OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 700 !!!

Aller en bas 
+3
Kouffy
MVDWA
Wil D Jack
7 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:59

Le 700, intitulé "à son propre rythme" !
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:47

Le 700ème. Du lourd et du suspense.

On a la confirmation pour Baggy et c'est la seule chose "drôle" du chapitre (sans compter les pitreries de Luffy).
Pour le reste, il y a un nouveau shichibukai et le "tigre violet" ne me dit rien qui vaille.
Comment le mera mera no mi a t'il pu tomber entre le mains de Doflamingo ? Est ce du au SAD ou à un autre tour de passe passe ?

PS : impressionnant le nombre de personnages qu'Oda à réussi à glisser dans ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:41

Oh punaise.... WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF KESSKECAYKECECHAP700 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! °° <3<3<3<3

Bref... Pour répondre a M, on a tet' ici une espèce d'avancée dans le débat qui avait commencé avec BN et CC, sur lequel quelqu'un à émis l'idée qu'une fois mort, le fdd de l'utilisateur réaparaissait...

En tout cas Buggy Schichi, c'était marrant :p

En revanche j'ai envie de dire... Luffy va se retrouver avec deux FDD ? Oo Car admettons deux sec, ca pourrait coller en tant que rival premier de BN... (d'autant que les fdd respectifs de BN et luffy deviendraient alors le gura/yomi et gomu/mera.... et comme par hasard, ca colle a deux tierces personnes de nos deux protagonistes...) Mais ca serait cheaté... et j'pas envie en fait.

En tout cas, Akainu fait... peur.

Et Kid a relever une bonne question qu'on doit tous se poser, lequel ? XD

enfin un peu bric a brac mon comm' mais peu de temps, donc ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:21

Ah Kouffy, il me semble que tu as loupé quelques chapitres^^
Law et Luffy sont après Kaidou. Et c'est bien la seule chose dont on soit sûr pour l'instant!

Pour ce qui est du FDD, il ne faut pas rendre les paroles de Dofla au premier degré. Ce qu'il veut dire c'est que Luffy ne laissera personne mettre la main sur le FDD de son frère. Pas qu'il le mangera ensuite. En fait, il ne veut sans doute pas qu'un pirate de pacotille ou un enfoiré hérite du pouvoir de sons frère. Après, on peut supposer qu'il pourrait le laisser à quelqu'un de confiance ou tout simplement le garder par devers lui.

Ensuite on a enfin une idée des futurs adversaires des Mugis et Law s'il y a combat bientôt. Les quatre mecs sur leur trône de cartes sont tout désignés. A priori Dofla est le coeur, le carreau est celui qui a le FDD, le trèfle est le mec collant et le dernier est une sorte de chevalier. Reste à savoir qui affrontera qui. Je pencherais bien pour luffy contre le carreau (vu qu'il a le FDD) et Law contre Dofla.

Du côté de la marine, c'est mystère et boule de gomme! Le dernier shichibukai est sans doute un personnage qui envoie du lourd et a priori tout nouveau vu que le commodore vient juste de le présenter (enfin je suppose qu'il le présentait aux autres amiraux). Pour ce qui est de Fujitora, on a enfin confirmation d'au moins un nouvel amiral. Son identité reste sujette à caution. On a encore vu aucun Vice-Amiral qui sortait du lot jusqu'à maintenant. C'est donc soit un nouveau, soit un personnage qu'on connaît déjà qui a subi une grosse promotion!
La couleur violette me fait penser à Coby mais c'est trop tôt je pense pour qu'il soit ne serait-ce que Vice-Amiral; quoique s'il veut être le rival de Luffy, il faut qu'il commence à se remuer!
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:21

Coby, je ne le voit vraiment pas amiral :
- premièrement, comme tu dis, c'est un peu trop tôt
- et deuxièmement, étant donné que sa définition de la justice est complètement différente de celle d'Akainu et qu'en plus ils ont risqué de se mettre sur la gueule lors de la grande gueule, je ne vois pas Akainu le promouvoir au rang d'amiral... Les nouveaux amiraux devraient être des mecs prêt à buter tout le monde, pirates ou marines déserteur, et être de vrai gros enfoiré et **** ** **** comme Akainu ...

Pour le dernier shishibukai, c'est pas drôle qu'il ne l'est pas présenté ... Et j'ai l'impression que Oda n'a vraiment pas laissé d'indices ... Comme pour les amiraux ...

Merci Corbeau pour m'avoir donné la réponse à qui est le coeur, il est vrai que logiquement Dofla est le quatrième siège. Pour les combats, Dofla vs Law et l'autre qui a le FDD face à Luffy colle bien. Ensuite dans la logique, le chevalier face à Zorro et le mec collant qui a l'air bien relou avec les meufs, contre Sanji.

Pour le FDD, je n'arrive pas à voir Luffy se défoncé pour le récupérer ... Pourquoi vouloir le récupérer, il ne peut pas s'en servir, il n'est pas possible d'avaler deux FDD (sauf BN qui est un grand mystère ...) et comme tu dis, ça serait vraiment trop ... Après, même le récupérer, je ne vois pas ce qu'il pourrait en faire ... Qui va le manger ... Sanji et Zorro sans FDD, c'était classe alors que là, celui qui le mange va être super fort ... Donc pour moi, je pense que Dofla croit que Luffy veut absolument récupérer le fruit alors que selon moi, il en a rien à foutre ... Qu'il veut juste de la viande ... Je ne comprend pas trop l'intérêt de placer le FDD ...

Pour la réapparition du fruit, ça semble logique avec ce que l'on a vu sur Punk Hasard ... Quand le porteur d'un fruit mort, il réapparait dans un fruit proche ...
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:32

Non non j'ai rien loupé :p Suis au courant de tout (et j'ai aussi lu tous vos comms sur le sujet x)) (en fait je parlais du yonkou de Kid x)) Ce serait amusant qu'Oda soit en train en fait de monter deux équipes en parallèle... Une vs Kaidou, l'autre vs BM. Je m'explique rapidement : D'une ca éviterait le trop de remue ménage autour d'un seul couple de perso (bon ca réduirait l'action qu'on pourrait éventuellement imaginer avec BM, surtout que Luffy l'a déja défiée...) Mais ca arrangerait Jimbei qui du coup, pourrait quitter BM sans soucis pour rejoindre les mugis (qui sont de toutes manières bien affairés pour le moment xD, bon après on peut tout imaginer avec Oda, on est un peu dans une période de mélasse ou on sait vraiment pas ce qui va se passer, et ca, c'est juste TROP BON <3)

C'est juste que les smile sont des reproductions de Zoan, pour ce qu'on en sait, ce qui me fait dire que c'est pas ca... et en fait je me réfère a nos discussions sur le chapitre ou on voit Smiley devenir le gaz Shinokuni, dans lequel on voit un FDD réapparaitre !

Après vu les relations de Dofla, ca m'étonne pas qu'il ait quelques fdd sous la manche en guise de trésor...

Pour moi, le fruit, c'est juste un moyen d'owned gratis Doflamingo et de nous taper une grosse barre sur Luffy ! xD
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:04

Je rejoins corbeau sur le fait que Luffy ne veuille pas laisser le fruit de Ace à n'importe quel guignol. Je pense qu'il aurait du mal à le supporter (surtout s'il peut l'empêcher). Les confrontations qui s'annoncent promettent un Max et il me semble que les logizs ont leur part belle dans l'équipage de Doflamingo.
Personne n'a encore parlé du samouraï qui arrive à négocier son voyage jusqu'à une prochaine île. C'est cool et ça promet de bons moments de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:39

Bien bien bien ^^

l'histoire avance, les réponses à de vieilles questions viennent tandis qu'évidement de nouvelles se posent, bref un bon chap à la sauce OP comme on pouvait s'y attendre pour un 700ème chapitre : hip hip hip Mr Oda


Nous avons enfin la confirmation qu'un FDD se régénaire une fois son utilisateur décédé. Le fait que Dofla ai le fdd n'est donc pas tellement étonnant puisque ce pouvoir aura sans doute réaparu dans les parages de Marinfort et Dofla aura surement su rapidement mettre la main dessus. Allez savoir s'il n'avait même pas prévu une corbeille de fruit caché près du champs de bataille pour potentiellement mettre la main sur tous les fdd des types qui décéderais durant la guerre...

Sinon pour ce fruit je rejoint l'avis de corbeau, Mais par ailleurs s'il serait dérangeant de voir luffy avec un double pouvoir cheaté ce serait également un peu trippant alors pourquoi ne pas envisager (en y mettant de grosses réserves) que Luffy conservera ce fruit avec lui (sur le sunny pas sur lui) jusqu'au bout de son voyage et que peut être en toute fin d'aventure face à un monstre hors norme avec 2 pouvoirs... alors que l'on pourrait croire luffy perdu... il comettrait le petit coup de folie de décusté ce sucul euh ce fruit dégoutant... histoire de boté le cul au grand méchant ! (j'insiste sur le fait que moi même j'émet dimmense réserves sur ce point mais ce serait tout de même émouvant qu'en toute fin un luffy au bord de la défaite puisse en quelques sorte compter sur le soutien de son frère comme s'il lui prettait mains forte face au mec qui l'a livrer à la marine. et pourquoi pas cramé un petit coups le chien rouge pour lui montré la réel chaleur des sentiments fraternels ?)


Mais bon à ce stade il faut déjà savoir si luffy pretera réellement importance au fruit, je pense bien que oui mais bon d'un autre coté ce fruit n'est pas ace, le mec qui va le détenir serait lié à un colisé d'office perso ça m'évoque des combats d'arène et donc le gars doit pas être une nouille et doit savoir se battre. Idem pour le roi de pic qui à l'air de porter une armure semblable à l'un des persos que oda avait présenté en ébauche en disant qu'ils seraient important (rappellons que Boa hancock figurais sur ce dessein). Le trèffle semble avoir un logia (décidément il y en a bcp des logias ses derniers temps. Caribou, CC, Monet, Trèffle et le Mera mera ; Dofla à 4 logia en sa pocession, oui je compte le mera mera car il suffirait qu'un de ses gars le mange.)

Par contre pour le coeur je ne suis pas certain qu'il s'agisse de Dofla, lui c'est le Joker il est au dessus du lot et à la tête des familles.
Le Coeur est le nom de l'équipage de Law... serait ce lui pour autant ? ou bien Vergo qui semblait hiérarchiquement au dessus de Law qui pouvait être considéré à l'époque comme le Valet ? Sinon un autre perso qui fera son apparition plus tard.




Une observation qui n'est pas de moi : à propos de l'info sur Kid et ses nouveaux associé, le fameux journaliste serait Absolom car on voit le bateau de Moria s'éloigné de l'ile ou à lieux leur réunion secrète hors on imagine bien qu'Absolom puisse se glisser invisible qu'il est ou il veut peut être également l'ombre de Moria. Moria préparerait il quelque chose ? peut être à t'il compris que l'information pouvait représenté le pouvoir...


Autrement il me semble que l'on voit crocoboy de dos fumant le cigare en train de lire le journal une case à coté de Jimbey.


Pour l'histoire du tigre rose dont il serait plus juste de dire tigre violet, il est vrai que cela pourrait faire penser à Coby. Donc deux remarques, la première est qu'on est pas sur malgré le surnom évoquant les 3 précédent qu'il s'agit d'un amiral, la seconde concernant coby étant que s'il est vrai qu'il serait très étonnant de le voir à un tel niveau de grade ben justement ça serait surprenant donc ça reste envisageable ! (quel argument lol)
Plus sérieusement on sait que monté en grade est un rêve de Coby et qu'il veut également être le rival de Luffy, Smoker n'étant visiblement actuelllement plus de niveau pour continué son rôle de rival envers luffy peut être Oda va t'il mettre Coby en avant. La nomination d'un amiral n'est pas du fait de Akainu, cela se décide au dessus de lui... et cela peut être motivé par le niveau de force; hors coby a il y a 2 ans fait la démo d'un grand haki (quel qu'il soit, il a su figer tout le monde 1sec) et il est le protégé de Garp qui est resté instructeur. En 2 ans peut être Coby est il devenu extrêmement fort donc la possibilité n'est pas à exclure.

Autrement je suis bien d'accord pour dire que il peut très bien s'agire d'un autre perso déjà vu ou non et qui doit être très fort.



Green bit : Law va t'il vraiment y déposer CC ? peut être ou peut être pas par contre lorsqu'il indiquait à smocker qu'il voulait s'y rendre ce n'était sans doute pas pour trompé Dofla car je ne croyait pas à ça mais par contre cela peut être pour que la marine décide de s'y rendre...

Envoyé Dofla (en tous cas des hommes à lui) sur une ile qui sera peut être infestée de marine peut constitué des évènnements intéressant.


Sinon encore une autre destination, l'ile de Zou la ou attend l'équipage de Law (donc on les verra pas de suite logiquement). Quelle est cette ile et pourquoi des samourai voulaient s'y rendre...
Sinon nous voila fixer sur le lien entre les samourai et dofla, il n'y en a pas lol sinon le hasard d'un naufrage et le fait que Dressrosa n'est pas un endroit acceuillant. Je ne serais pas étonner de retrouvé le samourai ami de kinemon dans le fameu colisé à défendre sa vie pour l'amusement du peuple.




Je terminerai sur l'alliance du coté de Kid, le plus logique est qu'il vise BM puisqu'il s'en prend déjà à ses bateaux depuis un momment, d'un autre coté pour le coup de la diffusion de cette info la BM doit s'attendre à la venue de Kid.

D'autre part vu le contentieux qu'il y a entre BM et Luffy, je doute que ce soit Kid et co qui en vienne à bout. Peut être que ce sera l'objet du prochain arc.


Mhm j'oubliais de mentionner pour le 7 eme corsaire, plusieurs idée :

Aokoji rien que lui ...
Jewelery Bonney qui expliquerait qu'elle soit libre
Moria qui aurait finalement conserver son titre (j'en doute plus que les 2 ci dessus)
Un mec inconu provenant du 6ème niveau d'impel down.
Sinon en dernier lieux un mec qui en aurait le calibre mais surement pas la motivation à moins que cela soit pour protégé ce qu'il reste de son équipage, Marco le phoenix (mais lui je le vois plutôt sur le territoire de Shanks)






Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:58

L'idée qu'il manque en fait le roi de coeur me paraît très plausible en effet. Comme tu l'as dit le surnom de Dofle de Joker n'est sans doute pas dû au hasard... Et le nom de l'équipage de Law pourrait effectivement laisser sous-entendre un lien. En tous cas, je fais maintenant le lien avec le nom de baby 5. Si ça se trouve le 5 vient justement d'un numéro de carte à jouer... De là à supposer qu'il s'agisse d'une sorte de hiérarchie au sein de l'équipe de Dofla, il n'y a qu'un pas!^^

Pour les shichibukai, si Ao Kiji est celui restant, truc de ouf!! Ceci dit, si c'est le cas, c'est forcément très récent puisque personne n'avait de nouvelles de sa part depuis belle lurette. Et je trouverais étonnant qu'il se mette de nouveau à la botte du GM (même si l'expression est à relativiser). Bonney pourrait être une solution. Je m'étais étonné aussi de sa liberté mais le fait qu'elle semble se cacher sous sa capuche pourrait indiquer une fugitive ou une espionne plutôt qu'un personnage public. Je dis ça parce qu'avant d'être capturée elle était quand même très extravertie et là on la retrouve plutôt discrète. Or, aucune raison d'être discrète si elle est shichibukai. Du moins je n'en vois pas...

Pour Absalom en tant que journaliste freelance (décidément, il y a beaucoup de nouveaux persos mystères introduits dans ce chapitre), ce serait bien marrant. Et pas étonnant qu'il récupère les meilleurs scoops!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:12

Pour le Mera Mera No Mi, n'oublions pas que Ace a une tombe quelque part dans le Nouveau Monde (et je ne doute pas qu'elle soit protégée soit par les pirates de Barbe Blanche, soit par le nom de Shanks, c'est peut-être un de ses territoires), je pense plutôt que Luffy trouvera l'île sur laquelle est enterrée son frère et Barbe Blanche dans un arc futur et qu'il décidera d'enterrer le Mera Mera No Mi aux côtés de son dernier propriétaire, cette hypothèse me paraît plus plausible.

Sinon concernant les 7 Grands Corsaires, n'oublions pas que 2 ans se sont écoulés depuis la bataille de Marinford, nous pouvons envisager le fait qu'il s'agit d'un pirate qui s'est précipité sur les mers (car les derniers mots de Barbe Blanche ont provoqués le déferlement de plusieurs pirates à la recherche du One Piece, et même d'anciens qui avaient abandonnés tout espoir de trouver le trésor).
Concernant Baggy, son surnom m'a plus interpellé que le fait qu'il sit nommer Shishibukai: "Le pirate aux 1000 pièces Baggy", celà voudrait-il dire qu'il aurait appris à séparer son corps au niveau molléculaire? en tout cas, il doit être devenu bien plus puissant.

Mais sinon à l'évocation du Collisée, j'ai eu l'impression que tous les combats se dérouleront là-bas. Si sa se trouve, peut-être que Doflamingo proposera à Luffy des combats entre leurs 2 équipages (du 1 contre 1), étant certains que l'Equipage au Chapeau de Paille ne sera pas à la hauteur et que l'équipage vainqueur remporterait le Mera Mera No Mi.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:10

Je reviens très vite sur le point Buggy... Sa nomination date de l'époque de l'après guerre de Marinford vraisemblablement. Son surnom est certainement du à son fdd mais son titre de schichibukai il le doit certainement pas à ses forces... (quoi que... xD)
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:51

Pour revenir sur Baggy je suis un peu partagé.

D'un côté il n'est pas très puissant. Il ne maîtrise à mon avis pas assez son fruit du démon pour être intouchable.

D'un autre côté, il a survécu en tant que mousse sur le bateau de Gold Roger donc il a affronté de nombreux équipages, il ne semble pas qu'il se soit fait battre sur East blue (sauf par Luffy et même si East blue est la mer la plus faible).
Ça fait 2 ans qu'il conserve son titre de shichibukai, ça veut donc dire qu'il n'a pas subi de revers et pourtant les gars qu'il a recruté étaient du niveau 1 et 2 de Impel Down (donc pas des cadors).

Reste maintenant à savoir si sa chance légendaire le suit ou s'il est retourné exercer son influence sur East blue.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:13

MVDWA a écrit:
Pour revenir sur Baggy je suis un peu partagé.

D'un côté il n'est pas très puissant. Il ne maîtrise à mon avis pas assez son fruit du démon pour être intouchable.


Je pense qu'il serait plus prudent d'employé le passé, en effet Buggy n'était pas des plus puissant et la maitrise de son fruit ne le rendait certes pas intouchable mais il faut lui accorder sur ce sujet qu'il l'avait déjà grandement amélioré en lui permetant de voler (enfin presque). Sa capacité lui a naturellement permis de survivre face à Mihawk et le rend peu vulnérable aux épéistes (par contre je me demande dans le cas de Law qui des 2 aurait l'avantage sur l'autre... qui de Law ou de Buggy aurait le contrôle des morceaux du clown ?).

Notons aussi que tout clown qu'il est il avit déjà réussi à miniaturisé son boulet en buggyball, de la taille d'une bille mais dont l'explosion suffit à détruire un quartier... à l'époque d'IP il n'en avait pas bcp pour cause il était en prison mais avait su en garder dans sa chaussure. (J'imagine les mêmes billes explosives avec un gatling comme celui que Caribou a voulu utiliser sur Pekoms et Tamago...)

Donc ça c'est ce qu'on sait mais c'est du passé:

2 ans ont passé... Il serait par conséquent étonnant que notre clown préférer n'aie pas bénéficier d'un petit power Up... Il n'est sans doute pas le plus redoutable des Shichi mais il doit actuellement avoir un niveau bien suffisant que pour faire trembler tous les rookies.

Sa capacité à se fragmenté doit être bien plus maitrisée et efficace qu'il y a 2 ans, rien d'étonnant à voir "Buggy au milles pieces" dans ses conditions, Robin est passé à Milles fleurs, Law peut voler une centaine de coeur... En plus Buggy n'est pas un combatant à mains nue, il aime utilisé des armes par conséquent on peu dire que son plein potentiel n'était pas démontré à IP (face aux gardiens etc), la maitrise de son fruit auquel on peut rajouter des armes (potentiellement ingénieuses) peut très bien faire de lui un adversaire au moins aussi redoutable qu'un crocodile ou un moria d'il y a deux ans auquel se rajoute une bande de pirate, car perso dans les trad j'ai plus vu le fait qu'il était question de Buggy chef de la corporation des pirates... Il doit avoir une petite armée avec lui et pas que des nullards.

Et enfin en 2 ans peut être a t'il lui aussi dévelloppé un haki, combiné a son fruit ça peut donné lieux à de beau combo,
Buggy fut mousse sur l'oro Jackson... Je me suis toujours demandé comment cela à pu se produire, il faut croire que Roger a du percevoir quelques chose en lui... Peut être Buggy avait-il un grand potentiel haki non utilisé (au stade d'il y a 2 ans). Avec du Haki Buggy serait déjà plus puissant que ne l'étaient Croco et moria il y a deux ans (biensur aujourd'hui ces persos sont également surement plus puissant).

Buggy c'est un peu le Ussop de roger, Il y a des différences fondamentales entres eux mais également des points de comparaison : il est un peu (beaucoup) vantard, il est froussard, il est menteur, il est ingénieux (l'invention des buggyball) et relativement maladroit. On peut penser que comme pour Ussop si on lui donne un peu de confiance en lui ses progrès doivent être conséquents. Nul doute que le guaillard deviendra un combattant des mers reconnu ^^




Le fait de poursuivre Luffy sur grand line à obliger Buggy à progresser comme c'est le cas de Smoker qui sans Luffy serait toujours un petit colonel qui arrete les minables...




Ah oui dans ma liste du potentiel 7eme Corsaire j'ai sauté un nom,

un autre perso bien connu dont oda lui même avait à l'époque bien dit qu'on le reverait dans le nouveau monde,

un mec qui n'est pas non plus un nabot de combat et la je parle d'une divinité vivante lol

j'ai nommé Ener le maître du Tonerre ! sans dec s'il a ramené sa fraise avec son armée de pantin lunnaire il aura peut être attiré l'attention du GM et sur les mers bleu ener n'est jamais qu'un pirate. Pour le convaincre c'est facile, il suffit de lui dire que ce titre est sa reconnaissance en tant que divinité qui fait se qu'il lui plait (flatter son égau c'est tout ce qu'il y a a faire) c'est déjà un maitre du mantra donc de la au haki il n'y a qu'un pas...

Si ce n'est lui, par contre il sera surement tôt ou tard sur la route de Luffy.






Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:57

C'est pareil: j'ai vu que Baggy était chef d'une corporation. Donc, comme à l'époque déjà, son poste est certainement dû à son équipage. Et même si on retrouve des mecs des niveaux 1 et 2, à partir d'un certain nombre ça reste impressionnant. Bien entendu, Baggy n'est sans doute pas dans le Nouveau Monde, il doit être à l'entrée de Grand Line où les rookies ne risquent pas de le mettre en réelle difficulté.

Pour Ener, je sais pas trop. Je pense bien qu'on le reverra et le fait de le revoir serait cool, mais en tant que Shichibukai... Remarque, pourquoi pas! Mais dans ce cas ça implique qu'il soit manipulé parce que, malgré tout ce que tu dis à propos de son ego, je le vois mal répondre aux ordres de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:32

Je ne cite ener que comme une possibilité parmis les autres précité, le fait de le revoir est certain puisque Oda l'a promis (Par contre ce sera peut être juste une miniaventure mais espérons que non). Pour le fait de répondre aux ordres ce n'est tous de même pas le cas, d'ailleurs aucun des shichi n'a vraiment un profile de suiveur. Hormis pour la grande guerre, les shichi font ce qu'ils veulent (ils ne viennent même pas aux convocations) et même lors de la guerre ou ils ont fait acte de présence on ne peut pas dire qu'ils étaient sous les ordres du GM.
Comme préciser dans ce chap le titre de shichi est un pass droit qui permet de faire tous ce que l'on veut tant que l'on répond quand on nous appel (ce qui n'arrive visiblement presque jamais).


Pour Buggy, je doute tous de même qu'il soit en début de grand line, sinon on ne le reverrais plus. Avec le déplacement du QG dans new world je pense que la plupart des Shichi (tous sauf hancock) se trouvent actuellement dans le nouveau. (Plus pour des raisons scénaristiques qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:20

C'est pas faux pour Baggy. Si on le revoit, il sera forcément dans le Nouveau Monde. Ceci étant dit, je le vois mal se débrouiller seul sur cette partie des mers. Si ça se trouve, c'est un des shichibukais qui obéit au GM, ce qui fait qu'il est relativement à l'abri. Enfin, là ça frise l'invention de ma part^^ En ce moment je le verrais bien sur Grand Line. Peut-être pas au début, mais peut-être à la fin, près de Shabaondy ou un ensemble d'îles plus ou moins désertes.

Sinon, je trouvais l'hypothèse de Marco à propos du FDD d'ace. Il est effectivement tout à fait possible, pour ne pas dire probable, que Luffy finisse par retrouver la tombe de sons frère. Et là, s'il a le Mera Mera no Mi, il pourrait en effet très bien l'enterrer là. Je trouve cette hypothèse tout à fait dans l'esprit du manga!

Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:37

Je suis d'accord pour Luffy et le possible hommage à son frère mais je verrai plus ça à la fin du manga si Luffy devient le seigneur des pirates. Ça serait épique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 1:37

Wil D Jack a écrit:
Et enfin en 2 ans peut être a t'il lui aussi dévelloppé un haki, combiné a son fruit ça peut donné lieux à de beau combo,
Buggy fut mousse sur l'oro Jackson... Je me suis toujours demandé comment cela à pu se produire, il faut croire que Roger a du percevoir quelques chose en lui... Peut être Buggy avait-il un grand potentiel haki non utilisé (au stade d'il y a 2 ans). Avec du Haki Buggy serait déjà plus puissant que ne l'étaient Croco et moria il y a deux ans (biensur aujourd'hui ces persos sont également surement plus puissant).

Je me risquerai même à cette hypothèse : Et si Buggy avait le haki royal ? Ça pourrait paraître inapproprié pour une personne tel que lui, mais on sait que les protagonistes qui détienne cette couleur sont assez charismatique. Et la plupart d'entre eux sont des "leaders". Mihawk disait de luffy que sa plus grande force était de se faire des alliés partout où il allait, ce qui va de pair avec son caractère chaleureux bien sûr, mais aussi à son charisme qu'on aurait tendance à associer à son Haou-shoku. Bref, l'un découle de l'autre. Or on a vu avec les prisonniers d'IP que Buggy était particulièrement doué pour se faire des alliés (sans compté que ces dits prisonniers étaient très naïf ^^). Ça en semblai presque...surnaturel (pour ne pas dire comique ^^). Cause à effet d'un Haou-shoku insoupçonné ? J'y met bien sûr des réserves, mais pourquoi pas au final.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:05

Kiss-of-wind a écrit:
Wil D Jack a écrit:
Et enfin en 2 ans peut être a t'il lui aussi dévelloppé un haki, combiné a son fruit ça peut donné lieux à de beau combo,
Buggy fut mousse sur l'oro Jackson... Je me suis toujours demandé comment cela à pu se produire, il faut croire que Roger a du percevoir quelques chose en lui... Peut être Buggy avait-il un grand potentiel haki non utilisé (au stade d'il y a 2 ans). Avec du Haki Buggy serait déjà plus puissant que ne l'étaient Croco et moria il y a deux ans (biensur aujourd'hui ces persos sont également surement plus puissant).

Je me risquerai même à cette hypothèse : Et si Buggy avait le haki royal ? Ça pourrait paraître inapproprié pour une personne tel que lui, mais on sait que les protagonistes qui détienne cette couleur sont assez charismatique. Et la plupart d'entre eux sont des "leaders". Mihawk disait de luffy que sa plus grande force était de se faire des alliés partout où il allait, ce qui va de pair avec son caractère chaleureux bien sûr, mais aussi à son charisme qu'on aurait tendance à associer à son Haou-shoku. Bref, l'un découle de l'autre. Or on a vu avec les prisonniers d'IP que Buggy était particulièrement doué pour se faire des alliés (sans compté que ces dits prisonniers étaient très naïf ^^). Ça en semblai presque...surnaturel (pour ne pas dire comique ^^). Cause à effet d'un Haou-shoku insoupçonné ? J'y met bien sûr des réserves, mais pourquoi pas au final.


Je partage ton avis avec les mêmes réserves donc oui pourquoi pas...


Buggy est très certainnement le moins fort des corsaires à titre individuel mais cette histoire de sorte de club de pirate dont il est fait mention en positionnant Buggy comme le chef doit le placer à la tête d'une belle flotte de pirate qui à mon avis aura pris bien plus d'empleur encore que le groupe d'il y a 2 ans; il est question de Buggy légende vivante.

j'irais jusqu'à penser que sa renomer et la crainte qu'il inspire est peut être une des plus grande parmis les corsaires... et doit peut être approcher celle des Yonkous. Même si cela repose sur du vent, Buggy est considérer désormais comme un pirate super balèze, un ex membre de l'équipage de Roger rivalisant avec le roux et qui n'avait pas peur de BB...
Le fait est qu'il n'a pas besoin d'être puissant, sa renomer doit suffire à dissuader la plupart à se frotter à lui et par conséquent des pirates en réalité plus fort que lui ne doivent même pas oser le défier et préférerons se mettre sous ses ordres ce qui du coup octroie réellement à Buggy un fort potentiel de guerre...
(on a bien vu que le faux luffy avait soumis à lui les nouvelles terreur de grand line et aurait disposer d'une force de frappe dépassant de loin ses compétences, Buggy ce doit être pareil en bien plus grand et à un niveau bien supérieur.)
à partir de la il lui suffit d'employé les plus puissants et crédule de ses allié pour faire sa force. Je l'imagine bien devant faire face à un équipage adverse dont le capitaine ne ferait qu'une bouché de lui, et disant à un pirate balèze mais crédule qui lui obéit "ces gars la ne sont pas digne de m'affronter, vas y pour moi" (le mec s'exécute et va filer une branler aux adversaires ce qui du coup fait encore monté la renomé de Buggy...)

Et de cette possibilité on comprend aisément l'intérêt de la marine à avoir Buggy dans ses rangs, il s'avère certainnement bien plus précieux qu'un Mihawk qui est redoutable mais solitaire. Buggy doit permettre à la marine de contenir la nouvelle vague qui certainement doit naivement suivre Buggy comme la légende vivante qu'il est.

Cette histoire de "guilde" (je la nommerais ainsi) doit être liée à la chasse aux trésors et au butin cher au coeur de Buggy qui certainnement s'octroie certainnement une grosse part des butins des mecs qui le vénère. Ce qui encore une fois doit contribué à accroitre son pouvoir.

Buggy représente donc peut être en fait l'une des plus grandes menace de l'océan... Dingue non ? et Pourtant...
Imaginer que Buggy à peut être désormais toute une armada qui serait prête à le suivre (certes sans doute moins puissante que celle de BB mais tous de même suffisement que pour représenter un danger pour n'importe le quel de ses rivaux) Buggy est certainement devenu un des hommes clé de l'équilibre mondial (et je parie qu'il se rend à moitier compte du pouvoir qu'il a lol).




Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 700 !!! Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 700 !!!   Chapitre 700 !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 700 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 719
» chapitre 746
» Chapitre 717
» Chapitre 707
» Chapitre 823

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: