OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 725

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 725 Empty
MessageSujet: Chapitre 725   Chapitre 725 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:12

Ouverture du sujet : chapitre 725 : La combatante invaincue


D'autres part la semaine prochaine pas de OP dans le Jump...
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 725 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 725   Chapitre 725 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:25

OUIII J'AIME REBECCA!! Une fille avec du haki dans l'équipage ça serait chouette^^

Mais je n'ai pas tres bien compris pour violette? Elle joue encore double jeu, ou elle a menti a Sanji lui disant qu'elle etait hors de danger et elle va tout simplement se jeter dans la gueule du loup pour mourir plus vite?

@ Corbeau:.... s'il y a un flash back moi j'arrette de lire Mad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin je vais arreter et attendre que le flash back soit terminé et je lirai tout d'un seul coup. Comme je fait pour kenichi... PCQ ÇA ME REND DINGUE QUAND C'EST LONG LES FLASH BACK!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 725 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 725   Chapitre 725 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:04

@ Anime: Je pense que pour Violette c'est la deuxième solution. Elle s'est réellement repentie et se retourne contre ses anciens patrons. Sauf qu'elle le fait en solo. A voir pourquoi et comment elle était forcée de bosser pour eux.

Quant à Rebecca, une fille forte de temps en temps et qui ne soit pas un monstre dégueulasse comme Big Mama, ça fait du bien! EN plus j'adore son style "doux"^^ C'est certes un peu féminin mais ça claque et ça change des brutes sans cervelle habituelles.

ENfin, pour la capture des combattants, je pense qu'on a là un énorme indice sur le processus de création des jouets animés. On voit là que les jouets existent déjà mais sans être en vie. On peut donc déduire que les personnes sont "insérées" dans les jouets pour leur insuffler la vie. Est-ce que les corps physiques des personnes sont absorbés dans les jouets? Ou est-ce seulement l'esprit et la vie de la personne?
Dans le deuxième cas on peut supposer que Dofla et ses hommes ne se font pas c... à maintenir les corps en vie, donc ils meurent et ne reste que les jouets animés: donc processus irréversible? Impossible en effet de revenir si notre corps est décrépi (sauf quand on s'appelle Brook^^). A voir plus tard.

En tout cas, ça avance un peu là. Et pour une fois, je suis assez curieux de savoir ce qui s'est passé auparavant. Donc flash-back OK pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 725 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 725   Chapitre 725 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:27

Ça viens peut être de moi, mais j'ai trouvé le découpage de ce chapitre assez bizarre...Mais ce n'est qu'un sentiment.

Corbeau a écrit:
ENfin, pour la capture des combattants, je pense qu'on a là un énorme indice sur le processus de création des jouets animés. On voit là que les jouets existent déjà mais sans être en vie. On peut donc déduire que les personnes sont "insérées" dans les jouets pour leur insuffler la vie.
Il semble en effet que ça soit ça. Je me demande tout de même si Dofla à toujours procéder de cette façon avec les combattants du Colisée, ou est-ce un cas particulier ici ? Si c'est la première option, des rumeurs de gladiateurs disparu aurait pu naître avec le temps, ce qui pourrait dissuader certaine personnes de participer. Est-ce vraiment bon pour son business ? Même si d'un autre coté j'imagine qu'il est facile de cacher tout ça, en annonçant simplement que les dits gladiateurs auraient succomber à leur blessure.

Autrement concernant la mini aventure, l'apparition d'un T-rex fait bien évidemment penser à Drake. Une rumeur persistait sur le fait qu'il ai rejoint Kaidou, peut être est-ce en train de se concrétiser. Espérons qu'on en sache plus la prochaine fois (dans deux semaines Sad ....)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 725 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 725   Chapitre 725 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:53

Sans vouloir jouer les rabajoies, Rebeca fait certe une belle démonstration mais à mon sens très insuffisante.

La remarque est lancée dans le chapitre qu'ici l'arène n'est pas le théatre d'un "simple" combat de gladiateur.

Rebecca use d'une technique efficace dans le cadre des combats habituels de gladiateur, elle "danse" au bord du ring et fait basculer ses adversaires, cependant ce petit jeux n'est valable que dans le cadre précis du combat d'arène et celon cette règle où la sortie de ring est élliminatoire, dans d'autres circonstances cela n'a aucune utilité... Pire face à de vrai combatant et dans un combat sans règle je pense qu'elle ne ferait pas le poid du tout.
Le haki de l'observation c'est bien joli mais sans capacités offencives ça ne sert à rien à un tel stade du récit. D'ailleurs Rebecca est bien naive de penser qu'avec le mera mera elle serait en mesure de vaincre dofla... il est évident qu'être un logia est loin d'être avantageux face à lui (un exès de confiance signifie d'être tranché tout net.)

Cela me fait donc penser qu'en dehor de l'arène Rebecca est loin d'être une grande combattante et qu'elle ignore même tout du vrai combat.

On l'a vu face à Luffy elle ne fait pas du tout le poid et ce n'est pas son haki d'observation qui lui aura permi d'esquivé la "contre attaque" d'un Luffy non chalant et pourtant bien trop rapide pour elle.
Ceci laisse craindre pour son avenir dans la compétition... Possible que Cavendish par sympathie la sauve du mauvais pas où elle s'est fourrée mais si ce n'est par la ruse je ne la vois pas triomphé (ruse du genre si Cavendish lui sauve la mise et bat tous les combatant ne laissant qu'eux deux elle peut l'attendrir en pleurnichant le distraire et le taper à l'eau...)
Mais la logique voudrait que Cavendish soit le gagnant de ce round. Plus tard il pourra être adversaire de Bartoloméo où l'on verra en quelque sorte le meilleur bouclier (de la compète) face à la meilleur lance (de la compète, même si c'est une épée^^) les attaques perçantes de Cavendish face aux bouclier de Barto (en effet Cavendish semble être un bretteur qui transperce et non un trancheur à la Zoro).


Le laius sur Rebecca qui va faire face à de vrais combatant et non à des gladiateur vaut également pour Dofla.

J'ai du mal à apréhendé l'idée qu'il suffit d'une trappe avec un tobogan et d'une piece sombre sans issue pour retenir tous les combatants...
J'ai surtout du mal à penser que dans tous ce beau monde il n'y en ai aucun à même d'évité la transformation en jouet...
à mon sens ce serait décevant qu'ils se facent tous avoir ainsi, je préfererais assisté au constat que Dofla a vu un peu trop gros avec son petit manège et que les combatant vont se rebelé, ce ne sont pas tous des neuneus, il y a parmi eux de véritables combatant et ils doivent bien être en mesure de se sortir de la (et puis surtout ça ve les mettre en colère comme on le voit avec Chinjao qui en plus d'avoir aquis de la sympathie pour Luffy a désormais une haine plurigénérationnel sur la famille de son adversaire^^ => Allié de poid !)

Quoi qu'il en soit, comme en fin d'arc c'est les Mugis qui triomphent et que rebecca regagne son trône, les jouets sont censé redevenirs normaux (quoi que la réflexion de Corbeau est à médité et je me pose la même question au sujet des corps... à moins que le tas de jouet soit déjà une partie des combatants et qu'ils mettent un temps avant de se réveiller) enfin partant du principe qu'ils redeviennent normaux, plusieurs des combatant désormais prisonnier sont des représentant de pays qui ne seront pas du style à pardonné à Dofla... Après sa défaite il risque d'avoir du soucis à se faire... (bien pire que croco boy) Il n'aura plus beaucoup d'ami entre les pays qui voudront sa peau, le gm éventuellement et Kaido sans doute aussi...



Le cas de violette reste à ce stade intrigant, la destruction de l'écran indique au min sa tendance à se retourner contre dofla mais est ce que cela caractérise sa sympathie pour rebecca ou est ce que l'écran détruit à un autre justificatif ? Du style, les écrans sont le moyen utilisé pour endormir la méfiance des gens à coup de messages subliminaux et violette veut y mettre fin.

à t'elle oui ou non un accord avec le GM ? Dans ce cas le gm veut se défaire de dofla mais à besoin d'avoir toutes les preuves ou peut être de récupéré quelque chose qui lui offre un moyen de pression.

Violette serait à la limitte une bonne reccrue pour l'équipage, une vigie hors pair qui pourrait préservé le Sunny des mauvaises surprises. (en tous cas son pouvoir est très pratique et pourrait avoir un grand poid stratégique, ne fut ce que le fait de savoir ce qui arrive aux autres de l'équipage même dispercé au 4 coins d'une ile. De plus on peut se dire qu'avec Robin ça constituerait un mode de communication interne => d'un autre coté selon les capacités développé par robin ce pouvoir peut faire redite)



Sinon comme KOW je suis intriguer par le T rex, l'évidence voudrait que ce soit X drake mais pourquoi serait il dans le camps de Kaido ? Etrange ! (à moins qu'il ne s'agisse d'un Smile) (au fait au sujet des slime jusqu'à présent on a pas assisté à un mode hybride, Momo apparait en humain ou en dragon mais pas entre les deux, bien sur ce n'est peut être du qu'à la non maitrise du fruit mais c'est peut être aussi un détail sur les fruits artificiels... pour rappel c'est censé être un échec...)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 725 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 725   Chapitre 725 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 725
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: