OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapitre 750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 750 Empty
MessageSujet: Chapitre 750   Chapitre 750 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:07

Bon bah, puisqu'on en a la possibilité désormais !

Chapitre 750 sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 750 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 750   Chapitre 750 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 1:14

Good work Kouffy!^^

Bon par contre, pas grand chose à dire. Ce chapitre a tout du chapitre de transition: il pose le décor et nous donne une idée de la situation globale. Point. A la ligne. Ouvr... Enfin, vous voyez l'idée!

L'idée d'un combat entre Sabo et Fujitora me plaît pas mal par contre. Et je suis toujours un peu dubitatif sur la façon dont la doflamingo family va gérer les révoltés du Colisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 750 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 750   Chapitre 750 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:54

Ouais c'est un peu la sensation que ca me faisait aussi, même si évidemment, c'est assez agréable de voir sabo face a une bonne grosse poignée de marines, dont vices-amiraux et amiral...

Pour le coup, plus ça va, plus je trouve que le plan de mingo perd de la classe qu'il avait premièrement x) Ca se retourne quand même pas mal contre lui pour le coup ! Et visiblement, on va avoir quand même le droit à quelques beaux petits combats ! En fait pour le moment je me demande simplement qui va affronter trébol si jamais Law est toujours menotté d'ici leur arrivée sur le plateau...

Parenthèse sinon : J'aime beaucoup le caractère de Sabo, depuis le début (du moins quand il a été introduit dans l'arc post marinford) on sentait déja beaucoup qu'il était beaucoup plus proche de celui de Luffy que de Ace, tout en étant néanmoins assez proche de celui de Ace, enfin j'me comprend :p
En outre j'espère vraiment que l'idée d'introduire un fruit logia à un personnage de base aussi puissant que Sabo ne va pas conduire Oda à la "facilité" avec son logia plutôt que les capacités énormes qu'il a démontré lors du colisée !

Autre point qui, il me semble, mérite d'être souligné, c'est que Oda met un point d'honneur sur les rapports de force liés à l'age, je m'explique. Après les deux ans d'entrainement, Luffy and co se sont très largement améliorés (après jusqu'a quel point, on va vite le découvrir), mais en parallèle, et sans avoir besoin d'entrainement comme celui des mugis, beaucoup de grosses frappes (je pense surtout aux supernova) ont évolués. A cela on peut ajouter que visiblement, en terme de force, Sabo est légèrement au dessus de Luffy (un peu comme Ace déja a l'époque), on peut probablement le justifier par son age et par une meilleure expérience évidemment. Mais tout ça pour dire que les années passées, et celles qu'on retrouve entre les persos principaux, forgent un peu la notion de force dans One piece. Après, comprenons nous bien, je dis pas que Robin qui a 30 ans est plus forte que Luffy, ici je mentionne surtout le fait qu'entre frères, le plus agé semble toujours être le plus fort (jusqu'a présent du moins). A contrario, on a pas forcément l'impression que les "ennemis" s'améliorent de la même manière (outre les rivaux du style bellamy et smoker, je parle surtout des amiraux, yonkou (excepté BN), etc...). Enfin tout cela relève du constat bien entendu, mais il me semblait être un domaine assez intéressant à débattre ^^ Surtout en vue du combat final de OP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 750 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 750   Chapitre 750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: