OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 730

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 730 Empty
MessageSujet: Chapitre 730   Chapitre 730 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:41

Le 730 est sorti !

le sujet est ouvert sur ce chapitre plein de rebondissement et qui met l'eau à la bouche pour les futures affrontements !
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 730 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 730   Chapitre 730 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:13

C'est de la folie ce chapitre!!
Tous les protagonistes ne sont pas encore entrés en scène (je pense notamment au CP0 et au dernier lieutenant de Dofla) que Big Mom vient se greffer en plus à l'histoire... Avec deux Yonkous, un Amiral et un Shichibukai d'un niveau interstellaire, Luffy & co sont un peu dans la mouise, en plus d'être séparés. Même si ce chapitre respire l'optimisme^^
Je me demande par contre si Luffy va laisser tomber le tournoi. Il avait l'air prêt à le faire, mais vu qu'il ne peut pas sortir pour l'instant autant le finir. D'autant que ce sera l'occasion de défoncer Diamante au passage.

Pour la suite je ne suis pas sûr que l'Amiral reste impliqué jusqu'au bout. Il est un opposant idéal pour Zoro: épéiste et possédant un pouvoir qui pourrait éventuellement être contrecarrer par la puissance de Zoro. Mais d'un autre côté il est ptet un peu tôt pour qu'un des Mugis puisse affronter un Amiral et gagner. Même si j'adorerais! Very Happy

Autre chose! J'ai relu les chapitres précédents depuis l'arrivée de Kuzan (ex-Ao Kiji) sur PH jusqu'aux chapitres actuels, et je pense que Kuzan travaille pour Barbe Noire. Je m'explique! Sur PH, lorsqu'il discute avec Smoker, il sous-entend qu'il en sait long sur le monde souterrain et il met Smoker en garde. Les Marines le suspectent alors d'être introduit dans ce monde. Or, plus tard, lorsque Luffy termine son round au tournoi, il surprend Burgess en train de discuter avec Barbe Noire (chap 720, p11-12). Ils parlent d'Aokiji: Burgess dit qu'il n'a pas confiance en lui, et Barbe Noire dit juste avant que Shiryu était pareil.
Donc je pense que Ao Kiji est en association avec Barbe Noire. Même s'il doit avoir ses raisons pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 730 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 730   Chapitre 730 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:11

Je me demande si l'arrivée de Big mom dans cet arc aurait pu être anticipée... en tous cas je l'avais pas vu venir du tout, je me serais d'avantage attendu à l'arrivée de Kaidou...

Notons qu'il peut encore venir et que lui et Big mom se neutraliserai ( sans doute même sans combattre)

D'autre part avec la présence de Burgess cela fait potentiellement 3 empereurs impliqué dans cette histoire ! Autant dire que les évènnements futurs vont avoir un grand impact sur le futur.

Cela ouvre aussi des tas de perspectives, par exemple bien que Burgess soit à priori un ennemi féroce il se peut que face à BM ou K il décide de donner un coup de pouce car cela va dans les intérêts de son propre boss.
Le retournement pourrait venir de BM s'il s'avérait qu'elle puisse être la fameuse maman de Laura (je ne suis pas fan de cet idée car le portrait de BM n'en fait pas une personne fréquentable, elle traite les iles sous sa coupe avec cruauté et dévore ses propres hommes !)

Ne pas oublier que la marine ou le CP peut à tout momment retourner sa veste selon que l'un ou l'autre élément leur donne matière à cessez la coopération avec Dofla.

Sur ce point je reste étonné de la prise de position de l'amiral, qu'il soit "obliger" de laisser dofla en paix se conçoit mais de là à carrément le "protéger"... il aurait pu se contenter de laisser Dofla se dépatouiller tout seul (et je pense que son sourir se serait effacer rapidement face à zoro*)


* => l'intervention de Zoro est à la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui, l'amiral à pu le contrer mais au final son pouvoir "cheaté" n'a pas eu tant d'effet que cela, Zoro à su s'extirpé du trou (en le voyant tombé j'avais peur de le voir erré dans les sous terrain comme Luffy à PH et tombé dans le piège de la "jouetransformation"). Pour sortir du trou zoro aura du "voler" d'une certaine façon... interpelant ^^ et interessant.

Ce qui est plus intéressant encore c'est la réaction de l'amiral face à la contre attaque "Ce coupe est d'une violence..." d'ailleurs les marines ont eu un momment de crainte ^^
Hors il ne s'agissait que d'une contre attaque destiné à ce rétablir et non une attaque réelle ce qui laisse encore de la marge ^^
Je ne me rappelle pas avoir vu une réaction tel de l'amiral face à Law ce qui tend réellement à laisser penser que Zoro est bel et bien plus puissant ! (Law avait du utiliser le shamble pour s'extirpé de la surgravité de l'amiral hors ici on dirait que Zoro brise ce pouvoir pour pouvoir sortir)
Notons également que cette contre attaque résulte d'un seul sabre ! hors on sait combien zoro est plus fort en usant de ses trois sabres... l'attaque était distante... Bref Zoro est capable de frapper encore bien plus fort XD


Dofla fait le malin mais sans l'arrivé de l'amiral il aurait du vite prendre conscience qu'un ère de suffisance ne suffira pas face à Zoro ! (Même face à kinemeon, l'attaque est par surprise...)

Momonosuke... Dofla évoque son nom, par conséquent il accorde une réelle importance aux samourai. Il ne s'agit pas juste d'un garçon qui a croiser sa route. L'histoire doit être bien plus profonde. Je doute même que l'arrivé des samourai soit réellement accidentel (peut être que de leur fait ça l'est mais possible que dofla y soit pour quelque chose.) En fait je me demande si momo ne serait pas réellement le futur seigneur des samourai (après tout on ignore encore tout de sa mère, kinemon peut très bien avoir fait quelques cachoteries... ou du moins des omissions.) On sait déjà que Kinemon cachait quelque chose sur le sujet de Kaido.
Le mystère s'épaissit !

Le passage où Luffy doit trouver une sortie est un peu HS, lui ou zoro pourraient briser le mur... mais bon il faut bien que narativement Luffy se débrouille un peu ^^

Avec cela pas de nouvelles des intentions de Belamy...


S'il arrive bien souvent que Sanji m'énerve, le passage où il demande à luffy de contre attaqué un navire de Yonkou est carrément exellent !! il n'ésite même pas une seconde ^^ (Qui à dit que les mugis étaient des tarrés ??)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 730 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 730   Chapitre 730 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:22

Content que Oda n'ai pas d'avantage fait affronté Zoro et Fujitora : pas de gagnant, pas de perdant, tout est ouvert Smile . Bien qu'en effet un véritable combat avec un amiral est peut être encore trop tôt, mais ça nous laisse bien songeur sur la vraie puissance de notre bretteur préférer. Je pense d'ailleurs que cet arc serait l'occasion de faire monter un peu sa prime (vu tout les observateurs de la marine qui sont présent...), histoire de rattraper celle Luffy.

Wil D Jack a écrit:
Momonosuke... Dofla évoque son nom, par conséquent il accorde une réelle importance aux samourai. Il ne s'agit pas juste d'un garçon qui a croiser sa route. L'histoire doit être bien plus profonde. Je doute même que l'arrivé des samourai soit réellement accidentel (peut être que de leur fait ça l'est mais possible que dofla y soit pour quelque chose.) En fait je me demande si momo ne serait pas réellement le futur seigneur des samourai (après tout on ignore encore tout de sa mère, kinemon peut très bien avoir fait quelques cachoteries... ou du moins des omissions.) On sait déjà que Kinemon cachait quelque chose sur le sujet de Kaido.
Le mystère s'épaissit !

Le mystère s'épaissit oui, et il devient d'ailleurs un peu trop épais à mon goût : à l'heure qu'il est je ne vois vraiment pas le lien avec Momonosuke dans tout ça. Si ce n'est le rapport déjà évoquer avec Kaido et Zou, mais même là c'est encore trop flou. Oda veut encore nous faire mijoter !

Et en parlant de Zou justement, le départ du Sunny ressemble beaucoup à la transition qui avait été faite avec le mini arc du Baratie et celui axé sur Arlong park. La différence majeur étant que la première fois les mugis poursuivaient Nami, alors que là c'est eux qui se font poursuivre par Big Mom ^^'. Je me demande d'ailleurs si certains ne vont pas se faire capteur par cette dernière, ce qui de surcroît forcerait Luffy et co à faire une mission de sauvetage. Et si je me souviens bien l'équipage de Law se trouve là-bas : ça va être un sacré boxon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 730 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 730   Chapitre 730 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:12

je ne vous ai pas lu et ne m'éterniserai pas, mais... GÉNIAL!!! je lisais le scan devant une bande d'enfant et j'ai crié YES!! en levant les bras au ciel lol! ils se demandaient ce qui m'arrivait.

On va pouvoir voir les muguis gérer un problème d'une grande ampleur. Ils sont séparés, mais c'est pour mieux gagner hé hé. J'ai bien hâte de les voir tous se démarquer. Et peut-être que Choppeur verra enfin sa prime monter afin d'en avoir une à sa juste valeur.

Sur ce je file faire le ménage.... sigh 

happy 
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 730 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 730   Chapitre 730 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:55

HAHAHA!

On sent Wil amoureux de Zoro! ^^ Mais je mentirais si je disais que je n'ai pas pensé à tout ça. A part peut-être pour le coup du rétablissement éclair en pleine chute libre. Tu suggères qu'il puisse s'agir d'une capacité à voler ou quelque chose dans ce goût là? Perso je le verrais bien juste utiliser un rebond sur les parois, ou plus simplement un énorme saut depuis le fond (car il doit bien y en avoir un!). D'ailleurs, même si j'ai eu peur qu'il se perde dans des souterrains moi-aussi, on peut justement imaginer qu'il a utilisé les souterrains qui doivent courir sous le cirque pour surprendre Fujitora avec une attaque d'un drôle d'angle.

De même je n'irai pas jusqu'à m'extasier du fait que l'amiral loue la puissance du coup de Zoro. Tu soulignes qu'il est plus puissant encore avec trois sabres, mais, si c'est vrai pour le canon de 360, ça l'est moins pour d'autres attaques à un sabre: sa plus puissante à ce jour (hormis Ashura) reste son coup en iaï (dégaine et coup dans la foulée) qui lui permet de tout couper. Enfin bon, c'est une discussion de fan boy et qui tourne déjà en rond :DDe tte façon Zoro, c'est le plus fort!!!

Et moi aussi je veux voir sa prime monter! (tout comme celle de tout le monde en fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 730 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 730   Chapitre 730 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 730
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: