OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chapitre 739

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:36

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:51

ouais mais la je ne me souviens plus ce que je voulais dire ...  scratch 

Enfin, maintenant on sait pk le soldat est aussi fort bla bla bla... PUNAISE LA FAMILLE DE DOFLA CE SONT DES SA**** Il lui ont fait tuer sa femme!!! c'est immonde! Je veux que les muguis leur fasse payer tres cher!!! Comment les habitants peuvent-ils être aussi aveugle.

Maintenant pour les tontonas qui sont changer en jouet, j'aimerais bien que robin (pcq c'est la plus censée qui est dans cette endroit) réfléchisse et qu'elle réalise qui ils peuvent être. Puis qu'on sait maintenant que les jouets sont des humains transforme, c'est pas tres complique de faire le lien: jouet minuscule=petits hommes transformer.

Voilà c'est tout. puisque ça fait longtemps que je n'avais pas poster je voulais écrire un truc  Smile 

A plus les nakamas^^

Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:21

En son temps l'idée de lié le "mystère" qui entoure le personnage de Kyros et le pouvoir d'effacement de la mémoire avait été émise et se confirme.

Kyros est donc le soldat jouet unijambiste. Sera t'il toujours unijambiste lorsque il reprendra forme humaine ?
En tous cas malgré sa grande réputation je ne pense pas qu'il ferait le poid face à Dofla. Il ne l'a pas fait à l'époque... Même si le pouvoir surcheaté de la fillette qui n'en est pas une y est pour beaucoup ! Ce pouvoir est de tous ceux déjà vu le plus cheaté de tous, il suffit qu'elle te touche et paf tu devient un jouet potentiellement forcé de faire ses 4 volontés si elle n'oublie pas de passer un contrat beton avec toi (sauf que tu a pas le choix de refuser le contrat...)

Je persiste tout de même a penser qu'un gars avec suffisement de volonté peut briser ce contrat, sinon ce serait vraiment l'abus, imaginé que Luffy ou même un Shanx se face jouetifier et s'en est fini ?
Il doit bien y avoir une faille à ce pouvoir, autre que d'espéré qu'un beau jour un samaritain mette la fillette KO.
Sur ce sujet la boule de tabasco, c'est presque obliger que cela serve de projectile au sniper du groupe surtout qu'il use déjà de cette technique depuis ses débuts. C'est soit ça soit Trebol va finir par mettre la fillette ko lui même, sérieux le bateau pouvait tout aussi bien l'assomée elle que tous les autres lol.

Maintenant en voyant la puissance de Trebol (le mec balance un bateau sans faire trop d'effort) on a tout de même du mal à imaginer robin et Ussop en venir à bout. Par contre ce ne serait pas pour me déplaire que ce soit le cas, un client sérieux mis au tapis par 2 des moins puissants combatant du groupe rehausserait considérablement l'image de l'équipage.


Les tontatas sont décidéments bien trop naif et manipulable, heureusement pour eux que contrairement à ce qu'ils pensent leur seul espoir n'est pas Kyros mais chapeau de paille ^^ pour revenir à ce que je disais sur kyros, je doute qu'il face le poid. Certe il aurait gagné 3000 combats au colisé mais il faut voir le niveau, après tout rebecca est "imbattue" alors qu'elle n'est clairement pas au niveau face à la donquichote family.
Kyros est surement bien plus fort que rebecca mais je doute qu'il puisse être plus fort que Zorro, sanji et luffy ou que les rois de la famille dofla.

L'allusion faite par Lao G qui se demande si le tremblement est du à pica me fait penser que le géant de pierre passe peut être un mauvais quart d'heure. Il me tarde de voir l'avancement de cet affrontement la ainsi que celui de Sabo.

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:08

Wil D Jack a écrit:
Ce pouvoir est de tous ceux déjà vu le plus cheaté de tous, il suffit qu'elle te touche et paf tu devient un jouet potentiellement forcé de faire ses 4 volontés si elle n'oublie pas de passer un contrat beton avec toi (sauf que tu a pas le choix de refuser le contrat...)

Je persiste tout de même a penser qu'un gars avec suffisement de volonté peut briser ce contrat

 lol! D'accord avec toi!! mais il me semble qu'une personne avec un fort haki capable de résister a un haki des rois par exemple devrait pouvoir briser le contrat.

D'accord avec tout ce que tu dis Will. Évidemment, tout ira de travers comme d'hab, les plans ne fonctionne jamais dans one piece, ils improvisent au fur et a mesure. Comme tu dis une chance que l'espoir des Tontatas est chapeau de pailles!

Moi aussi j'aimerais bien voir Robin et Ussop se débrouiller tout seul. J'aime a croire que les muguis sont un équipage d'exception et que même les plus faibles peuvent battre des ennemies assez fort.

Houla! 2 coms pour le même chapitre! j'en fait trop. j'me casse^^

A plus  happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:35

animeavie a écrit:


 lol! D'accord avec toi!! mais il me semble qu'une personne avec un fort haki capable de résister a un haki des rois par exemple devrait pouvoir briser le contrat.

 

Sur le principe je serait tenté d'être d'accord car c'est ce que la logique voudrait (et la encore le pouvoir reste cheaté car cela fonctionne sur la plupart des gens) mais pour le momment en terme de faits on constate que les participants du tournois qui ne sont pas tous des bleus et dont certains devraient pouvoir résister au haki des rois (déjà Don chinjao qui est un utilisateur de la couleur des rois) se sont fait avoir en beauté et sont soumis à l'esclavage.

C'est ce qui me choc le plus, car s'il ne s'agissait que d'hommes lambda et de tontatas naifs de nature la pillule serait plus facile à digéré. Mais constater que des mecs qui ne sont pas n'importe qui sont aussi facilement soumis par ce pouvoir...

Cavendish y est lui aussi soumis alors qu'il était le réel gagnant de son groupe (Rebecca n'ayant au fait gagné qu'en apparence tandis que Cavendish piquait un somme). Par contre en ce qui le concerne j'ai bon espoir de le voir intervenir même sous forme de jouet. Si le contrat soumet Cavendish est ce que cela restreindrait les actes d'Hakuba ? (pour rappel Hakuba est la seconde personnalité de cavendish qui émerge quand ce dernier pique un petit somme). Possible qu'à un momment ou l'autre la personnalité de Cavendish s'efface et que son coté obcure taille dans le vif (s'il s'empare d'une épée même en jouet ça pourrait faire du dégât.)

En tous cas même si trebol est au demeurant assez fort, si la fillette s'évanouit et que les jouets redeviennent humains, Trebol va se retrouvé face à quelques pointures contre qui il risque de passer un sale quart d'heure surtout qu'ils seront sans doute très remonté et prêt à tout démonter !
Donc si Robin parvient à faire diversion (Chose tout a fait jouable avec la capacité fdd et intellectuelle de robin) et que Ussop tire avec précision la boule de super piment/tabasco, la partie est gagnée ou presque.

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:18

Oui, ce qui est certain maintenant, c'est qu'après le fiasco des tontattas et leur discours émouvant sur leurs espoirs, Usopp et Robin vont passer à l'action. (On remarque le génie d'Oda pour que tout le mérite revienne aux mugis :p)

Néanmoins, il faut voir comment cela va se passer... C'est pas le style de Oda de laisser le big boss se faire avoir par quelqu'un d'autre que Luffy, surtout si Luffy annonce qu'il va le battre... On parle de Mingo ici, j'aimerais pas forcément que Luffy se fasse voler la vedette par un des nombreux protagonistes de l'arc, sachant qu'il est de loin l'une des personnes les plus puissantes présentes sur l'île. Surtout que vu le calvaire que ca a été pour atteindre le palais, les jouets une fois libérés n'auront surement pas le loisir d'arriver a temps aider Luffy et Zoro vs Mingo, Pica et Fujitora.

En revanche il est évident que l'armée de Mingo sera en très mauvaise posture une fois Sugar vaincue, et ce de tous les côtés. Au colisée, la bataille finale risque de ne pas forcément se terminer à la loyale : Les jouets redevenus humains voudront se rebeller contre Diamante probablement, ce qui forcerait la retraite de ce dernier. (Je n'en déduis pas forcément que la bataille Sabo vs Burgess en serait pour autant terminée, il est CLAIR que le mera mera va se jouer entre ces deux la, et d'ailleurs c'est un coup de maître que d'avoir introduit un tel combat mettant en jeu deux personnes extrêmement proches des deux personnages liés directement à l'incident d'Ace)

Et puis, si Sugar est vaincue d'ici les prochains chapitres (ce qui pourrait également se produire vu que les derniers chapitres parlent exclusivement de la bataille du plan SOP), alors tout deviendrait très vite une immense battle royale vs Mingo et la marine (cela équilibrerait les forces mais que feront tous ces gros personnages du calibre de chinjao, cavendish qui veulent tous mettre la misère à Mingo ? je les vois mal se farcir des petites frappes...). Mais dans tous les cas, faut il penser que Luffy sera le seul à affronter Mingo ? Mais pour ma part, c'est un peu le même problème que Usopp et Robin vs Trebol... Luffy est il capable de gagner vs Mingo, de même que Usopp et Robin vs Trebol ? De même que Pica affronte Luffy ET Zoro actuellement, est il réellement si puissant ?

La conclusion qu'on peut tirer de cet arc, c'est qu'il s'agit d'une façon de nous montrer les limites de l'équipage et jusqu'ou ils vont aller dans cette bataille qui n'est censée pourtant être qu'une "bataille de passage" dans leur plan pour affronter les empereurs...
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:40

Pour le soldat unijambiste, si à ce stade je doute qu'il puisse s'occuper de Dofla peut être aura t'il un autre rôle d'importance aux yeux du publique.

Peut être volera t'il au secour de sa fille. Kyros le plus grand des gladiateurs VS Diamantes "le roi du colisé" serait une belle affiche symbolique pour la population qui assisterait au retour de leur champion. (Laissant tout loisir à un combat Sabo VS Burgess qui devrait être d'un tout autre niveau). Qui plus est ce combat serait succeptible de retenir suffisement l'attention de tous (le peuple en fait) pour justifier que Dofla passe un peu au second plan dans l'ordre de préoccupation (Ce qui se passe dans le chateau étant un mystère aux yeux du publique)

Le champs reste alors libre pour Luffy VS Dofla et Zoro VS Pica.

Cependant, notons bien que...

Cet Arc peut encore avoir plusieurs tournant rendant les hypothèses sur son déroulement très aléatoire (ce qui rend cet arc encore plus exitant ^^).

S'il parait évident que Luffy sera celui qui mettra à genoux l'adversaire le plus fort, l'identité de cet adversaire n'est pas encore des plus évidentes.
En effet Dofla est le big boss de cet île et semble être l'adversaire le plus fort, cependant la présence de la marine avec un amiral et la présence du CP0 avec des membres dont la puissance est totalement méconnue peut éventuellement offrir un adversaire encore plus coriace que Dofla (s'il fallait que ce dernier soit défait par la famille royalle légitime).
L'autre possibilité plus sérieuse est la possible arrivée avant terme d'un adversaire bien plus redoutable, un empereur !
Pour revenir la dessus on sait déjà que au moins une partie de l'équipage de BM se dirigeait dans cette direction. K peut très bien intervenir puisque ses affaires sont menacées. BN n'est peut être pas aussi loin qu'on le croit avec la présence de Burgess...

Cela ouvre plein de perspectives de boulversement des évènnements actuels, si Luffy se retrouve confronté à un adversaire plus haut que Dofla cela justifierait que Dofla puisse ne pas être mis au tapis par lui. (Cela dit je préfère pensé que dans de tels cas de figures Luffy aurait le temps de mettre Dofla à demi au tapis histoire de montré à ce dernier qui est le boss et qu'alors seulement luffy soit trop occupé que pour finir complètement la tâche laissant loisir à un dofla aux aboie et déjà affaiblit de tenter un dernier coup tordu qui sera mis en échec par un perso public genre Kyros ou l'amiral.)

Cela étant noté, perso je préfèrerais voir l'arc aller à son terme pour enchainé directement avec un ou des empereurs pour un nouvel arc qui soit consécutif à celui ci.

On a un peut pris l'habitude que Luffy se face volé la vedette après combat laissant une part d'ombre sur ses exploits. Cependant depuis ID et la grande guerre, ses exploits eclates plus volontier au grand jour, ainsi sur l'ile des HP Luffy apparait clairement comme le grand sauveur récoltant les lauriers mérité de ses actions. Tous les HP savent ce qu'à réalisé Luffy et Co sans penser que cela puisse être Jimbey ou les princes (Cela dit l'ile HP et ce qui s'y passe ne sont pas encore de notoriété publique, un peu comme skypéa même si l'ile sous marine est connue de tous comme existante). Donc peut être pour cet arc pouvont nous espéré le même modèle, exploit connu de Luffy sans déshonneur et démérite de la famille royale (d'ou idée de combat dans l'arène entre Kyros et Diamantes).

La notoriété fait partie des étapes pour s'imposer sur l'océan de OP donc il faut bien que Luffy face grimper la sienne.
Les déguâts qu'il va porter a l'organisation de l'ombre va lui attiré à la fois des sympathies mais aussi et à mon avis surtout des ennemis de taille.
Outre Kaido en personne qui va l'avoir mauvaise envers chapeau de paille, des tas de royaumes doivent avoir une économie reposant sur ce système mafieu et aprécierons peut un tel coup porté. D'un autre coté même si Dofla semble être le grand maitre de ce raiseau rien n'indique que c'est lui qui gère tout, peut être qu'en plus de ses subordonnés direct il existe d'autres personnages qui ont à peut de chose prêt autant d'influence que lui et peut être surtout une plus grande puissance militaire. (lorsque je parle d'influence c'est au point de vue des traffics, Doffla gère t'ils tous les traffics à lui seul ? il peut avoir des associés, d'autres familles mafieuses évoluant dans l'ombre de celle de Dofla et n'attendant que sa chutte pour émerger des ombres.)

(Dofla n'est pas en reste pour la force d'affrontement, mais ce n'est pas forcément ce qui l'impose au sein du réseau criminel, certe on ne doit pas vouloir se frotter à lui trop à la légère mais son statut repose en grnade partie sur ses privilèges de Shichi, plus précisément son lien avec les dragons célestes lui assure un pouvoir certain. Rien n'écarte donc l'idée qu'un personnage moins influant mais plus puissant (à part Kaido) évolue au sein du milieu mafieu et constituera un nouvel adversaire de poids.)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 739 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 739   Chapitre 739 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 739
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: