OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 692

Aller en bas 
+3
Straw Hat
Corbeau
Wil D Jack
7 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:32

le 692 les assassins de Dressrosa
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:52

Pas mal du tout ce petit chapitre. On va bientôt avancer au combat/ confrontation avec Doflamingo.
D'ailleurs on s'est trompé sur son compte: Baby 5 est juste une folle de plus, pas une victime^^ Et, soit dit en passant, j'en connais un qui va devoir revoir certains éléments de son histoire... Wink

Sinon, Big Mom pourrait bien être le Yonkou concerné par le SAD à voir l'empressement avec lequel ses hommes veulent la prévenir après que Luffy a envoyé valdinguer son fournisseur en FDD artificiels. Mais ce chapitre nous dévoile surtout la profondeur du Nouveau Monde: on a plein de personnages mystérieux et de références qui annoncent de la nouveauté: entre l'"alliance" (des supernovas?), la pégre, ce "Jack" et la réflexion de Killer, le Nouveau monde n'a pas l'air aussi anarchique qu'on le disait!

Et puis on sait enfin où était Franky! Ce qu'il fait là, je l'ignore. Mais J'aimerai bien voir une confrontation avec les deux assassins. A n'en pas douter, il va y avoir un concours d'armes avec Baby 5!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:46

J'avais prévu le coup et du coup je l'avais supprimé de mon histoire. J'ai été bon sur ce coup. Mais quand même, me voler mon idée ... Il va pas bien maître Oda hein ...
Sinon, ouais comme tu dis, une sacré folle ... XD

Sinon, pas grand chose à dire ... Luffy m'a tué avec son "OSEF" XD

Mon humble avis serait que Baby 5 et son pote ne repartent pas de sitôt. Et que si ils retournent vers Dofla, ça ne serait pas en étant bien amoché ... En tout cas, je l'espère ! Smile

Et j'aime bien cette alliance : Law, Mugiwara et le G5. Je trouve ça sympa.

Enfin voilà, j'ai pas de grandes théories qui me viennent pour le moment ... Mais en tout cas, Luffy est vraiment sur-puissant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:57

Je pensais a la même concernant BM, mais ca pourrait tout aussi bien être n'importe lequel de ces personnages.... par exemple le premier dit 'tout ca pour une expérience en live', sous entendu, le gachis du talent de ceasar pour le voir se faire exploser la tronche (<3) par Luffy.... D'ailleurs, on peut imaginer aussi que les hommes de BM ont été impressionnés par Luffy... °° Mais BM semble concernée dans tous les cas, ca promet ! ^^

D'ailleurs, on observe les conséquences de ca mine de rien, on voit bien que Joker est impliqué dans toutes les magouilles du nouveau monde... je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que le petit équipage du chapeau de paille va avoir quelques problèmes avec les pirates du nouveau monde... :p

Surement que l'alliance dont le dernier parle est effectivement l'alliance des supernovas, et elle ne menace plus que la pègre, mais aussi les yonkous, et donc le monde entier (probablement °°)

Oh et le mec rotatif............. Ok. xD

Oh et Franky, c'est un bon, il semblerait que son général franky soit insensible au gaz, ce qui explique beaucoup de choses ! Very Happy Belle confrontation en vue en tout cas, ca rattrape le temps perdu pour ce personnage, c'est une bonne chose :p Je pense que Doflamingo va encore avoir une mauvaise surprise x) Ce serait trop bête de laisser le suspens tomber après tout ca, Oda se sert intelligemment du personnage de Luffy pour continuer xD

Et pour finir... Grizzly Magnum !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:26

he he! Moi aussi je l'aime ce chapitre.

Miantenant, si kinemon s'est fait pétrifier, cela veut surement dire que chopper va trouver un remède et éventuellement guérir les autres membres du G5 ainsi que les nakamas de barbe brune. Car si on suit la logique de One piece, je serait tres surprise que le pere et le fils ne puisse se retrouver... Mais bon on verra bien.

Au fait, je rêve ou Ussop à vraiment gagné contre tout ces sous-fifre!! Moi ça me fait plaisir, il peut enfin faire qqc TOUT SEUL SANS L'AIDE DE PERSONNE!! Enfin se battre sans s'échapper quoi Razz

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:24

Pour Ussop comme je le disais la semaine passée pas de soucis à se faire pour lui face à des sbires et je rejoins anim pour dire que c'est bien positif tous ça ^^

Concernant le gaz et bien qu'il fallait s'y attendre cela semble bien se diriger vers un antidote, guère étonnant puisque Oda n'aime pas trop laissé des morts derière lui mais scénaristiquement ça la fou mal, cela ôte déffinitivement tout intérêt au gaz de CC présenté comme une arme de mort infernale et donc j'ai envie de dire tous ça pour ça... Bref on se consolera en se disant que c'est une preuve de plus que CC est un crétin, certes un crétins de génie mais un crétin tout de même qui pensais avoir mis au point l'arme ultime mais qui n'est qu'un pétard mouillé puisque il y aura certainement un antidote.

L'attaque de Luffy... rien à dire si ce n'est, si la porte au travers de la quelle passe CC est une porte blindée telle que celles dont il fallait pas moins que le rayon de francky pour la démolir on imagine la puissance du coup (en plus CC poursuis sa route bien loin pour exploser un navire...).

Pour les envoyés de dofla, le pouvoir de Baby5 est confirmé rien de vraiment étonant sinon on sait pourquoi elle veut tuer dofla et qu'elle est cinglée par contre que se passe t'il si un ennemi lui demande de l'aider à se battre contre son camps ? Et puis on sent venir le coups avec sanji... Bref, et pour buffalo quand je vois son sourire je n'attend que de voir ses dents en éclat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:43

Dans une certaine mesure Baby 5 m'as fait rappelé Gedatsu (le personnage dans l'arc de Skypiea qui oubliait par exemple de respirer ^^). C'est un peu le genre de personnage bizarre pas normalement constitué (si je puis dire) qu'Oda aime créer ^^.

Autrement, si Law n'arrive avant Bufalo et Bay 5, on imagine aisément que ce serait fâcheux pour ses plans. Sacré luffy...
On sent que Killer voit d'un bon œil l'intervention de luffy (pour l'alliance des supernovas ?) . On sait déjà qu'il devait y avoir une alliance entre Kidd, appo et Hawk, donc j'imagine qu'il compte faire une proposition à Law/luffy. En tous cas si il y effectivement une alliance plus générale des supernovas, ça serait cool et ça renforcerait encore plus leur proximité (génération supernovas Power !).

Sinon pour ussop faut pas exagérer : il à déjà vaincu seul des ennemis beaucoup plus puissant que ça (comme l'homme poisson smack, qu'il à eu avec un peu de ruse c'est vrai ^^). En fait la différence est là : Maintenant il est assez fort pour se permettre d'élaborer moins de stratagèmes qu'avant (comme le sous entendais plus ou moins wil dans le précédent chapitre ).

Edit : Ouaip je suis d'accord anim, d'ailleurs c'est ce que je sous entendais par "stratagème" ^^. Usopp commence à devenir le fier guerrier qu'il voulait être Smile


Dernière édition par Kiss-of-wind le Jeu 13 Déc 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:51

Je ne dis pas le contraire pour Ussop. C'est pas la première fois qu'il gagne un combat. Seulement, il l'a fait sans mentir ( giggle ) il était certain de pouvoir gagné et c'est ce qu'il a fait^^ Voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:03

Ca y est, enfin Internet à la maison.

Pas mal de retard dans les lectures mais c'est trop bon de lire tout ça quand on revient.
Excellent chapitre. J'avais effectivement oublié le fait que Law voulait capturer CC.
Ce qui est sûre c'est qu'il n'est pas encore dans les mains de Doflamingo ; Franky va devoir assurer car en face ça m'a l'air d'être du lourd.
En attendant, l'île a été "purifiée" grâce à Baby 5 et à son acolyte.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:31

Pour Ussop je me suis mal exprimé, évidement il a déjà par le passé démontré qu'il pouvait s'en tiré face à des adversaires mais cela se passait le plus souvent lorsqu'il ne pouvait plus reculer, ici on le vois fier de lui pour ne pas dire serrein face au groupe d'ennemi et il ose s'affirmer (comme le dis anim sans mentir^^) en croyant fermemant à ce qu'il dit.

je n'ai jamais beaucoup apprécier ussop au début (je n'ai pas dit que je ne l'appréciait pas non plus) mais la façon dont Oda réussi à le faire évoluer sans balayer le fond du perso, je trouve ça vraiment top. Au départ ce perso je le trouvais plutôt agaçant avec tous son baratin et ses mensonges, le fait de se dire capitaine etc... ses premières victoires se faisant si j'ose dire à l'arrachée et en étant vraiment vraiment acculé il réagissait mais toujours dans la peur et de façon instinctive pour "survivre" en étant le premier étonné de sa victoire (L'HP Smack, Mr4 et sa partenaire la femme taupe,...) et petit à petit ce coté la c'est atténué (surtout depuis Waterseven et sniperking) , il amenait une touche d'humour pour son coté poule mouillé mais finissait par s'affirmer lorsque il se retrouvait face au mur, c'est à dire que plutôt que de réagir dans la peur, il y faisait vraiment face (Perona, le PX).
maintenant un nouveau palier est passé, il exprime toujours ses craintes ammenant un peu d'humour mais il n'attend plus d'être acculer pour montrer son courage, il a peur et l'exprime mais il fait face directement sans attendre d'y être obliger et autre nouveauté il se sait plus fort que certains adversaires et se montre donc confiant.

Ussop est parmis l'équipage celui qui a le plus évolué au fil du récit et est sans doute le plus humain de tous. Ce qui au final fait également de lui le plus courageux (Luffy, Zoro, et Sanji pour ne parler que d'eux ont moins de mérite vu leur force et puis ils sont plus inconscient que courageux si l'on doit comparé avec Ussop). Ce personnage à su prendre conscience de ses propres forces et a y prendre confiance, les victoires dont il s'étonnait l'on ammené a savoir prendre confiance dans les momments critiques dans un premier temps le conduisant à une confiance plus régulière en ce second temps.
Sans doute peut on espérer qu'en troisième temps il sera tous simplement sûr de lui en étant devenu le valeureux guerrier qu'il souhaitait.


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:27

Je te rejoins totalement Wil en ce qui concerne Usopp.

Ce que je souhaite rajouter, c'est que depuis que l'équipage s'est retrouvé, il n'a pas été mis en difficulté comme sur l'archipel Shabondy. Les hommes poissons et CC n'ont finalement pas fait long feu.
Ce qui me rassure d'un côté, c'est que vu le nombre d'équipages de cinglés présents dans le nouveau monde, l'équipage risque de devoir rapidement faire très attention aux futurs adversaires car dorénavant toute défaite sera irrévocable pour le rêve de chacun.
J'adore Killer et son look de DaftPunk, j'espère qu'on le verra se confronter à Zoro car je pense que ce combat fera des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:13

M, tu parles de Killer et justement, je me demande s'il y aura confrontation. Pour l'instant les Supernovas n'ont pas de raisons particulières de se mettre sur la tronche. Et encore moins avec Luffy. D'autant qu'ils ont l'air de vouloir former une alliance. Bien entendu, il est un peu tôt pour être catégorique: il peut se passer tant de choses d'ici là.

En tous cas ce personnage m'intrigue beaucoup. Au début on le prenait juste pour un taré, fou de combat, mais il apparaît de plus en plus comme la tête pensante de son équipage. Du moins, le plus raisonnable. Un peu l'opposé de Zoro^^
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:23

Je ne sais pas si on peut dire que Killer est la tête pensante de l'équipage mais en tout cas, il est vrai qu'il semble prendre plus de temps avant de passer à l'action. Je ne sais pas si les supernovas veulent réellement faire une "alliance" car à mon sens, chacun aspire à son propre rêve et chacun d'eux à pris la mer certainement dans le but de devenir le seigneur des pirates. Je pense qu'à un moment ou à un autre, il y aura un hic et que cette "alliance" volera en éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:31

En effet une telle alliance n'est pas faite pour duré mais ça ils en sont tous conscient et savent que c'est provisoire mais qu'ils n'ont pas vraiment le choix,

(Ce qui suit exprime mon avis en considérant que l'alliance se confirme mais en sachant que cette confirmation est encore loin d'être effective et qu'il se peut très bien qu'elle n'aie pas lieu)

Il semble que malgré leurs rivalités les puissants actuels du monde entretiennent entre eux plus de rapport qu'on ne le penserait et ce afin de concerver leur part de gateau.

Le nouveau monde semble être une sorte de meli melo dans le quel au final on ne sait plus très bien qui est enemi ou ami de qui...

Pour faire tombé un empereur (et ses alliés) la force seule ne suffit pas... (c'est ce que dit Vergo d'ailleurs) ainsi à vue de nez je pense que les supernovas sont arrivé à cette conclusion et que cela les "oblige" (s'ils veulent parvenir à leur objectif) à collaborer entre eux pour créer une force à même de rivaliser avec les plus puissant.

Il a été dit que pour résister dans le nouveau monde il faut ou se battre sans arrêt face aux puissant se qui à long termes devient de plus en plus difficile par l'épuisement des ressources et des forces, ou alors il faut rejoindre un empereur;
ici je dirais que les supernovas on trouvé une troisième solution, créé une nouvelle alliance permettant de rivalisé avec les plus grands.

Une fois le but de l'alliance atteint son existance prendra fin et leur rivalité reprendra de plus belle.

ça c'est la théorie, après c'est sûr qu'en pratique il va être très dur à des fortes têtes comme les supernovas de coopéré sans que l'un ou l'autre ne veuille prendre l'ascendant et donc on peut penser que une telle alliance serait extrêmement fragile.


En voyant Kid tenté de rallier d'autres novas je pensais à 2 alliances distinctes mais depuis ce chap je m'intéroge sur la possibilité que Law et Kid aient déjà conclus une alliance signifiant bien qu'il n'y en aurait qu'une et que tous ceci fait partie d'un plan prédéfini => Law ayant sa part du boulot à faire sur PH tandis que Kid lui devait renforcé l'alliance en y ralliant les autres supernovas.

Si un tel scénario s'avère bon, cela signifierait que la cible première de cette alliance est Big mom (puisqu'elle est déjà ciblée par kid).


Après que dire de Luffy... je dirais qu'il est tout à fait succeptible d^'éprouvé un vif intérêt pour un tel projet, bien sur non pas par calcul ou stratégie (on connait luffy) mais parcequ'il s'agit d'une formidable opportunité de s'amuser (la on reconnait luffy) cela doit être le genre d'aventure qui l'inspire (il ne voit pas forcément les autres supernovas comme des rivaux à abattre mais comme une bande de type avec qui on doit bien s'amuser... Luffy est du style plus on est de fou plus on rit); Mais avec cela et comme on le voit actuellement, ce n'est pas que Luffy chercherait à prendre l'ascendant ou à s'imposer mais que quoi qu'il en soit il n'en fera toujours qu'à sa tête sans trop se soucier des plans et autres stratégies et donc poser un soucis pour une alliance.


Si il vrai qu'une telle alliance se forme, le momment le plus critique sera lorsqu'il faudra affronter le Boss car chacun voudra être celui qui entre dans l'histoire...

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:00

Le fait que Doflamingo ait plusieurs équipages à sa botte ne me surprend guère, ce qui me surprendrai ce serait qu'un personnage comme Shanks en ait plusieurs sous ses ordres.
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord sur le fait que soit on s'allie à un empereur, soit on se bat jusqu'à épuisement contre lui et ses alliés.
La preuve en est encore je vois mal Barbe Noire posséder une flotte de plusieurs navires. Il est plutôt du genre à détruire ses adversaires et faire son petit bonhomme de chemin tout seul.
J'espère qu'on reverra rapidement les supernovas pour en apprendre plus sur cette fameuse alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:22

Je suis d'accord avec Wil ET avec M. Parmi les Yonkous, on peut distinguer deux types: d'un côté Kaidou et Big Mom qui ont à leur botte de nombreux équipages, et de l'autre Shanks et Barbe Noire qui ont des équipages d'exception qui leur permettent de tenir la distance. Ceci étant dit, il y a des limites à ce que peut réaliser un seul équipage face à des dizaines, aussi puissant soit-il. Donc, contrairement à toi M, je ne serais pas étonné que Barbe Noire ait soumis quelques équipages méprisables et que Shanks ait quelques alliés notables. Et j'insiste sur le terme d'alliés pour Shanks! Je le vois mal soumettre qui que ce soit^^
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:38

MVDWA a écrit:
Le fait que Doflamingo ait plusieurs équipages à sa botte ne me surprend guère, ce qui me surprendrai ce serait qu'un personnage comme Shanks en ait plusieurs sous ses ordres.
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord sur le fait que soit on s'allie à un empereur, soit on se bat jusqu'à épuisement contre lui et ses alliés.
La preuve en est encore je vois mal Barbe Noire posséder une flotte de plusieurs navires. Il est plutôt du genre à détruire ses adversaires et faire son petit bonhomme de chemin tout seul.
J'espère qu'on reverra rapidement les supernovas pour en apprendre plus sur cette fameuse alliance.

Il ne faut pas confondre l'idée d'avoir un équipage restreint ou une flotte et celle "d'alliés" (au sens large ; je reprécise qu'ici le sens alliés vaut plus en terme de potentialité que d'effectivité) BB avait un équipage gigantesque réparti en une flotte et pourtant il avait également des alliés qui avaient leurs propre banière. Tout ami est un allié et il ne doit pas forcément être fort et d'un autre coté un ennemi soumis devient un allié également (il y a 2 types d'alliances, par amitié et par soumission).

Même Shanks doit avoir des alliés, ne fut ce que Marco et ce qui reste de la flotte de BB (je doute qu'ils considère shanks comme un ennemi et vice versa bien qu'ils puissent être adversaire)... car il serait étonnant qu'ils s'entendent avec BN, Kaidou et BM. La notion d'allié n'induit pas une obéissance ou même une allégeance mais qu'ils peuvent très bien coopéré à un momment où l'autre et en tous cas ne pas se tierer dans les pattes. Rien ne permet de l'affirmer mais je doutte fortement que Marco et co fasse du grabuge dans le territoire du Roux et je doute que ce dernier s'en prenne à eux s'il se retrouve de passage sur son territoire ainsi ils sont alors alliés sous un certains sens et certaines limites.



Toujours pour Marco et co qu'ils soient où non officiellement allié à shanks il n'empêche qu'ils peuvent avoir des interaction de nature alliée mais à ce stade sans plus de détails il n'est pas illusoire d'envisager que marco se soit placer sous la banière de shanks ainsi que les anciens alliés de BB (en tous cas si cette bande la veut être tranquille il ne doit y avoir que la zone de shaks qui leur permet le repos, il ne vont pas aller du coté de BB ni de Kaido qui tous deux voulaient la peau de BB). D'autre part considéront le cas Mihawk qui est certes un rival mais pas un ennemi au contraire la nature de leur rivalité est qualifiable d'amitié et donc ils sont potentiellement alliés. (Par exemple dans le cas hypothétique où shanks serait proche d'une exécution Mihawk pourrait (ou non) décidé de l'aidé (idem avec le roi sombre) et que penser de luffy ? en cas de danger envers shanks il ne se retiendra pas de l'aidé à moins qu'une demande expresse de shanks pour des raisons d'honneur l'en empêche (et encore que puisque avec Ace il y est tout de même aller).




Après il y a les alliés "soumis" c'est à dire qui n'ont pas vraiment d'autre choix que de se mettre sous la protection d'un empereur comme BM et Kaido


Et pour BN s'il est certainement vrai qu'il doit avoir conserver un équipage restreint (je dis certainement car dans l'absolu rien ne le garanti vu les changements possibles en 2 ans) rien n'exclus non plus qu'il aie des rapport (même purement dominateur) avec d'autres équipages où avec la pègre où que sais je encore... et comme le dis corbeau il ne serait pas étonnant qu'il se soit soumis quelques équipages (d'ailleurs la notion de chasser les pouvoirs de FDD peut signifier entre autre qu'il soumet les utilisateur à son autorité pour renforcer son pouvoir.)

Dans new world l'ennemi de mon ennemi peut ne pas être mon ami mais peut à un momment où l'autre être mon allié.


Pour qu'il y ai une situation d'une relative stabilité il doit forcément y avoir des interactions et des accords.


Si dans le chef de luffy ce qui nous a été cité comme étant son plus grand pouvoir est sa capacité à se faire des amis (donc alliés) c'est que c'est très important dans le nouveau monde même pour quelqu'un de puissant.


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:12

Pour moi le fait d'avoir des alliés pour Luffy, je le qualifierai plus de respect envers certains équipages (exemple l'équipage de Lola).
Les "alliés" de Luffy ont partagé une histoire commune (une aventure) et ont d'une certaine manière, une façon de penser qui plaît à Luffy.
Mais je vois ou tu veux en venir Wil Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 692 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 692   Chapitre 692 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 692
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 688
» chapitre 695
» Chapitre 697
» Chapitre 704
» Chapitre 786

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: