OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 736

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 736 Empty
MessageSujet: Chapitre 736   Chapitre 736 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:17

Ouverture du sujet puisque chapitre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 736 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 736   Chapitre 736 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 2:04

Chapitre sympa avec les combat qui se mettent en place. J'ai beaucoup aimé voir Mingo perdre son sang-froid. A croire qu'il ne sous-estime pas les Mugis tant que ça^^ Ou alors c'est juste qu'il aime qu'un plan se déroule sans accroc... (Ah, Hannibal! Quand tu nous tiens!)

Bref! Autre réflexion.
On voit une certaine évolution par rapport aux arcs aventureux des Mugis de la première moitié (Alabasta, Skypiea ou encore Thriller Bark). A cette époque les lieutenants des méchants étaient peu développés, avec des traitements qui ne les mettaient pas du tout en valeur par rapport à leur force (le lieutenant d'Ener ou Mr 1 par exemple). Ici, c'est plutôt l'inverse qui se passe: Mingo est presque en retrait par rapport à ses subordonnés (j'insiste sur le presque): Diamante jouit d'une montée en puissance depuis quelques chapitres avec annonce, aperçus etc. le gros pervers dégueulasse de Trebol a été aperçu de nombreuses fois et joue un véritable rôle dans l'intrigue (il protège quand même la gamine-jouet). Quant au dernier, Pika/Pique, il a été soigneusement mis de côté jusqu'à maintenant, mais c'était pour mieux faire une entrée fracassante! C'te final de chapitre! ça envoie du bois quand même (ou de la pierre c'est selon).

Toujours est-il que je serais enclin à penser qu'on va assister soit à première séparation du groupe de Luffy: soit Kinemon, soit Zoro laissé en arrière pour affronter ce golem (avec Luffy qui finira de tte façon seul avec la fille du moment); soit - et ce serait en quelque sorte une première - le trio affronte Pika comme une vraie équipe. J'aimerais bien voir ça perso, mais le niveau de chacun (Kinemon et Violet compris) me fait dire que ce serait vraiment déséquilibré et donc peu intéressant. A moins de faire un adversaire vraiment balèze, mais alors vraiment! Ce qui serait quand même abusé soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 736 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 736   Chapitre 736 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:24

Pour ma part je ne sais plus vraiment quoi penser...

Dofla affiche depuis le début trop de confiance en lui et en ses hommes.

Diamante qui est sensé faire face aux finalistes du tournoi et qui est surtout on l'imagine aisément est sensé gagné du point de vue de Dofla.


Lao G, ormi que je n'ai pas compris l'histoire du je suis allé à la maison des jouet puis je suis remonté sur l'ascenseur et j'ai tout mélangé : est ce à prendre au pied de la lettre comme une sorte de pouvoir labirynthique ou n'est ce qu'une forme d'allusion à la sénélité du personnage qui mélange ses explications ou est simplement une phrase qui ne veut pas dire grand chose (je suppose que la trad pourrait être plus clair que ce qu'elle n'est).
Le "vieux" a du répondant, quand on connait plus ou moins la rapidité des nains et qu'on constate que le gars prends le temps de mettre ses binocles pour ajousté sa frappe (genre cet insecte est trop floux voyont ça de plus près) il faut consédé le respect et constaté que le bougre est vif comme l'éclair cependant ou se trouve robin et ussop ? Il y a une série de "corps" sur le sol mais il serait douteux qu'ussop et robin aie mordu la poussière sans même qu'on le voit.
Le fait que la naine guêpe n'est pas présente me fait éventuellement pensé que le groupe est séparé en 2 (s'il s'avère que l'usine de smile et celle aux jouet sont différents lieux dans la vaste usine) ou alors c'est que simplement ils sont en retrait pour le momment.
J'ai du mal a visualisé qui de Robin ou ussop aurait le profil à affronté Mister G qui est visiblement un combatant martial. (Cela aurait été plus pour sanji ou chopper) Peut être Robin est elle plus pour le combat au corps à corps et qu'on va enfin savoir la vitesse à la quelle elle peut se cloner et se "téléporter (façon de parler) on va peut être aussi savoir si elle a la force de neutralisé un pareil combattant et savoir ce qu'elle aura appris lors de ses 2 années avec les révolutionnaires (elle aura bien du suivre un entrainnement, on a bien vu que les révolutionnaires avaient au moins un prof de karaté aquatique) Bref j'attend avec impascience la suite.
Sans compter qu'après il y aura trebol et la fillette à affronter... Ils auraient peut être besoin d'un peu de renfort, peut être faut il espérer qu'ils trouvent des "gladiateurs" prêt à les aider.



La réaction de dofla : Comme le souligne corbeau le mec pette les plombs, on constate sans étonnement qu'il ne supporte pas de ne pas maitriser la situation.
D'ailleurs je pense que sa colère est plus dans ce sens, une contrariété exacerbé que son plan ne se déroule pas comme prévu et que des évènnements sur les quels il n'a aucune prise son sur le point d'arrivé.

Traité "Sabo" de petite merde sans même savoir de qui il s'agit souligne encore une fois a quel point Dofla s'estime supérieur à tous. Genre n'importe qui pourrait être sous ce déguisement, cela aurait aussi bien pu être un guerrier super connu et redouté qu'un inconnu (d'ailleurs Sabo est il un total inconnu ? ou bénéficie t'il d'une réputation dans le monde de l'ombre ou encore sous un autre nom ?) Cela pouvait être Dragon en personne sous ce masque ou même grand père Garp lol Shanks le roux, Morco le phoenix,... Bref tous ça pour dire que Dofla dans sa colère méprise un adversaire inconnu comme si quel qu'il soit ce n'est qu'un impudent insecte qui va se faire écraser, Dofla à mon sens n'envisage même pas le danger mais est juste totalement furax d'avoir été duper de la sorte.
Son attitude trahi son carractère, même quand il exprime le fait de ne pas sous estimer un adversaire je crois qu'il est tellement convaincu d'être un génie qu'il le dit non pas dans le sens premier d'être méfiant mais qu'il le dit pour s'autocongratulé dans le sens qu'il a déjà envisager toutes les possibilités.

Au final lorsqu'il parle de Luffy et des défaites qu'il a infliger à des pontes qui l'on trop sous estimer je crois que Dofla considèe (peut être pas tout à fait à tord) que c'est dû à la chance et aux circonstances qui ont tournées en faveur des Mugis. Se faisant Dofla estime avoir prévu toutes les possibilités écartant de ce fait la chance et s'estimant dès lors totalement maitre de la situation.
à mon sens quand dofla parle de sous estimé je crois qu'il exprime l'idée que même un insecte ne doit pas être sous estimé et qu'il ne faut pas le ménager ni lui laissé la moindre possibilité d'action sinon l'étourderie mène à la piqûre.

Ainsi pour moi au final Dofla va tombé de haut mais alors vraiment de très très haut et sa chutte va faire mal et même très mal pour ne pas dire très très mal ^^ (ça fait beaucoup de très et je dirais même très très beaucoups)


Pica : là encore je m'intéroge, Violette a exprimé le fait que pour elle tombé sur Pica équivalait à perdre toute chance d'atteindre Dofla. Mais alors comment pensait elle faire tombé Dofla si déjà pour elle Pica est imbatable ?
Les rois sont ils aussi fort que LE ROI ? Ou est ce le fait d'envisager d'affronté les deux à la fois ou que l'épuisement résultant du combat est ce qui enlève toute chance de victoire ?

En tous cas à mon sens elle sur estime la force de pica par rapport aux mugis (Luffy et Zorro). Je ne doute pas que face à eux deux Pica n'a pas la moindre chance (je fait mon dofla lol).

Je ne serais pas prêt à mettre ma main au feu, ce n'est pas l'hypothèse que je trouve la plus probable, mais cela ne m'étonnerait même pas que Pica puisse même être mis KO en deux temps trois mouvements (KO peut être pas bien sûr mais au moins hors jeux le temps d'avancer => Style un giant elephant gun dans sa face avec une petite phrase genre bouge de là de la part de luffy ou un petit coup de sabre à fendre une montagne en deux de la part de Zoro... les 2 )

Par contre Kinemon et violet sont ils de taille ? même en Duo ? parce que n'oublions pas que Dofla et fujitora sont dans le chateau et que d'autres lieutenants s'y trouve également (Gladius et Baby 5 / donc pourquoi pas ces 2 la contre kinemon et Violet, ce serait surement plus équilibré)
Donc à moins que Fuji n'intervienne pas ou se barre ou soit déjà parti en volant sur un rocher, Pica semble de trop. (Il est vrai aussi que Law reste bien que blessé un allié potentiel à même de tenir face à Fuji ou pica ; faut voir son état et voir s'il a pas subit un lavage de cerveau lol)

Comme il est vrai qu'il est surement tôt pour assister à un duel sérieux Zoro Fuji (ce qui n'écarte pas une petite mise en bouche) il serait bien que Fuji se retire de l'équation et que Pica s'avère être un bon adversaire pour Zoro histoire d'avoir enfin un aperçu sérieux de sa puissance.

(d'ailleurs lorsqu'on a vu les trois rois la première fois Pica avait déjà bien l'air d'un rival potentiel pour notre sabreur et cela avait été dit.)

Si pica fait aussi peur que Dofla. et est considéré comme aussi fort que lui c'est une tournure possible et ce serait plaisant. Ce scénario pourrait bien être le plus plausible actuellement luffy vs dofla ; kinemon et violet vs baby5 et gladius ; Zoro vs Pica et éventuellement Law vs Fuji mais dans un combat peu sérieux puisque Fuji ne devrais s'opposé aux mugis que si ils mettent la population en danger lors de leur combat hors ici c'est dans le palais et donc à l'écart de la populace. Sans oublier Sabo et Barto VS Diamant et Burgess (La réaction de Sabo vis à vis de Burgess ou plutôt le fait qu'il soit un des hommes de BN laisse à priori pensé que Sabo sais que BN est le vrai responsable de la mort de Ace)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 736 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 736   Chapitre 736 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:00

Je pense que Baby 5 et gladieus sont dans les niveaux inférieurs du palais. Il me semble que les Mugis ont pris un raccourci grâce à Violette et qu'ils sont monté direct dans le "Donjon" en gros^^ Du coup, ça laisse ces deux là hors du combat à venir. Sinon je vois mal Law se réveiller ET se libérer avant que Luffy arrive.

Par contre, t'as bien cerné le personnage de Mingo, Wil ^^ Un peu un obsédé du contrôle. Et je pense aussi qu'il a une confiance aveugle en ses hommes. On a déjà vu que ces derniers avaient une fois inébranlable en Dofla, pourquoi pas l'inverse? Même si je trouve ça assez curieux de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 736 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 736   Chapitre 736 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:40

Si ca se trouve, Violette faisait simplement allusion au fdd de Pica qui semble déformer un peu la structure du palais à son avantage... et qu'elle doit largement s'imaginer que Luffy ou Zoro vont se perdre (elle a pas forcément tort... xD)

Sinon bah rien à ajouter au commentaire de Wil concernant Mingo, et d'ailleurs j'ai adoré voir son caca nerveux quand il s'est rendu compte que Luffy combattait plus dans l'arène ! Serait-ce de la peur ? :p
Néanmoins, j'attend toujours le Mingo vs Luffy, on a beau spéculer sur les combats contre les commandants, je pense que le Mingo vs Luffy va définitivement changer le regard du nouveau monde envers les mugis si Luffy l'emporte dans un combat à un contre un... (à la base, le plan de Law supposait quand même de laisser Mingo aux amiraux ou Yonkous, ca sous entendait gros sur la force du bougre !). Du moins j'imagine bien Pica jouer le rôle de Lucci lors de la capture de Robin à Enies Lobby, genre il garde la porte vers Robin pour empêcher Luffy de passer. La je vois bien Zoro faire le combat vs Pica en attendant que Luffy et Violet puissent passer, ça serait cool °° D'autant que Pica/Zoro semble tout à fait dans les cordes de Zoro, et ca laisserait peut-être enfin une vraie occasion pour Zoro de se défouler ! (Et de montrer qu'il sait... tailler de la pierre ! *ok c'était nul je sors*)

Sinon, je pense qu'il est clair que Mingo surestime le pouvoir de son équipage... Baby 5 et Buffalo se sont fait avoir par Franky mine de rien, je doute que Diamante aurait été de taille face à Luffy si Luffy avait été en finale et non Sabo... De même pour Burgess, je me demande pas si on le surestime beaucoup, même étant le bras droit de BN, si Luffy avait été avec Barto, le duo de ces deux la aurait empêché toute attaque venant du côté adverse s'ils avaient collaboré (ce qui se serait surement produit). De ce fait la grande inconnue de cette finale est Sabo... Mais du coup je me demande pas si Oda a justement fait ça pour réequilibrer les forces dans l'arène... (Pour moi, Luffy vaut clairement tout ces guignols, suffit de voir qu'il va se taper mingo maintenant :p) et accessoirement, si Sabo n'a effectivement pas de fdd, de pouvoir avoir un personnage qui nage pour récupérer le mera mera !

Bref sinon petite parenthèse pour m'excuser du manque de post, gros gros GROS manque de temps ces temps ci, mais j'vous aime touuuuus °°

Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 736 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 736   Chapitre 736 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:28

Kouffy a écrit:
sinon petite parenthèse pour m'excuser du manque de post, gros gros GROS manque de temps ces temps ci, mais j'vous aime touuuuus °°

Tu n'as pas à t'excuser, je manque moi même à l'appel en ce moment ^_^. Pas eu trop le temps non plus de poster, j'ai même louper 3 chapitre d'affilé :O (de lecture je parle, ce qui est assez rare pour le souligner ^^). Mais mine de rien ça fait du bien d'en lire autant d'un coup Wink. Quant aux derniers chapitres justement, de manière général j'apprécie beaucoup la tournure que prennent les événements : Entre la final du Colisée qui s'annonce, Usopp et son groupe (séparé ?) en mode infiltration, Franky qui combat à l'ancienne sans son "Général Kranky" ^^, et enfin luffy and co qui touchent presque (j'insiste sur le "presque") au but.....Bref, c'est plutôt de bonne facture.

Wil D Jack a écrit:
Pica : là encore je m'intéroge, Violette a exprimé le fait que pour elle tombé sur Pica équivalait à perdre toute chance d'atteindre Dofla. Mais alors comment pensait elle faire tombé Dofla si déjà pour elle Pica est imbatable ?
Les rois sont ils aussi fort que LE ROI ? Ou est ce le fait d'envisager d'affronté les deux à la fois ou que l'épuisement résultant du combat est ce qui enlève toute chance de victoire ?

En tous cas à mon sens elle sur estime la force de pica par rapport aux mugis (Luffy et Zorro). Je ne doute pas que face à eux deux Pica n'a pas la moindre chance (je fait mon dofla lol).

Je me posais également la question sur le cas Pica. Je me dit un peu comme Kouffy que ce personnage possèderait un pouvoir tellement contraignant qu'il serait difficile de gagner avec des attaques purement physique. Le voir sortir d'un mur pourrait en effet suggérer qu'il serait capable de fusionner avec la pierre, ou peut être même n'importe quel matière. Donc si tel est le cas les attaques physique seront dur à placer, et ça pourrait se jouer sur un hypothétique timing entre le moment où il se "déphase" et celui où il reprend sa forme solide. Ca pourrait amener à voir le personnage autrement qu'une grosse brutasse, même si il est vrai qu'un golem de pierre c'est plutôt bad-ass à priori ^^.


Wil D Jack a écrit:
Au final lorsqu'il parle de Luffy et des défaites qu'il a infliger à des pontes qui l'on trop sous estimer je crois que Dofla considèe (peut être pas tout à fait à tord) que c'est dû à la chance et aux circonstances qui ont tournées en faveur des Mugis. Se faisant Dofla estime avoir prévu toutes les possibilités écartant de ce fait la chance et s'estimant dès lors totalement maitre de la situation.
à mon sens quand dofla parle de sous estimé je crois qu'il exprime l'idée que même un insecte ne doit pas être sous estimé et qu'il ne faut pas le ménager ni lui laissé la moindre possibilité d'action sinon l'étourderie mène à la piqûre.

Pour le coup je trouve ta réflexion vraiment intéressante. Cela me rappel un peu Crocodile dans sa manière de penser, et la façon dont il voyais Luffy. Suite à sa défaite on sentait d'ailleurs une grosse remise question quant à ses méthodes, pour au final se lancer pleinement dans la piraterie et son rêve. On se demandais également si après cette arc Dofla aura le même cheminement, car on peut déjà voir certaines similitude entre les deux personnages, à ceci près que Mingo est encore plus un "Mastermind" et par conséquent d'un autre niveau. La chute risque alors d'être encore plus forte que Croco, mais peut être que sa "renaissance" aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 736 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 736   Chapitre 736 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 736
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: