OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 chapitre 744

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

chapitre 744 Empty
MessageSujet: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:25

744 dispo

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

chapitre 744 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:22

Ussop m'énerve!!!!!!!

Mais bon je dois dire que j'apprcie ce scan. Bien contente de voir la tete de Sabo. En plus il est le no 2 des revolutionaires!!!1 trop genial!
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

chapitre 744 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:14

Voir Ussop dans ce chap ma fait penser à Buggy lors de la guerre de marinefort... Encore qu'ussop a au moins le mérite d'avoir fait ce pour quoi il est adulé même si ce n'était pas fait exprès ^^

L'air de rien Ussop fait un grand pas vers son rêve, celui de devenir un grand combatant des mers de renomée. Son fan club vient de se constituer et il ne s'agit pas que de mickey d'ou le parallèle avec buggy qui va trouver en Ussop un rival de taille lol.

L'usine devrait tomber sans trop de problème vu le groupe partit pour la détruire et même si deux rois sont sur le chemin (Trebol et diamante).

Sabo sans grande surprise devient l'héritier de son frère, c'était attendu depuis longtemps et cela fait plaisir de le voir se réaliser de même que de voir la tête de Sabo qui est moins esquinté que je ne le pensait. Son statut de n°2 des révolutionnaire en fou plein la vue (mais qu'en est il d'ivan) mais laisse penser que le cp0 va se mettre sur le coups ainsi difficile de savoir s'il pourra vraiment preté main forte ou s'il devra mener combat de son coté.

le passage préféré pour moi de ce chap est lorsque Sabo se dévoile et assure sans l'ombre d'un doute que Mugiwara no Luffy est le future roi des pirates ! On sent une certaine fierté " c'est mon pti frère et c'est un chic type vous trouvé pas ?" Le tout dit avec la même assurance que Luffy, d'ailleurs sabo semble beaucoup ressembler à son (ses) frères malgré la non parentée entre eux le lien fraternel existe bel et bien malgré toutes ses années passées.
Le lien fraternel peut être resseré si l'on considère que Dragon sera en un certain sens devenu comme un père pour Sabo. (Quelle famille !!)

Méacoulpas, Law avait bien des menottes même si elles n'étaient pas visible sur l'image cependant comme prévu dofla is alive, but what the f... hum comment est il vivant comme s'il s'agissait de la capacité de law alors que cela semble imposible ?
(Law n'a cependant pas l'air plus étoné que ça par contre l'histoire de cage aux oiseaux semble lui couper le soufle)
à moins de partir dans un délir faisant que le corps de Dofla à été prédécoupé par Law comme ce fut le cas de kinemon sauf qu'au lieu de recoler les morceaux Dofla se serait contenté de les maintenir avec du fil hum pas imposible mais capilotracté tout de même (même si le précédent combat entre Law et Dofla aurait éventuellement pu donner lieu à un tel cas de figure cela reste improbable. Mais quoi de plus improbable que le fait que dofla ait la tête trancher comme si de rien n'était ? L'idée d'un pouvoir marionette démentibulable autant qu'une marionnette (simple manequin) manipulé à distance par un dofla ventriloque sont tout autant improbable quoi que pas impossible. J'attend de voir l'astuce de Maitre Oda en la matière ^^)

Retenons que le combat Dofla Luffy devrait pour le coup avoir bel et bien lieu ^^

Reste que la position de Law dans cette histoire est pas tout a fait claire et que le camps dans le quel il va oeuvrer est peut être incertain.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

chapitre 744 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:54

Je n'ai ps grand chose à ajouter à ce que vous avez dit jusqu'à maintenant.
Pour la cage aux oiseaux, je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à une sorte de super pouvoir de Dofla sur des personnes qu'il a eu entre les mains. Du genre il cotrôle en fait leur coeur (un fil est dessus), et s'ils ne font pas ce qu'il veut ils meurent. Ce sont en quelque sorte des oiseaux en cage quoi. Ils se croient libres mais il suffit que Dofla se rappelle à leur bon souvenir, et hop! Tout le monde file droit. Mais de mêm que la théorie de Wil, c'st un peu capillotracté^^ Voire plus que celle de Wil en fait.

J'ai beaucoup aimé ce scan aussi, sauf le passage Ussop, et j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

chapitre 744 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:46

Je pensais au même genre de truc que toi Corbeau, sauf que je penche plutôt pour une action des fils tout autour de dressrosa, du style pleins de fils éparpillés dans la ville (à la façon des fils sur les nuages), qui ferait génocide dans la ville histoire de nettoyer proprement tout ça pour assurer sa domination, et accessoirement tenter de tuer les mugis dans la foulée... Ca collerait pas trop mal à ce qu'Oda a l'habitude de faire avec les schichibukai, chacun tire profit du terrain sur lequel il affronte Luffy en gros, notamment Moria avec sa technique finale par exemple, ou Croco qui profite évidemment du sable... enfin après c'est peut etre moi qui extrapole un peu :p

Sinon terrible ce chapitre ! sauf évidemment l'analogie Usopp/Baggy, surtout vu la super prestation d'Usopp qui rélève plus du miracle qu'à ses deux années d'entrainement... (c'est dommage surtout vu ce qu'il a pu accomplir d'utile jusque la...) espérons que Luffy, Zoro et sanjy seront eux à la hauteur des défis qui les attendent !

En revanche j'aime bien encore une fois le lien entre Elbaf et Usopp, après Enies Lobbies ou il est mis en avant grâce à Oimo et Kaashi, la c'est encore un géant d'Elbaf qui l'appuie !
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

chapitre 744 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:24

Je profite du message de kouf pour réagir,

la cage aux oiseaux pourrait en effet être dans le style d'une ile prise en cage avec grosso modo l'idée de personne ne s'échappera d'ici souligant que dofla pense encore pouvoir étouffer tous ça et contenir tous ses opposants (comme si personne ne pouvait lui résister).

Donc oui pourquoi pas un réseau de fils sensé se resseré sur l'ile.


mon envie de réagir porte surtout sur Ussopvis à vis des géants,

j'ignore si cela vient de la trad ou si c'est un fruit du hazard mais j'ai trouvé étrange que le géant dise "capitaine Ussop".

C'est peut être une laccune de ma part mais je ne me rappel pas qu'Ussop ait durant cet arc évoqué son "personnage" (à l'instar de Sogking ou Ussoland) de "Captain Ussop".

Ainsi peut être est ce trop extrapoler mais ne serait il pas plausible que cela suggere l'idée que le nom d'USSOP était déjà connu du géant (qui jusque la n'avait aucune idée que l'équipage de chapeau de paille était la).
Le géant est si je ne m'abuse le nouveau "champion" d'erbaf, et en tous cas il provient d'erbaf, lieu ou il est succeptible d'avoir entendu l'histoire du "capitaine Ussop" l'ami des géants.

Le fait qu'il le porte en adulation n'est donc peut être pas unniquement du à l'évènement récent mais potentiellement au fait qu'à ce jour le nom d'ussop est connu parmi la population d'erbaf.
Oimo et kaashi sont en toute logique retourné à erbaf après leurs aventures et peut être auront il raconter leur amitié avec le capitaine ussop qui est également bon ami avec dori et broggy les capitaines légendaires.

Ce serait la le seul intérêt à trouver à ces évènnements faisant d'ussop un héro "légendaire" pour un acte accompli involontairement.
Sinon je me demande ou cela nous mène cette histoire qui casse le perso plus que cela ne peut le renforcer car si comme je le disais cela lui fait faire un pas vers son rêve d'être un aventurier reconnu cela le replonge surtout dans le rôle honteux d'un froussart qui passe pour un héro alors qu'il avait bien progresser et su démontré qu'il est capable d'accomplir de vrais exploits malgré son caractère de poule mouillée. En plus le pas qu'il fait vers son rêve n'est pas un vrai pas en avant mais presque en arrière puisque pour vraiment atteindre son rêve Ussop doit être courageux et devenir un grand combatant. Maintenant ok il a tout de même fait face courageusement (se sachant perdant d'avance) et ce succès involontaire peut être une forme de récompense si l'on considaire que sa BA est ce qui lui vaut ce succès. Mais l'aspect grand combatant est clairement usurpé
(alors qu'il aurait sans doute pu vraiment le mérité, sur le coup son perso me semble mal exploité, je ne comprend tjs pas pq le plan de départ avec robin n'a pas été de miser sur ses capacités de sniper avec la boule de tabasco.
Ussop est le perso que j'aime le moins et ce depuis le début mais n'empêche qu'il mérite un peu mieu que cela donc oui mpour le moment je suis asser déçu de la tournure sans parler du coté gonflan que ses évènnements inspirent.)




(Pour relativiser, le passage ou Ussop dit "je vais vous guider" puis qu'il murmure qu'il a dit "je vais m'évanouir" : ce passage ne présente pas beaucoup de sens à moins qu'en version original il y ait eu jeu de mot et alors la ok cela devient potentiellement drôle sinon franchement ce passage à encore moins de sens que le reste. Pour le savoir il faudrait voir en VO ce que cela donne)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

chapitre 744 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:05

C'est bien un jeu de mots. En fait il dit que le géant lui fait mal et qu'il va s'évanouir, mais comme il arrive pas à articuler, les autres en bas ne saisissent que quelques mots isolés. Ce qui donne je vais vous guider. Bien entendu les trads ont dû se débrouiller comme elles pouvaient pour rendre cet aspect de quiproquo crédible. Avec plus ou moins de succès^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre 744 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 744   chapitre 744 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 744
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: