OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 728

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 728 Empty
MessageSujet: Chapitre 728   Chapitre 728 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:00

Sujet ouvert !



PS : me revoila après une absence de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 728 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 728   Chapitre 728 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 1:01

Pas grand chose à dire sur ce chapitre personnellement (d'ailleurs ça semble être le cas de tout le monde^^). Le chapitre est dans la même veine que le précédent mais heureusement le flash back n'a pas trop duré. Il est intéressant de voir l'équipage de Doflamingo plus jeune. On peut, je pense, s'aventurer à dire lesquels seront du combat final contre les Mugis (s'il y a combat).

J'ai été un peu déçu que Violette soit une ancienne membre de la famille royale. Du coup je trouve son attitude cruelle du début complétement déplacée... en même temps je sais pas trop ce que j'attendais de ce côté là^^
Idem, j'ai pas encore trop bien compris le truc de la mémoire. A priori, quand les gens sont changés en jouets, leur existence même semble disparaître. Au point que leurs proches s'inventent de nouveaux souvenirs (cf Chinjao qui croit qu'il dirige encore sa flotte). C'est un peu chelou... qu'un pouvoir transforme les gens en jouet, OK. Qu'un pouvoir efface les souvenirs d'une personne, OK. Mais que les deux soient liés, c'est un p..... de pouvoir ça! Surtout que la portée du deuxième pouvoir semble plutôt balèze: il doit logiquement s'étendre à toutes les personnes ayant connu le jouet! C'est une question qu'on avait déjà soulevé d'ailleurs.

Enfin, (parce que en fait, j'avais des choses à dire Smile) j'ai pas mal ri sur la case où Ussop, Franky et même Robin culpabilisent sur l'impact qu'a eu leur petite manipulation de Joker auprès des lutins. Voir un personnage comme Robin, habituellement si sérieux et imperturbable, faire cette tronche: MAGIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 728 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 728   Chapitre 728 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:23

Suite à ce chapitre on peut comprendre pourquoi violet reste sur l'ile au lieu de fuir comme elle l'avais laissé entendre à Sanji.

Cela fait également chutté à presque zéro les chances de voir violette intégré l'équipage.

On constate que Vergo était déjà officier de marine et aura permi aux évènnement d'avoir lieu pour servir son maitre mingo. rien de bien neuf donc.



Le fonctionnement du pouvoir "jouet" reste intrigant, à ce stade il est encore possible que plusieurs pouvoir distincts soient en action, perso je trouverais gênant d'envisager un pouvoir cheater qui efface toutes les mémoires (même si visiblement il ne s'agit pas de toutes les mémoires ce qui à la base m'évoquerait un lien avec le niveau de volonté or don chinjao est affecté et devrait pourtant du fait de sa couleur des rois avoir un level de volonté supérieur à la moyenne comme d'ailleurs sans doute la plupart des "participants au tournoi". Donc la faille doit se situer à un autre niveau mais où ? J'espère vraiment que oda ne va pas déroger à ses abittudes et nous offrir une expliquation cohérente.)

J'apréende le fait que l'on puisse assisté à la jouetmorphose de Luffy et/ou de l'équipage, ce serait certe un moyen d'handicaper Luffy dans ses duels et conserver une fois encore le flou sur ses limites capacitaires mais à priori je trouverai ça déplaisant à moins que vraiment l'humour sois présent comme dans dbz lorsque sangoku et végéta fusionnés son changé en bonbon par bou et qu'ils domminent malgré tout le combat.


L'arrivé de Belamy évoque bien entendu une agression de sa part envers Luffy mais j'opterai plutôt pour le fait que Bellamy est pressé de trouvé luffy non pas pour remplir sa mission mais pour le prévenir du danger.

De toutes façon je pense qu'il finira par se joindre au camps de Luffy, mais ce serait décevant que cela soit au pied du mur lorsqu'après avoir tenté un assassinat par derrière esquivé aisément grace au haki de l'observation de Luffy il se retrouve plaqué au sol façon rebeca quelques chapitres plus tôt, je préfèrerais que son choix soit déjà fait et que cela témoigne d'un sens de l'honneur qui se serait dévelloppé chez bellamy depuis les 2 dernières années.

(D'ailleurs dans le cas ou bellamy veux effectivement prévenir Luffy on peut aisément envisager qu'il encoure alors une punition de la part du clan dofla pour sa traison et qu'il soit mis dans un sale état permetant ainsi à Luffy de pêté sévèrement les plombs afin de chatier comme il se doit ceux qui s'en prenne à un de ses amis ! )


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 728 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 728   Chapitre 728 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 0:46

Je rejoins assez Corbeau sur la perte de mémoire  : Quel est vraiment le rapport entre ce pouvoir et celui de transformer les gens en jouet ? Ça me paraît difficile à croire qu'un FDD puisse réunir les deux sous une même thématique. À moins, comme le dit wil, que les dit pouvoirs soient distinct (un dû au FDD, et l'autre grâce à une machine ?).

Wil D Jack a écrit:
J'apréende le fait que l'on puisse assisté à la jouetmorphose de Luffy et/ou de l'équipage, ce serait certe un moyen d'handicaper Luffy dans ses duels et conserver une fois encore le flou sur ses limites capacitaires mais à priori je trouverai ça déplaisant à moins que vraiment l'humour sois présent comme dans dbz lorsque sangoku et végéta fusionnés son changé en bonbon par bou et qu'ils domminent malgré tout le combat.

J'appréhende également un peu la chose. Et je me demande d'ailleurs, dans le cas où ça arriverai : Chez luffy jusqu’où peut aller la perte de mémoire de ses connaissances ? Je crois oui qu'on avait un peu soulevé cette question (je ne sais plus ce qui avait été développé par contre), mais dans le cas d'un personnage avec une portée « international », est-il possible que même la Marine et le GM puissent oublier son existence ? On peut raisonnablement se dire que la limite se fixerait seulement aux gens qui l'ont véritablement rencontré, et non pas ceux qui le connaisse juste par réputation. Il y a peut être aussi une limite de distance quant à ceux qui doivent être touché par ce pouvoir.  Et en y réfléchissant, c'est la pire chose qui pourrait arrivé à luffy, quand on sait que sa plus grande force est de se faire beaucoup d'allié (Et c'est justement ce qui fait la dangerosité de ce pouvoir. Vous disiez « cheater », c'est le bon mot ^^). Dans tout les cas ça ferait pas mal de dommage collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 728 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 728   Chapitre 728 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 728
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: