (évoqué comme membre du groupe des Zoan Anciens, ce qui en suppose plusieurs)
Mythique : Phoenix (même chose qu'au dessus)
Arthropode : Chenille/Araignée
Ainsi, seul le félin et Pell sont seuls. Aussi, il est fort probable de considérer un autre fruit du Volatile.

-Momonosuke : j'y reviendrai plus tard. Sans doute le plus important de tous.

Les soupçonnables :

-Laffite : Il arrive à Impel Down en volant. Ses bras sont véritablement transformés en ailes. Il est à noter que ce dernier peut encore avoir un Zoan volatile.
En effet, il affirme avoir des dons d'hypnose, ce qui me fait penser (sans vraiment bien savoir pourquoi, d'ailleurs) au hibou. Toutefois, vu la forme et la couleur des ailes, cette théorie est discutable. D'ailleurs, cette forme bras = ailes correspondrait à la forme hybride de Laffite et ne colle pas avec ce que nous avons pu observer des autres formes hybrides jusqu'ici.
Mais tout est possible dans One Piece, et, même si je n'y crois pas, Laffite pourrait se révéler être un Zoan.

Les discutables :

-Miss Valentine : Elle flotte dans l'air grâce à son fruit. On ne peut pas réellement dire qu'elle "vole", mais c'est tout comme.

-Shiki : lui aussi flotte sans problème.



Ainsi, on a 5 fruits permettant de voler + 2 ayant le même type de propriétés.
Alors la question est là : avons nous déjà rencontré tous les possesseurs de FDD de cette catégorie ?
Car en effet, un gros doute s'installe : des fruits aussi puissants seraient l'apanage de la première partie de Grand Line et de PH ? Je dis "BULLSHIT !"

Et j'ai bien raison de le faire. Car en effet, sur ce point, Oda, avec tout mon respect, se fout intégralement de notre gueule. Après avoir posé ce postulat inviolable "Il existe 5 fruits du démon qui permettent de voler" il y a 10 ans, l'auteur revient dessus, le piétine, lui crache dessus, le brûle et le souille, ce qui fait beaucoup pour un postulat.

La raison : Momonosuke.
Et ceci parce que son FDD est artificiel.
Ainsi, tout ce qu'on savait/croyait savoir à propos des FDD est réduit à néant.

A partir de là, on peut tout imaginer, et surtout les pouvoirs les plus cheatés. En effet, un inventeur de génie capable de comprendre tout sur les FDD pourrait en enlever les inconvénients. Créer un logia de l'eau permettant de nager, etc... Et voulons-nous de ça les amis ? Non!

Aussi soulevons-nous contre cette infamie et rétablissons quelques vérités :
-Vegapunk n'a PAS inventé les autres fruits : Brook en a mangé un il y a plus de 50 ans, soit plus de 28 ans avant la consécration de Gol D Roger.
-Les fruits ne peuvent pas pousser en un endroit spécifique (Qui a dit Raftel ?) pour la simple et bonne raison que Chaka et Pell ont les FDD liés à leur fonction, qui se confient de génération en génération.
-Les fruits sont connus et répertoriés. Pourtant, Kaku et Kalifa sont surpris par la nature de leurs fruits. Ainsi, ils ne sont pas tous connus. Cette méconnaissance partielle est en contradiction avec les dires d'Oda ("Plus d'une centaine de fruits sont répertoriés. Je ne peux pas vous dire le nombre exact car c'est une des clés du manga.") Avec des fruits inconnus, présent dans les films, les fillers, donnés dans les SBS... Comment peut-on connaître le nombre exact de FDD ? Vegapunk ? Mais alors pourquoi n'en a-t-il pas fait part au GM ?



De ces constats, décantons, retirons l'essence, et humons ce que nous en dit le vent. (Avec un peu de chance, un jour, je serai poète.)

Vegapunk nous apportera la grande majorité des réponses à ce sujet.
On entendra parler de tous les détenteurs des FDD si Vega n'est pas un traître. Pour en entendre parler, eux, qui sont disséminés partout dans le monde, il faut, de toute évidence les rassembler. Mais voilà, comment et pourquoi ? Une guerre massive comme le sous-entend Oda à propos de la fin de One Piece ? Mais alors, quid du Fruit du Plat des SBS notamment ? Et le fruit de Pierre, le cheval de Gan Forr ?

Pour un tel rassemblement, il faudrait un évènement de TRÈS grande ampleur ayant de l'importance pour tous les personnages du monde de One Piece. La révélation du Siècle Oublié en serait l'occasion rêvée. En effet, les Îles Célestes disposent de Ponéglyphes créés par la Grande Civilisation inconnue, que nous nommerons peuple D. Van Der Decken aussi devrait être concerné. Sans compter tous les hommes sous la coupe du Gouvernement Mondial ou justement, luttant contre lui.
De là me viennent deux idées majeures :

1)"Les FDD contre le reste du monde"
Les Ponéglyphes, via la vraie histoire, enseignent au monde l'origine des FDD et leur signification. Ceci forme un véritable bouleversement mondial et les possesseurs de FDD sont traqués. Bon. Zoro n'a pas de fruit. Sanji non plus. Et on ne peut pas décemment les imaginer se battre contre Luffy. D'où la seconde hypothèse.

2)"Le sort des FDD contrôle le reste du monde"
Les Ponéglyphes, via la vraie histoire, enseignent au monde l'origine des FDD et leur signification. Ceci forme un véritable bouleversement mondial. En effet, les FDD seraient porteurs de l'avenir du monde et de leurs décisions découleraient l'avenir. Donc : grosse guerre entre GM et les autres. Comme l'avenir du monde entier en dépend, j'imagine bien un enjeu plus important, genre : TOUT VA PÉTER SI ON NE GAGNE PAS !!! Ce qui correspondrait bien à l'état d'esprit nucléaro-phobique japonais et justifierait la présence de tous les persos importants et de tous les possesseurs de FDD.

Sauf que : Vegapunk entre en scène. Et entre les objets, le gaz ayant avalé un fruit, les PX imitant le laser de Borsalino et maintenant le FDD artificiel, le compte est faussé. Aussi, soit Oda, ce qui me surprendrait, change les points-clés de son histoire tous les quatre matins, soit tout ceci y est parfaitement intégré. Alors quoi ?

Et si l'homme qui pose problème depuis le début n'était pas qu'un simple humain ? Ou plutôt si, mais comme les 5 étoiles, qui n'ont pas vieilli d'un pouce entre l'incident d'Ohara et aujourd'hui. En effet, il y a de nombreuses similitudes :
-un homme à la solde du GM et au pouvoir incroyable
-un "vieux schnock" selon les Marines du G5
-un homme qui a 500 ans d'avance sur son temps
-un clairvoyant
-il connaît les secrets des fruits du Démon

Et devant la menace des 100 ans oubliés, il choisira de tout faire sauter (voir les théories sur la catastrophe du siècle oublié)

Ainsi, Vegapunk pourrait avoir inventé tous les fruits. Ceux qui ne sont pas encore répertoriés ne sont simplement pas encore assez connus.
De plus, on peut imaginer que la création d'un fruit se fait à une fréquence donnée. D'où la phrase d'Oda concernant l'importance de leur nombres (un fruit tous les 7 ans = entre 100 et 114). De là, tout peut-être expliqué rationnellement, ce qui implique une rencontre avec Vegapunk à la toute fin du manga.




PS: petit aparté amusant. Il semblerait qu'il y ait un Zoan mythique associé à toutes les modèles de Zoan. Imaginons-les !
Ainsi, on aurait Marco => Fruit du Volatile mythique
Sangoku le Bouddha => Fruit de l'Humain mythique
Momonosuke => Fruit Ancien Mythique ? (Après tout, qu'est-ce qu’un dragon sinon un dinosaure crachant des flammes ?)
Bovidé : Bison/Girafe/Taureau(Minotaure)
Fameux fruit du Cerbère ? => Canidé mythique
Licorne ou Pégase ? => Équidé mythique
Griffon ? => Félin mythique
Ganesh ? => Pachyderme mythique
Basilic ? => Ophidé mythique
Nessie ? => Amphibien mythique
Tarentule ? => Arthropode mythique
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon   Fruits du démon Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:57

J'aime beaucoup ta théorie sur Vegapunk qui dit qu'il est né avant le siècle perdu. Je la trouve bien recherché et pourquoi pas, je dirais même PLAUSIBLE ! Ca pourrait bien être un truc de Oda.

Et si c'est lui qui invente les FDD, pourquoi ne pas penser qu'il s'est créé le premier FDD pour lui, et que c'était celui de l'immortalité ?

Et j'ai envie d'aller plus loin, p'tet qu'il se considère comme un "Dieu", et que c'est lui qui a déclenché les différentes guerres du monde (les 100ans, Ohara, etc...) afin de reconstruire un nouveau monde et quand ça lui plaisait pas, recommencer ? A la Matrix quoi ! Smile Mais la je vais p'tet un peu trop loin ... X)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon   Fruits du démon Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:12

Je n'adère pas à cette théorie,

Vegapunk est présenté comme un génie qui par manque de temps laisse certaines de ses recherches en suspend afin d'en mené d'autres, ce qui est contradictoire avec ton idée.

D'autre part l'enfance de Vegapunk s'est déroulée au royaume de Bulgemore (la où Francky a atteri suite à sa rencontre avec Kuma), donc si des habitants de ce royaume l'on connu enfant cela met à mal la théorie.

Un autre élément, si vega était le créateur des FDD aucune raison que celui de Momo soit un échec... d'autre part il aurait depuis longtemps constituer pour la marine une armée de pocesseur FDD.


Si l'on veux créer un lien entre Vega et le passé, peut être devrait on envisager qu'il soit un descandant d'un autre grand scientifique, où tous simplement que son statut de génie le mène à déchiffrer des éléments du passé.



Pour les 5 fruits volant, Pell disait pocéder l'un des 5 fruit permetant à l'homme de voler comme un oiseau. Ce qui pour moi indique le fait de devenir effectivement un oiseaux et donc 5 zoans oiseaux.

Pour ne prendre que des cas récents, Buggy est capable de voler tant que ses pieds sont au sol, plus récent encore Smoker démontre son aptitude à voler avec son logia fumée (d'autres logia devraient pouvoir également en toute logique se mouvoir dans les airs, le probable logia du Vent étant un exemple édifiant. CC et sont fruit du gaz se meut également très aisément dans les airs ce qui est logique.)

Quant au FDD de momo puisqu'il est un fruit artificiel il n'intervient même pas dans les calculs, personne ou presque ne connait son existance.

N'oublions pas non plus que Pell n'est pas un expert en fdd, il peut s'être trompé.

Bref ne limitons pas la possibilité de voler à 5 candidats.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon   Fruits du démon Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:34

Oui, j'adhère a ce qu'a dit Wil, qui a posté sa réponse avant moi (il me manquait l'argument de l'enfance de Véga, que j'étais en train de chercher xD)

J'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est qu'au final, les possesseurs de FDD trouvent toujours comment optimiser leurs fruits pratiquement... Oh et j'allais ajouter dans le même style d'exemple que Crocodile aussi peut voler...

D'autant que dernièrement, avec le petit flashback de CC, on observe un peu le caractère de Véga qui n'adhère pas aux idées purement destructives de CC, mais que malgré ca, il a crée les pacifista... ce qui renforce l'idée qu'il est vraiment à fond avec le renforcement de la marine, ce qui renforce l'idée que s'il avait crée des FDD, il les aurait distribué aux forces de la marines, et non les éparpiller aux 4 coins du monde comme le ferait un créateur indifférent du sort du monde... (ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de véga)
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon   Fruits du démon Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:41

Vous êtes pas drôle, on ne peux plus fantasmer avec vous .... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon   Fruits du démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One piece "Théorie"-
Sauter vers: