OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 687

Aller en bas 
+4
Straw Hat
Kouffy
MVDWA
Wil D Jack
8 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:33

Le 687 Fr (et la on reconnait Zoro... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:34

Bonjour à tous.
Tout petit commentaire pour commencer.
Juste un mot : sur énorme !!
Zorro a trop la classe. Il est magique. Tous ceux qui disaient qu'il ne savait pas utiliser le haki se sont vraiment trompés. Comme disait quelqu'un, il a atteint un niveau tel qu'il ne se donne pas à fond dès le début du combat et il attend de voir si son adversaire mérite d'être sa victime. Il est sûre de sa force et j'adore ça. En tout cas ça va être compliqué de lui trouver un adversaire à sa taille (sans compter mihawk et shiryu).
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:47

Que dire de plus, M a déja tout dit, en deux mot : Magique et Classe... Abattre un adversaire en lui faisant peur, du grand, très grand Zoro ! J'attend le jour ou Akainu se fera découper maintenant... =D
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:37

Bah voila, un coup de gueule et ça marche ! Maitre Oda a du m'entendre ! Very Happy

Je demandais que ça, voir les fruits de l'entrainement ! Et la on voit Zorro qui est vraiment SUR-PUISSANT !!!!!! Very Happy J'adore ! Smile Avec de l'humour tout au long du chapitre ! Smile (J'adore la tête de Tashigi quand elle se rappelle leur dernière confrontation !! XD)

Sinon, j'arrive pas à saisir le sens de la phrase où il dit "As tu déjà vu un animal que tu étais certaines qu'il ne t'attaquera pas ?" En gros il essaie de dire qu'il ne faut jamais être sur qu'une personne ne t'attaquera pas ? C'est ça ?

Bon sinon, rien à re-dire ! Smile

Ah et c'est pas sur qu'il utilise le Haki, il ne l'a pas utilisé ! :p LOL (Humour, vu le niveau qu'ils nous a montrer, c'est à peu près sûr qu'il sait l'utiliser ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:53

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAAAAAAAAA!!!!!

Bon je dois dire qu'en fait je suis encore TRES déçu par ce chapitre.... Non, je déconne! Il est méga top trop de la boule de la mort qui tue sa maman en chocolat!
Je ne redirai donc pas que Zoro a trop la classe. Ah bah si, je l'ai redis. Zoro a trop la classe!!!

Le coup du Logia incapable de se reconstituer juste par choc psychologique, c'est peut-être un peu fort mais c'est cool. Juste un peu dommage que ce soit un personnage féminin qui en pâtisse. Je dis ça parce que j'ai l'impression que parfois Oda met en scène les femmes de façon peu flatteuse. Hormis Robin qui jouit d'un traitement un peu spécial (c'est la seule de l'équipage à n'être JAMAIS ridicule), les femmes du manga sont soit des cruches (Otohime, Camie) soit des personnages relativement faibles (Nami, Vivi, Kalifa) soit des faire-valoirs pour des personnages du Manga (Miss Wednesday, Monet pour Zoro, Bonney qui est la seule Supernova a se faire capturer) soit elle sont juste dégueulasses (Big Mom). Vraiment, à part Robin (encore qu'elle soit apparue comme assez pathétique lors de l'arc Enies Lobby) et éventuellement Hancock (qui est encore la Shichibukai la moins terrifiante), on a pas de femmes réellement fortes sans être caricaturées dans le manga. J'irai pas jusqu'à dire que c'est sexiste (on est aussi dans un shonen donc ambiance plus garçon - sans offense à nos amies Anime et Xena Wink ) mais c'est un peu dommage de ne pas varier les plaisirs^^

Sinon, mention spéciale aux têtes de Zoro dans ce chapitre. Ses quelques sourires démoniaques et la double page du découpage de Monet sont justes flippants. J'ai cru sur le coup qu'il l'avait vraiment tuée comme ça. Avant de me rappeler qu'on était dans One Piece quand même^^

PS: Straw, quand il fait sa métaphore avec la bête, tu as bien compris. Il veut juste dire que ce n'est pas parce qu'il avait l'air de ne pas vouloir la blesser, qu'il ne le fera pas. Il le lui démontre juste après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles29

Charles29


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Pétaouschnock-les-bains

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:05


Par rapport à ce que tu as dit Corbeau qu'on était dans One Piece "quand même", je trouve que ça tend à changer et à être de moins en moins dans cette esprit là, un peu enfant. C'est vrai qu'il n'y a pas encore eu de mort mais là, elle se fait quand même découper en deux. C'est vrai qu'elle n'ai pas morte mais ça habitue le lecteur à voir ce genre de scène et qui seront fatal pour d'autre ! Wink .

Pour le prochain scan, comme dans l'arc d'Enie Lobby, je prévois bien un gros plan sur le combat de Luffy puis on passe sur la fuite du reste de l'équipage.

En tout cas, j'ai hâte de voir l'équipage de Big Mom en action ! La pour l'instant ils se baladent, s'amusent et les explosent tous sans pour autant voir de vrai combat. Même le Maître qui devrait être le plus fort de l'arc se fait dominer sans trop de mal par Luffy et serait déjà mort sans ses petits stratagèmes ... J'ai donc hâte de revoir des combats à la Lucci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:00

Je suis d'accord sur le fait que le manga devient de plus en plus adulte, mais par là, je pense qu'il faut le prendre comme le fait qu'il y a eu la coupure de 2 ans et que durant ce laps de temps, chaque personnage à évolué et a mûri. Je ne pense pas qu'on verra davantage de personnage se faire découper ou autre. Ce qui d'un côté peut paraître un peu dommage, mais ce qu'il faut retenir c'est que le nouveau monde ne pardonnera aucune faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:31

Straw Hat a écrit:


Ah et c'est pas sur qu'il utilise le Haki, il ne l'a pas utilisé ! :p LOL (Humour, vu le niveau qu'ils nous a montrer, c'est à peu près sûr qu'il sait l'utiliser ! ^^

Sur ce point rassure toi Straw, Zoro fait la démo de son haki lorsqu'il entaille la joue de Monet et à distance SVP !! indiquant que non seulement il peu trancher un logia mais également qu'il peut le faire à distance... ce qui jusqu'à présent était loin d'être une évidence, mais maintenant on peu tout doucement commencer à envisager plus sérieusement que le Haki se projete.
(Vu que l'entaille est très précise et peu "dangereuse" cela démontre également le grand contrôle de zoro même à distance de ses attaques, il choisi de lui faire une légère entaille en guise d'avertissement mais cela sous entend qu'à ce même momment la tête de Monet pouvait être tranchée nette... La maitrise est un élément indiquant le niveau de Zoro, ce coups n'est pas de la chance, donc oui il maitrise le haki mais pas juste au stade "je sais l'utiliser" (cas de tashigi) mais au stade "je le maitrise assez bien" (envie de dire qu'il le maitrise plus que bien mais il faut envisager une progression donc ...))


Ce chapitre à le mérite de mettre tous le monde d'accord en grande ligne Zoro à trop la classe et affirme sa puissance sans même avoir à la déployer (car dans les faits il n'a rien fait d'exeptionnel, on a rien vu de l'étendue de sa force, bref la pure classe !)


Le coté "chevaleresque" de Zoro tant a se confirmer, toujours au sens large Zoro ne déploiera pas sa force si c'est innutile mais comme le dis Sanji il prendra ses responsabilités si la situation nécéssite une action il n'hésitera pas.

Sanji explique lui même la comparaison que je tentais entre lui et Zoro, le fait que Sanji restera passif quitte à en mourrir tandis que Zoro lui fera ce qu'il faut mais sans plus.

Pour moi Tashigi fait une erreur en penssant que Zoro la considère comme faible sur le fait qu'elle est une femme, elle faisait la même erreur avec Law qui lui a bien fait comprendre que les faibles n'ont pas droit au chapitre. Tashigi ne se rend pas compte de prime à bord à quel point Zoro est plus puissant qu'elle et préfère croire qu'il la considère faible pour le fait de sa féminité, hors à mon sens il la considère tous simplement comme faible parce que c'est le cas.

La tendance de Zoro tel que je la percevais semble se confirmer, il ne lève pas la mains sur les faibles et d'autant plus si c'est une femme par contre il se battra d'égale à égale avec quiquonque digne de son niveau sans distinction de genre. Il ne fait donc de distinction homme/femme que face à des gens plus faible que lui d'où le fait que je parle d'esprit chevaleresque plutôt que d'évoquer de la galanterie qui la ne concerne que les femmes et qui donc correspond à Sanji.

Zoro dit lui même qu'il a des scrupules qui font qu'il y a des choses auxquels il ne s'attaque pas. Dont les femmes en sous entendu.

Ensuite il fait son discourt sur la bête sauvage, cette phrase faisant directement allusion à lui même, il se compare à une bête sauvage.
Un animal sauvage n'a aucune raison de s'attaquer à une créature plus faible que lui sauf s'il se sent menacer, hors quand peut on dire qu'un animal sauvage ne se sent pas menacer ? Est il donc opportun devant une bête sauvage de se dire qu'elle ne nous fera aucun mal sous prétexte qu'on n'est pas une menace pour lui ? certes non.

Cette métaphore souligne le fait qu'il n'y a pas de certidudes à avoir face à un animal sauvage et qu'il est vain de vouloir prévoir ses réactions. (Même un animal sauvage domestiqué et donc théoriquement innofensif ne doit jamais être considérer comme tel, on ne peut jamais prévoir une réaction instinctive. Même le plus gentil des toutous si l'on effectue un geste inconsidéré peut mordre.)
Zoro sous entend également que tout comme un animal sauvage il réagira en conséquence.

Par cette phrase Zoro induit le doute dans l'esprit de Monet, elle est persuadée que Zoro ne la blessera pas car elle est une femme hors il lui indique qu'en fait elle ne devrait pas se montrer sûr de ce fait que Zoro reste un adversaire extrêmement dangereux qui n'hésitera pas à réagir instinctivement devant la menace.
Zoro fait passer le message comme de quoi Monet à eu le tord de se montrer menaçante envers un adversaire plus fort qu'elle, que cela peut pousser l'animal sauvage à la considéré comme une menace et donc à mordre.
Une fois qu'elle se rend compte qu'elle a fait une erreur et que sa vie est en danger mais qu'il est rop tard pour fuire puisque Zoro est plus puissant et rapide qu'elle, elle se retrouve donc pétrifiée de peur à l'instant où elle comprend que Zoro va attaquer.

C'est donc en grand donneur de leçon que se place Zoro dans ce chapitre, il fait passer le message comme de quoi lorsque l'on fait face à quelqu'un de plus fort que soit qui reste passif, on fait profil bas et on se retire pour rester perçu comme innofensif et sauver sa peau, car ne pas adopté cette attitude est courir le risque de passer à tout instant comme une menace qui sera aussitôt "sanctionnée".







Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:58

Tu as raison sur le coté 'chevaleresque' de Zoro wil, mais cela dit, il reste un point que je préfère expliciter : Zoro n'est certes pas comme Sanji, mais il est explicitement dit et rappelé ici que Zoro garde le souvenir de son amie décédée (rappelons également que Zoro ne l'a jamais battue de son vivant...) et que Tashigi la lui rappelle. Mone aussi, probablement, dans une moindre mesure, et c'est la la véritable raison pour laquelle Zoro ne l'a pas découpée. Cela étant, c'est l'acharnement de Mone qui pousse Zoro a réagir (et encore, il ne la tue pas...). Donc au fond, tu as raison, il laisse aux ennemis faibles la chance de s'échapper, et 'punit' l'arrogance de ceux qui ne le font pas (cf vs l'homme poulpe il n'y a pas si longtemps d'ailleurs !), en gros, mais dans ce genre de cas, dans le cas de Tashigi et mone, il y avait bien un autre point qu'il fallait expliciter, et c'est la ressemblance avec son amie décédée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:11

Wil et toi avez bien expliqué le comportement de Zoro Kouffy, mais va falloir que tu m'expliques en quoi Mone ressemble à Kuina (l'amie de Zoro). Parce que perso, je ne vois pas trop... J'ai ptet loupé une case et j'ai la flemme de relire les chapitres précédents mais je ne crois pas qu'il soit fait allusion à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:09

Oui oui, c'est vrai que j'ai un peu été vite en m'expliquant sur ce point... ^^ Ce que je voulais dire, c'est que lorsque Zoro fait face à une femme épeiste, il se remémore Kuina, si vous préférez (en fait je pense que la ressemblance physique ne s'applique que pour Tashigi...)
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:35

Ah là non je ne suis pas d'accord avec toi Kouffy. Il n'y a que Tashigi qui lui rappelle Kuina. Mone n'a rien a voir. Je suis d'accord avec tout le reste, mais pas ça. No

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:35

Bah dans le chap, il est dit que Tashigi lui remémore Kuina ok, après, Zoro dit quand même qu'il existe des choses pour lesquelles ses scrupules font qu'il ne désire pas les découper... donc je pense que pour Mone, une (petite) partie de lui, pense à Kuina, qu'elle lui ressemble ou pas... ^^ (et je réinsiste, il n'y a que pour Tashigi que la ressemblance est aussi forte...)

Surtout, ce que je voulais dire, c'est que Wil a mis en avant un premier point qui fait que les ennemis comme le poulpe n'intéressent pas Zoro... mais j'ajoutais aussi le fait que Zoro a 'des scrupules' (cf chapitre actuel donc), qui font que les ennemis comme Mone ou Tashigi bah... il veut pas les découper ^^ (d'ailleurs, il touche à peine Mone finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:45

Kouffy a écrit:
Bah dans le chap, il est dit que Tashigi lui remémore Kuina ok, après, Zoro dit quand même qu'il existe des choses pour lesquelles ses scrupules font qu'il ne désire pas les découper... donc je pense que pour Mone, une (petite) partie de lui, pense à Kuina, qu'elle lui ressemble ou pas... ^^ (et je réinsiste, il n'y a que pour Tashigi que la ressemblance est aussi forte...)

Surtout, ce que je voulais dire, c'est que Wil a mis en avant un premier point qui fait que les ennemis comme le poulpe n'intéressent pas Zoro... mais j'ajoutais aussi le fait que Zoro a 'des scrupules' (cf chapitre actuel donc), qui font que les ennemis comme Mone ou Tashigi bah... il veut pas les découper ^^ (d'ailleurs, il touche à peine Mone finalement...)

Sur ce point pour moi les scrupules dont il est question est une allusion direct aux femmes et fait écho à la déclaration de Sanji, lorsque les marines parlent de Zoro comme semblant n'avoir aucune scrupule Sanji le défend en soulignant que "aussi surprenant que cela puisse paraitre il a ses bons cotés" (le plus surprenant etant de voir Sanji défendre Zoro lol) ce qui souligne que Zoro ne porterais pas sans états d'âme la main sur une femme le sujet étant bel et bien le fait de porter la main sur une femme. Apres il souligne que Zoro fera ce qu'il faut donc en résumé il ne portera pas la main sur une femme sans états d'âmes mais ces états d'âmes passent après son devoir. Et je suis désolé mais il n'y a pas 36 façons d'interpreter ce passage, autant je me montre toujours prudent sur les interprétations autant ici il n'y a pas sujet à interprétation, la situation et le sujet sont clairs et le fait que cela soit dit par par Sanji ne fait que renforcer le propos, il ne prendrait pas la peine de reprendre (étonnement) pour Zoro sur un sujet qui lui tient autant à coeur. Si un mec comme Sanji qui par rivalité, même si cela reste toujours bon enfant, critique toujours Zoro en exagérant ses mauvais cotés est prêt à conséder que sur ce sujet Zoro n'est pas criticable c'est que vraiment Sanji sait que Zoro à le sens de l'honneur et qu'il y a dans la vie des choses sacrées qui font qu'un homme d'honneur a forcément des scrupules. On ne touche pas de façon inconsidérée aux femmes aux enfants aux vieillards aux innocents etc

Alors quant en plus le principal interesser Zoro déclare lui même qu'il y a des choses auxquel il ne s'attaque pas parcqu'il y a des scrupules qui font que ... (pour rappel : scrupule : Doute ou hésitation que l'on éprouve à la peur de mal faire ou d'être importun. )

Ici cela se rapporte aux femmes mais le pluriel indique qu'il n'y a pas que ça donc comme je le mentionne plus haut on peut aisément se dire qu'il en va de même pour les enfants, les invalides, les personnes agées, les personnes innocentes (et ou sans défence), les "faibles" en général (le mot faible étant un therme tout relatif et non péjoratif).




Après, tous comme les autres je ne voit pas où il y a une quelquonque ressemblance entre mone et le souvenir de Keena, et d'autre part même pour tashigi ce n'est nullement sa ressemblence seule qui est en cause pour le fait de ne pas la combattre, la raissemblance avec keena n'a pour principale conséquence que le fait que Zoro est extrêmement gêner et déboussoler en la présence de tashigi (ce qui se rajoute au fait que ce soit une femme et qu'elle soit plus faible que lui pour qu'il soit incapable de lever la main sur elle, cela rajoute une cause mais cela n'est pas la cause)

Tashigi reste donc bien un cas à part et spécifique sur le fait qu'elle est la seule à intimider Zoro (Tashigi pense que c'est parce qu'elle est une femme hors c'est a cause de sa ressemblance, Zoro lui à dit mais tashigi est un peu bornée sur ses préjugés) c'est sur ce point qu'il s'est produit un quiprocos et un amalgame sur le fait que Zoro ne la combate pas mais au vue de ce dernier chapitre soulignant asser explicitement que Zoro n'est pas homme à malmener une femme sans aucun état d'âme il apparait que pour tashigi il doit y avoir une distinction entre le fait de ne pas vouloir la combattre et le fait d'être intimider par elle, bien que les 2 causes et les 2 phénomènes s'additionnent volontier et se renforces mutuellement.
(en effet si elle ne ressemblait pas à keena, peut être Zoro l'aurait il ou non affronter selon qu'il la juge de taille ou pas en mais en tous cas il n'aurait pas été aussi déboussoler. Tashigi reste donc bien un cas spécifique car l'argument "keena" ne vaut que pour elle)

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:52

Je ne suis pas d'accord avec toi !Wil, sur le cas Tashigi ! La première fois qu'ils se sont rencontrés, j'ai le souvenir (assez clair) qu'il avait bugué sur elle et qu'il n'avait rien fait car il se rappelait trop Tashigi. Et je pense que avec elle, c'est la ressemblance avec Kuina qui le gène. D'autant plus, il me semble qu'il n'avait pas autant de scruptules, et même si il mettait son bandeau que quand il était sérieux, il a rarement rencontré des épéistes contre qui il ne devait pas être sérieux. Car je ne pense pas qu'il y avait une telle différence de force entre lui et les autres. Or aujourd'hui, comme tu dis il ne s'attaque pas aux faibles, par scrupules. Et je pense que s'ils rencontrent une femmes puissantes, il n'aura pas de scrupules. Pour te dire qu'il ne faut pas généraliser 'les femmes' mais juste les 'faibles'.

Pour accentuer sur le fait qu'il y a vraiment un fossé de creusé, il suffit de se reporter à la phrase de Tashigi, quand elle se demande à quel point il est devenu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:33

Mais en fait, ici, on se rend compte plus ou moins qu'au final, on sait pas exactement si Zoro refuse de trancher Mone car elle est faible ou car c'est une femme... Dans le cas de Mone en tout cas. (Et ce même si Sanji mentionne le bon côté de Zoro, ou qu'il y ait un flash back pour justifier que Zoro est géné par Tashigi) En tout cas, on peut juste dire que Zoro avait une raison de pas la découper direct, et qu'il s'est quand même arrangé pour la battre sans trop de soucis (et c'est la que ce que dit Sanjy intervient, Zoro s'arrange toujours pour réaliser le travail qui lui est confié...)

En revanche, on peut généraliser facilement aux ennemis de Zoro qu'il ne se donne pas à fond lorsque Zoro les considère faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:00

Straw, comme je l'explique dans mon commentaire je ne limite nullement les scrupules de Zoro au cas des femmes mais pour ce qui est de ce chapitre l'allusion reste tout de même spécifique à ce sujet.

A ce stade il ne s'agit pas d'avis ou d'interprétation, au risque de me répéter le passage avecc Sanji est clair et révélateur sur le comportement de Zoro envers les femmes en générale et exprime le fait qu'il aura des scrupules à s'attaquer aux femmes. Mais il est également exprimé de façon tout aussi clair que ses scrupules passerons après son devoir ou ses prérogatives donc oui évidement face à une femme puissante (imaginons Big mom, je dis bien en exemple puisque ce sera plutôt le morceau de luffy mais admettons hypothétiquement qu'il fasse face à big mom) il ferait avant tout passer son devoir envers ses amis et envers lui même (devenir le number one des épéistes) avant et combattrait à fond, mais ce cas de figure représente une obligation et représente si l'on y réfléchi une exeption.



pour Tashigi je termine en disant ceci
Wil D Jack a écrit:

(en effet si elle ne ressemblait pas à keena, peut être Zoro l'aurait il ou non affronter selon qu'il la juge de taille ou pas en mais en tous cas il n'aurait pas été aussi déboussoler. Tashigi reste donc bien un cas spécifique car l'argument "keena" ne vaut que pour elle)

Le cas de Tashigi n'est pas a généraliser, même si elle était aussi forte que lui il resterait perturbé et aurait des rétissances à l'affronter (sans doute un jour sera t'il confronter à cette situation la et devra surmonté la situation). Zoro n'est pas perturbé par les autres femmes donc s'il a des scrupules vis à vis d'elles cela ne peut être mis en rapport, ce sont 2 faits distincts.



edit : kouf en effet il ne peut être apporté de distinction entre le fait que ce soit une femme et le fait qu'elle soit faible, si elle avait été plus forte il se serait vu dans l'obligation de se battre a fond au dela de toute considération morale puisque Zoro fonctionne sur une hiérarchie de valeur plaçant son devoir au sommet il fera toujours ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:21

Je vois que beaucoup d'encre ont déjà coulé sur les scrupules de zoro ^_^. J'ai pas énormément de chose à rajouter, si ce n'est que dans le fond le mot "chevaleresque", employé par wil, est bien trouvé en fait. Évidemment ce n'est pas dans le sens romantique du terme, c'est plutôt que zoro à une attitude digne d'un chevalier. Le chevalier est censé suivre un certain code d'honneur, comme par exemple de ne pas s'attaquer aux plus "faibles" (ça comprend les femmes et les enfants, pour leur faiblesse tout est relatif, mais à l'époque pour les femmes par exemple, il faut concéder qu'ils étaient beaucoup plus macho Rolling Eyes ). Quand Vivi était avec les mugis, elle avait l'habitude de surnommer zoro "Mr.Bushido" par ce qu'il s'apparente beaucoup à un samouraï. Le bushido c'est en réalité le code morale que les samouraïs doivent suivre, et en cela c'est le même principe que les chevaliers. Je ne fait ici qu'une simple analogie en rebondissant sur un simple mot, qui rejoint ce qui à déjà été dit; mais l'idée est là Wink. Ça pourrait sous entendre que Mone est un personnage faible en générale, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle est loin d'être un bisounours, c'est juste que comparé à zoro elle l'est presque ^^.

Par contre, pour le choc psychologique de Mone, j'ai trouvé ça super bien joué de la part d'Oda mais bizarrement ça m'a fait rappeler une très vielle théorie que j'avais émise sur l'aura meurtrière de zoro sur op.fr (les plus anciens s'en rappelleront peut être). J'avais émis l'hypothèse que zoro avait développé une sorte de "haki obscure", et plus précisément le sakki. Déjà étymologiquement les deux mots son très lié (comme le haki avec le ki), la traduction la plus souvent utilisé pour "sakki" est "la soif de sang" ou "intention de tuer". Je vais pas plus m'étendre la dessus mais peut être que zoro à effectivement développer une sorte d'aura propre au caractéristiques du sakki (il y a deux ans un des supernovas disait déjà qu'il possédait une aura de tueur).
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:13

Je me souviens de ta théorie KoW. Sans pour autant reconnaître l'existence du "sakki", il faut bien avouer que Zoro développe des caractéristiques assez étranges au vu de nos connaissances du monde de OP. Je pense à sa forme Ashura qu'on pourrait justement rapprocher d'une aura meurtrière. On avait d'ailleurs, il me semble, rebondi sur la possibilité que Zoro développera ou a déjà développé un Haki de l'Observation très puissant. Ses capacités semblent tendre dans ce sens (ressentir la respiration de toute chose pour mieux les trancher, son aura démoniaque et plus généralement sa dimension plus spirituelle). Après tout, en tant qu'épéiste, il n'a guère besoin de développer plus avant son Haki de l'Armement: tant qu'il peut toucher un Logia à distance et renforcer ses lames, il est paré à tout!

Ainsi, son sakki, son aura meurtrière ou appelez-la comme vous voulez pourraient être liées à une forme de Haki de l'Observation très poussé. De plus, ce Haki me fait l'effet d'être très personnel. Chacun pourrait ainsi avoir un Haki de l'Observation asse différent d'autres, un peu selon la personnalité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 687 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 687   Chapitre 687 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 687
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: