OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 698

Aller en bas 
+3
Corbeau
Kouffy
Kiss-of-wind
7 participants
AuteurMessage
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:29

Il est apparu[/url], et je ne parle pas que du chap Wink.


Dernière édition par Kiss-of-wind le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:18

Bwahahaha, j'avais raison (oui j'avais envie d'le dire désolé...)

En fait il semblerait bien que Dofla soit.... largement plus puissant que prévu xD On comprend pourquoi law a préféré se débarasser de lui de manière indirecte...
Et euh, juste comme ca, 500 fdd zoan... ca fait pas un peu trop ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:39

Et ouiiii! Comme quoi il faut toujours se fier à sa première impression^^ Reste maintenant à voir si l'image qu'on avait eu il y a quelques semaines le montrant estropié est avérée ou non...

Pour le "combat" entre Smoker et Doflamingo, je dois dire que suis un peu déçu que Smoker se fasse encore une fois défoncer. Contre Law il n'avait déjà pas fait long feu, il avait ensuite perdu contre Vergo et maintenant Doflamingo. C'est un peu dommage sachant qu'il a longtemps été présenté comme le rival de Luffy. A croire qu'il va perdre ce statut petit à petit (au profit de Koby?). Bref!

Sinon les pouvoirs de Doflamingo sont confirmés: il utilise bien des fils. Reste à voir de quelle façon il peut en user... Mais c'est vrai qu'il est réellement très puissant. Son ancienne prime de 315 millions (la plus haute connue des anciens Shichibukai) est justifiée, de même que son statut et son rôle central dans les magouilles du Nouveau Monde et du GM. J'ai hâte de voir si un combat va s'engager entre Dofla et Kuzan!!^^

Par contre il semble totalement sous-estimer les Mugis et Luffy. Si il y a confrontation, il risque de tomber de haut!
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:15

he he Bravo Kouffy^^


J'ai le même sentiment que Corbeau, ça m'énerve un peu que Smoker se fasse rétamer comme ça. Et le pire c'est qu'en le voyant arrive, on aurait dit que Smoker avait peur de Dofla, comme s'il savait qu'il ne faisait pas le poids... Mais bon, il était peut-être trop fatigué avec tout ce qui vient de se passer^^

Hourra pour l'arrivé de Aokiji cheers La question que je me pose, est: ecq c'est Smoker qui l'a appele, ou il est arrive ici par hasard...

Au fait, on a dit que les FDD artificiel ont un défaut, mais on ne sais pas encore lesquels, a moins que j'ai loupé un truc.

Pour terminer, on dirait bien que le samourai et son fils vont passer un autre arc en compagnie des muguis... des futurs membres (le premier enfany de la bande Razz ) je ne pense pas, mais bon ils sont en qq sorte temporaire^^

Pour terminer, Je sais que vous l'avez dis dans les post précédents, mais effectivement, one piece change, au lieu de voguer d'île en île, Luffy a un objectif. La fin de l'arc n'est plus seulement une fête et le départ pour la prochaine destination. Bref, la cours de récrée est terminé^^

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:23

Kouffy a écrit:
Bwahahaha, j'avais raison (oui j'avais envie d'le dire désolé...)

En fait il semblerait bien que Dofla soit.... largement plus puissant que prévu xD On comprend pourquoi law a préféré se débarasser de lui de manière indirecte...
Et euh, juste comme ca, 500 fdd zoan... ca fait pas un peu trop ? xD

Perso je ne vois pas en quoi il est plus puissant que prévu ? Le haki du roi peut être une surprise quoi que mais pour sa puissance sa démo reste dans la logique des choses, Smoker c'était montré incapable de battre virgo qui est un subordoné de Dofla. il est donc logique que ce dernier n'aie pas de mal à mettre smoker au tapis.

Law à battu virgo avec une aisance déconcertante alors qu'il déployait le max de son haki (ce qui n'était pas le cas face à smoker) donc la aussi il est logique que dofla puisse faire face à smoker aussi bien que Law face à Virgo.

Ni Law ni dofla n'ont montré leurs limites, donc lorsque dofla aura fait une totale démo la peut être que cela sortira des prévisions, par exemple s'il vennait à battre Aokiji ben la oui je serai pour dire qu'il est largement plus puissant que prévu, mais à ce stade il se montre juste à la hauteur de ce que l'on pouvait espéré.


D'autre part je ne pense pas qu'il soit correct de dire que Law cherche à le défaire indirectement, du moins si tu entend par la en évitant l'affrontement ; actuellement il se dirige vers dressrosa là où logiquement dofla devait se trouvé (en effet au précédent chap Law est limite étonné que Dofla se soit déplacer en personne donc il pensait plus que le message sous forme de têtes serait trouvé par un subordonné). Je dirais donc qu'il ne cherche pas forcément à affronté Dofla mais que cette percpective ne le dérange pas et que cela devait être une possibilité dont il fallait tenir compte pour son plan et donc il doit s'etimer en mesure de le battre (d'ailleurs à quoi bon vouloir se frotter à un empereur si l'on fuit devant dofla ?).

Le fait de faire chanter Dofla n'est à priori qu'un bonus puisque même s'il l'affronte et le bat rien ne le déstituera de son rang, donc pour réduire une bonne fois son influence il est intéressant de le poussé à démitionner. Réduire son influence boulversera l'équilibre actuel et engendrera un terrain propice pour la nouvelle vague ^^


Pour revenir sur Dofla et sa puissance, j'émet un sérieux doute quand au fait qu'il puisse se risquer à affronté Aokiji ce qui devrait sauvé smoker (ce qui narativement reste logique, on imagine mal que Smoker disparaisse ainsi même si je partage l'avis de corbeau sur son sujet); à moins qu'il ne soit considéré que Ao est devenu moins fort à cause de ses séquels mais la aussi je n'y crois pas, un solide gayard comme lui ! Ao est l'un des mec les plus fort quon ai vu, j'ignore ce qu'il est venu foutre dans le coin mais son arrivé (qui confirme l'identité de l'ombre ^^ bien vu les gars) tombe à pic.
au passage je souligne son attitude total décontract, avec un langage dans la même veine... Il me parait bien plus "cool" que lorsqu'il était amiral où il apparaissait déjà comme relax mais avec le sérieux dû à son rang alors qu'ici il débarque comme s'il était en vacance ! Donc j'aime bien l'évolution du perso.

Dofla l'affrontera t'il ? on verra, mais par contre je ne serait pas trop étonné de voir réaparaitre Vergo et même monet pour venir participé à la fête qui aura lieu sur dressrosa.



Sinon quoi d'autre ? à oui... 500 utilisateurs de fdd !!!! WTF !!!

hum, enfin bon c'est impressionnant mais dans le fond à peine plus que des hommes poissons surtout que Law évoque le fait que les Smiles présenterais un danger d'utilisation. On en arrive surement au détail qui fait que pour Vega le fdd de momo qu'il a créer serait un échec... Cela confirme que c'est bien Vega qui est l'inventeur des "smiles" en tous cas du procédé de création, CC n'étant au final qu'un simple fabriquant ! (rien d'étonnant)

Dernier point, l'histoire louche des samourai... visiblement ils ont un contentieux avec Dofla ça on le prévoyais à cause du flash de momo qui semble se confirmer comme étant dofla, on confirme qu'ils ont un ou des amis (j'ai vu les 2 cas selon des trad différente) est ou sont retenus prisonnier ce qui nous donne un début de réponse mais la ou cela devient louche c'est la réaction au nom de Kaidou... et le fait de ne rien dire ensuite sur cette réaction en feignant qu'il ne s'est rien passé.

un lien entre wano et kaidou ? (peut être juste que Wano fut une zone de BB et qu'elle serait aujourd'hui sous la coupe de Kaido, cela pourrait expliquer bien des choses)


Vous avez remarqué que lors de l'explication de Law sur les zones d'influence, on en vois que 3 ... détail insignifiant ou révélateur ? si l'on considaire que le bout de carte montré n'est pas complet c'est un détail sans importance mais autrement cela peut signifier qu'un empereur n'a pas de zone d'influence et ce ne serait pas étonnant vu le caractère mafieux dépeind que Shanks ne joue pas à ce jeux la et qu'il n'a pas de zone propre, cela signifierais qu'il "s'amuse" à traverser les 3 autres zones comme bon lui semble... ça cole bien au perso en tous cas à mes yeux.


Sinon le dernier détail semble confirmé que le but de Law est avant tout de bel et bien mettre la main sur kaidou en le faisant sortir de son trou, puisqu'il indique que défié un empereur est vain car on ne tombe que sur les subalternes.
(Il ignore que luffy s'est déjà ouvert une occaz face à BM qui veut se charger de lui en personne, pas besoin d'un plan compliqué pour la débusqué ^^). Ce plan fait vivre des aventures au mugis et c'est assez bien mais dans le fond Luffy n'a pas besoin de tous ça, vu son fonctionnement il aurait de toute façon fini par faire sortir kaidou en le foutant en boule pour une raison ou l'autre ^^ (et sans que ce soit fait exprès dans le sens de calculé lol).

On peut sans doute espéré voir l'équipage de Law l'attendre aux alentours de dressrosa afin de pimenté le tout ^^


PS : Sanji m'a fait m'écroulé lorsqu'il chuchotte à Law que la notion d'alliance de Luffy doit être très différente de la sienne ^^ Law a déjà du s'en apercevoir mais il n'est pas au bout de ses surprises lol
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:49

Je n'ai rien à dire sur ce chapitre si ce n'est que c'est génial de voir Aokiji qui arrive pile au bon moment pour sauver Smoker.
Si Doflamingo doit se battre contre Aokiji (car il ne se laissera pas capturer facilement) il va se prendre la raclée de sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:37

Ce que je veux surtout sous entendre sur l'affrontement indirect Wil, c'est que Oda a toujours éviter de confronter les mugis avec des ennemis surcheatés stylé Law... ou Dofla ici (dans l'optique de vaincre cet ennemi je dis bien ^^)

Après je sais pas, Dofla m'a quand même paru beaucoup plus coriace avec une technique de tranche plutot efficace et un haki royalement énorme (je m'attendais pas au haki des rois on va dire !) fin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 2:27

Je ne l'avais pas vu au tout début mais avec les dernières trad vient une phrase de Dofla assez curieuse lorsqu'il s'adresse aux soldats du G5 : "Je peux voir à l'intérieur de vos esprits pour savoir qui sait quoi". Ce n'est à priori pas une figure de style et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mais cette trad est elle bonne ? On peut le croire car plusieurs équipe de scantrad l'ont reprise. Maintenant est-ce dû à une très bonne maitrise du haki de l'observation (de mémoire on a pourtant rien vu de tel, même à Skypiea) ou à une autre facette de son pouvoir de marionnettiste (ce qui voudrait que son pouvoir ne s'arrête pas aux fils) ? C'est en tout cas quelque chose d'assez nouveau.

Wil D Jack a écrit:
Vous avez remarqué que lors de l'explication de Law sur les zones d'influence, on en vois que 3 ... détail insignifiant ou révélateur ? si l'on considaire que le bout de carte montré n'est pas complet c'est un détail sans importance mais autrement cela peut signifier qu'un empereur n'a pas de zone d'influence et ce ne serait pas étonnant vu le caractère mafieux dépeind que Shanks ne joue pas à ce jeux la et qu'il n'a pas de zone propre, cela signifierais qu'il "s'amuse" à traverser les 3 autres zones comme bon lui semble... ça cole bien au perso en tous cas à mes yeux.

Ça correspond en effet au personnage, lui qui est un électron libre. J'aurais bien été tenter de dire qu'il règne sur une petite portion de la fin du nouveau monde, et donc près de Raftel (à défaut de ne pas avoir un grand territoire ça lui donnerait encore plus de mérite), mais à ce que l'on sait c'était BB qui était le plus proche du one piece (et donc potentiellement de Raftel). Et vu que les territoires de ce dernier ont été reconquis par BN...A moins que Shanks se soit justement démener pour garder cette partie afin que BN n'y est pas accès (et puis Raftel semble de toute façon inaccessible pour la plupart des pirates). Dans tous les cas vu que Shanks à été dans l'équipage de Roger, il doit bien connaitre les alentours de cette fameuse île.
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:14

Ton idée me plaît bien KOW. Et je suis également persuadé que les phrases de Doflamingo ne sont pas dues au hasard.

Son pouvoir pourrait peut être amener à contrôler d'une certaine manière le subconscient de ses adversaires. La personne contrôle toujours ses pensées mais une force supérieure la force à faire certaines choses (les fils peuvent peut être être les "connecteurs"). J'espère qu'on aura rapidement un petit schéma nous expliquant le pouvoir de Doflamingo.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:50

Sur Skypéa c'est surtout que l'accent n'était pas encore mis la dessus mais le Mantra de Ener lui permettait de savoir en permanence se qui se passait sur la globalité de l'ile et il était explicitement dit que son niveau de mantra était hors norme (divin... ce qui certes devait tout de même être exagéré), il y avait aussi parmi les Shandia une fillette avec un don exceptionnel du mantra.

Nous sommes 2 ans après, donc le mantra de ces perso aura lui aussi évolué...


Par contre je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parlé de lire leur esprit en tous cas pas en profondeur, ce qui me fait dire cela c'est le fait que dofla aie reccourt à la torture, je pense qu'il peut percevoir les pensées qui sont directement à l'esprit comme c'est le cas du mantra déjà vu jusqu'ici qui perçois la pensée au présent.

La torture et le questionnement devant être destinée à faire remonté l'info au niveau de pensé conscient du sujet pour pouvoir en saisir l'essence et ainsi déterminé s'il ment ou pas. Quand à savoir si une fois atteint ce stade dofla aura su lire l'info et connaître le nom ou si juste sachant que le gars lui cache l'info il continue à le torturer pour qu'il parle ça je ne sais pas trop;

vu qu'il est question d'entendre la voix de toute chose j'imagine qu'à un niveau élevé il est possible d'entendre réellement la pensée. (sans doute y a t'il aussi comme pour le haki des rois un lien à faire avec la volonté de l'esprit sondé et de celui qui le sonde).





Pour revenir sur la "puissance" de Dofla, certes je comprend l'engouement et j'admets qu'en ayant lu le chap je me suis dit waw comme il dépote et comme il est balèze, mais en recontextualisant et analysant objectivement cela n'est plus aussi exeptionnel, je le répète à ce stade il ne fait que s'aligner sur le niveau dévoilé de Law. (donc je ne dit pas qu'il n'est pas balèze mais qu'à ce stade rien ne permet encore de l'affirmer malgré une démo visuellement impressionnante).

Même le haki des rois qui est une surprise (et j'ai dit quoi que puisque il faut s'y attendre de la part de gens influents) n'en fait pas un boss, Boa l'a également mais n'en a pas fait la démo il se peut donc qu'elle dépote bien plus que lui sur ce point (ou pas ça va dans les 2 sens) d'autre part évanouir une 10aine de marine déjà exténué ne constitue pas un exploit, Luffy même sans le maitrisé avait déjà pu évanouir des marines d'élite il y a 2 ans durant la guerre. (Le niveau des soldats du G5 n'ayant pas l'air plus élevé surtout qu'il est question de volonté d'esprit hors à part qu'ils sont dingues ils on une attitude presque enfantine qui traduit une volonté assez pauvre, ils suivent leur boss comme un dieu => smoker tashigi et vergo sont mis sur un pied d'estal d'ailleurs un le dis "non ne tuer pas smoker sinon qui voudra de nous pauvre déchet" bref lol)

Le haki des rois si on y réfléchi colle très bien au perso étant donné l'ambition démesurée qui l'habite, en mettant une parenthèse sur la puissance de combat il faut admettre que le réseau d'influence de dofla est impressionnant et démontre son ambition.

Pour le fait de trancher cela n'est pas plus impressionnant que lorsqu'il tranchait la jambe de oars jr, qui plus est on est en droit d'évoqué pour la défence de smoker qu'il peut avoir été pris par surprise car le truc des fils est très aventageux : il peut les laissés trainné un peut partout et les resserer au momment propice, il agit donc par surprise (même en connaissant son pouvoir, il doit être difficile de déterminé où se trouve les fils et donc difficille de s'en dépétré)
Le haki rendant vulnérable un logia il ne peut non plus échappé à l'emprise (peut être aurait il pu avec une maitrise encore meilleurs de son fruit => cela expliquerait que croco lui avait su esquivé ses attaques car bien qu'on ignore si croco avait du haki on sait qu'il utilisait son fruit à un très haut niveau de maitrise). Smoker s'est fait avoir mais est ce que pour autant ce serait le cas si il devait reprendre le combat avec la méfiance qui s'impose ? Il ne s'attendait pas à être attaqué alors qu'ils étaient distant et en pleine discution, il devait ignorer que déjà des fils se trouvaient tout autour de lui.

D'autre part cette scène de taillade dans les marines n'est pas non plus plus impréssionnante que lorsque Virgo apparaissait avec son shigan ou Law lors du premier combat contre le G5 qui taillait tout (avec moins démoglobine) mais avec en plus un navire tranché en 2 en suspension (ça en jette aussi ça ^^)



Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:44

Wil D Jack a écrit:
vu qu'il est question d'entendre la voix de toute chose j'imagine qu'à un niveau élevé il est possible d'entendre réellement la pensée. (sans doute y a t'il aussi comme pour le haki des rois un lien à faire avec la volonté de l'esprit sondé et de celui qui le sonde).

Je suis d'accord, c'est une suite logique car on sait que le mantra est en fait une utilisation du haki l'observation mais exclusivement tourné vers l'écoute de la "voix" des êtres vivant, donc une maîtrise très poussé dans ce domaine pourrait peut être permettre de faire un tel coup d'éclat chez ces mêmes être vivant. Mais le truc c'est que même à Skypiea où le mantra était justement une spécialité, on n'a pas vraiment eu de prémice qui pourrait nous faire croire qu'un utilisateur puisse sonder l'esprit de son ennemie afin de collecter des informations. On a vu qu'il permettait surtout d'anticiper les mouvements d'autrui et de les localiser sur une très grande distance si on le maîtrise bien. D'ailleurs même Ener qui en avait une bonne maîtrise devait combiner son mantra à son fruit pour écouter des conversations entre personnes. Cela me fait donc dire que ça pourrait être le cas de Dofla, c'est dire qu'il puisse éventuellement lui aussi conjuguer son haki à son fruit de tel façon qu'il arrive à sonder l'esprit des autres.

Malgré tout, même si cette trad semble être bonne, j'espère qu'on ne s'est pas fait avoir là dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:28

Wil D Jack a écrit:




Par contre je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parlé de lire leur esprit en tous cas pas en profondeur, ce qui me fait dire cela c'est le fait que dofla aie reccourt à la torture, je pense qu'il peut percevoir les pensées qui sont directement à l'esprit comme c'est le cas du mantra déjà vu jusqu'ici qui perçois la pensée au présent.

La torture et le questionnement devant être destinée à faire remonté l'info au niveau de pensé conscient du sujet pour pouvoir en saisir l'essence et ainsi déterminé s'il ment ou pas. Quand à savoir si une fois atteint ce stade dofla aura su lire l'info et connaître le nom ou si juste sachant que le gars lui cache l'info il continue à le torturer pour qu'il parle ça je ne sais pas trop;



Comme je le mentionne, pour moi Dofla n'est aucunnement en mesure de lire dans leur esprit, outre le fait que cette trad est sujette à caution, sa phrase est selon moi plus dans le sens de dire qu'il sait différencier ceux qui lui mente, il dit qu'il peut voir dans leur tête qui sait quoi.

premièrement cela peu simplement être pris dans le sens qu'à leur tête, donc juste en voyant leur visage il peu voir qui sait quelque chose ou non.

Deuxièmement s'il fait référence au haki il est à ce stade plus juste de dire qu'il perçois le mensonge, le haki dit empathique se traduit bien par son nom l'empathie est le fait de pouvoir se mettre à la place d'autrui ; il n'est pas exagéré d'imaginé qu'en posant des questions à une personne donné on peu déterminé si elle est sincère ou cache des choses via le haki. Sans quoi la torture est totalement futile surtout considérent qu'il n'a pas trop de temps à perdre.


Même dans notre réalité il existe des gens plus empathiques que d'autres et cela se travail, ainsi des professionnels peuvent décelé le menssonge bien mieux qu'un détecteur électronique.


Luffy et Zoro on bien perçu les mauvaises intentions de caribou alors qu'ils n'étaient pas particulièrement attentifs (dans le sens ils étaient pas en train de se concentré )

je ne vois pas en quoi la phrase de dofla qui n'est pas encore accompagné d'acte le place au dela de ce qui à été vu à skypéa ou sur amazone lili. (et si l'on veut vraiment considéré la lecture d'esprit, lors de ces évènnements antérieur il n'y avait aucune information à sous tiré donc la comparaison ne tient pas puisque rien ne dit qu'Ener et consor n'aurait pu prétendre faire de même)


pour moi il s'agit de l'utilisation classique qui consite à lire ce qui vient à l'esprit et non lire dans l'esprit.





Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:37

Oui et ce n'est d'ailleurs pas ce que je disais, car dans mon dernier message je n'ai justement pas pris le partie de dire que Dofla pouvait explicitement lire les pensées des autres. J'avais repris ton propre mot "sonder" (même si tu ne te centrais pas que sur mot) qui me semblait pertinent car c'est effectivement plus vaste et général que "lire" l'esprit des autres. Autrement j'aime bien ton idée de "détecteur de mensonge" avec le haki empathique, car ça me parait concevable dans ce sens.

Wil D Jack a écrit:
je ne vois pas en quoi la phrase de dofla qui n'est pas encore accompagné d'acte le place au dela de ce qui à été vu à skypéa ou sur amazone lili. (et si l'on veut vraiment considéré la lecture d'esprit, lors de ces évènnements antérieur il n'y avait aucune information à sous tiré donc la comparaison ne tient pas puisque rien ne dit qu'Ener et consor n'aurait pu prétendre faire de même)

Je ne plaçais pas Dofla au delà, je disais juste que c'était un fait nouveau de voir (ou plutôt de lire) une telle capacité. Car comme tu le dis on à peut être tout simplement pas eu l'occasion de voir Ener faire de même, autrement dit on ne l'a pas vu donc c'est ce qui me fait parler de nouveauté. Après ma réflexion ne se basait pas sur l’hypothèse que Dofla ai un haki empathique supérieur à Ener, mais que la combinaison de ce dit haki et de son fruit lui permettrait de faire une telle chose. La nature des fruits de Ener et Dofla étant sensiblement différente ils pourraient avoir chacun un effet propre à leur valeur ajouté au haki (qui dans le cas d'Ener était d'écouter des conversations).
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:28

Ah ok ^^ on est un peu près sur la même longueur d'onde Wink


Je voudrais par contre revenir sur le pouvoir de Dofla, je ne sais pas comment toi tu le vois KOW (où les autres ^^), mais il reviens assé souvent l'idée d'un effet mental associé à son fdd et moi perso je ne suis pas très ouvert à cette idée d'autant plus avec la quasi confirmation d'un pouvoir liés aux fils (que ce soit sous le nom de fils ou de marionnettiste ou autre).

Si effet mental il y a je le placerais plus vite sur le compte du haki que du fdd, après tout on ignore encore l'application exacte du haki des rois hormis la possibilité d'évanouir les gens, possible qu'avec de la retenue il permet d'annihiler la volonté sans pour autant faire perdre conscience avec comme résultat un corps "inerte" et manipulable à souhait.

Mais pour moi à l'heure actuelle rien n'implique encore un effet sur le mental, le contrôle physique pouvant s'expliquer par la seule action physique des fils ou par un simple "effet" du dit fruit, l'exemple le plus marquant est celui qui à conduit à cette idée de fils est lorsque dofla retennais le geste de diamant Joz, pour rappel il était en appuis sur son dos dans une position évoquant le fait de retenir le bras de Joz avec un lien et ses doigts induisaient des fils.

Dans ce cas de Joz et avant lui celui de Atmos (un capitaine de flotte de BB avec un casque cornu et surnomé le buffle d'eau) leur esprit était tout à fait "normal" et conscient, Joz lui était entravé et pas contrôler tandis que Atmos se voyais manipuler tel une marionnette pour attaquer ses propres hommes mais en étant totalement conscient et souhaitant résisté sans y parvenir.

Le fait que Joz ai résister tout en constatant la position d'appuis de dofla qui semblait forcer un max (avant de se faire balayer) est ce qui pour moi induit un effet "physique" et donc lié à la force.

sachant que Joz est extrêmement fort mais que Atmos n'est pas un faible non plus cela aurait tendance à invalidé l'idée d'une strict manipulation physique puisque hormis avec Joz dofla ne semble pas forcé mais je pense également que les fils en eux mêmes peuvent y être pour quelque chose et relativisé l'intervention de force physique car résister à leur tention peut être synonime de perte d'un membre hors Joz lui n'avait pas à craindre cela avec la dureté de son corps (et sa maitrise du haki).


Ainsi j'imagine que si luffy se durcissait façon vergo outre le fait de nous rappeller nighmare Luffy pouurait ainsi résisté au processus.


Mais l'hypothèse qui à mon sens colle le mieux est qu'un effet du fruit de dofla lui permet de contrôler physiquement le corps mais sans que cela sous entende un effet sur le mental puisque ses victimes ont toujours eu l'air de garder leur volonté et de parler librement, il s'agirait d'un effet actif du fruit comparable à celui de Law qui peut contrôler ce qu'il découpe à l'intérieur de sa room. Toute personne relié à dofla par ses fils ne serait plus maitre de son corps sauf s'il peut neutralisé cet effet grâce au haki comme Joz l'aurait fait (volontairement ou non) ce qui alors renvois à l'idée que le corps bien que toujours "attaché" n'est plus entravé que "physiquement" (expliquant que pour Joz dofla semblait tiré à fond pour le maintenir).

J'ai donc tendance aussi à penser que lors d'un futur affrontement Law fera remarquer à d ofla que son pouvoir est innutile vu qu'il peu couper ses fils...
Un tel affrontement devrait déterminer qui des 2 à le pouvoir qui permet le mieux de manipulé les gens...

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:53

Fichtre! Je tourne le clavier une journée et voilà une tonne de posts de sortis!!

Bon globalement je te rejoins Wil sur pas mal de trucs à propos de Dofla.
Pour ne pas te répéter ( mais un peu quand même^^) je dirais que la pouvoir de Dofla est uniquement physique: ce sont des fils qui lui permettent de manipuler n'importe qui, (n'importe quoi?). Point. Aucune composante mentale pour moi. Pourquoi? Tout simplement parce que ce serait trop cheaté. Cela peut paraître simpliste comme raison mais je pense que c'est à ce jour l'explication la plus plausible du point de vue d'un auteur. FDD trop cheaté = complications scénaristiques et désintérêt.
Et puis, Atmos était fort, certes, mais Dofla le paraît également (Il fait littéralement valdinguer Odz Junior). Par contre Joz a été présenté comme LA brute de la guerre au sommet. Donc normal que Dofla parvienne tout juste à le retenir.


Pour ce qui est de la traduction "je vois, je sais tout dans vos teutés" (libre interprétation de moi!) je dirais qu'il s'agit simplement d'une mauvaise trad. Ou alors qu'il faut le prendre au sens littéral: Dofla n'a aucunement besoin d'informations des marines pour savoir que Law et les Mugis étaient sur l'île et qu'ils n'y sont manifestement plus. C'est juste une figure de style en somme! De la frime ou de l'intimidation si vous voulez: il a été bien renseigné par les appels de Baby 5 et il est logique de penser que ces derniers aient pu l'avertir du départ des pirates puisqu'ils étaient là.

Le fait qu'on retrouve cette trad un peu partout est simple: il n'y a pas beaucoup d'équipes de trad en réalité. Globalement la majeure partie des trad anglaises viennent de la Panda Team et les équipes françaises se contentent souvent de traduire cette traduction. Donc il suffit qu'une ou deux équipes aient fait une traduction qui paraît très affirmative (alors qu'elle est peut-être juste là pour dire "pas la peine de me mentir. Je sais quand on me ment vu que je suis un menteur pro") pour que toutes les autres se soient calquées dessus. D'où la confusion qui nous anime^^
Donc pour moi, pas de raison de s'étendre dessus (dixit le mec qui vient de pondre 7 lignes sur le sujet)!! Vive la simplicité!


Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:20

Pour le pouvoir de Dofla je le vois à priori comme toi wil, on le vois utilisé des fils donc ça n'impliquerait que quelque chose d'ordre physique. C'est juste qu'avec Oda je me méfie toujours ^^. Autrement cette hypothétique effet mental pourrait être mis sur le dos du haki comme tu le dis.

Corbeau : pour la fameuse trad j’admets que j'y ai songé plusieurs fois (d'où mes incessante réserve dans mes messages, car ça serait ballot de se faire entubé de cette façon ^^). Mais après réflexion je me suis rappelé un élément : Law avait délibérément donné sa prochaine destination à smoker (Green Bitt). Destination qui ne correspond pas d'ailleurs à là où ils vont aller, puisque Law compte aller à Dressora. Pourquoi lui aurait-il menti ? L'explication pourrait être simplement que Law connaissait cette capacité de Dofla, et que donc il aurait donné une fausse information à smoker pour l'induire en erreur. Donc pourquoi pas finalement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:36

J'avoue que cette histoire de fausse destination laisse sous-entendre une manipulation de Law. Et ta supposition colle bien.
Mais comme tu l'as d'ailleurs dit juste au dessus, je mettrais plutôt cette capacité à percevoir les pensées de surface (j'approuve cette idée de Wil^^) sur le dos du Haki. Rien de surprenant en soi à ce que le Haki de l'Observation soit sous-estimé à ce jour: jusqu'à maintenant l'accent a surtout été mis sur celui de l'Armement et celui du Roi. Je pense comme probable le fait qu'il permette de "lire dans les esprits". Ener savait quand on parlait de lui sur Skypiea (et il écoutait ensuite les conversations via son FDD). On peut supposer que cela rejoint une certaine forme de télépathie!

En fait, il est même possible que le Haki de l'Observation soit en fait de la télépathie pure et simple. J'extrapole certes beaucoup mais on peut supposer qu'en fait les gens qui l'utilisent croient percevoir des présences ou des intentions quand il s'agit en fait de pensées informulées (animales ou humaines d'ailleurs). Le stade au dessus serait donc de prendre conscience qu'on lit effectivement dans les pensées d'autrui et de pousser le processus jusqu'à lire des pensées plus abstraites que des ordres moteurs ou des émotions négatives. Et le stade ultime serait celui de Roger capable de percevoir strictement toutes les pensées: depuis celles des humains en passant par celles animaux (Rois des Mers) et même des objets inanimés (Ponéglyphe).
Je crois que cette hypothèse avait déjà été faite mais il me semblait important de la rappeler^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:25

C'est en effet probable dans cet ordre idée. D'ailleurs, parmi les 3 types de haki, le Kenbun-shoku est à mon sens le plus mystérieux. Du moins ses variantes lui accorde un domaine d'application plus abstrait et plus ambigu que les autres. Sa nature est plus difficile à cerner en somme. J'en avais déjà parler mais en fait il est clair que Oda s'est inspiré de la culture sino-japonaise où le "Ki" existe en toute chose ----> toute chose possède une âme (si on l'interprète à notre façon, nous les occidentaux ^^). Le Kenbun-shoku permettant ainsi dans one piece de les "sentir" ou de les "percevoir".

Corbeau a écrit:
Et le stade ultime serait celui de Roger capable de percevoir strictement toutes les pensées: depuis celles des humains en passant par celles animaux (Rois des Mers) et même des objets inanimés (Ponéglyphe).
Je crois que cette hypothèse avait déjà été faite mais il me semblait important de la rappeler^^

Je vois la chose de la même façon. D'ailleurs pour continuer dans cette lancée (il est vrai qu'on en avait déjà discuté, mais il est toujours bon de se résumer les faits comme tu dis ^^) du coté des choses inanimé on peut noter qu'à l'instar de Roger, il y a zoro qui lui aussi à fait ses preuves dans ce domaine. Il semble donc qu'ils se sont tous les deux spécialisé dans l'écoute des "voix" des choses inanimé (ce qui est donc à priori l'inverse du mantra)-bien que Roger ne s'arrêtait pas aux choses inerte. Les objets sont donc personnifié avec encore zoro qui par exemple entend les minerais respiré (mot plutôt utilisé chez les êtres vivant on le concède). Maintenant dans cette même approche ça me rappel grandement l'esprit qui résidait dans le Merry ("rappel" car je l'avais déjà dit sur op.fr) : on pourrait penser que c'est un élément indépendant mais le Klabautermann n'est ni plus ni moins le même concept de "voix de toute chose", avec encore une fois cette volonté de personnifié les objets, où ici la "voix" est bien sûr l'âme du bateau. Les mugis avaient d'ailleurs pu discuter avec l'esprit du Merry, donc pourquoi ne pas penser que Roger pouvait faire de même avec les ponéglyphes ? De façon à ce que l'âme/la voix de la stèle lui raconte de lui même ce qui est écrit en ponéglyphes. Ça paraît fantaisiste mais la donné du Klabautermann prouve bien que c'est possible. Enfin après je veux bien relativiser : On peut je pense dire que l'esprit du Merry est née petit à petit via sa relation avec l'équipage. Donc sa "voix" serait devenu plus forte ou même plus tangible avec le temps, mais dans le cas de Roger et du ponéglyphe c'est dans ce même goût que je voulais développer cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 1:55

En bref, j'adhère!^^

Sinon, truc dont on a pas parlé: le pourquoi de la présence de Kuzan sur PH!! Qu'est-ce qu'il fout là lui?! On peut supposer plusieurs choses, tout et n'importe quoi c'est vrai^^ Avec lui on sait jamais s'il est sur place exprès ou juste pour la détente. Toutefois, le fait qu'il se ramène exactement à l'endroit où se déroulent les combats (outre un ressort scénaristique évident) laisse à penser qu'il était au courant de la présence de gens sur l'île.

En fait, là où je veux en venir, et on l'avait déjà supposé à un moment donné, c'est de savoir si Kuzan s'est rattaché aux révolutionnaires. Si oui, on peut penser qu'il a pu être envoyé pour tirer ça au clair. D'un autre côté les révolutionnaires ne sont pas sensés s'occuper d'affaires criminelles, seulement de politique et de gouvernements... Ce qui me fait dire que Kuzan est sur PH à titre personnel. On peut évidemment penser qu'il est rattaché à quelqu'un d'autre mais il a toujours eu une attitude de solitaire. D'ailleurs son sac de voyage et sa dégaine laisse penser qu'il est sans cesse sur les "routes"... Au fur et à mesure que j'écris, je me dis qu'il pourrait bien mener une vie de vagabond, justicier à ses heures. Un électron libre en somme!
Toujours est-il qu'une autre rencontre avec les Mugis pourrait être intéressante. Kuzan est un personnage que je perçois comme véhicule de l'intrigue. C'est juste une impression bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:23

Se pourrait-il qu'Ao Kiji vienne sortir Smoker de ce mauvais pas et l'entraîner un peu car depuis qu'on l'a revu dans le nouveau monde il s'est fait battre à plate couture 2 fois de suite. S'il veut stopper les mugiwara il va devoir mettre les bouchées doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:08

C'est possible. Effectivement ça ferait pas de mal à Smokie!!
Mais ceci n'explique la raison première de sa présence sur PH. Je vois mal Smoker l'appeler en douce pour lui demander de passer voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:28

à ce stade la présence d'Aokiji ne peut s'expliquer que par des suppositions, il ne me semble pas que des éléments solides d'explications nous ai été fourni quant à ce que l'on sait cela permet d'imaginer nombres de scénario :

On sait :

Que Aokiji est un ancien amiral de la marine pressenti pour être amiral en chef mais qui n'était pas le seul dans ce cas ; Akainu étant également prétendant et comme aucun des 2 ne voulait être aux ordres de l'autre étant donné leur éloignement philosophique, ils se sont affronté dans un combat titanesque sur l'ile normalement déserte de PH et en ont définitivement altéré l'environnement qui désormais est partagé entre une Zone de blizzard et un Zone volcanique avec en son centre un lagon dû à une sorte de cratère.

L'affrontement fût long mais Aokiji finit par perdre concédant de ce fait la place d'amiral en chef à son belliqueux rival Akainu, et comme il ne pouvait supporté l'idée d'être aux ordres du chien rouge il a démitionner...

(Une image "spoil" aurait été dévoilé nous montrant les conséquences de son combat contre le chien rouge. En soit cela ne donne pas vraiment d'indice)

Voila donc pour ce que lon en sait mais à partir de ça on peut tout imaginer ou presque :
La seule chose qui parrait évidente est qu'un gars de son niveau et pas encore trop vieux ne peut certainnement pas se résoudre à rester passif, il a des idéaux de justice donc il ne va certainnement pas se contenter de disparaitre pour ne plus se meler de la situation mondiale.

- 1 Il peut être seul, un voyageur solitaire oeuvrant pour la justice en offrant une correction aux criminels qu'il croise, une sorte de chasseur de prime en somme (sa présence peut s'expliqué par divers idées ;
il vient la par hazard pour voir ce qui s'y trouve ou par nostalgie, peut être pour en faire son repair ou bien encore en mettant la mains sur un criminel il aurait vu la retransmition etc... Il peut avoir enquiété de sa propre initiative au sujet des smiles ou juste des réseaux criminels et des indices l'auront conduit à un lieux qu'il connait. On ne sait pas si les gens qui voient la vidéo savent où c'est et je pense que non afin de ne pas les tentés de venir se servir gratos lol mais Ao lui connait l'ile et peut la reconnaitre en la voyant et ainsi décider de s'y rendre pour mettre de l'ordre)

- 2 Le fait qu'il ai démitionner ne signifiant pas forcément qu'il ne soit plus au service du GM que cela soit officiel ou non, il peut avoir reçu un poste extérieur à la marine comme par exemple en tant que responsable de la sécu de végapunk (ce n'est qu'un exemple mais c'est le seul "emploi" ormi gardien d'IP que l'on connait et qui soit en lien avec le GM sans avoir l'air d'être sous la responsabilité de la marine.) (à ce momment la sa présence peut s'expliqué par le hazrd d'être venu pour Vega rechercher quelques éprouvettes lol). dans la même veine il peut être devenu un CP donc agent secret du GM et être en pleine enquête.

- 3 Il peut avoir décidé de s'opposer à la politique d'akainu, mais même si l'idée de le voir révolutionnaire au coté de Dragon me ravit je pense quà ce stade cela parait peut probable, il a été amiral et aurait pu se révolter depuis longtemps mais c'est contenté de suivre les ordres en bon marine au service du GM, il serait étonnant de le voir en quelques sorte retourné sa veste maintenant pour embrassé le rôle de révolutionnaire. (où alors il devait déjà avoir des contacts avec dragon et être un agent double dans le but d'assainir la marine dont la tache devrait être de protégé les gens plutôt que servir aveuglément le GM) ; Mais il peut avoir fondé son propre mouvement contestataire (je dis contestataire pour différencier de révolutionnaire) dont le but serait moins lié à la chutte du GM qu'au remaniement de la marine.

- 4 celle ci reste la plus farfelue mais bon autant la cité ^^, n'étant plus marine et étant ouvertement opposé à Akainu il aurait souhaité se faire corsaire sans passé par le stade pirate, une mise dircect de ses services au profit du GM avec une indépendance à l'autorité de la marine. (la marine ne donnant pas d'ordres aux corsaires, elle se contente de leur transmettre ceux du GM et de veillé au respect de l'accord). De là on retombe dans un shéma d'enquête sur les magouilles et affaires louches.

- 5 moins farfelue mais plus improbable à mon sens, Aokiji tremperait dans les affaires louche de PH ? après son combat a t'il su partir, Aka l'a t'il malgré tout emmené et soigné où Ao doit il son salut à CC (cette idée fait froid dans le dos) et à cause de cette dette il aurait fermé les yeux et cohabité ou il serait assé "bête" pour avoir été manipulé ? (comme je le dis je doute assez fort de ces idées mais il convient de les cités, le plus pertinent étant de savoir après le combat des amiraux qui à soigné Ao...) (Ao est peut être en proie à un changement de personnalité et à une partielle amnésie... allez savoir) (Notons que cette idée de coopération avec CC peut s'emboiter avec l'idée d'une enquête et la volonté de faire volé tous ça en éclat.)


Quel que soit le nouveau statut de Ao, il n'est pas sot de penser qu'il puisse avoir voulu enquêter sur la corruption au sein de la marine, peut être avait il des soupçons sur le compte de Virgo, peut être à t'il toujours plus ou moins gardé un oeil sur smoker car il fonde en lui de grands espoirs ; peut être est ce sur dofla lui même qu'il enquête ou bien à t'il juste remarqué lors de son combat contre akainu qu'il se tramait des choses louches sur PH (sa convalaissance à peut être durer plus d'un ans... expliquant qu'il ne réaparait là que maintennant car si le spoil à son sujet se confirme cela rend possible l'idée qu'il aura du s'en remettre et apprendre à faire face à son "état")


Sinon j'ignore s'il fut voir un lien entre sa venue et le "palais des glaces" perçu en relatif début d'arc, la série de mecs congelé à l'entrée du labo...





PS : est il utile de rappeller la douloureuse nouvelle ? On ne l'a pas dit sur le fofo mais c'était indiquer en fin du chap, il n'y a pas de chapitre cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:12

Je ne verrais pas Kuzan révolutionnaire pour une des raison que tu as toi même cité corbeau : à ce que l'on sait les révolutionnaires ne s'occupe que de politique, du moins ils passent leur temps à effectué divers complot pour faire des coup d'état. Et puis comme le dit wil, il a eu de bon état de service en tant que marine pendant des années, donc difficile à croire qu'il ai subitement changer d'idéal pour correspondre à ceux des révolutionnaire. Donc je pencherais plus sur ta deuxième proposition Corbeau, c'est à dire que Kuzan agirait en solitaire, et perso à l'heure actuel je le verrais bien chasseur de prime par exemple. D'ailleurs de ce que dit wil découle beaucoup le mot "enquête", et ça me fait grandement rappelé l'inspiration première d'Oda sur Kuzan : l'acteur Yusaku Matsuda qui est surtout connu pour avoir joué le rôle d'un détective privé. Je ne saurais dire si Oda en aurait encore fait une inspiration pour la situation actuel de Kuzan, mais il me semble quelqu'un sur le forum (anim je crois) avait fait une hypothèse comme quoi un détective privé aurait pu être engagé pour retrouver les enfants. L'idée des enfants n'est peut être pas à retenir puisque maintenant c'est la marine qui va s'en occuper, mais on peut penser, comme wil, que Kuzan ai fait sa petite enquête sur la pègre ou sur les smiles. Enfin bon tout ça pour dire qu'il ferait justice seul, comme déjà précisé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:32

Oui, cette idée d'enquêteur/justicier free-lance me paraît à moi aussi la plus pertinente au regard de sa personnalité (du moins de ce qu'on en connaît^^). Et l'hypothèse d'anime à propos d'un détective peut effectivement être remis sur le devant de la scène. Même si je penche également pour une enquête indépendante de sa part. Il a très bien pu être aiguillé par un indic ou par ces rumeurs d'enlèvement dont parlait Tashigi au début de l'arc.

Un autre point cependant que Wil a soulevé et qui est important à mon avis: les prisonnier congelés sous la montagne. Comme Wil je m'interroge. Il est peu probable qu'ils aient été mis dans cet état avec leur accord. Et je pense que seul le pouvoir de Kuzan est assez puissant pour congeler autant de monde sur une si grande zone et sans doute très rapidement. Alors qu'il est peu pertinent de penser qu'ils aient été conservé ainsi grâce à un frigo ou un procédé artificiel de congélation. (mais après tout on est dans one piece...) Mais dans ce cas, pourquoi?? Pour les sauver d'une quelconque maladie? Pour les emprisonner? J'espère qu'on va avoir une explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 698 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 698   Chapitre 698 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 698
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: