OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chapitre 710

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:59

Le 710 "Vers Green Bit"
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:39

Bon alors que dire sinon, MERCI DIEU ODA EST VIVAAAAAANT <3<3<3<3<3 (mais je m'égare la...) Ca fait plaisir de revenir dessus après 2 semaines en tout cas !

Brefouillons, que dire sur ce chapitre... ca avance ca avance ! Law nous révèle quelque chose d'assez surprenant sur sa capacité, il essaye de la mettre à l'envers à Dofla, à Clown, à la marine et de fait, à un yonkou... les fées sont en réalités des nains (vraisemblablement) et Luffy attire un peu trop l'attention sur lui x)
Mais sinon, sérieusement... est ce que Ceasar est débile à ce point ? Genre il remarque plus que son coeur est absent ? Genre il se tate jamais la poitrine juste pour voir ? x_x 'fin admettons xD
L'histoire d'énergie pour Law, c'est assez surprenant (non je me répète pas è.é) et je sais pas trop quoi en dire si ce n'est que son fdd est pas si cheat que ca... ou alors c'est juste que Dofla est VRAIMENT très puissant pour que Law veuille réserver un max (parce que bon, face à Vergo, il était quand même à moitié crever le mec, et il l'a quand même battu vite fait bien fait malgré son niveau de Haki...). Ce qui laisse supposer que le niveau de Haki de dofla doit être encore supérieur à celui de Vergo si Law pense que son énergie doit être encore plus élevée face à Dofla (en admettant aussi que 'trancher' une barrière de haki réclame une quantité d'énergie alors plus élevée...).
Mais bon globalement, c'est cool que Oda introduise ce principe pour un fdd aussi puissant que celui de Law, ca rappelle un peu l'échange équivalent dans fma (ou même plus simplement la conservation de l'énergie dans notre physique...)
Sinon... ah oui, la coupure que Robin détecte pourrait très bien être le fait de l'amiral... donc il pourrait très bien se trouver d'ores et déja à Green Bit ^^ (Ah si Usopp savait ou il as mis les pieds... xD)

Pour le reste, rien à en dire (pour l'instant !), fêtons juste le retour de One Piece dans nos vies <3
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:25

Pour enchainner sur ton com Kouf, je trouve la contrepartie du fruit de Law logique et cela doit valoir pour d'autres pouvoir je pense notement à la capacité démontrée récement par Barto. J'imagine également que le haki doit à peu de chose près dépendre également de l'endurance de l'utilisateur.

Par contre le therme endurance reste vague, il peut s'agire de l'endurence physique mais à ce momment la comme l'indique Kouffy Law ne devait plus en menné très large face à Vergo. Il doit donc s'agire d'une endurance de type spirituel comme le Ki de DBZ, la magie de Fairy tail, le chakra de naruto, le riatsu de bleach Bref.

Cela explique la progression de Law vis à vis de sa capacité, durant ses 2 ans il aura considérablement augmenté son potentiel ce qui lui permet d'accroitre l'effet de son pouvoir.

=> Cela offre un nouveau lien possible bien qu'indirect entre le Haki et certainnes capacité FDD si dans le cas de Luffy le haki lui permet avant tout de renforcer physiquement dirons nous ses attaques, dans le cas de Law je pense que bien que le haki peut certainement le renforcer physiquement cela aura surtout augmenté son endurance et contribue donc à l'augmentation de sa capacité.

Attention je ne dis pas que le Haki est ce qui alimente le pouvoir de Law mais que le haki et sa capacité puisent peut être dans la même source. => Du coup est ce le haki qui aura dévelloppé sa capacité ou sa capacité qui en augmentant lui aura permis de manifesté le haki ? ça doit revenir au même dans le sens ou quoi qu'il en soit law aura durant ses 2 ans dévelloppé son niveau d'énergie.



Pour revenir sur Law, le fait de vouloir ainsi s'économiser est ce vraiment à prendre dans le sens qu'il a besoin de toutes ses forces pour combattre ou est ce à prendre autrement il ne parle pas de combat mais de voyage de retour, son intention est peut être d'éttendre sa zone d'influence sur toute l'ile voir les 2... Cela lui permettrai de se "téléporté" instantanément loin de Dofla. et de ses sbires. Pour un tel exploit il est probable que cela entame et épuise ses réserves en peu de temps ; s'il prévoit un exploit du genre il sait qu'il doit ménager toutes ses forces.

D'autre part même s'il s'économise en raison du futur affrontement inévitable, n'oublions pas que Dofla est pas seul loin de la donc Law à de toutes façon intérêt à s'économiser même s'il était de force égale avec dofla il doit être désavantagé par le nombre.
=> La présence de la marine doit également être un outil pour rééquilibré le nombre ; au départ Law ne pouvant pas savoir que Luffy et co seraient sur PH et se joindraient à lui il ne pouvait pas avoir prévu le plan actuel. Donc quel aurait été sa démarche s'il avait été tous seul ? intriguant.

J'espère qu'il ne s'est pas mis en tête de "livrer" Luffy à la marine, à ce stade je doute que ce soit le cas car il aurait intérêt à ce que Luffy soit à ses cotés pour aller trouver kaido.






Sinon j'ouvre une paranthèse sur Barto et sa réaction en découvrant la présence de Luffy, bien que cela peu simplement s'expliqué par de la stupéfaction cela peu vis à vis de ce que j'essayais de dire lors du dernier chapitre révélé un intérêt particulier de Barto envers Luffy (où éventuellement envers Ace) => son désir d'optenir le fruit pour quelqu'un pouvant être pour un tiers mais également en mémoire de Ace pour peu qu'il l'ai connu ou pour Luffy s'il devait avoir de l'admiration pour lui. L'image ne révèle rien mais cela pique d'avantage ma curiosité et il me tarde de savoir le dénouement pour ce perso intriguant et hors norme.



Des "nains", à ce stade cela ne signifie rien puisque cela nous révèle juste des êtres de petite taille, reste à établir leur nature mais il est étrange (en fait non, c'est à prendre à l'envers ^^) que des nains facent leur apparition dans un pays ou il est question de fée et ou il y a des jouets vivants => difficile de ne pas évoqué les elf ou les lutins du père noel et donc un lien entre ces "nains" et les jouets (et l'usine...).

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:13

Logique oui, mais surprenant tout de même, vu que One Piece a toujours été un manga qui va quand même dans une certaine démesure ^^ (et j'aime bien que ce côté logique apparaisse cela dit, surtout pour quelqu'un comme Law, qui ne risque pas d'affronter Luffy avant un moment probablement, donc montrer ses faiblesses est un bon point)

Il n'empêche, Law savait ce qu'il faisait en indiquant à la marine ou il allait.... d'autant qu'il était déja allié à Luffy à ce moment ! Mais actuellement il aurait pas d'intêret de jeter Luffy à la marine (sauf en cas de vrai prob sur dressrosa, auquel cas il oublierait temporairement son plan pour survivre quoi), vu que bon, y a Kaidou en face, puis vu que c'est pas la seule alliance pirate, quelque chose me dit qu'elle cassera pas de suite.

Je pense aussi que le pouvoir de Law demande une certaine quantité d'énergie (je pense que la on peut parler d'énergie au sens spirituel, dans le cas de Law en tout cas, et que le Haki renforcerait ses capacités mentales). J'aime bien l'idée que la taille de la room, et l'utilisation qu'il en fasse (comme tu dis donc, de se téléporter à l'autre bout de l'île par exemple) doit influer sur l'énergie demandée. En tout cas on aura surement bientôt l'occasion de voir les limites de Law à ce niveau la (déja qu'au niveau physique il se débrouille pas mal ^^), je pense qu'au final en fait, si Law finissait par avoir 'un manque d'énergie', il ne pourrait tout simplement plus créer de Room de taille importante, voire ne plus pouvoir faire trop de truc dans sa room, mais il pourrait toujours marcher courir, taper... bref utiliser son physique quoi !

Toujours est il que je suis assez d'accord également sur le fait que le haki n'influence pas directement le pouvoir (au sens ou n'importe qui sans haki pourrait l'utiliser...) mais que le haki renforce le pouvoir, (notamment on peut imaginer que c'est ce qui a permis de trancher Vergo) sans pour autant être la source principale de celui ci.

En fait je viens d'y penser, mais techniquement, si on y réfléchit bien, le fait d'utiliser de l'énergie provient du fait qu'on modifie la matière dont on est constitué (ou qui constitue ce qui nous entoure dans le cas de Law ou de Barto). Mais par exemple pour Luffy, on peut supposer que ca lui demande de l'énergie d'étendre ses bras par exemple... mais ca doit être plus complexe que ca encore, car à la base le corps de Luffy est comme ca, tandis que, dans le cas de Barto, il crée la barrière, donc c'est pas un phénomène permanent comme Luffy. De même pour Law, la modification qu'il crée dans sa room est ponctuelle (locale si vous préférez) et non une modification permanente. Après on peut supposer plein de trucs dans ce genre, mais bon, vu que Law est le premier cas dans OP à nous dire qu'il a besoin de son énergie pour utiliser son fdd, on peut pas vraiment généraliser plus que ca aux logias par exemple ou aux zoans qui sont des cas assez intéressants vis à vis de cette problématique. En revanche je verrais bien Barto avoir besoin d'énergie aussi, ca collerait pas mal ! (bien qu'au final son fdd soit une copie plus performante du haki de l'armement version bouclier...)
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 1:43

Pour ce qui est de l'utilisation des pouvoirs des FDD, c'est vrai qu'on ne peut que spéculer pour l'instant. Ceci dit, à la problématique soulevée par Kouffy - à savoir, comment ça se passe pour les FDD qui modifient le corps - je dirais qu'il faut raisonner de façon très naturelle: le FDD modifie le corps qui a donc ses propres propriétés (caoutchouc, logia, diamant). Cet état peut être assimilé à un état de repos. Donc, comme une personne ne dépense pas (beaucoup) d'énergie à ne rien faire, les logia et autres paramécias type Gomu Gomu n'en dépense pas non plus. Par contre, dès qu'ils font appel à leur pouvoir (étirer un bras, créer une boule de feu, geler de l'eau), cela peut être comparé à faire un mouvement et alors ils se dépensent comme tout un chacun. Sauf que l'énergie qu'ils mobilisent n'est peut-être pas la même qui permet de lever un bras ou courir...

C'est un gros paragraphe pour un concept tout simple^^ Par contre, personnellement, j'opterai davantage pour une dépense physique lorsque l'utilisateur de FDD fait appel à ses pouvoirs. C'est le plus simple et cela explique plus facilement l'essoufflement des personnages Very Happy Par contre, on peut effectivement supposer que le Haki permet un certain soutien, voire un renforcement des capacités. Mais j'ai dans l'idée que ce ne sera jamais vraiment expliqué!

Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:28

Kouffy a écrit:


En fait je viens d'y penser, mais techniquement, si on y réfléchit bien, le fait d'utiliser de l'énergie provient du fait qu'on modifie la matière dont on est constitué (ou qui constitue ce qui nous entoure dans le cas de Law ou de Barto). Mais par exemple pour Luffy, on peut supposer que ca lui demande de l'énergie d'étendre ses bras par exemple... mais ca doit être plus complexe que ca encore, car à la base le corps de Luffy est comme ca, tandis que, dans le cas de Barto, il crée la barrière, donc c'est pas un phénomène permanent comme Luffy. De même pour Law, la modification qu'il crée dans sa room est ponctuelle (locale si vous préférez) et non une modification permanente. Après on peut supposer plein de trucs dans ce genre, mais bon, vu que Law est le premier cas dans OP à nous dire qu'il a besoin de son énergie pour utiliser son fdd, on peut pas vraiment généraliser plus que ca aux logias par exemple ou aux zoans qui sont des cas assez intéressants vis à vis de cette problématique. En revanche je verrais bien Barto avoir besoin d'énergie aussi, ca collerait pas mal ! (bien qu'au final son fdd soit une copie plus performante du haki de l'armement version bouclier...)

Corbeau a écrit:
Pour ce qui est de l'utilisation des pouvoirs des FDD, c'est vrai qu'on ne peut que spéculer pour l'instant. Ceci dit, à la problématique soulevée par Kouffy - à savoir, comment ça se passe pour les FDD qui modifient le corps - je dirais qu'il faut raisonner de façon très naturelle: le FDD modifie le corps qui a donc ses propres propriétés (caoutchouc, logia, diamant). Cet état peut être assimilé à un état de repos. Donc, comme une personne ne dépense pas (beaucoup) d'énergie à ne rien faire, les logia et autres paramécias type Gomu Gomu n'en dépense pas non plus. Par contre, dès qu'ils font appel à leur pouvoir (étirer un bras, créer une boule de feu, geler de l'eau), cela peut être comparé à faire un mouvement et alors ils se dépensent comme tout un chacun. Sauf que l'énergie qu'ils mobilisent n'est peut-être pas la même qui permet de lever un bras ou courir...

C'est un gros paragraphe pour un concept tout simple^^ Par contre, personnellement, j'opterai davantage pour une dépense physique lorsque l'utilisateur de FDD fait appel à ses pouvoirs. C'est le plus simple et cela explique plus facilement l'essoufflement des personnages Very Happy Par contre, on peut effectivement supposer que le Haki permet un certain soutien, voire un renforcement des capacités. Mais j'ai dans l'idée que ce ne sera jamais vraiment expliqué!


Dans le concept du Ki l'énergie spirituel et l'endurence physique son distinct mais intimement lié, l'épuisement d'énergie spirituel fatigue le corps, la fatigue physique rend plus difficile l'utilisation de l'énergie spirituel.

La nature de l'énergie dépensé dépend pour moi de la nature de la capacité du FDD,



Le cas de Luffy est simple, son fruit affecte son corps, il est en caoutchouc mais il s'agit d'une capacité passive (il n'a pas besoin de l'activé quoi qu'il fasse il est en caoutchouc) se mouvements restent les mêmes que tout un chacun il bouge ses membres et c'est tout "façon de parler" la nature de son corps fait le reste. D'ailleurs c'est explicitement dit au début de l'utilisation du Gear 2 où il avait besoin de consommer de la viande pour reprendre des forces. ça doit être la même chose pour tous les paramecia aillant un pouvoir "physique" donc qui modifie la nature de leur corsp te l que Joz ou Mr1.

Les Zoans utilisent en toute logique l'endurance physique.


Mais certains paramecia on des capacité "active" qui doivent être activée et contrôler :

le pouvoir de Law est en quelques sorte une capacité mentale (même si elle agit physiquement) le fait de généré sa room et de contrôler ce qui s'y trouve implique automatiquement une activité mentale. Il doit réfléchir à ce qu'il fait et a comment il le fait ce qui doit épuisé son pouvoir de concentration.
Foxy avec ses rayons... on peut penser que l'éfficacité de ces derniers on un lien avec sa propre énergie et épuise son énergie psychique plus que son énergie physique (heureusement car il n'a pas des masses d'endurance).

Le cas de Buggy est plus complexe, sa capacité est à la fois passive et active, son corps à toujours la propriété d'être tranché par contre le fait de contrôler les parties de son corps et la distance sur la quelle il peut le faire dépend de son énergie => observable du fait qu'à IP il a acquis une meilleur maitris de son fruit en puvant "voler" et en aillant augmenter la zone de contrôle de ses parties de corps.



Le cas des logias est plus complexe, mais on sait qu'ils peuvent s'épuiser, CC nous le montre rien que dans ce chapitre où il dit que porter 3 personnes en plus que lui même est épuisant et demande beaucoups de Gaz.
=> donc pour moi les logia sont à rapprocher de la capacité de Buggy, leur corps intengible est une capacité passive qui ne doit pas leur nécéssité d'effort. Pour ce qui est de la "création" élémentaire cela doit par contre les épuiser mais il s'ajoute un facteur environnemental, créer de la glace sur un volcan ou au pôle nord ne doit pas demander la même consomation d'énergie.
La démo que l'on a malheureusement pas vue de Akainu et Aokiji démontre qu'ils sont puissant car leur capacité a affecté toute une ile et ce de façon durable en plus. On peut donc penser que leur potentiel d'énergie est très élevé. (comme par hazard il sont également pourvu d'un haki puissant).
Ener avait lui aussi une énorme puissance capable d'affecté toute une ile (la aussi il avait un puissant haki, bien qu'il ne disposait à l'époque que du mantra il était explicitement fait mention que son mantra était d'un niveau très élevé, en toute logique son potentiel psychique est élevé)

Par exemple je pense que si Cariboo possédait un plus grand potentiel mental il serait en mesure d'engloutir des navires entier dans son corps et pourquoi pas toute une ile si vraiment cela pouvait être un monstre de puissance)




Cette notion vient complété celle de Croco qui distinguait ceux capables de tirer parti des capacités de leur fruit à fond (techniquement parlant) et ceux qui en font un usage moyen.
Le niveau de maitrise technique est évidement un élément important et déterminant mais il faut y ajouté également le potentiel au niveau de l'énergie,
il y a ceux qui se contentent d'exploiter à fond leur fruit selon leur potentiel et puis ceux qui décident d'exploiter plus à fond leur capacité en augmentant leur potentiel.





Bref quoi qu'il en soit devenir fort ça se mérite ! Il ne suffit pas d'avoir un fdd puissant.

Je boucle la boucle en revennant sur le fait que l'énergie spirituel et l'endurence physique son distinct mais intimement lié, l'épuisement d'énergie spirituel fatigue le corps, la fatigue physique rend plus difficile l'utilisation de l'énergie spirituel.

(Il y a des personnes qui entrainnent l'un plus que l'autre, cas hypothétique de Foxy qui ne compte que sur sa capacité et qui avec le temps doit avoir augmenté son potentiel mental alors que son corps reste peu endurant, son état physique peut vite se dégradé et empêcher l'utilisatiion de ses ressource mentales. Mais en règle générale les 2 sont entrainné en même temps et restes fort lié.)





Petite réflexion sur base de ce sujet concernant plus particulièrement BN, ce dernier possède (au moins) 2 capacités de FDD et bien entendu cela le rend très puissant, ainsi le fait de possédé plusieurs capacités semble une très bonne idée et est enviable, hors il faut aussi se dire que pour activé ses 2 fruits il doit certainnement dépenssé 2 fois plus d'énergies... Il doit donc s'épuiser plus vite.

Ce serait la une des clées pour venir à bout de ce personnage, l'endurance !

D'autre part la notion de "potentiel d'énergie" est peut être ce qui normalement limite la consomation de fdd à un seul. Peut être que les personnes ayant essayer n'avaient juste pas assez d'énergie en eux pour endurer 2 capacités. Du fait de savoir que c'est mortel, les mecs les plus puissants n'ont jamais tenté le coup.

Le cas de Luffy est très bon, sa capacité FDD ne doit pas beaucoup puisé dans son potentiel psychique ce qui fait que ce potentiel est quazi exlusivement affecté à son haki qui va pouvoir devenir exeptionnel tandis que sa bonne condition physique rend sa capacité très au point. => si cette théorie sur une source commune en therme d'énergie pour le haki et les fdd est exacte ceux qui utilisent une capacité de fdd limitent en quelque sorte leur haki du fait qu'il s'instale un équilibre entre leur haki et leur capacité fdd => ainsi la combinaison haki fdd n'est pas une chose surcheaté, un gars qui utilise tout son potentiel pour son haki pourra donc rivalisé.

=> Ce serait peut être en cela que Roger Le roi sombre et Shanks considairent les fdd comme un handicap plus qu'autre chose hormis le fait de ne pas pouvoir nager.


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:46

J'adhère pas mal à vos idées. J'aime surtout l'idée d'affecter leur transformation (que j'ai qualifié de permanente) comme le serait un système au repos (Omg, de la physique dans OP...). Globalement tout doit dépendre du fruit, on est bien d'accord. Et je voulais reprendre l'exemple donné par Wil sur Akainu et Ao Kiji mais il a déja repris ce que je voulais dire ^^

Mais finalement, ce qui en résulte, c'est que pour activer (en tout cas ici, dans le cas de Law) certaines capacités, il y a besoin de fournir un certain type de cout : à savoir l'énergie. Finalement, cela fait que BB était un VRAI monstre (on se rappelera notamment Sangoku qui disait de BB qu'il était impressionnant du fait que sa capacité soit encore capable de générer de tels séisme alors qu'il était VRAIMENT à deux doigts de mourir...). Néanmoins, cela rend le fdd ténèbres intéressant dans cela que les ténèbres 'aspirent' tout... Alors la je pose une question : est ce que les ténèbres aspirent le type d'énergie qui permet à son possesseur d'utiliser son pouvoir ? On peut carrément redéfinir la notion de pouvoir du fdd à partir de ca.... Vu qu'imaginons qu'au repos, le corps d'un utilisateur du fdd soit considéré comme 'normal' (on pensera notamment au fait que Ace et Smoker au début ne sachent pas se rendre 'élémentaires'), le fait de retirer de l'énergie ne bousille pas vraiment le pouvoir (vu que le corps est au repos donc n'utilise pas le pouvoir) mais empêche tout simplement son activation...Enfin encore une fois, tout ca est très hypothétique ! Et on peut vraiment lancer tout un débat la dessus x) (faire des sciences dans OP.... Oda est impayable !)

Après oui, je sais, il est probable qu'au final, le corps de luffy, a la capacité 'caoutchouc' même au repos, donc que je me trompe complètement, mais bon, juste pour le fun de se faire un débat comme ca... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:34

La réplique de Law ouvre en effet de nouvelles discussion sur un rapport FDD/énergie. D'ailleurs, quand on y réfléchit, ça confirme un peu la piste déjà engagé par l'eau qui affecte les utilisateurs de fdd : quand ils sont immergé dedans ils perdent leur vigueurs de tel façon qu'ils ne sont plus capable d'utiliser leur pouvoirs (car l'eau n'annule pas les pouvoirs des FDD à proprement parler, puisque sans ça luffy n'aurait pas pu être sauvé à Arlong park). Il était donc à l'époque déjà question que les pouvoirs des fruit du démon dépendant de l'énergie du corps de son utilisateur (au sens large, que ce soit l'endurance physique ou mentale).

Autrement je suis assez d'accord avec tout ce qu'a développé Wil (entre autre que l'énergie spirituel et endurance physique son intimement lié, dans le bouddhisme en tout cas). D'ailleurs pour en revenir au haki, je ne serais dire si il renforce directement les capacités des FDD, mais plutôt que le fait le posséder (le haki donc) dénote déjà une bonne endurance physique et mentale (un esprit saint dans un corps saint comme on dit). En gros c'est une cause à effet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 4:10

Un passage éclair sur le forum depuis l'ordi d'un autre pour dire que mon ordi est mort. Donc il est probable que je ne puisse plus me connecter sur le fofo pendant un sacré bout de temps!!!

A plus dans le bus les gens!

Faux rhum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 710 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 710   Chapitre 710 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 710
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 691
» Chapitre 690
» Chapitre 713
» Chapitre 733
» Chapitre 714

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: