OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 745

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 745 Empty
MessageSujet: Chapitre 745   Chapitre 745 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:11

Sujet ouvert chapitre dispo
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 745 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 745   Chapitre 745 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:21

euh.......... c'est quoi ça! un hunger games one piecien!!!

Je vois enfin pk il est si fort ce petit s**** (Dofla). J'ai hate de le voir déchanté.

C'est chouette, Robin connait Sabo, d'accord on s'en doutait mais c'est quand même chouette  Laughing 

Maintenant ma question est: est-ce qu'il va controler tout le monde ou certain seront libre de leurs actes, ou, Est-ce qqn de tres fort pourra s'affranchir de ses ficelle de marionnette?

Voilà, a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 745 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 745   Chapitre 745 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:58

Punaise excellent chapitre qui lance la fin de l'arc Dressrosa ! Bon, plusieurs choses à dire...

Je pense très clairement que ce plan est la plus mauvaise idée de Dofla (du moins s'il s'imagine que les mugis vont mourir de cette manière il se goure royalement...), et qui ne sert accessoirement qu'a créer de la panique parmi le menu fretin (ce qui est quand même assez réussi). Vraisemblablement on peut imaginer que les ex jouets qu'a libéré Usopp (du moins ceux qui étaient dans le colisée et qui l'ont idolatrer) ne se rangeront pas du côté de Mingo si facilement, si ce n'est les dagama et compagnie dont on a pu observer la fourberie lors des combats du colisée. Surtout que parmi les plus forts, la plupart sont du côté des mugis (chinjao and co...) et sont loin d'être des enfants de coeurs qui se rangent aussi facilement devant la menace (du moins espérons le). L'une des remarques que l'on pourra faire est à propos du Burgess, qui peut toujours se retrouver face à Luffy (ou à Sabo, si son nom est mentionné), même si je le vois mal jouer le toutou pour Mingo... Enfin reste le CP0 qui doit encore se trouver sur l'île... éventuellement °°

Le danger provient de l'alliance Trebol/Diamant qui va vraisemblablement faire face aux challengers du colisée + Robin/Sabo/Hack/Koala, donc à ce niveau on peut d'ores et déja imaginer que l'équipe en charge de détruire l'usine va y arriver plus ou moins lorsque Mingo sera défait.
Ensuite... J'ai bien ri, car Pica éjecte tout le monde du palais... sauf le seul qui s'est perdu : Zoro, donc ce combat aura surement bien lieu d'être !

Le double fait de fil qui arrive à parler, je trouve que c'était un peu trop facile, mais bon, ca m'a quand même bouché un coin xD D'ailleurs, en parlant de ce passage, on voit bien que la première personne à faire utiliser son haki à Mingo (du moins celui de l'armement) est Luffy... et il semble être d'un niveau égal voire supérieur à celui de Vergo, ca envoie du lourd !

La position de la marine semble discutable ici, mais vu les précédentes réactions de Fujitora vis à vis des schichibukai, on peut vraisemblablement dire que ce dernier va se diriger vers Mingo plutôt que Luffy, pour qu'a la fin de cet arc, la marine prenne véritablement conscience de l'abus de pouvoir des schichi. Reste à savoir qui tombera vs qui, et comment les choses vont se mettre en place pour que finisse par arriver la chute de Mingo !
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 745 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 745   Chapitre 745 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:21

Ma première réaction sera pour le double,

franchement ce double fait de fils ne me plait pas du tout, qu'il parle comme le souligne Kouffy n'est pas encore ce qui me choque le plus si Mingo est ventriloque Ok on peut l'avaler on peu même pousser le vice jusqu'à échaffauder l'idée que dofla fait vibrer ses fils comme des cordes instrumentales afin de produire des sons...

Mais ce qui est pour moi le plus louche c'est que les fils puissent ressembler à un être vivant, bon en admetant que son pouvoir permet de tisser toutes sortes de fils et pas seulement ceux "style fils de pêches" qui sont invisibles et qu'il peut ainsi par conséquent se tricoter un pull over de rechange (pull fait en plume lol) et tous les vêtements du double et admetons même les cheveux, pour ce qui est du corps et du visage c'est tout de même plus dure à avaler.
J'aurais préféré l'idée plus simple et plus convenue d'une marionnette fort ressemblante (façon statue de cire que l'on peut voir dans les musés) articulée et manipulée à distance.
Cela restait plus plausible et autorisait tout autant le fait que la marionnette puisse se comporter comme un réel double.

Enfin soit il faudra bien se faire à cette idée... Dofla peut se créer un double qui pour le coup est une sorte de Logia avec l'avantage que même frapper au haki cela ne reste qu'un leure qui ne ressent aucune douleure.
=> Pour le coup on comprend que Dofla est balèze car si depuis le début il n'utilise qu'un double en se tenant dans l'ombre, il ne prend aucun risque. Même ses alliés ignoraient cette technique, donc on peut même se dire qu'il s'agit la de sa botte ultra secrète qui lui garanti sécurité même venant d'une trahison éventuelle d'un de ses sbires. Pour l'exemple imaginon diamante décide de devenir le boss et attaque son boss par surprise pour le destituer ! Coup manqué c'était un leure !

Faut il donc prendre cela comme un témoignage de méfiance ou de manque de confiance de la part de Dofla envers ses subordonnés ? La réponse ne change surement pas grand chose et n'a pas d'autre intérêt que de cerner la personnalité de Dofla.

Pour le reste, la cage, rien d'exeptionnel donc puisqu'il s'agit bien d'une cage de fils qui emprisonne tout le monde afin de suprimer tous les témoins gênants. C'était assez prévisible et assez convenu.
Le dôme nous renvoit inévitablement à la pensée d'Ener qui avait lui aussi instaurer un jeu survival dans un dôme et qui plus est un des champions d'ener avait via les dials une capacité fort similaire à celle de Dofla. Cela fait un peu déjà vu.

Dofla est au final un concentré de tous les boss qui l'on précédé avec le parrallèle évident à faire avec la personnalité calculatrice de Croco, la mégalomanie d'Ener, la technique du CP, le coté un peu fantoche qu'avait Buggy (Dofla à un petit coté gignol qui rappel le clown). Bref c'est un super méchant on l'avait bien compris.

Je m'intéroge tout de même une fois de plus sur ce qu'imagine exactement dofla en agissant de la sorte, certe il aurait pu comme il le dit dominer l'ile par la force sans trop de problème (notez que je trouve exagéré qu'un seul type même puissant ait la capacité de contrôler des centaines de personnes avec des fils, déjà plus de 2 où 3 à la fois me parait exagéré car il faut physiquement actionner les fils pour faire bouger la personne ce qui nécéssite si l'on veut rester un min cohérent un contact visuel etc etc sinon le pantin bouge au hazard donc la aussi je trouve cela domage cette exagération car même si c'est un manga et que tout n'est pas sensé être cohérent cela reste tout de même un trait de op le fait que dans le contexte du récit l'ensemble reste souvent plausible hors en ce momment c'est franchement pas le cas)
Bon comme je disais Ok sur le fait qu'il pense contrôler l'ile par la force sauf qu'en l'occurence il y a qd même un certain nombre de combatant d'un niveau monstre. (Déjà un logia tel que metton sabot peut sortir sans aucune difficulté, même en prétextant que le haki enduit les fils, puisque on l'a vu avec aokiji VS BB un logia peut se divisé pour évité le contact avec le haki. Un pouvoir comme celui de Buggy permettrait également de sortir sans soucis.)
Pour ne parler que de Fujitora (car ok que dofla puisse sous estimer tous le monde dont Luffy mais un amiral... Amiral qui a ce stade ne peut sans doute plus considéré que Dofla soit un allié du GM), le mec est qd même un amiral et il a au moins un vice amiral compétent à ces cotés. Difficile d'imaginer qu'il soit si simple de l'éliminer et encore moins de juste le faire disparaitre. Admetons le mec est killé, et puis ? Akainu se contente d'un vague récit faisant état de la disparition d'un amiral et de tout un bataillon sans bronché ni enquêté alors que des soupçons se posent déjà sur Dofla ?
Puis j'ai du mal à penser qu'un type de level Amiral se retrouve coincé par des fils... Le gars peut balancer des météorites comme on jette des cailloux et il se laisserait retenir par cette "cage" ? Il me semble que Dofla se surestime plus que largement dans ce cas de figure. L'amiral est un épéiste, donc même sans sa capacité fdd il devrait tout de même être en mesure de trancher des fils... Si vraiment l'amiral voulait sortir ben je pense que rien ne pourait le retenir même pas dofla à moins de s'y mettre avec ses trois rois et encore que...

Si tous les grands frappaient de concert, dofla n'y pourrait rien ! Luffy, fujitora, Law, Sabot, Don chinjao, Burguess, Zoro, Cavendish et le reste... Comment retenir tous ces mecs la en même temps ?
En plus même si tous le reste de l'ile se retourne contre eux même pris individuellement personne en dehors des 3 rois et dofla ne pourrait prendre leur tête. Donc la dofla doit juste chercher à gagner du temps et à diviser ses adversaires.

Recentrons nous sur l'histoire.

Pica est en train de donner des jambes au palais et à l'usine (ce qui place temporairement l'usine hors d'atteinte) cependant je trouve qu'en faisant cela le "Golem" devient une cible facile.

Fuji pourrait surement s'attaquer aisément à une telle cible, Don chinjao qui a retrouver sa tête de cône pourrait fendre l'ile en deux, on a vu Law trancher la montagne de PH donc pourquoi pas celle ci et donc pour moi Zoro devrait pouvoir en faire de même. Luffy pourrait également balancer un petit elephant gatling sur le palais... et Sabot s'essayer à un hiken dragon claw...

Non vraiment j'ai du mal à voir ou dofla espère réellement aller ? (et il ne le sait pas mais possible qu'un Yonkou soit en marche vers lui lol).

Puis comme le fait remarquer kouffy, Dofla et Pica ont fait un oublit magistral, Zoro se trouve toujours dans le palais et jusqu'à maintenant il s'est tenu plutôt sage mais il me tarde de voir ce que Mihawk lui aura enseigné ! ce serait délectable qu'il décide de trancher la coline en 2 ^^
Je me demande même si Zoro ne ferait pas un meilleurs adversaire que Luffy face à Dofla vu les capacités à tranché de ce dernier.
De même Luffy serait bien plus à son aise en faisant le bourain en mode Gear 3 face à un géant de pierre comme Pica.
Mais bon la logique veut que Luffy soit celui qui replace Dofla à sa place !
Dofla a commis l'erreur de ne pas en finir avec Luffy lorsqu'il le pouvait (erreur constante de tous les boss d'arc) en effet désormais Luffy sait à quoi s'attendre de la part de dofla, il ne peut plus être surpris par le "clone" ni par le fait que Dofla utilise des fils tranchant et le haki d'armement. Donc lors du prochain face à face Luffy sera sur ses gardes et encore plus déterminé et surtout j'espère sans gêneur dans ses pattes à prottéger, car sans autres personnes à protégé de Dofla il pourra s'y mettre à fond. L'attaque de Luffy n'était pas enduite de haki hors ça va venir ^^
(pourquoi ne pas imaginer empoigner les fils grace au haki et tiré dessu pour faire virvolter dofla comme un pantin à son tour ^^)

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 745 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 745   Chapitre 745 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 745
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 687
» Chapitre 738
» Chapitre 725
» Chapitre 755
» Chapitre 785

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: