OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 803-804

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:40

Il est grand temps de reprendre ce forum en main avec la grande annonce du chapitre: celle d'un combat futur entre l'armada de Barbe Noire et l'Armée des Révolutionnaires; depuis les débuts du manga, elle va enfin passer à l'action, et en plus tous ces leaders seront là Very Happy

Les prochains chapitres risquent d'être épique *_*
Nous avons d'un côté l'alliance de Kidd-Apoo-Hawkins qui vise Shanks Le Roux et qui se retrouve face à Kaido (je me demande comment ça va finir ^^); le soi-disant "Barbe Blanche Junior" qui veut trouver Luffy pour qu'il lui dise où se cache Marco Le Phénix et le reste de l'équipage du défunt Barbe Blanche; Barbe Noire qui va surement se lancer à l'assaut du QG des Révolutionnaires; l'attaque du Capitaine Jack sur le convoi qui transporte Doflamingo; et la Rêverie qui va bientôt commencer  bounce
Et n'oublions pas que l'alliance de Luffy sera responsable d'un "incident sans précédent" à venir !!!!
Oda a mis le paquet !! Very Happy

Sinon ça fait plaisir de revoir Baggy le Clown, ses relations avec Luffy ne vont pas s'améliorer xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:28

Une confidence : j'ai plus aimer les deux derniers chapitre de "transition" que la plupart de ceux de Dressrosa.....c'est dire à quel point j'ai trouver cet arc moyen ^^. Et donc pour ce chap, la tournure devient intéressante avec les révolutionnaires en guest-star. Par contre je doute encore qu'il va vraiment y avoir une vraie confrontation entre l'équipage de Barbe noire et les révolutionnaires, tout simplement par ce que ces derniers ne sont pas des ennemies à proprement parler pour les premiers sus-cité. Certes ils ne sont pas amis non plus, mais les deux camps restent des organisations antagoniste au GM (surtout les révolutionnaires - pourquoi les gêner si ils peuvent contribuer à la chute du Gouvernement mondial ?).

Du coup si Barbe noire veut vraiment les armes qu'a ramener Sabo, je pense qu'il va juste demander à Burguess (ou à un autre de ses lieutenants) de les expatrié discrètement de Baltigo. Bien sûr il risque d'avoir des imprévus, les révolutionnaires pourraient être tenu au courant de ses exactions, notamment grâce à Aokiji, qui ont le rappel, fait toujours partie de l'équipage de Teach , et qui est probablement un infiltré (peut être à la solde des révolutionnaires, qui sait). À voir ce que ça pourrait donner.

En tout cas ce serait cool de voir Dragon un peu en action (juste un peu Wink ), histoire de jauger son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:38

Au contraire j'ai bien aimé l'arc, surtout pour les combats et aussi parce que ça m'a fait plaisir de voir des membres de l'équipage autres que Luffy/Zoro/Sanji mis en valeur: Usoop et Robin ont eu un rôle déterminant dans cet arc qui est la libération des personnes transformées en jouet, et Usoop a montré un éveil au Haki de l'observation.

C'est vrai que de ce point de vue ils sont dans le même camp, mais je ne pense pas que Barbe Noire résonnerait ainsi. Ce qu'il veut surtout, c'est répandre le chaos dans le monde, et l'Armée des Révolutionnaires doit contrarier un peu ces plans puisqu'ils libèrent les peuples qui sont sous le joug du Gouvernement Mondial, ils libèrent aussi des peuples qui pourraient être terrorisés par les pirates. L'Armée Révolutionnaire a aussi pour but de libérer les peuples de l'oppression et des guerre, que cette oppression vienne de la part des pirates ou du Gouvernement ne doit pas changer grand chose pour Dragon. Ce serait une bonne raison pour Barbe Noire de débarquer sur Baltigo.

Après comme tu l'as dit, Aokiji peut informer Dragon de l'intrusion de Burgess, mais je vois mal Burgess s'introduire dans leur repaire. C'est déjà un miracle qu'il ait réussi à s'introduire dans leur bateau, mais là c'est leur QG, la sécurité doit être presque infaillible. ^^
Faudra voir ce que Barbe Noire va trouver comme plan Very Happy

J'adorerais aussi, il ne ferait surement qu'une bouchée de Burgess Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:41

Effectivement, il y a eu des choses intéressante dans Dressrosa. Mais narrativement parlant j'ai trouver qu'il y avait beaucoup trop de longueur, avec un rythme pas toujours très stimulant pour la lecture (peut être que ça passe mieux en volume relié). En fait de ma fenêtre, le seul point fort de cet arc à été l’introduction des alliés aux mugis, qui ont été pas mal développé. Certain personnage de cette alliance étaient d'ailleurs assez réussi (pas tous malheureusement....), notamment Barto, que j'ai trouver vraiment intéressant, et comique bien sûr ^^.

Sinon pour Barbe Noire, si il est vrai qu'il aime répandre le chaos, il nous as aussi monter par le passé qu'il répondait souvent à un plan (et aussi à la chance, ce qui fait de lui un mélange entre Crocodile -ou Doflamingo- et Luffy. C'est en cela qu'il est très dangereux d'ailleurs). Du coup je ne suis pas sûr que ce soit très pragmatique de sa part d’affaiblir les révolutionnaires, si ils peuvent gêner le GM. À moins que ces derniers ne lui soit nuisible, comme tu l'évoques.

Concernant Burgess, on pourrait croire que c'est un bourrin sans finesse, mais il à été bien sournois quand il à voulu "discrètement" tuer Luffy qui était lui même à bout de souffle (sans l'intervention de Sabo ça aurai été limite). Il semble faire preuve d'intelligence (ou de lâcheté, c'est au choix ^^) quand il le faut. Le voir s'introduire ni vu ni connu sur le bateau des révolutionnaires le confirme peut être (bien que je ne crois pas qu'il ai vraiment calculé son coup, puisqu'il semble avoir pris ce bateau par hasard). À la limite, Lafitte pourrait s'en charger, surtout quand on se souvient qu'il s'était introduit à Marijoa (grâce à son fruit) ! Niveau sécurité y avait pas mieux je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: chapitre 804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 1:01

Ouias ben si j'ai bien compris nami et les autres aurons tous été transformer.... et ils auront eu la mémoire altéré ou qqc comme ça... mais c'est le contraire des jouets là... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:42

Ça serait une drôle de coïncidence quand même, juste après Sugar tomber sur une autre gamine qui peut transformer les gens ^^
Encore Nami ou Choper ça passe, mais je vois mal Sanji s'être fait avoir par une technique pareille.
Ils a peut-être trouvé l'équipage de Law et on les verra au chapitre suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 5:07

Bah pour Sanji si il s'agit d'une belle femme tkt il se fera avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:11

Ce serait l'occasion de revoir un Sanji vs Zoro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:18

loooool Ça ferait trop plaisir a Zoro!!! Mais il ne le reconnaîtrais pas tout de suite perdu comme il est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:36

Je ne pense pas, souviens toi de Thriller Bark: d'instinct, ils ne peuvent pas se sentir, même leur ombre se battaient sans raison alors là ça serait pareil je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 5:18

lool oui tu as raison! Mais bon ça devint du réchauffer quand meme si ils sont transformé.... quoique j'ai un truc qui vient de me passer par la tete! Kaidou c'est pas le roi des bêtes ou qqc du genre (oui oui je sais je n'Ai qu'a chercher pour trouver la réponse mais j'ai la flemme) Donc si c'est vraiment Nami et qu'elle a été transforme c'est peut être de la faute de Kaidou Shocked Et cet île éléphant c'est sont piège pour attraper les voyageurs les transformer et les reduire en animaux esclaves!!!!

Bon c'est juste une idée qui me passe par la tete.

Moi je vais me coucher, bonne nuit^^

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 803-804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 803-804   Chapitre 803-804 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 803-804
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 696
» Chapitre 737
» Chapitre 698
» Chapitre 757
» Chapitre 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: