OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chapitre 724

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 724 Empty
MessageSujet: Chapitre 724   Chapitre 724 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:58

Sujet Open ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 724 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 724   Chapitre 724 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:39

Je reviendrai en parler plus tard, à moins que vous ayez déjà tout dit à ce moment^^. mais finalement Sanji n'avait pas le niveau. Ou alors il s'est fait totalement surprendre. Mais il a quand même pas vu le jour.

Sinon, je pense qu'on devrait avoir un flash-back bientôt sur le passé commun de Law et Dofla. Contente, Anime?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 724 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 724   Chapitre 724 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:56

M'étonne qu'a moitié finalement, dofla reste un mec cheat avec un fdd cheat... mais c'est agaçant de voir des attaques puissantes qui ne font que si peu d'effets... 'fin bref, je me demande s'ils ont vraiment de quoi faire face à un yonkou si sanji n'arrive pas à la cheville d'un schichi, surtout si le dit yonkou est censé massacrer dofla comme un rien ! Enfin tout ça reste à voir donc. D'autant plus que leur plan tombe rapidos à l'eau avec tout ça... je me demande où Oda veut en venir pour la continuité du récit, si ce n'est maintenir le réalisme d'un monde assez énorme finalement. Parce que, dans ce chapitre, et même dans cet arc, c'est un peu ce qui arrive... On assiste pas vraiment à une trahison, d'autant que ça peut toujours servir aux mugis par la suite s'ils en viennent effectivement à s'attaquer à kaidou (et dans l'hypothèse où Law survit éventuellement, ce serait bête de se débarasser d'un supernova à ce stade de l'histoire...)

Enfin bref, j'aurais beaucoup à en dire et a développer, mais pour ce soir ce sera tout ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 724 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 724   Chapitre 724 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:14

La confirmation que Sanji n'était pas de taille me fait d'avantage penser qu'il existe désormais un écart marqué entre lui et Zoro/Luffy.

Sa prestation reste toutefois de très bonne qualité, ce que Dofla lui même reconnait, mais tout comme Kouf' je trouve abusé le fait que Dofla encaise sans broncher et ce même si Dofla est probablement hors norme (d'un coté il y a intérêt car si ce n'est pas le cas, le niveaux des mugis risque d'être limite en dehors de Luffy et Zoro).
La où mon avis diverge de kouf c'est sur le pouvoir de Dofla qui pour moi en soit n'est pas cheater, c'est son utilisation et son niveau qui l'est car le pouvoir en lui même entre d'autres mains n'a rien d'exeptionnel mais colle parfaitement au personnage de Dofla qui sait tirer un parti maximum de cette capacité.

Pour preuve Shura (Oracle du fil de Skipea) avait en quelque sorte cette capacité mais était loin très très loin du niveau du Shichi (Pour rappel Shura utilisait des "fils nuages" translucide au point d'être invisible et très résistant au point de pouvoir entraver son adversaire même très costaud. Wiper a du user de son reject dial pour le battre...)

Donc pour moi Dofla est effectivement très fort en dehors de son pouvoir comme le fait d'encaisser les coups de Sanji le démontre et cela est sans doute plus du à son haki qu'au fdd (à moins que ce soit les fils qui bloques "déjà" les coups de Sanji).


Mais même si pour le coup Dofla parait toujours "invincible" j'ai du mal à envisager qu'il fasse autant le malin face à Luffy ou Zoro, encore plus face à Zoro d'ailleurs... Je dis cela à cause bien entendu du fait que Zoro est un épéiste et que par conséquent les fils de Dofla risquent bien d'avoir moins d'impact et d'efficacité face à lui qui peu certainnement (du moins je l'espère bien) les trancher (dans le pire des cas il peu au moins parer avec ses sabres comme l'a fait Law). (C'est un peu chez moi une envie de fan de voir Zoro trancher net la technique de Dofla ^^)

Luffy pourrait avoir un peu plus de mal, à moins que son haki ne le mette à l'abri d'une de ses vieilles faiblesses concerant les attaques tranchantes (On a vu que Luffy s'estimait encore vulnérable aux attaques perçante, le encore signifiant qu'à terme il devrait pouvoir y résisté, mais on est pas encore fixé pour les attaques tranchantes => Peut être que son haki résiste aux coupures mais pas encore au perçage, un combat face à Dofla serait alors un bon moyen de constater ce qu'il en est). Autrement (et c'est à mon sens pour le momment ce qui risque d'arrivé afin de laissé pour plus tard la progression d'invulnérabilité) Luffy devra esquiver les attaques, chose pas impossible vu son niveau impressionnant de haki d'observation et ses réflexes fulgurants couplé à une vitesse étonnante. Bref ce sera un peu galère à cause de la capacité tranchante mais pas insurmontable (ce Handicap pourrait justifier un degré de difficulté face à Dofla sans écarté l'idée d'allé affronté plus fort par la suite, Dofla est fort mais sa capacité exploité au max reste son atout majeure car j'imagine qu'en force pure il n'est pas si fort que ça s'il faut envisager une comparaison avec les Yonkous... et j'imagine que Luffy est devenu plus fort que Dofla même si au niveau de la technique sa peut jouer serré)

=> l'aspect "technique" est un élément à mettre en balance avec la force, car s'il est vrai qu'ici Sanji à du mal c'est aussi que le style de comba de son adversaire est désaventageux alors que pour un épéiste tel que Zoro ça doit déjà être moins problématique, comme je soutiens une différence de niveau entre Sanji et les 2 autres je dirai que cette réflexion est surtout valable entre Luffy et Zoro qui doivent être sensiblement aussi fort l'un que l'autre mais totalement différent sur le plan technique.

Bref bien que Dofla soit sûr de lui et que rien ne semble encore pouvoir le déstabilisé je pense vraiment qu'il n'est pas de taille face aux 2 boss de l'équipage, il reconnait "déjà" la force de Sanji, il devrais se montré bien plus inquiet face aux capacités de son capitaine.




Considéront qu'il est possible que Law vienne a bout de dofla dans leur duel mais bon tout dépend de savoir qui est le vrai boss de cet Arc (ou s'il y en a plusieurs "équivalant") cependant au vue de l'attitude de Law on dirait qu'il se prépare à la défaite donc ce serait bien à un des Mugis de l'affronté, par conséquent soit Zoro soit Luffy (je laisserai aussi la possibilité que Sanji désomais au courant de la capacité de Law tente une revenge mais cette possibilité est infime).



Une autre chose qui m'est vennue à l'esprit lors du laius sur Kaidou, c'est que celon le déroulement à venir des chap un personnage que l'on considaire comme ennemi pourrait par la force des choses faire cause commune ou du moins objectif car il peut rester perso dans son attitude.
La je parle de Burgess... Car en effet s'il advenait qu'il découvre (s'il n'est pas au courant) que Dressrosa abrite une usine de fdd artificiel servant à renforcer la puissance de Kaidou, la logique voudrait que la destruction de l'usine l'arrange lui et son capitaine.
De même si Kaidou ou un de ses sbires débarque, Burgess est selon toute logique leur opposant de façon plus prioritaire que fasse aux mugis.

Sa présence sur l'ile pourrait éventuellement jouer un rôle tampon destiné à amortir le choc et rééquilibré les forces (de même avec Fujitora qui bien qu'obliger de jouer le jeux avec Dofla n'a aucune raison de mener des actions propices à Kaidou, l'usine risque donc toujours d'être un élément de chute de Dofla.)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 724 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 724   Chapitre 724 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 724
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: