OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chapitre 723

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:26

Il est dispo : Chapitre 723, "Changement de plans" . À vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:16

L'aventage quand je ne poste pas le sujet c'est que je peux commenté ^^

Je saute directement au passage de Green bit,

Dofla est donc un ex dragon céleste, sans trop m'avancé sur le sujet, du fait que jeune il avait l'air d'un sdf j'imagine que le titre de sa famille avait déjà été retiré à l'époque à moins que cela ne concerne que lui style il est un enfant "batard" (dans le sens qu'un de ses parents ne serait pas de sang noble et que sa naissance est loin d'avoir eu l'avale de sa famille).

Donc cette semi révélation ne nous avance pas trop temps qu'on ignore ce qu'il en est du reste de sa famille (et savoir si ceux nommé comme étant de sa famille le son effctivement par lien de sang ou par lien mafieux ; possible donc qu'il ai 2 familles...)

S'il est "renier" je ne vois pas trop ce qui lui octroie des privilèges si ce n'est une forme de chantage lié au scandale que pourrait déclenché la révélation qu'un shichi donc un pirate soit à la base un dragon céleste renié et qu'en plus il magouille sur le dos du GM... (à suivre)

Le pouvoir de Fuji semble bien lié à la gravité reste à confirmé de façon plus précise.

Law était bel et bien capable de s'évader à tous momments grace à son shamble.

L'équipage de Luffy s'en tire fort bien, ils se sont débrouillé tout seul pour la première mennace et la venue d'un sauveur aurait été inutile s'il n'y avait eu une plus grande menace...

L'affrontement Sanji Dofla ne devrait pas trop duré, il serait étonnant que Dofla puisse être défait mais à l'inverse je ne pense pas que Sanji soit mis hors combats à ce stade, peut être Law va t'il intervenir pour favorisé une fuite provisoire.

Le combat au dessus de l'eau est peut être à la faveur de Sanji vu qu'il n'a pas de FDD donc Dofla bien que sans doute plus fort doit prendr garde à pas se mouillé.
D'autre part sa réflexion tend à mettre les compétences de Sanji en valeur, même si dofla doit s'estimé bien supérieur le fait qu'il souligne les compétences de son adversaire devrait l'inquiété, Sanji n'est jamais "que" le N°3 de l'équipage...

C'est la seconde fois que Sanji s'interpose et s'illustre presque face à un adversaire qui donne beaucoup de difficulté à Law (déjà face à Virgo)
donc sans trop présumé et surtout sans se prononcer j'évoquerai que si Sanji est d'un niveau relativement équivalent à Law on est en droit de penser que Luffy et Zorro le surclasse, chose à laquelle Dofla et même Law ne doivent pas s'attendre !

Le niveau de Luffy est vraiment la grande inconnue, pour le moment il ne s'est pas encore lacher, même face à don chinjao qui n'est pas n'importe qui il ne s'est même pas fatiguer (bien que certe il dit le contraire, on est loin d'un luffy mort crevé qui doit dormir 3jours pour se remettre donc il à encore énormément à nous montrer)

Il est assez paradoxale que d'un coté Dofla évoque qu'il faut s'occupé de Luffy car il est dangereux de le sous estimer et pourtant il semble bel et bien totalement le sous estimer...

Cela me donne l'impression qu'en fait la progression faite par Luffy échappe à toute prévisions, Dofla est du style à prévoir la force de son adversaire avec une petite marge pour évité la surprise hors ici il n'y coupera pas ce qui impliquerait une progression hors norme rappellant de fait la monté décrite comme fulgurante de Roger !

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:05

Je répond rapidement car j'ai peu de temps malheureusement...

Pour en revenir à ce que disait Wil, en fait je pense qu'en terme de force pure, les mugis (tout du moins à partir de Sanji) doivent bien dépasser Law, Smoker toussa... (et si on met en valeur ici les compétences de Sanji, n'oublions pas que Zoro a vaincu un logia en lui faisant peur...). L'idée étant que Law a un fdd complètement cheat, ce qui permet à Oda d'en faire un allié idéal, ou un ennemi redoutablement ennuyeux... (n'oublions quand même pas que Law se prend des tatanes monumentales de Vergo a PH et s'en tire plutôt bien... d'ailleurs si vergo n'avait pas eu son coeur, il aurait été défait bien plus tôt par Law.)

Relativement, Sanji a toujours eu ce rôle de venir dans tous les moments un peu chaud in extremis, c'est un peu le passe partout de Oda à ce niveau :p

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec Wil, mais en nuançant le propos ^^

Et globalement d'accord pour dire que, tout comme avec Vergo, le combat ne devrait pas s'éterniser mais devrait permettre une fuite provisoire en faveur des mugis (qui sait...).

Et j'ai aussi tilté sur la réplique de mingo concernant le fait de ne pas sous estimer les mugis, mais en affirmant les tuer comme du saucisson deux pages après, et quelques chapitres avant en annoncant la défaite de Luffy x)
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:26

Kouffy, je suis pas trop sûr de comprendre ce que tu veux dire quand tu nuances le propos de Wil Very Happy Toujours ets-il que je suis d'accord avec toi sur le rôle de trouble-fête de Sanji. De même que je suis assez d'accord avec les réflexions de Wil à propos du niveau des Mugis. Par contre je ne dirais as qu'il est paradoxal que Dofla reconnaisse la valeur de Sanji tout en étant sûr de sa victoire. Il peut très bien le considérer comme très fort mais pas au point de le battre lui.

Pour ce qui est des Mugis restés sur le Sunny, je l'ai pas dit la semaine dernière, mais je suis heureux qu'ils s'en soient sorti tout seuls. S'ils avaient eu besoin de qq'un ça aurait été honteux à ce stade de l'arc...

Quant à Rebecca et la dernière Batte Royale, j'hésite pour le vainqueur. Je partirais sur une Rebecca gagnante pour ne pas casser la dynamique autour du personnage et ne pas en faire encore une pauvre jeune princesse en détresse. Mais on peut pas trop savoir. Cavendish a l'air balèze malgré le fait que je puisse pas le piffer^^

Et puis, on l'a déjà dit mais je verrais bien Violet rejoindre les Mugis: elle est sexy, sait des choses et à un pouvoir destiné avant tout à soutenir ses coéquipiers. Comme Robin et Nami en somme: utiles, indispensables même, intelligentes (les seules de l'équipage) mais pas des guerrières. Le parallèle est assez troublant. Après c'est peut-être seulement mes fantasmes qui parlent: je serais assez fan d'une nouvelle fille dans l'équipe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:13

Wil D Jack a écrit:
Dofla est donc un ex dragon céleste, sans trop m'avancé sur le sujet, du fait que jeune il avait l'air d'un sdf j'imagine que le titre de sa famille avait déjà été retiré à l'époque à moins que cela ne concerne que lui style il est un enfant "batard" (dans le sens qu'un de ses parents ne serait pas de sang noble et que sa naissance est loin d'avoir eu l'avale de sa famille).

Donc cette semi révélation ne nous avance pas trop temps qu'on ignore ce qu'il en est du reste de sa famille (et savoir si ceux nommé comme étant de sa famille le son effctivement par lien de sang ou par lien mafieux ; possible donc qu'il ai 2 familles...)
Je rebondis sur ce commentaire, car bizarrement t'as réflexion me fait penser à Barbe Blanche, et à sa relation "familiale" qu'il entretenait avec son équipage (en dépit de sa vrai famille, qu'il avait n'as pas connu, ou perdu). On pourrait donc éventuellement y voir un parallèle avec Dofla, qui en quittant les DC (pour des raisons qui demeurent toujours mystérieuse) aurait voulu trouver une "famille de substitution". À ceci près que Dofla aurait établi un système mafieux, et non quelque chose de "conviviale" à la différence de BB.

Wil D Jack a écrit:
Le niveau de Luffy est vraiment la grande inconnue, pour le moment il ne s'est pas encore lacher, même face à don chinjao qui n'est pas n'importe qui il ne s'est même pas fatiguer (bien que certe il dit le contraire, on est loin d'un luffy mort crevé qui doit dormir 3jours pour se remettre donc il à encore énormément à nous montrer)
La vraie force de Luffy reste en effet une inconnue. Jusqu’où à-t-il progresser ? Je me le demande bien, et je te rejoins d'ailleurs sur ta remarque concernant son altercation avec Chinjao. Ceci dit, celui qui pour moi ne s'est pas encore vraiment lâcher, c'est bien Zoro. Je veux dire par là que depuis leur retrouvailles depuis les deux ans, il est le seul parmi "le trio monstrueux" à ne pas encore avoir utilisé sa meilleur technique pré-éllispe (Sanjy use de variante de sa Jambe du Diable, tandis que Luffy n'arrête pas d'utiliser son Gear 3- coupler avec sa grande maîtrise du Haki de l'armement). Je me trompe peut être, mais je ne crois pas avoir vu une seule fois Zoro utiliser l'Ashura depuis...bah avant le trou des deux ans ^^. Bien entendu, le fait de sur-utiliser une technique qui était considérer il y a deux ans comme "ultime" dénote une plus grande maîtrise. Mais je reste étonner que Zoro n'en fasse pas encore démonstration. Oda garderai-t-il quelque chose sous le coude le concernant ?

Autrement, encore une fois Law s'en tire très bien. Vu la situation dans laquelle il était, perso je ne le voyais pas effectuer un tel tour (à juste titre, il y avait en face un amiral et un shishi). Mais il s'en est finalement sorti honorablement, avec le peu de moyens qu'il avait à sa disposition. Bien que tout ne s'est pas passé comme prévu, mais qu'importe puisque Sanjy est là pour rectifier le tir ^^. Reste à savoir si ça sera un Law/Sanjy vs Dofla/Fujitora.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 6:25

Perso je kif quand Sanji fait son chevalier servant! Meme si c'est prévisible Smile

Et moi je dis: Pourquoi il ne pourrait pas battre Dofla? oui c'est le numero 3 et alors! Il n'est que shishibukai. Je suis sur que Oda peut trouver d'autre adversaire pour luffy et Zoro. Moi je vous le dis, les muguis doivent devenir un équipage à tout épreuve. Et ça implique que même le numero 3 peut battre un "boss". Et ce n'est pas pcq Sanji est mon préféré que je dis ça.

Ensuite, moi aussi je voudrais bien une nouvelle fille dans l'équipage. je préférais Rebecca a Violet, mais il y a plus de chance que Rebecca reste avec M. Solda qui doit être son vrai père.

Et sinon bah je vais me coucher je suis fatiguer. baille 

sleepy 
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:43

Anime, comme toi, j'ai un moment envisagé que Sanji se fasse Dofla. Pourquoi pas, après tout? Comme tu le dis, les Mugis, ou du moins le top 3, devrait être capable de tenir tête à n'importe qui. Mais si rapidement? Je veux dire, c'est leur premier vrai combat dont les gens entendront parler et Sanji devrait déjà poutrer la tête à un Shichibukai (LE Shichibukai même!). Je pense que c'est un peu prématuré. Les mugis ne sont pas arrivés de leurs deux ans d'entrainement tout-puissants: ils ont encore de la marge de progression. Sinon ça va être ennuyeux, non?

Ceci étant dit, Sanji peut très bien affronter Dofla. Il a toujours eu ce rôle de second couteau apparent qui tient tête au big boss. A alabasta, même s'il a pas affronter crocoboy, il lui a donné du fil à retordre. Disons que, maintenant, il a peut-être les moyens de porter à la fois sur les nerfs et sur la gueule de leurs ennemis^^ Après tout, Zoro pourrait très bien affronter l'Amiral et Luffy se faire tout le Colisée, incluant Burgess. Mais je ne le pense pas. Les lieutenants de Dofla ont été introduits de façon mystérieuse dans le précédent chapitre (ils ont détruit toute une armée à trois) et je pense que c'est pour faire des combats de fous! Very Happy

Après je me trompe peut-être. Et ça pourrait être cool que ce ne soit pas Luffy qui défonce le big boss au final. Cela changerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:04

Je voulais juste dire que le 'relativement' dans la phrase de Wil sous entendait trop de choses pour ne pas être expliciter (entre autres, inclure le fdd de dofla, son haki, et le fait que sanjy en comparaison n'a 'que' sa force brute et un niveau de haki qu'on connait pas trop). Enfin bref, on s'est tous mis d'accord !

Comme vous, j'aimerais beaucoup à penser que le Dofla/sanji puisse servir de prétexte pour que Zoro se fasse l'amiral et Luffy burgess, ca jouerait pour BEAUCOUP dans la prime de tout l'équipage (et pas seulement qu'a Luffy, qui lui en a déja beaucoup à ce jour !). Même si, comme Corbeau, je trouverais ça un peu trop facile... (Mais bon, les mugis ont toujours réussi à s'en tirer car Oda manipule bien les capacités de chaque personnage, et j'adore le rôle que tient sanji à ce niveau la !).

Oh et je rejoins l'avis de Corbeau, j'ai tilté qu'au dernier chapitre sur l'idée qu'elle puisse rejoindre les mugis :p (dans la mesure ou Kinemon à l'air bien parti pour rentrer chez lui avec momo). Aussi, je me demande si Jimbei va rejoindre les mugis à ce moment la, ou s'il va attendre d'avoir conclut son affaire perso (qui, si elle n'est pas terminée maintenant, le sera peut être pour l'arc Yonkou !)

Ah et, je rejoins pour beaucoup l'avis de Kow concernant les techniques pré-ellipse. Ca me parait vachement étonnant que Luffy et Sanji balancent la leur sans aucun prob à tout moment (quand on sait que ca tuait Luffy d'enchainer deux gear second à l'époque de Moria) puis que bah sanji... c'était un peu sa technique 'ultime' (si on excepte l'espèce de truc enflammé qu'il nous a fait face au poisson ballon la... d'ailleurs on remarquera que sanji a même pas besoin de mera mera pour créer des flammes xD). Bon, néanmoins, ca en dit long sur le niveau qu'ils ont acquis, car ce sont des techniques relativement "passives" d'augmentation de force de frappe, contrairement à celles de Zoro qui sont clairement des techniques "actives"... Bon après, ce qui m'agace un peu, et la ou mon argumentation concernant ces techniques coince, c'est que Luffy bah... il utilise son gear third à toutes les sauces (bon, la aussi, ca dénote de sa grande maîtrise du gomu gomu, et ça c'est hyper cool), mais ca réduit un peu l'effet que Luffy donne quand il ne l'utilise pas... Il a fini ceasar et chinjao avec, alors qu'on aurait dit que tous les autres coups... faisaient pas tant effet que ça. Bon après, vous me direz, Zoro n'a pas eu d'adversaires digne de ceasar ou chinjao, donc il n'a pas eu a utiliser de technique aussi puissante que ça. Mais après ? Si l'équipage tombe sur un yonkou, et que Luffy finit par obtenir un duel à la régulière avec, il a quoi de mieux qu'un gear third armé ? (Bon ok, la vraie technique ultime étant le mix des deux + haki qu'on a toujours pas vu, mais bon...) Enfin tout ça pour dire que j'ai hate que Oda nous en dévoile plus sur les vraies capacités de Luffy/Sanji/Zoro ! °°
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:47

L'avis exprimé par Kow sur les techniques pré élypse soulève un sujet intéressant.

Le fait que Luffy nous fasse volontier étalage de ses anciennes meilleures techniques améliorée laisse à penser qu'il nous en réserve d'autres sous le coude.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en dehor du Gear 3 ses coups n'ont pas d'effet, je pense comprendre ou veux en venir Kouf en disant cela étant donné que Luffy y vient systématiquement ou presque cela donne en effet l'impression qu'il ne sait pas s'en tiré sans cela. Cependant avec du recule bien qu'il en fait usage on peut considéré que cela se justifie dans la plupart des cas par la taille de son adversaire.
=> face au Kraken
=> face à l'arche noah (car en fait L'elephant Gun n'était pas vraiment employée pour Hody bien qu'il en ai fait les frais, c'est le red Hawk qui l'a vraiment vaincu et l'elephant n'a fait que l'achevé mais dans le feu de l'action ainsi j'imagine que s'il n'y avait eu l'arche luffy aurait pu se contenté d'un coup "normal" pour le mettre définitivement KO.)
=> Face à CC qui était en mode Géant gazeux pas beau^^

On en arrive à Don Chinjao ou en effet on peut se poser la question de savoir s'il y avait bien une utilité à user d'un poing géant pour contré la vrille ? Il est vrai que Chinjao est grand en taille mais bon pas au point de nécéssité le coup du géant. Sans raison particuliaires on peut penser que Luffy s'est juste laissé emporté... Il devait vouloir en finir rapidement et a coup sûr en écrasant son adversaire sans toutefois l'abimé de trop (le red Hawk ayant l'air plus préjudiciable pour la personne qui le reçoit...) Ou qu'il avait vraiment la volonté de détruire l'arène pour en finir à coup sur. Parfois aussi il ne faut pas aller chercher plus loin que l'effet de style.

Je ne m'inquiete pas trop de l'usage exessif du Gear3 qui pour moi n'est plus qu'un outil, on a bien vu qu'un simple coup de poing suffit pour envoyer un Géant peu commode au pays des rêves. Je pense que l'usage aussi simple du Gear 3 ne fait que sous entendre qu'il y a encore bien mieux^^



Pour ce qui est de Zorro j'ai l'impression que d'un point de vue stylistique sa technique n'a pas vraiment évoluée... Je m'explique car il ne s'agit pas d'une critique envers Zoro et sa technique, je pense juste que sa technique à évoluer dans le sens de la puissance à tel point qu'il ne lui est plus nécéssaire de déployé tous ses talents face aux adversaires qu'il rencontre. Zoro est devenu un vrai monstre ! (au sens puissance ^^). Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup mieux que son Ashura (autrement on va assisté à une escalade du nombre de lames qui gacherait un peu le personnage) Donc j'imagine que Oda à du axé sa progression sur la puissance.
Quand je parle de technique qui n'a pas évoluer c'est très au dessous de la vérité car en fait sa technique de maitrise à fait un bon majeur mais cela se voit dans l'usage et non le style. Ses techniques restent donc sensiblement les mêmes mais avec un impact infiniment plus grand. Avant Zoro bien que déjà très puissant avait énormément de mal à s'en tirer sans l'usage quazi constent de ses trois sabres, hors depuis son retour il ne nous fait que peu voir sa fameuse technique devant la quelle je me plie d'admiration en versant des larmes comme Bartoloméo ^^ Zoro est devenu un maitre dans d'autres styles que le sien et je pense que c'est la sa progression un peu comme si pour parvenir au sommet de sa propre technique il devait apprendre à maitrisé les autres techniques (cela semble logique pour un type qui veut devenir le meilleurs sabreur du monde, pour se faire il ne suffit à mon sens pas de battre tous les autres épéiste en duel, pour être considéré comme un grand épéiste par les autres breteurs il lui faut démontré sa grande maitrise des sabres)
Sa technique propre constitue le point d'orgue de son style et j'ose imaginé que quant il en fera vraiment usage ça va déchirer ! au propre et au figuré (j'espère tout de même assisté à l'une ou l'autre nouvelle technique ultime^^)




(Bien que je me doute que ce n'est pas le cas, Zoro me donne l'impression d'être plus fort que son capitaine, je dis bien l'impression car de ce que l'on a vu Luffy semblait plus en difficulté que Zoro mais ce n'étatit pas face au même adversaire et pas non plus le même style de combat, Zoro affiche un sérieux effrayant tandis que Luffy lui tire un certain amusement de ses combats et son style fait qu'il n'y va jamais vraiment à fond donnant cette fausse impression qu'il peut galéré hors je pense que cela traduit d'avantage la volonté de Luffy de ne pas faire de mal, Luffy n'est vraiment pas un méchant ni un dure, il lui faut être en colère pour révélé sa puissance hors jusqu'à présent on a assisté à des petites colères relevant plus de l'agassement que réellement une rage profonde et qui on suffit à explosé ses oposants mais ce n'étaient que des mises en bouche.
=> Ainsi il est probable que Luffy soit une nouvelle fois comparable à Roger dans e sens ou les colères de ce dernier étaient réputé comme pouvant ravager un pays entier.
C'est ce qui me fait penser que Luffy nous cache sa réelle progression, il est devenu un peu plus mature et sûr de lui, il évalue mieux sa force et celle de ses adversaire et je pense qu'il a plus tendance à retenir ses coups qu'à vraiment tout exploser => on l'a vu plusieurs fois agir avec une aisance déconcertante pour ensuite donné une impression de galéré. Pour moi cela traduit le fait que Luffy bien qu'un peu plus mature demeure éternelement non sérieux (Zoro l'a plus ou moins engueuler sur le sujet à l'entré du labo de CC) Luffy agit avec une certaine non chalence et avec la légereté qui le caractérise.
=> si l'on à tendance à s'inquiété en ayant l'impression qu'il galère c'est qu'en réalité il est dans le même cas que Zoro, il ne s'est pas encore retrouvé face à un type qui nécéssite l'emplois de ses capacités ainsi on retrouvera l'attitude de combat de Luffy quant il sera face à un danger véritable et qu'il mettra sa vie en jeux.

Pour Sanji, je dirai que sa progression bien que très grande elle aussi montre déjà un peu plus ses limites ( face à virgo sa jambe était sur le point de craquer...) donc on visualise mieux les progrès qu'il lui reste à accomplir qui se situe d'avantage dans sa résistance que vraiment en puissance (même si sa jambe craquait il n'a pas montré sa technique ultime qui aurait pu égalisé les niveaux).
Je ne suis pas persuadé que le trio infernal reste ce qu'il était, à mon sens il existe un réel décalage entre le duo Luffy/zorro et Sanji (qui existait déjà mais qui se marque d'avantage) non que Sanji soit faible non pas du tout mais je pense qu'il doit être plus proche du level de francky que de celui du duo de tête.

Maintenant je n'écarte pas l'idée qu'il puisse faire la surprise, le niveau qu'il a démontré fleurte avec celui de Virgo (loin d'être n'importe qui) et celui de Jimbey (la aussi loin d'être n'importe qui). Ce qui signifie que Sanji bien que je le considaire comme moins fort est tout de même au min à la hauteur d'un Shichi. Sanji n'est peut être pas moins fort que Law... (dofla ne semble pas être un shichi ordinaire)
Donc au lieu de parler de relative faiblesse de Sanji par rapport aux deux autres il convient plutôt d'insister sur le niveau monstrueux de Luffy et Zoro
Sanji est lui aussi devenu une bête mais c'est un peu moins visible. (et cela dit, bien que l'on aie un peu plus vu les limites de Sanji il n'y est pas encore arrivé ; la aussi quand je parle de ses limites c'est que comme à son habitude lui aussi il retient ses coups, d'une façon différente que Luffy mais sur un principe assez similaire qui fait que Sanji ne se surpasse vraiment que quand la vie de ses amis est en jeux. Hors ici le sunny était menacer donc je ne pense pas que Dofla s'en tirera avec facilité.

Sinon il vrai que si l'on devait faire la constatation que les "As" qui nous sont sans arrêt présenté comme des combatant de poids pourraient au final être l'affaire des "faibles" de l'équipage donnant alors l'occasion aux plus fort de se coltiner des adversaires encore plus tenaces tel que l'amiral ou Burgess cela démontrerait la pleine puissance de l'équipage et légitimerait l'idée qu'ils peuvent s'en prendre a un Yonkou...
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:06

Wil D Jack a écrit:
Quand je parle de technique qui n'a pas évoluer c'est très au dessous de la vérité car en fait sa technique de maitrise à fait un bon majeur mais cela se voit dans l'usage et non le style. Ses techniques restent donc sensiblement les mêmes mais avec un impact infiniment plus grand
Je ne pouvais pas dire mieux ^^. Car il est vrai que depuis les retrouvailles, Zoro à jusqu'à présent montré des version améliorée de ses principales techniques. L'exemple le plus probant est très certainement sa fameuse technique d'attaque à distance, qui avec un sabre pouvait effectué un « Calibre 36 », pour passé deux après au « Calibre 360 ». Ce cheminement chiffré est d'ailleurs une manière pour Oda de quantifier la puissance de Zoro, afin de nous montrer sa progression.
Mais au delà d'une puissance brute, ce que j'attendais surtout de Zoro est qu'il suive sa « récente » thématique instauré depuis Kaku, à savoir imposé son esprit à ses adversaires. Chose qu'il a véritablement fait contre Mone, et où je me demande justement si ce ne serait pas les prémices d'une future technique. Oda avait d'ailleurs fait quelque chose de similaire avec l'ashura  : contre les sbires d'enies lobby, zoro avait user d'une variante du Demon Slash de façon à ce qu'ils voient une sorte de démon derrière lui, pour ensuite voir naître plus tard une nouvelle technique ultime (avec le nom qu'on lui connaît) face à Kaku. Ainsi je m’interroge sur la peur viral de Mone : l’attaque utilisé est-elle annonciateur d'une nouvelle technique ? Ou alors est-ce simplement un effet style (mais toujours pour démontrer l'aura de zoro) ?

Wil D Jack a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup mieux que son Ashura (autrement on va assisté à une escalade du nombre de lames qui gacherait un peu le personnage)
Je pense tout de même qu'on puisse voir un jour quelque chose de mieux que l'Ashura, mais sans pour autant démultiplier les sabres de zoro. Reste à savoir si Oda va continuer dans un registre « démoniaque » (un Oni peut être ^^ ?). Dans tous las cas, il y a de grande chance que ça soit encore imagé (avec zoro quand ce ne sont pas les démon, ce sont les animaux ^^) et de l'ordre du spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 723 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 723   Chapitre 723 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 723
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: