OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 693

Aller en bas 
+2
Straw Hat
Kiss-of-wind
6 participants
AuteurMessage
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:39

Chapitre 693 : Meurs s'il te plait

Et pas de chapitre la semaine prochaine.


Dernière édition par Kiss-of-wind le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:22

Bon bah ça annonce encore des combats à venir tout ça !! Very Happy Ca sent plutôt bon ! Smile
Par contre, Caesar, comment il peut se réveiller aussi rapidement après avoir pris ce qu'il a mangé ... Il est nul, et se réveille en moins de deux secondes après avoir mangé un grizzly ... Je ne trouve pas ça normal ... Et pour l'histoire du coeur, je croyais que Law les avais récupéré vu qu'il a pu changer les personnalités de Tashigi et Smocker ... Je ne comprend pas bien ...

Après, je suis curieux de savoir comment ils vont s'échapper ... P'tet que Zorro va trancher le feu de l'explosion ?


Et j'avais raison ! On m'a dit à tort et à travers qu'une personne ne pouvait se transformer complètement en arme, on a la preuve que si ... Alors Baby 5 n'est pas entièrement en épée ou boulet, mais elle peut se transformer en une arme afin que son compagnon s'en serve telle qu'elle ! Donc Bibi avait raison et aurait pu faire son histoire comme prévu ... Même si au final j'aurais du changer parce qu'Oda m'a piqué mon idée ... :/ Mais j'avais raison quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:58

Bah ici, c'est clairement une facilité scénaristique pour montrer que Smoker est encore dans la merde... y a rien d'autre à en dire ^^' Quand on se souvient de Lucci qui reste dans le coma chais pas combien de temps face à Luffy bien moins fort que maintenant... On va dire que Ceaser est un super sayan pour faciliter le boulot d'Oda :p D'un autre côté il peut pas bouger et pense limite qu'il va mourir donc s'pas trop mal xD

Ah et, Law a pu inverser leur personnalité oui.... mais il a jamais rendu son coeur a Smoker. Y a aucun lien entre ces deux évènements :p

Bref, franchement c'est un bon ptit chapitre la, c'est un peu bizarre de voir tout le monde dans le labo détendu, c'est vrai qu'on a tendance a penser que la pression s'est relachée genre l'image du dernier groupe qui échappe au gaz est limite prise à la rigolade genre luffy qui fait 'oh ils sont la !' et pas 'oh ils sont coursés par le gaz et la porte va se refermer... Ou les réactions vis à vis de Kinemon... 'fin bref... Toussa pour dire que finalement, le gaz, on sait plus trop quoi en dire, comme a bien dit Wil lors du dernier chap'

Cela dit, maintenant, c'est vrai qu'une grosse explosion est encore a prévoir, et on nous laisse mariner sur cette fin T.T Pour noel, c'est cruel !
Enfin j'ai trouvé ca bizarre que dofla dise a mone qu'il a été 'méchant' avec elle, puis lui demande se se débarasser de tout le monde, et elle avec... + vergo, évidemment... 'fin c'est un beau bordel pour le coup la je trouve (et c'est assez flippant faut avouer xD, car la on parle d'une explosion qui va tuer une logia...). C'est vrai que la complexité des liens dans le nouveau monde nous tombe dessus, Oda a vraiment un génie incroyable pour développer des personnages secondaires en masse...
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:05

D'abord un petit hors sujet n'étant qu'à moitier HS puisque cela concerne tout de même ce chapitre et le fonctionnement des fruits en général :

Straw Hat a écrit:


Et vous pourrez remarquer que j'avais raison à propos de mon fruit du démon ! Une personne peut se transformer quasi-totalement ! :p Je savais que je ne devais pas vous écouter Wil et Corbeau ! :p


minute papillon nous écoutez tu dois lol Wink, il ne t'a jamais été dit le contraire (on a jamais dit qu'un corps entier ne peut se transformer) mais ce que toi tu désirais c'était "fusionner" les 2 bras pour faire un gros canon chose à laquelle nous t'avons répondu "pas possible, par contre tout membre ou extrémité peut devenir en toute logique une arme" je t'ai même dit que si tu tenais à illustrer un gros canon de le faire via la bouche (donc en gros un corps canon avec 2 jambes et 2 bras s'il faut imager le propos et cela tant bien vers une transfo quasi totale...)

La réponse resterais donc inchangé sur la fusion des membres entres eux qui reste illogique.

Une autre question qui m'a déjà été posée mais je ne sais plus par qui (donc peut être toi ou qq1 d'autre) était de savoir si un homme peut se changer en arme entièrement pour être utiliser par un autre homme (épée, pistolet,etc), la réponse à cette question était bien sûr non aussi car pris dans le sens de devenir un objet ou une arme à échelle "normale (taille d'une arme normal pour un homme normal, peut être le sens avait il été mal compris mais par rapport à la question posé la logique donnait ce sens aussi donc la réponse était fonction de la question)" hors en toute logique et tel que ce chapitre tant à démontrer certes le corps peut devenir une arme mais en conservant l'échelle du corps ce qui donne une arme géante (de taille humaine) non utilisable par le commun des mortels.

La réponse reste donc non un homme ne peut se changer en une arme spécifique au sens de devenir un objet de la taille d'un objet. (à noter que même les Zoans issus de petits animaux tel qu'une taupe ne permet pas d'avoir la taille d'une taupe mais de devenir une taupe à taille humaine, chose à prendre en compte donc) Et jusqu'à présent il n'y a pas de fruits "objets", le fruit de Baby5 étant celui des armes (n'importe les quelles) et pas le fruit d'un objet ou d'une arme précise.

(Notons aussi que le pouvoir de Baby 5 est le même que celui de Mr1 avec en plus la possibilité de créer des armes à feu comme vu face à dofla ce qui est logique pour le fruit des armes, arme au sens large donc et reprenant les armes blanches et les armes à feu. Comme le fruit tranchant existe la logique permet de dire que celui de l'arme à feu tel qu'inventé dans le récit de straw (fruit que je t'ai soufflé d'ailleurs en même temps que celui de la moisissure et de la panacée) est toujours viable et peut très bien exister puisque il permet de devenir des armes à feu et non des lames... donc un fruit tranchant (arme blanche), un fruit armes au sens large et un fruit arme à feu au sens strict)

voila qui conclus la parenthèse sur les FDD




à part ça pas grand chose à dire du chapitre, le général francky se démerde assez bien mais reste à voir s'il aura résister à la dernière explosion, je pense que oui mais qu'au pire francky lui doit être indem et pourra reparer tout dégâts.


Pour le bouton et la future explosion cela nous ramène au gaz de départ qui composait Smiley avant de manger le bonbon mais j'ai comme un doute par rapport à ce que cette explosion aie lieux; possible qu'un évènement vienne enrailler ce scénario et d'ailleurs voici une idée au passage... (PS je le met en spoil car cela peut "tuer" le suspens de Noel lol ...

Spoiler:


Si j'ai vu juste et que cela se passe comme ça on pourra dire que le chap d'aujourd'hui n'est vraiment qu'un moyen de faire trainner les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:20

Franchement Wil, si ta théorie est bonne (et le pire c'est que ca paraitrait vraiment TROP logique pour le coup xD) je te dis : Chapeau bas ! en tout cas j'adhère complètement à l'idée, encore aujourd'hui je me demandais comment ils en réchapperaient...
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:33

On voit enfin la fin de cet arc, ce qui n'est pas pour déplaire.
Je suis un peu étonné de l'attitude du général Franky et du fait qu'il tire sur ses adversaires sans prévenir. Je ne me souviens pas que Franky avait ce tempérament. Peut être que son robot peut "penser" de lui même (ce qui serait pas mal).
Je ne pense pas que le robot ait pu subir quelque dégât que ce soit. Je pense que Franky a pu développer un alliage de métal très résistant et encore inconnu par la plupart des gens.
Will j'ai apprécié ta petite théorie sur la suite envisageable et elle me parait plus que plosible mais avec Oda, rien n'est moins sûre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:58

Wil, ta théorie me semble extrêmement plausible aussi! Ce serait un retournement de situation énorme^^

Pour ce qui est de Franky qui tire sur le assassins, on peut supposer qu'il a intercepté les ommunications de Caesar et Doflamingo et qu'il savait que ces deux-là arrivait. Ou alors, ne les reconnaissant pas, il se serait dit qu'ils sont forcément des ennemis. Et il aurait raison!! Au fond, peu importe, tant qu'il se bat.

Par contre, un détail qui me turlupine c'est la dévotion de ses hommes pour Doflamingo. Ils l'appellent jeune seigneur et sont carrément prêts à se sacrifier pour lui. Leur foi en lui est impressionnante! Je ne sais pas si ça cache un tempérament particulier chez Dofla ou si c'est juste que Oda a voulu nous montrer qu'il n'y a pas que les "gentils" capables de susciter de la fidélité, en tous cas, ça rend les adversaires des Mugis plus humains. Et je trouve ça bien: ça efface plus ou moins le manichéisme du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:09

Merci ^^ il est vrai qu'à part cette possibilité je ne vois pas trop comment tous le monde peut s'en sortir mais mis à part une mini dose de suspens et une touche d'humour ironique cela n'a pas un grand intérêt donc j'attend de voir et j'espère que Oda parviendra encore comme il sait si bien le faire à nous surprendre.


Pour Dofla je ne sais pas si l'on doit considérer que ses hommes lui voue une dévotion sans bornes motivés par un genre d'admiration (Il se peu fort bien que vu la bande de cinglé dont on parle il peuvent très bien adulé dofla) ou s'il faut en rester à l'idée que cette dévotion est avant tout due à la crainte qu'il inspire pour ses hommes qui considèrent que se sacrifier est moins pire que le sort que Dofla leur réserverait en cas d'échec ou de non obéissance.


D'autre part outre l'admiration on peut aussi envisager la pure loyauté mais pas dans le sens loyal envers la personne de Dofla mais loyal envers son rang son titre ou son statut...
Si l'organisation de dofla à bien un modèle mafieux il est envisageable que ses subordonnés le déteste (ne l'apprécie pas en tous cas) mais se doivent tout de même de lui obéir car c'est lui le maitre et leur honneur leur impose de lui obéir même si ses ordres vont à l'encontre de leur croyances.


Et enfin il y a la possibilité "simple" que les subordonés de dofla soient tous simplement tous des cinglés ! Quand on voit Baby 5 on a peu de doutes sur le sujet et franchement Monet dans ce chapitre n'est pas mal non plus avec son obsession à vouloir tué les enfants quitte à se faire petter la tronche (car au fait elle se fait peter pour dofla ou pour assouvir son disir meurtrier?). CC son cas est clair et quand on voit bufalo il n'a pas forcément l'air très net non plus en tous cas il semble assez simplet et plutôt brutal.
Alors est ce un trait de Dofla de s'entourer d'échappés de l'asile ou est ce lui qui les rends complètement taré ? la question mérite de se posé.



Un autre détail qui me turlupine vient de law, lorsqu'il dit que le plan ne s'étant pas déroulé comme prévu et selon le sens dont on le comprend soit il indique que l'alliance est caduque ou qu'elle le sera en cas d'échec. La nuance à donc son importance, savoir si l'alliance est déjà finie où si c'est juste pour rappeller l'importance de l'objectif.

Si l'alliance est finie cela peut viré vers un affrontement.


sinon j'ai envie de déclarer que Law ferait bien mieux d'user de son pouvoir pour se rendre rapidement dehors si c'est tellement important de rapidement mettre la mains sur CC au lieu de trainasser sur un wagon de transport. (d'autre part avec du recule, son plan n'était pas des plus adapté avec la nature de Luffy, il aurait dit va dans cette pièce la (La SAD room) et démolit toutes les instalations pendant que je capture CC ben la le plan aurait eu plus de chances de succès, en tous cas tout cassé cela aurait bien convenu à Luffy !)



Ah et dernière chose, heureux de voir que "General francky" dispose de son propre armement car sur HP island c'était Francky qui faisait feu. (Chose qui m'avait fait tické car quel intérêt d'un robot géant sans arme ? donc la le général remonte bien haut dans mon estime et encore plus s'il s'avère qu'il n'a pas une égratignure ^^)


edit : En voyant le message de kouffy je me dis que mon msg n'a pas bien été compris, je voulais exprimé le fait que je n'ai pas d'opinion particulière sur le sujet et donc j'évoque toutes les possibilités qui me viennent à l'esprit et comme je l'indique en premier lieux il est tout aussi possible que cela soit de l'admiration qu'autre chose.


Dernière édition par Wil D Jack le Jeu 20 Déc 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:42

Hum, je suis pas exactement d'accord avec ta vision des choses Wil. Je rejoins plutot l'avis de Corbeau sur le sujet. Je ne pense pas que, vu le comportement de Mone, elle ait vraiment si peur de lui... ca serait vraiment trop gros à mon avis. La on voit plutot de la dévotion franche sur les dernières images... (Ca n'empêche pas qu'ils soient tous tarés aussi ^^) Mais bon, en gros je rejoins Corbeau pour dire que ca rend les ennemis des mugis plus humains...

Après qu'ils aient rejoint Dofla pour s'assurer sa protection, ca reste une possibilité. Mais pour moi ils agissent à la manière d'un équipage pirate ou chaque membre est prêt à se sacrifier pour l'équipe, non par crainte du capitaine mais par simple foi ^^ (en tout cas, je parle pour le cas de Mone, après on sait jamais, ta vision des choses est certainement très vraie pour beaucoup d'autres pirates qui agissent par simple crainte d'un tel...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 693 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 693   Chapitre 693 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 693
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727
» Chapitre 808

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: