OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 714

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 714 Empty
MessageSujet: Chapitre 714   Chapitre 714 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:30

Chapitre 714 : Lucy et Ucy
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 714 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 714   Chapitre 714 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:21

On a la confirmation que ce n'étais pas un nain mais des membres de la famille Donquixote (comme vous l'avez supposés) mais punaise :oil tue le pouvoir de la meuf Surprised! Je ne sais pas si ils ont tentés de s'immergés dans la mer (au moins Nami, pour les 3 autres c'est compréhensible vu qu'ils ont mangés un fruit du démon; enfin je ne sais pas si Momonosuke peut ou pas nager vu que son FDD est artificiel) pour redevenir normal (comme avec Kalifa et son fruit mousseux (du savon, nettoyant ou je ne sais quoi). Ils vont galérer pour s'en sortir dans cet état, sauf si quelqu'un leur viens en aide comme Zoro (il était réticent à vouloir accompagner le nain car il voulait aller voir ses compagnons sur le Sunny d'abord) ou un inconnu, ou autre,...  ou s'ils trouvent un moyen de lutter.

En tout cas l'hypothèse que vous avez émise concernant des humains changés en jouet pour leurs comportement se confirment, ça explique surement la présence des jouet sur Dressrosa (j'ignore si en étant transformés en jouet ils peuvent se reproduire car il y avait aussi des enfants-jouets) mais il y a surement autre chose qui peut l'expliquer et qui a un rapport avec l'usine de jouet; car même si elle est en réalité l'usine du SAD, il faut bien qu'elle produise quelque chose pour garder sa couverture comme des jouet (ce qui est logique d'ailleurs) mais e me demande si les jouets produits par l'usine vont devenir de simple jouet pour jouer ou si ce sont des jouets qui deviendront (par un mystérieux procédé dont on ignore tout pour l'instant) des jouets-animés!

Concernant Bellamy, je le sens bien devenir un allié de Luffy.

Concernant Ricky, vous avez supposés qu'il est l'homme représenté par la statue, et nous avons la confirmation qu'il est très proche de Rebecca (membre de la famille? homme qui l'a sauvée quand elle était enfant?...).

Batholomeo, on sait qu'il veut tuer Luffy. Il y a un truc important dans sa mallette qui a surement un rapport avec Luffy et sa révélation qu'il est profondément lié à Luffy m'a.... troublé. A ma connaissance Luffy ne l'a jamais rencontré. Mais je pense qu'il serait qu'il doit connaitre Luffy personnellement. Je pense qu'il pourrait s'agir de Bluejam (le pirate dans l'enfance de Luffy qui voulait devenir noble et qui a été vaincu par Ace et Dadan. Il pourrait avoir survécu, après avoir été trahit par les nobles il se serait enfuit et aurait continué ses affaires; et pendant la disparition de Luffy il aurait mangé un fruit du démon et il se serait cru invincible et serait devenu beaucoup plus fort (et aurait beaucoup changé). Ou alors il est possible que ce soit une personne qui a été indirectement victime d'un des actes perpétrés par Luffy, ce qui est à l'origine de son désir de le tuer.
Mais je persiste avec Bluejam car il dit que ce qui le lie à Luffy est bien plus profond.
Mais comme il est sur le Nouveau Monde, il est possible que Bartholomeo soit un autre membre de la famille de Luffy car n'oublions pas que nous ne savons rien de sa mère; il a peut-être un frère caché qui, jaloux de la notoriété de Luffy, a décidé de sortir de l'ombre pour s'entrainer et le surpasser (même s'il croyait que Luffy était mort, il aurait voulu surpasser sa notoriété).

Mais sinon, Luffy qui touche Ucy écrasé, qui se lève et qui bat le géant, c'est EPIQUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 714 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 714   Chapitre 714 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:33

Le pouvoir de Jora est certainnement l'un des plus tordu que l'on ai pu voir, visiblement elle a le pouvoir de déformer la réalité et de le rendre abstrait comme en témoigne la référence aux oeuvres de Picasso et de Munch ; nous constatons donc qu'elle transforme tous ce qu'elle désire objet comme être vivant au gré de son bon vouloir sans toutefois savoir la nature exacte de son pouvoir et son fonctionnnement ainsi que sur ses effets et leurs durées

=> il ne fait aucun doute que les effets de son fruit seront annulé mais reste à savoir comment et par qui (suffit il de la plongé dans l'inconscience, d'avoir recour à un "objet ou procédé" tel que suggéré avec l'eau ou bien faut il la forcer ? => Une fois de plus Violet pourrait être d'une grande utilité du fait d'appartenir à la même unnité elle devrait pouvoir renseigné l'équipage peut être même son pouvoir révélateur pourra t'il en quelque sorte faire rejaillir la véritable apparence des mugis)

Nous revoila dans une situation à la triller bark et Punk hazard où des Mugis doivent récupéré l'intégrité de leur corps.

J'ai du mal à saisir outre cet effet de déformation qui peut sans doute géné l'adversaire l'intérêt de ce pouvoir. De plus il doit bien y avoir des limittes à l'effet sinon ce serait un peu trop facile.

Cette histoire ne m'emballe pas.



Par contre il semble n'y avoir aucun lien avec les jouets (bien qu'en première page j'ai eu l'impression que les mugis étaient devenu des Jouets, il semble en fait que non) => mais d'un coté cela démontre la possibilité d'un fdd transformant les gens et leur apparence.


Pour Ricky, la probabilité d'un lien avec kyros devient plus grande, le lien avec Rebecca est établi => Visiblement l'histoire secondaire va tourné autour de Rebecca et la réunification des gens qui lui sont proches
=> Possibilité qu'il s'agisse de la famille royale légitime de ce pays ? -> l'idée qu'un roi évincé soit contraint à mener une vie de gladiateur renvois au film éponime dont Oda s'est visiblement inspiré pour cet arc et cela renvois au fait que le jouet boyfriends apparent de Rebecca mène la rebellion pouvant donner lieu au bout du compte à ce que ce soit eux les futurs dirigeants.





Pour le "lien" entre Luffy et Barto il reste possible d'imaginer tout et n'importe quoi, voici quelques idées :



j'ai déjà suggéré l'idée que Barto puisse être lié d'une façon ou d'une autre à Ace

=> Il pourrait donc partager le but de Luffy. Récupéré le Mera mera en mémoire à Ace (Cela n'expliquerait pas forcément l'allusion "à celui à qui il revient de droit " sauf si l'on considère qu'il serait placé sur la tombe de Ace, où comme je l'avais suggéré que Barto avait dans l'idée dce trouvé Luffy et de lui remettre.)

D'un autre coté le lien peut venir de Sabot mais aussi plus généralement des révolutionnaires et donc de Dragon.

=> Sabot s'il est en vie (ce que je pense au vue du passage où l'on voit dragon et co receuillir une personne très mal en point après l'accident de sabot.) aurait des raisons de désiré ce fruit tout comme luffy (cependant pourquoi envoyer un émissaire ?)

=> Pour les révolutionnaires l'acquisition d'un tel fdd peut avoir du sens, l'intérêt de Barto envers luffy pourrait également s'expliqué si Barto fait partie du mouvement révolutionnaire.


Si ces possibilités plaident pour une cause commune entre Barto et Luffy elles sont également à considéré comme source possible d'une vengeance personnelle dans le cas où Barto aurait un grief contre un membre de la famille de Luffy bien que cela serait redondant avec Don Chinjao.

ça ce c'était des idées que j'avais déjà énumérée, au vue de ce chapitre il m'en vient une autre :

Si Barto travail pour une personne influante en vue de récupéré le Mera mera, cette personne en question peut être un personnage connu qui aurait des raisons d'en avoir après Luffy qui soient de notoriété au près de ses subordonnés => d'où le fait que Barto exprime à kavendish qu'il ne lui revient pas de tuer mugiwara car peut être considère t'il (sait il) que son boss veut être celui qui prendra la tête de Luffy.

Plusieurs personnages influants peuvent correspondre à ce profil, en voici une liste non exhaustive :

Big Mom qui désire donné une leçon en personne à notre héro et qui à un statut plus que suffisant que pour pouvoir imaginé que Barto soit à son service et mandaté pour venir quérir un fdd des plus intéressants.

Buggy^^ => qui par le biais de cette mystérieuse ligue des aventuriers dont il serait le chef pourrait tout à fait s'être adjoint l'allégence de Barto. (et d'autres perso.) Buggy convoite tous ce qui a de la valeur et un logia en a énormément. => La haine de Buggy envers Luffy est peut être demeurée une obsession pour le pirate au nez rouge (c'est tout de même la raison première qui l'a mené sur grand line et lui a permis de s'associer avec Arbyda). De ce fait Barto considère que c'est à son boss d'affronté Luffy.

Les anciens shichi que sont Croco et Moria peuvent correspondre à un personnage influant pour le quel travaillerait un gars comme Barto et qui pourraient avoir un désir de revanche envers Luffy. (Notez que la tête de Barto collerait bien avec les sbires de Moria).





Sinon j'aime assez l'idée déjà avancée faisant de Barto un ex détenu d'ID qui de ce fait aurait des raisons de se considéré lié à Luffy.


Bien entendu il reste l'idée d'un lien totalement inconnu entre Barto et luffy qui nous sera révélé via flash back ou simple explication.


Je finirai le sujet avec l'énumération d'une idée saugrenue, Barto est peut être d’une manière ou d’une autre lié à Magelan et aurait de ce fait un grief contre Luffy du fait que ces exploits on faits du tord à l’ex gardien chef d’ID.
=> Pour le coup Jesus Burgess pourrait également être l’objet d’une vendetta perso de Barto


Et enfin pour conclure mon commentaire, le Géant Hajrudin me donne l'impression qu'il risque tôt ou tard d'y avoir une aventure en lien avec "le futur roi d'Erbaf" => Je vois bien notre équipage préféré se foutre dans une histoire où ils devront appuyer un candidat à la royauté (Je me risque à imaginé que pour être roi d'Erbaf il faut savoir s'imposer par la force, j'imagine aussi que le fait de vouloir acquérir un fdd pour y parvenir n'est peut être pas le comportement le plus honorable qui soit pour un peuple qui semble voué une grande importance au duel équitable => La nouvelle génération d'Erbaf subit peut être un partage entre les anciennes traditions "honnorables" et un courant plus axé sur le pouvoir pas tous les moyens.) Cela reste une opinion personnelle mais "Hajrudin" ne me semble pas être l'hérritier des géants de Green Garden dans son comportement.
Mais bon je peux me tromper et ce perso peut tout a fait devenir ami avec Luffy et co en s'avérant être digne des autres géant de son ile vu jusqu'ici (càd une grosse brute jovial avec le sens de l'honneur et de l'amitié)


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 714 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 714   Chapitre 714 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:44

Comme Marco, les dernières pages m'ont faites frissonner! Voir ce géant s'écrouler d'un seul coup de poing, c'est très sympa^^

Pour ce qui est du lien entre Luffy et "Barto", je n'en vois pour l'instant aucun qui tienne la route pour l'instant. On a vraiment trop peu d'éléments. La seule chose probable c'est qu'il y a effectivement un lien entre la personne à qui faisait référence Barto pour le FDD et Luffy. Si ce n'était pas le cas, la coïncidence serait grosse: ça ferait deux histoires (une avec Luffy et une avec cette personnes mystérieuse) pour Barto , un personnage secondaire pour l'instant.

Ensuite, j'aimerais évoquer une autre chose. C'est ta référence à Burgess qui m'y a fait (re)penser Wil...
Barbe Noire a envoyé un de ses hommes pour récupérer un FDD surpuissant. Logique. Par contre, aucun autre Yonkou ne semble l'avoir fait pour l'instant. Pour Shanks je comprends. Je comprendrais aussi pour Big Mom: ses deux lieutenants que sont Pekoms et le Longue-Jambe méprisaient assez ouvertement le Logia Caribou. Mais Kaidou est lui en train de se constituer une armée d'utilisateurs de FDD (via Dofla). Je suis étonné qu'il n'ait envoyé personne pour mettre la main dessus: un Logia du Feu c'est quand même mieux qu'un Zoan Teckel... On pourrait arguer que comme Dofla et lui sont en cheville, il y a renoncé. Mais c'est un Yonkou: il fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 714 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 714   Chapitre 714 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:20

Je pense que tout simplement, Oda n'a pas voulu en faire trop... et faire deux fois le coup du mec qui détruit tout son bloc en deux secondes, c'est un peu lourd ^^ Ou alors Dofla va la faire à l'envers à tous et l'a déja promis à Kaidou... (je me demande ce qu'il y gagne avec son commerce Dofla quand même...)

Bon sinon, un fdd à abattre, (ce qui m'étonne c'est de savoir si Chopper and co peuvent encore se battre sous cette forme, vu qu'ils ont pas pu défendre le Sunny contre des adversaires qui ont certainement pas leur lvl...), une grosse tatane bien fraîche, et le mystère barto qui s'épaissit.

J'aime bien l'idée du roi évincé Wil, ca me plairait bien ^^ (puis ca semble coller ici avec la révolution des jouets)

Sinon, vu que Barto a l'air de vouloir tuer Luffy, on peut d'office éliminer les révolutionnaires ou récupérer mera pour la tombe de Ace (pourquoi diable Dragon voudrait tuer son propre gamin après l'avoir sauvé ? xD) En outre, la seule hypothèse (au vu de ce qu'on a pour l'instant) qui me parait envisageable c'est qu'il bosse pour quelqu'un qui a une dent contre Luffy... Ou alors il y encore trop d'éléments qu'on a pas pour comprendre x_x (on se souviendra de l'affiche de Sanji qui avait provoqué la haine du mec moche... enfin ici ca doit pas tenir du délire mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 714 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 714   Chapitre 714 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:54

Kouffy a écrit:


Sinon, vu que Barto a l'air de vouloir tuer Luffy, on peut d'office éliminer les révolutionnaires ou récupérer mera pour la tombe de Ace (pourquoi diable Dragon voudrait tuer son propre gamin après l'avoir sauvé ? xD) En outre, la seule hypothèse (au vu de ce qu'on a pour l'instant) qui me parait envisageable c'est qu'il bosse pour quelqu'un qui a une dent contre Luffy... Ou alors il y encore trop d'éléments qu'on a pas pour comprendre x_x (on se souviendra de l'affiche de Sanji qui avait provoqué la haine du mec moche... enfin ici ca doit pas tenir du délire mais bon !)

Attention que la conclusion est peut être attive, Barto ne prétend nullement vouloir tuer Luffy, c'est Cavendish qui fait cette déduction mais il peut se tromper, Barto ne semble pas vouloir révélé ses intentions et de ce fait peut tout à fait laisser penser ce qu'il veut. Les supositions d'interaction positives ne sont donc pas "d'office" à rejeté, elle ont juste moins de chances de s'avéré correctes mais la porte reste entre ouverte.

Pour les intentions hostilles :

Outre l'idée que j'évoque voulant que Barto n'aie en fait de lien avec Luffy que le lien éventuel qu'il pourrait y avoir entre le Boss de Barto et Luffy (au quel cas Barto ne s'estime pas être non plus la personne à qui il revient de tuer Luffy => Cette possibilité peut éventuellement poussé Barto à protéger Luffy de toute autre personne que celle qu'il estime être légitimement investie de ce désire => et on retombe sur de la légitimité comme pour le fait de pocédé le Mera mera... Qui pourrait s'estimé légitimement dépositaire du fdd de ace et légitimement boureau de Luffy ? J'ai bien une petite idé mais il est trop tôt pour la dévelloppé.)
Je disais donc que outre cela Barto peut avoir un grief personnel :

La première raison "valable" vennant à l'esprit est la vengeance, cependant ça ne nous avance pas des masses puisqu'elle peut être motivé directement ou indirectement.

Comme l'exprime Kouffy avec l'exemple de Duval, le désire de vengeance peut être du à n'importe quoi,
Luffy et Barto ont très bien pu se connaitre, au quel cas à part changement d'apparence comme albida, cela doit se passer entre les évènnements de Grey terminal (où avant) et le départ de Fushia (éventuellement durant les 2 dernières années mais Luffy est pas sensé avoir quitté son ile) mais il se peut surtout que si Barto à une chose à reprocher à Luffy cela peut être à cause d'une personne qu'ils connaitraient de façon commune ou pour un acte de Luffy qui aurait eu des répercutions sur la vie de Barto (Notons la possibilité que le faux Luffy en soit responsable... ou encore la possibilité que quel que soit l'acte motivant cette possible haine il s'agisse d'une erreur d'interprétation.)

Barto peut avoir comme modèle un type que Luffy à déclassé.

Les raisons de haine peuvent être multiples, la seule chose que l'on sait c'est que cela ne se limite pas à de la jalousie comme pour Cavendish et donc on est en droit de se dire que ce ne doit pas être quelques chose de futile, Barto doit estimé que Luffy lui a vraiment causer du tord.



Cela peut aussi être du à un évènnement plus récent qu'on ne le pense, les évènnements de PH ont été diffusés, Barto pouvait y avoir des intérêts (ou son Boss).
(La valise mystérieuse portant entre autre stikers "danger" et "Hazard" => Evidement cela n'implique pas forcément de lien avec PH puisque Hazard signifie péril/danger)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 714 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 714   Chapitre 714 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 714
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: