OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 765

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 765 Empty
MessageSujet: Chapitre 765   Chapitre 765 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:34

Il est grand temps de relancer ce forum!!!

Je tiens à dire que je vénère de plus en plus Rocinante. Au début lorsque j'ai lu que Doflamingo avait un frère, ma première pensée était que Rociante, comme son frère, était sans doute une pourriture comme son frère, mais en fait ... il est génial et super attachant (comme un bon nombre de perso de One Piece ^^ )!!! (j'adore surtout son maquillage qui me fait penser au Joker ^^ ).
Ca fait plaisir de voir Garp aussi turbulent xD ; et à voir la haine que Sengoku porte à la Donquixote Family, je me doute bien qu'il ne l'a pas laissé rejoindre l'Ordre des Grands Corsaires de gaïté de coeur.

Je suis sûr que c'est Vergo qui a parlé de la vente du Ope Ope No Mi à Doflamingo et que c'est lui aussi qui préviendra Doffy de l'embuscade que la Marine prépare contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 765 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 765   Chapitre 765 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:35

Tu as raison Marco, un peu de vie ne ferait pas de mal ici.

Oui Cora-san est attachant, mais c'est normal, c'est de one peine dont on parle.

En ce moment la situation est bien précaire, je me demande si Corason s'en sortira seul, ou si Law va aller le secourir, meme s'il est dans un état critique, ou si une tierce personne va s'en mêler.

Et pour Doffy? Il me semble qu'il va tuer son frère puisque Law (dans le présent) lui à dit qu'il lui avait enlever tout ce qu'il avait de plus cher à son coeur. Au début je me suis dit qu'il était peut être responsable du génocide du pays de Law, mais peut être qu'il ne parlait que de son "sauveur" Corason.Ça me laisse perplexe tout ça, pcq ça voudrait dire que Doffy à tué toute sa famille (sauf sa mère)... c'est une ordure ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 765 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 765   Chapitre 765 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:32

Je pense plutôt qu'une tierce va le sauver, Law est trop mal en point pour intervenir. Soit une tierce personne intervient et le sauve, soit il se fait capturer, enfermer, s'évade et va retrouver Law. Dans tous les cas, il retrouvera Law pour lui donner le Fruit du Démon.

Quand à Doffy, c'est certain qu'il tuera Corazon à cause de sa double trahison envers lui (pour le fait qu'il soit un informateur de la Marine et aussi le fait qu'il a volé le Ope Ope No Mi que convoitait Doflamingo), la question est de savoir quand est ce qu'il le fera.
Oui c'est ça, grâce à Corazon, Law est devenu quelqu'un de meilleur dans le sens où il n'est pas devenu comme Doflamingo; de plus il l'a également guérie du saturnisme.
Ça explique un peu le passage au chapitre 758 ( http://lelscan.biz/lecture-one-piece/758/6 ) où Law traitait Doffy car il lui avait tiré dessus avec des balles de plomb. Aujourd'hui encore je ne comprends pas très bien ce passage, mais je sais maintenant que ça a un lien avec sa maladie, peut-être que les balles de plomb avait pour but de ranimer son saturnisme. Ça ne peut-être que ça puisque Doflamingo aurait pu le tuer facilement avec ses fils, le fait qu'il ait utilisé un pistolet m'avait un peu .... surpris! ^^

Bof, je comprends le fait qu'il ait tué son père: Doflamingo était un enfant qui avait tout pour être heureux, son père décide de tout abandonner pour vivre avec les humains normaux qui décident de se venger. A cause de cela, il a perdu sa mère (qu'il devait surement beaucoup aimer), il s'est fait battre avec son frère et son père par le peuple et il a été obligé de vivre comme les gens de Gray Terminal. Il est logique que l'enfant qu'il était a rejetté toute la faute sur son père, qu'il l'ait rendu responsable de la mort de sa mère et de leurs malheurs. De plus, contrairement à son frère, Doffy a passé plus de temps dans la mentalité des Dragons Célestes donc mentalement il est aussi monstrueux qu'eux (il a voulu tuer un humain seulement parce qu'il lui a adressé la parole).
Ce que j'essaye de dire, c'est que Doflamingo a été totalement imprégné de la mentalité des Dragons Célestes, de leurs supériorités sur ces "sous-merdes" d'humains qui siègent en dessous d'eux, du fait qu'ils soient totalement imbus d'eux-même.
Je dirais que si Doflamingo a tué son père, c'est d'abord par vengeance, pour venger la mort de sa mère et le malheurs qui les a frappés depuis qu'ils ont quittés Marie-Joie; mais aussi pour que son frère et lui puissent retourner à Marie Joie (il a été leur présenter la tête de son père pour qu'ils leurs rendent leurs titre).
....................
....................
[Bon ... en fait j'étais bien partis pour montrer que le meurtre du père de Doffy par Doffy était parfaitement compréhensible mais ... comme vous l'avez vu je me suis un peu perdu et emmêlé les pinceaux dans mon raisonnement en découvrant qu'en fait le personnage de Doflamingo était en fait assez complexe (tellement complexe qu'il pourrait mériter un article dans notre rubrique "One Piece "Thérie"" ^^). Donc j'ai très envie de dire que c'est une ordure car il aurait pu pardonner à son père plutôt que de le tuer (car ce n'est pas lui qui l'a battu mais le peuple) et d'un autre côté, j'ai envie de dire que c'est plutôt la faute de l'éducation qui lui a été inculquée à Marie Joie qui est responsable de ce que Doflamingo est devenue et que donc ce n'est pas vraiment à cause de Doflamingo que son père est mort mais à cause de l'éducation et de l'environnement qui l'a créé!!! A méditer:)]
Ensuite pour le meurtre de Corazon, je suis d'accord avec toi. La Donquixote Family étant un peu comme une famille mafieuse, il est logique que l'on tue les traitres, même s'il s'agit de son propre frère.

Pour conclure, je dirais donc que Doffy est une véritable ordure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 765 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 765   Chapitre 765 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 765
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: