OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 742-743

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 742-743 Empty
MessageSujet: Chapitre 742-743   Chapitre 742-743 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:18

Tiens, il semblerait que le chapitre 742 ai été oublié (faute de temps pour nous, moi le premier). Exceptionnellement je titre ce topic des deux derniers chap (le 743 étant déjà en VA, il ne devrait pas tarder à sortir en VF). Ça permettra d'avoir plus de matière à discussion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 742-743 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 742-743   Chapitre 742-743 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:32

Ok alors j'ai une question : est ce que je suis le seul à être tombé de ma chaise après avoir vu kyros se faire mingo en un coup ? (ahah vous avez vu le jeu de mot... coup... cou.... il se l'est fait trancher ? Non ? Bon ok je sors...) Non euh plus sérieusement, on va apprendre que le fruit des fils a cousu son corps de façon à ce qu'il puisse pas se faire trancher maintenant... ? XD Enfin à la limite c'est l'option la plus envisageable vu que je doute très fort que tout cet arc finisse d'un claquement de doigt, genre pika qui se barre et qui laisse zoro tranquille, les jouets qui sont libérés et la quasi victoire des mugis sur mingo sur un coup de chance d'usopp, et la luffy se fait voler la vedette par un ridicule coup d'épée ? Sans parler de trébol qui prendre cher. Puis ok kyros est peut être fort mais de la à abattre mingo en un coup... Enfin bref, mettons.

Du coup, (et usopp le dit bien), les combats vont pouvoir commencer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 742-743 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 742-743   Chapitre 742-743 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:15

Je te rassure Kouffy, tu n'es pas le seul ^^
Non mais sérieusement, depuis la première apparition de Doflamingo je suis certain qu'on a tous été impatient de voir le clash entre Doflamingo et Luffy, ..... j'ai sérieusement du mal à croire qu'il meurt comme ça, sans combat contre Luffy. (quelle ironie en plus, la scène où Kyros est dans les airs prêts à décapiter Dofla est exactement la même que celle 10 années auparavant juste avant qu'il ne se fasse métamorphosé en jouet xD )!!

En tout cas je suis d'accord avec la théorie de Kouffy, et j'espère vraiment qu'elle se réalisera .... parce que je veux mon Luffy vs Mingo !!!!!!
Après il reste toujours le CP0, Fujitora et le reste de l'équipage de Doflamingo pour mettre des bâtons dans les roues de l'équipage au Chapeau de Paille!!!

En tout cas je vois bien Sabo se charger de la destruction de l'usine vu la façon dont la ring a été explosé (on dirait une attaque de Fairy Tail pour le nom xD sauf que Sabo n'a pas utilisé son souffle); mais je pense qu'il va d'abord s'emparer du Mera Mera No Mi et le manger avant d'accomplir sa mission!!
Sinon comme tu l'as dit, Trébol va subir le courroux des anciens jouets présents à côté de la tour!

Vivement les combats!!! ça va être une battle royale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 742-743 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 742-743   Chapitre 742-743 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:46

ça peut paraitre bête mais lorsque j'ai vu ce matin la tête de Dofla se détacher de son corps la seule chose qui m'est passé par la tête est pourquoi Law lui sauve la mise ?

Après coup ok pourquoi pas au vue du fruit des fils en rapport avec marionnette et marionnetiste envisager que le corps de dofla peut se fragmenté ou se démonté comme un pantin, mais je reste septique puisque la logique voudrait que le fruit des fils soit un simple paramecia.

Donc mon idée principale reste sur Law en rapport avec la mine grave qu'il fait en voyant venir Kyros.
D'autre part mis à part Law, même le roi voit Kyros venir donc même si la scène peut être rapide et que Mingo accuse le coup (qui lui fou la rage) des jouets redevenus humains et qu'il n'est pas hyper attentif je doute qu'il n'ait pas pu être en mesure d'esquiver le coup. Donc à mon sens il se laisse faire.

Le hic (outre que l'on ne voit pas la room s'activer) c'est que je ne voit pas pourquoi Law agirait de la sorte à moins que le jocker aie encore un as dans sa manche, un élément faisant que Law n'a pas intéret à le voir mort.
(Peut être simplement juge t'il que la mort serait trop rapide et trop douce comme conséquence des actes de Mingo et qu'il doit payer autrement. La décapitation devrait le mettre hors d'état s'il s'agit de la room puisque law est sensé en contrôler l'intérieur sauf que mingo avec ses fils devrait pouvoir relier sa tête à son corps)

L'intéret réel de ce chapitre est la réussite accidentelle du plan SOP.

Comme on le voit nombreuses sont les personnes qui sont ainsi libéré et font leur retour dans la mémoire des gens.
Le plus intéressant étant les dirigeants et les agents du GM démontrant que Mingo cherchait à faire disparaitre des preuves comprometantes qui lui explose à la tronche.

Difficile de considéré que la marine va encore le soutenir après ce scandal, pour le GM et le CP cela reste à voir vu la complexité et la nébulosité de leurs objectifs.

Autre gros clash à mon sens c'est Sabo qui mine de rien laisse penser qu'il cherchait juste à gagner du temps et sous entend qu'il peut gagner sans trop de soucis... Les objectifs des révolutionnaires vont peut être être en partie dévoiler ^^

Trebol bien que puissant se retrouve en face de plusieurs gros calibres très mécontant tel la happou Navy ou Kavendish. Du coup son sort semble régler... à moins qu'il ne s'échappe.

J'espère que l'on va enfin rentré dans le vif du sujet.


Cela dit je fais tout de même remarquer qu'il se peut que Mingo ne soit pas le Boss réel de cet arc étant donné l'implication possible d'un voir plusieurs Yonkou et la présence du CP0. Sans compté qu'il peut y avoir des personnages que je nommerais "bonnus" parmis ceux qui viennent d'être libéré du pouvoir "jouet". Qui dit qu'un ou plusieur personnage très puissant n'ait pas subit un sort "idiot" depuis 10 ans, après tout personne ne le saurait puisque son existence aurait été oublier !
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 742-743 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 742-743   Chapitre 742-743 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:23

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de cette tête volante. Au début, je me suis dit, WHAAAAAAAAAT?! Ensuite je me suis dit "pourquoi pas: il est pris par surprise". Pusi après je me suis dit "pas possible d'être pris par surprise par un mec qui déboule à cloche-pied et qui prend le temps de répondre à une question posée par un vieux!" Donc : WHAAAAAAAAAAAT!!

Perso je m'imagine pas Law aider Doffy, surtout que comme déjà dit, on a pas vu la "Room" et qu'il a sûrement des menottes en Kairouseki étant donné son pouvoir. Donc exit Law, ou alors il y a un truc de pas logique. Ensuite, un quelconque pouvoir de Doffy? Ce serait juste abusé qu'il puisse faire ça avec son pouvoir. D'ailleurs, un truc qui me fait dire que ce n'est pas le cas, c'est la réaction de ses hommes. Donc, à moins d'un double (que je n'exclus pas) ou d'un truc illogique avec Law, pour moi il est dead. Même si c'est juste ouf.
Ceci dit, Curos c'est pas un Mickey non plus. Oda a essayé d'en faire une brute mais avec un seul flash-back et sa défaite ridicule contre Sugar, l'effet est retombé comme un soufflé au fromage raté. D'où notre surprise. Mais il a quand même pété la gueule à 3000 personnes dans le Colisée avec des mecs sans doute du même calibre que ceux qu'on y a vu jusqu'à maintenant (ok, peut-être un peu moins fort). Perso, s'il n'y avait pas eu l'épisode où il perd lamentablement contre Sugar et le fait son attaque dure trois cases entières, je n'aurais aucun doute sur la mort de Doffy. Mais là...

En tout cas, la Marine va être sacrément occupée. Même si elle ne soutient pas Doffy après ça, avec tous ces pirates qui se déchaînent partout dans le pays, ils vont devoir se disperser. Ce qui ne laisse sans doute sur place que l'Amiral et peut-être le Vice-Amiral qui a mis la misère à Franky.. Et encore!

Quant à Sabo, j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il recherche. Il va détruire l'usine aussi? C'est vrai qu'avec moitié moins de Mugis sur place, Robin aura peut-être besoin d'aide. En même temps avec les poids lourds qu'il y a en bas, ce n'est peut-être pas la peine ^^ J'espère comme vous qu'on aura une vision plus précise des Révolutionnaires au terme de cet acte. Et je serais étonné que ce ne soit pas le cas avec une telle intro de Sabo et la fille sauvée par Fisher Tiger.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 742-743 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 742-743   Chapitre 742-743 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:09

Corbeau a écrit:
je me suis dit "pas possible d'être pris par surprise par un mec qui déboule à cloche-pied et qui prend le temps de répondre à une question posée par un vieux!" Donc : WHAAAAAAAAAAAT!!

C'est la même pensée qui m'a traversé l'esprit surtout qu'on voit clairement Dofla réagir le premier à l'arrivée d'un intru.

Puis on voit Law avec une mine sombre dont il est difficile d'apréender le sens.

En tous cas la seule chose sûr à mon sens est que Dofla aurait pu éviter cette attaque alors pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

L'absence de sang pourrait éventuellement appuyé l'idée du pouvoir de Law


Pour les menottes en granit, c'est la pensé qui me gênait le plus cependant aussi étrange que cela paraisse Law n'est à priori pas entraver...

à plusieurs reprise on peu le voir sur son siège les bras balans de chaque coté des acoudoires et les jambes écartée.

Il est bien entendu étrange de constaté qu'il est "libre" mais ce n'est peut être qu'illusoire, soit son dernier combat lui aura démontré l'impuissance qui est la sienne face à Dofla et il est suffisement intelligeant que pour ne rien tenté (il n'a pas le même entêtement que Luffy lol)

Soit il est bel et bien entraver mais de façon invisible comme par des fils "hakifier" par exemple.

Cela expliquerait pourquoi la position de Law n'a pas changé d'un pouce depuis qu'il s'est réveillé.

Cela serait aussi une raison éventuelle pour imaginer que Law applique son pouvoir et sur ce point deux téorie sont possibles :

Soit Dofla l'a préalablement obliger d'activer sa room histoire de se sentir en totale sécurité depuis l'annonce de la venue de Luffy (Dofla est peut être moins confiant qu'il n'y parait vis à vis de Luffy) Law étant menacer de mort il n'a pas le choix (les fils tranchant au haki de Dofla pourraient mettre un terme à son existance)

L'autre possibilité est que si Dofla est via ses fils en contact direct avec Law, la capacité de ce dernier peut éventuellement s'appliquer à dofla sans qu'il n'y ait de room englobant la piece (puisqu'il y a contact "direct", qu'ils sont relier) La aussi deux possibilités, soit Law active sa capacité pour lui même au cas ou il serait trancher et cela se transmet à Dofla soit c'est une exigeance du flamant qui menace Law s'il ne s'exécute pas.
Notons également que celon le fonctionnement du pouvoir de Law Dofla est peut être en mesure de le manipulé en faisant faire des mouvements à Law apparaissant hors cadre, d'un autre coté comment savoir jusqu'à quel point Dofla peut manipuler un homme ? Si je suis le premier à plaider une manipulation purement physique n'excluons pas la possibilité que dofla puisse contrôler le pouvoir fdd d'un homme qui est sous son emprise.

La mine sombre de Law pourrait s'expliquer du fait qu'il se sait manipulé et que l'attaque sur dofla est voué à l'échec.

(dernière possibilité capilotractée : bien que l'image suggère que Kyros tranche la tête de Dofla, peut être Law a t'il saisi sa chance via la diversion faite par l'arrivée de Kyros pour attaqué Dofla lui même ! La mine de Law serait alors a interprété comme l'expression d'un mec qui saisi sa chance.)


De toutes façons Luffy arrive pour sauver traffly^^

Au pire Luffy pourra affronter Pica qui s'est semble t'il enfuit du combat contre Zoro (pas enfuis dans le sens de prendre ses jambes a son coup mais peut être pense t'il avoir mieu à faire ailleurs en raison de la défaite de Sugar) notons que le combat était pas encore sérieux car zoro est en mode 2 sabres et pas de bandana ^^ (Trebol aussi est actuellement non localisable car si robin et les nains prennent le temps de causer à Ussop c'est que le treffle n'y est plus même si il n'est pas forcement loin, on ne le voit pas non plus tenter de s'opposer aux anciens jouet, m'est avis qu'il a senti venir le paté quand sugar s'est évanouie et qu'il est parti en d'autre lieu, peut être protéger l'usine)




Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 742-743 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 742-743   Chapitre 742-743 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 742-743
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: