OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 717

Aller en bas 
+3
Marco Le Phénix
Kouffy
Wil D Jack
7 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:41

Chapitre 717
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:05

Au moins, une chose est devenue certaine maintenant... si on suppose que le détenteur du fruit du démon qui a causé le bordel entre jouets et humains dans dressrosa est le même que celui qui a transformé Nami chopper brook momo et sunny... Alors les mugis vont encore rendre un pays heureux après cet arc :p Même si je comprend pas bien le but de Doflamingo en ayant réalisé ce genre de loi...

Sinon pas grand chose à dire... beaucoup de petites choses se confirment, l'usine se trouve sous le colisée, éventuellement sous la statue du fameux gladiateur. Il y a bien rébellion à cause d'un tyran... (ce qui jusque la semble nous amener sur quelque chose que Oda aime bien faire dans OP d'ailleurs). Chinjao est visiblement bien amnésique, reste à savoir ce que ca va en donner... D'ailleurs quel est son lien avec Rayleigh ? et plus généralement, avec les pirates de Roger ? Vu sa réaction, il est possible qu'ils aient été ennemis... D'ailleurs jusque la, ca ne fait que renforcer son désir de se venger sur Luffy, vu qu'il a un lien avec Garp et Rayleigh.. dans l'hypothèse ou ils aient bien été ennemis... Voir carrément, peut être que Garp a empêché Chinjao d'être impliqué dans une bataille avec Roger, et c'est Roger qui a pris le trésor... Peut être que Chinjao était celui qui a failli posséder le grand trésor de Roger ?!... Quoi je m'emporte... ok ok x.X

Ah et, la marine attend bien les participants du colisée à la sortie, c'était prévisible :p

Je fais une dernière remarque, Chinjao semble faire un rapprochement entre ceux qui possèdent le haki des rois, et le fait d'être un roi... Vraisemblablement, Chinjao a l'air de soutenir qu'il y a bien un lien entre les deux. D'ailleurs, si on regarde bien, toutes les personnes dont on sait qu'elles en disposent occupent une place importante... Donc posséder ce type de haki fait du personnage, un personnage destiné à devenir un des grands du monde ? (Ok j'énonce une évidence la, soit. Quoi que Chinjao ajoute aussi qu'il faut défier les 'rois' du monde pour ce faire, ce que Luffy a tendance à faire magnifiquement bien) Mais alors ca ne fait que renforcer le mystère autour de Chinjao non ? Visiblement il a été incapable de défier/vaincre ces fameux 'rois' dont il parle... Quel genre de pirate il a été... si on suppose que Roger était le premier sur la piste du One piece, Chinjao a été le deuxième ? (bon ok j'arrête de revenir sur ma théorie farfelue :p) Toujours est il qu'il fait un lien assez intéressant sur le fait d'être roi, et de posséder le haki des rois (visiblement ce n'était pas qu'une appelation visant à impressionner...)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:05

Pas mal de révélations qui n'en sont pas pour autant^^ Pas mal de choses se déroulent telles qu'envisagée,

L'usine se trouvant bien sous le Colisé => Reste à déterminer si la maison des jouets est relié à l'usine via un réseau sous terrain où si ce sont 2 complexes différents.

La personne capable de transformé des Humains en jouet est devenu une réalité, il se peut que ce soit la folle furieuse qui à défiguré les mugis et le Sunny mais il peut encore s'agire d'un autre personnage (j'envisage comme piste la princesse lutin décrite comme une peste pourrie gatée qui bien qu'elle ne doit pas avoir mauvais fond doit être potentiellement manipulable par Dofla que cela soit par subtilité ou menace sur les 500 prisonniers lutin.), les sbires à la solde de Dofla ne manquent pas.

Le mystère réside plus dans "l'oubli" des humains concernant leurs proches disparu, est ce un effet du même fruit qui à changé les humains en jouet ou est ce du à un autre pouvoir/phénomène.

Il semble à présent assez évident qu'en fin d'arc les jouets retrouverons leur état normal.

Quelle torture cela doit être de se trouver prêt de ses proches en constatent qu'on a été totalement oublié et sans pouvoir se remémoré à eux.

Notons que Rebaca semble elle n'avoir pas oublier qui est le soldat ce qui constitue une première faille dans le machiavélisme de Dofla qui n'est donc pas infaible.

L'évocation des lois soulève un mystère, bien que le couvre feu puisse aisément s'expliquer en considérent que c'est le moyen pour mené des transactions tranquille durant la nuit => Qui dit usine secrète dit également convois secret de marchandise.
Le fait que les Humains ne peuvent allé dans la maison des jouets est évidente puisque cet endroit dissimule un secret de Dofla.
Les jouets qui eux ne peuvent pas allé chez les humains demeure plus étrange, peut être est ce lié au moyen de les rendre humain ou juste à la peur qu'en discutant avec les humains à "l'abri" de la survaillance qui a lieu en rue, la vérité ne soit alors révélée. (de façon plus pragmatique si les jouets sont des ouvriers il est logique de les obliger à revenir à la maison des jouets)

=> Possible aussi que l'effet de transformation soit en fait limité dans le temps et qu'un retour dans la maison des jouets pour "recevoir" une nouvelle dose de la capacité qui les a transformé, cela signifierait dès lors que la personne responsable se trouve dans cet endroit.



Dofla ne serait donc arrivé la seulement 10 ans avant, de ce fait quelle que soit son lien avec le GM il semble que cela n'ai pas de rapport très ancien avec la royauté de dressrosa.

Ce fait permet aussi de prévalidé l'idée qu'il doit exister un roi légitime et l'hyppothèse que Rebeca soit lié à la royautée.


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:57

On pourrait supposer que Violette pourrait être responsable de l'effacement de la mémoire des habitants, vu que son pouvoir lui permet de voir les souvenirs des gens et de montrer les siens, elle pourrait aussi effacer des souvenirs; ce serait peut-être la raison pour laquelle Doflamingo l'a recruté. Mais j'ai quand même un doute car si c'est bien elle qui efface les souvenirs des autres, elle serait vraiment indispensable à Doflamingo et serait donc à un rang mieux placé; ou lors elle n'est pas haut-placée car Dofla n'a pas confiance en elle. Il doit surement avoir un moyen de pression sur elle pour ne pas qu'elle lui désobéisse ou le quitte ce qui expliquerais qu'elle refuse de partir avec Sanji (future Mugi à la fin de l'arc??)

En tout cas je suis d'accord avec Will pour le roi illégitime et je pense qu'il s'agit du mystérieux gladiateur du Bloc B que Rebecca est allée voir à la fin du combat. Si c'est bien lui, il doit vouloir gagner le Mera Mera No Mi pur récupérer son trône; et Rebecca aurait le même but. Ou bien ce serait un ancien vassal, Rebecca serait la princesse qui ce serait enfuie lorsque Dofla aurait attaqué le palais et tué (ou exilé) ces parents. En tout cas les 2 doivent avoir un lien important avec la royauté (comme ça a été dit précédemment).

Sinon, Usoop ne perdra pas la face avec les nains xD Car avec la moitié de l'équipage qui est en route pour l'usine, il prétendra que ce sont ces hommes de mains (quelle chance il a encore ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:05

Les jouets ne sont donc pas une race à part entière, c'est déjà ça !

Kouffy a écrit:
Je fais une dernière remarque, Chinjao semble faire un rapprochement entre ceux qui possèdent le haki des rois, et le fait d'être un roi... Vraisemblablement, Chinjao a l'air de soutenir qu'il y a bien un lien entre les deux. D'ailleurs, si on regarde bien, toutes les personnes dont on sait qu'elles en disposent occupent une place importante... Donc posséder ce type de haki fait du personnage, un personnage destiné à devenir un des grands du monde ? (Ok j'énonce une évidence la, soit. Quoi que Chinjao ajoute aussi qu'il faut défier les 'rois' du monde pour ce faire, ce que Luffy a tendance à faire magnifiquement bien) Mais alors ca ne fait que renforcer le mystère autour de Chinjao non ? Visiblement il a été incapable de défier/vaincre ces fameux 'rois' dont il parle... Quel genre de pirate il a été... si on suppose que Roger était le premier sur la piste du One piece, Chinjao a été le deuxième ? (bon ok j'arrête de revenir sur ma théorie farfelue :p) Toujours est il qu'il fait un lien assez intéressant sur le fait d'être roi, et de posséder le haki des rois (visiblement ce n'était pas qu'une appelation visant à impressionner...)

Ouaip, ça évoque une cause à effet (qu'on se doutais déjà) : le Haou-shoku est censé être la marque des plus grands, il est donc logique pour ceux qui le détienne d'être au sommet d'un domaine. La réplique de Chinjao sur les rois est sûrement un moyen pour Oda de rebondir sur le nom très évocateur du haki royal (ou des rois). Une sorte d'analogie avec le roi des pirates en somme, où ce dernier est censé être « le roi de tout les rois » (c'est certainement ce qu'il essaye de faire comprendre à luffy : qu'être un « simple » roi ne suffira pas si il veut conquérir les hautes sphères).  On se souvient aussi du surnom de Rayleigh, qui était le « roi sombre », et qui est peut être une référence au fait qu'il était un « roi » dans l'ombre de Roger, le véritable roi des pirates.

Cela pose aussi la question pour des personnes comme Mihawk, qui sont au sommet de leurs catégories : en principe cela pourrait être caractéristique d'un haki conquérant (pour l'anecdote, dans l'histoire courte Monsters on évoquait déjà un « roi des épéistes »). Bien qu'à priori il peu tout aussi bien y avoir des exceptions qui confirmerait la règle (Peut être que Oda nous fera plus tard une opposition enter l'acquis-un entrainement laborieux- et l'inné).

Wil D Jack a écrit:
=> Possible aussi que l'effet de transformation soit en fait limité dans le temps et qu'un retour dans la maison des jouets pour "recevoir" une nouvelle dose de la capacité qui les a transformé, cela signifierait dès lors que la personne responsable se trouve dans cet endroit.

Ça pourrait en effet être une explication. Je pensais aussi à ce que Dofla les forces tout simplement à travaillé la nuit (car comme tu le dit ce sont peut être des ouvriers, et il reste effectivement à déterminer si la maison des jouets est relié à l'usine via un réseau sous terrain) mais le soldat jouet l'aurais probablement dit Franky (bien qu'il précise qu'il lui en dira d'avantage dans un endroit plus discret).
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:53

Après réflexion :


Pour moi les régles et l'oubli forme un tout imaginé par Dofla et qui lui permet de conserver le contrôle et d'exploiter les gens à son propre intérêt.

=> la règle la plus simple à comprendre est celle qui interdit aux humains de se rendre dans l'usine au jouet, c'est pour évité que les habitant ne découvre ce qui s'y trame. (sans doute ceux qui désobéissent sont ils changé en jouet)

la partie qui interdit aux jouet de se rendre dans les habitations des humains peut trouvé deux explications assez simple : la première est d'évité que les jouets n'aient des contacts avec les humains en dehors de lieux publiques s'avérant sous surveillance de la "police de dofla" et de ses sbires -> cela les empêche de communiquer ouvertement sur ce qu'il sont.

La seconde explication découle de la première règle de couvre feux, cela oblige les jouets à rentré à l'usine des jouets pour le couvre feux et cela sans que les humains ne s'intérogent à ce sujet ou encore n'aie eux même l'envie de gardé près d'eux des jouets au quel ils sont attaché (bien que les humains ignorent qui sont les jouets, le fait est qu'ils doivent tout de même s'attaché à ces petits êtres sympathique et éventuellement les ramené à domicile comme on le ferait pour un gentil annimal de compagnie) (Comme je plain le sort des jouets !).

Le couvre feux lui même ayant sans doute été instauré pour facilité le travail des jouets durant la nuit, les rues désertes empêchent les curieux et permettent de circulé sans avoir à se dissimulé => Ce qui est produit dans l'usine doit forcément en sortir (et les matières première tel que le SAD y entré). En plus cela permet de faire travaillé les jouets la moitié du temps et de les laissé rejoindre leurs proches la journée pour une raison que j'évoquerai ci dessous.

Les lois empêchent donc les humains de se poser des questions, il devient naturel pour eux que la nuit tous les jouets se rassemble en un lieu et cela les empêche d'avoir à se poser des questions sur ce lieux qui est protéger par ces lois.


On en vient alors à la raison pour la quelle en journée les jouets peuvent se mêler aux humains et la raison plausible qui fait que seul leur famille est privé de souvenirs.

La aussi je mise pour la simplicité, il est évident que si les humains avaient conscience de ce qui arrivent à leur proches ils ne seraient pas heureux du tout et auraient une tendance à la rébellion.
à l'inverse si les jouets n'avaient pas consciences de ce qu'ils sont, ils finiraient sans doute tout de même par maudire leur sort et désiré se libéré. Hors avoir le souvenir de sa famille et en être privé peut également mener à la rébellion, par conséquent le fait de les laissé retrouvé leur proches en journée peut s'avéré être un cruel moyen de contrôle :
La vie à proximité de leur proche est à la fois un réconfort et une torture insoutenable mais surtout un efficace moyen de pression : le fait de passé la journée "en famille" leur rappel en permanence à quel point ils tiennent à leur proche et cela les incite à obéir.
=> Du fait d'avoir conscience de ce qu'ils étaient et de leur proche ils ont la crainte que du mal puisse être fait à leur famille et leurs proches en cas de non-obéissance.



Le tout constitue donc une machine bien huilée en vue de faire tourné les affaires de Dofla.

- En tant que roi il agit en toute impunité d'autant plus facilement si son peuple se croit "heureux",
- Pour se faire il organise des distractions pour son peuple, ainsi le peuple content ne se pose pas de question, dans ce but il a notement recour au colisé qui est un puissant moyen de distraction en plus d'être lucratif et source de pouvoir sur le nouveau monde en devenant une institution. (*) L'usine au jouet peut également être vue comme un moyen de distraction pour le peuple qui voit en sortir de sympathiques jouets qui ont à coeur d'agir pour leur bonheur... (Les humains s'amusent bien avec les jouets). [l'arène et l'usine aux jouet on en plus la double utilité de dissimulé les activités secrètes] Les spectacles de rue sont également une autre distraction efficace surtout lorsque les dansseuses sont des membres de la famille donquichote, les danseuses font chaviré les coeurs et déchainnent les passions au point de faire faire ce qu'elles veulent aux hommes. On a aussi vu les tables de jeux qui la aussi sont des moyens connu d'offrir de la distraction et d'en retiré argent et pouvoir.
- Les lois établies protège cette "machine bien huilée" ; sans doute ceux qui pose problème sont ceux qui subissent le sort du "jouet" et qui deviennent alors un rouage au lieu d'un obstacle, ils deviennent de la main d'oeuvre bon marchée sur la quelle s'exerce un horible chantage affectif en menaçant leur famille.

(*) pour revenir sur le colisé et ce qui s'y passe, il semble que ce lieu en plus de servir à distraire le peuple et de dissimuler une usine secrète peut éventuellement être une autre source de mains d'oeuvre => Comme le fait remarqué la marine il est étrange de faire le constat qu'aucun participant ne soit encore ressorti du colisé, de ce fait est il envisageable que leur sort soit lié à l'usine cachée ? (les gladiateurs peuvent avoir été massivement changé en jouet par exemple) En tous cas il se prépare quelque chose de pas net dans ce colisé.
Le colisé on l'a vu joue un rôle dans le milieu de la pègre et constitue pour Dofla un bon moyen de dévelloppé ses relations avec les divers pays.


Je finirai par le cas des 500 "lutins" qui travaillent dans l'usine, le passage sur leur sort est un peut flou, ils sont prisonnier et exploité mais à quel point en sont ils conscient ? l'évocation de la princesse est pour le moins étrange "l'odieuse,l'égoiste et la capricieuse princesse Monchéri".
Cette princesse est elle otage pour calmer les 500 ? ou bien encore participe t'elle à l'entreprise de Dofla (et donc ferait elle obéir les 500?) => l'évocation de son caractère me fait pensé qu'elle pourrait être candidate au fait de possédé le pouvoir qui change un homme en jouet. Sa colaboration pourrait être du à son caractère qui peu sans doute être manipulé à l'avantage de Dofla, elle peut éventuellement collaboré sans avoir conscience du mal qu'elle fait ou de la porté réelle de ses actes sinon il y a des moyens de pressions qui peuvent la contraindre à obéir et j'évoquerai la possibilité qu'elle soit simplement volontairement dans le camps de Dofla bien que cela me semble peut probable au vue de cette phrase "C'est l'une des Nôtres" ainsi je l'imagine capricieuse mais pas fondamentalement mauvaise d'où l'idée de manipulation via ses caprices -> faire d'elle une pourrie gatée dois permettre de lui faire faire ce qu'on désire (La naiveté étant un trait visiblement commun à son peuple).

=> c'est ce trait de pourrie gatée et le fait que son peuple évoque les fée ou les lutins du père noel qui me fait dire qu'elle pourrait être celle qui à le "fruit du jouet (nom provisoire qu'on sache de quoi on parle)" et qu'il y a 10 ans de cela Dofla pourrait l'avoir ou enlevée ou bien recrutée en lui promettant de combler ses caprices
=> Serait changé en jouet ceux qui vont contre ses caprices et/ou ceux qui sont désigné comme tel par Dofla.


Pour le fait que Rebacca semble connaitre l'identité de Mr Soldat, il est trop tôt pour déterminé si elle ne l'a jamais oublier ou s'il a réussi au cours de ses 10 dernières années à lui communiquer la vérité.
=> Comme je l'ai mentionné les lois semblent avoir été en partie faite pour évité trop de contact hors surveillance entre jouet et humain ce qui peut signifier que le fait de révéler la vérité pourrait raviver quelques souvenirs.


à ce sujet le soldat jouet pourrait être autre chose que le "fiancé" de Rebeca, il pourrait être son père du quel elle est séparée depuis 10 ans et à ce momment la le roi ce serait peut être lui. Par contre qui serait Ricky ? car cela lui colait bien aussi ce rôle de père bien qu'il demeure mystérieux qu'il dissimule son identité. L'un des 2 doit avoir été chevalier ou garde du corps. Mr Soldat du fait de son aspect peut en effet avoir été un soldat (d'un autre coté l'analogie avec casse noisette en fait un bon candidat royal) Ricky du fait du Flash back peut passer pour le père de rebecca mais un garde suffisemnet proche peut prétendre à des souvenirs de tendresse avec la petite fille et d'autre part se sentir responsable et honteux de ne pas avoir su protégé la famille royal ce qui explique qu'il se dissimule.

La dernière possibilité est que le soldat jouet soit bien le prince héritier et Ricky un garde du corps ou un chevalier mais aussi le père de Rebecca qui de fait ne serait pas princesse.


La raison pour laquelle j'en vient à envisager Mr Soldat comme le souverain légitime c'est que si le roi n'a pas été changé en jouet pourquoi le peuple l'aurait il oublier ?
En partant du principe que Ricky pourrait être le "vieux" roi, il est humain donc à priori il ne devrait pas avoir été oublier à moins que le "fruit de l'oubli" soit une réalité et qu'il ai été oublié sans être changé en jouet, sauf qu'alors pourquoi se dissimulé à tout prix ?

L'autre chose est qu'à mon sens l'oubli de Kyros doit également être lié à tout ce mic mac, peut être est il l'ancêtre de la famille royale, si la famille royale à été oubliée il est probable qu'il en soit de même pour leur histoire autrement comment Dofla justifierait il son accession au trône ?

Cela me mène à une réflexion un peut tirée par les cheveux mais pas totalement dénuée de sens à mon avis en partant de l'hypothèse que Dofla a à sa disposition un moyen d'altéré les souvenirs des gens que cela soit le fait d'un fdd ou d'un nouveau hypnotiseur à l'instar de Jungo ou de Laffite (Cela pourrait être Dofla lui même *).
La manipulation des souvenirs peut paraitre cheaté mais cela pourrait expliqué le fait que Dofla réussisse à se placer dans les hautes sphères, on se creuse la tête pour savoir comment il aura su obtenir un tel soutien du GM alors qu'il n'est pas un DC, hors peut être n'a t'il rien fait de concret... peut être est ce juste la une altération dans les souvenirs de certaines personnes qui pour le coup le considaire à un rang qui n'a jamais été le sien.
=> à ce momment on peut se demander pourquoi Dofla ne se contente pas directement de modifier les souvenirs de tous le monde pour se placer à la tête du monde, hors justement il ne doit pas être aisé de modifié les souvenirs sans attiré l'attention suspecte, les instances du GM sont des personnalités connue si quelqu'un apparaissait du jour au lendemain cela serait vite découvert, il n'est pas possible de modifier les souvenirs du monde entier.
Par contre il reste possible de grignoté petit à petit quelques souvenir ça et là en se plaçant comme une pièce d'échec toujours un peu plus haut par le fait de s'octroyer des appuis toujours plus puissant.

Cela peut expliquer cette volonté de Dofla de toujours demeuré dans l'ombre, son ascenssion devant se faire étape par étape sans trop de précipitation et sans révéler jusqu'ou il à réussi à porté son influence.
(J'ai aussi dans l'idée, afin de rationnalisé la chose, que modifier les souvenirs ne doit pas fonctionner sur tout le monde et ce à nouveau pour une raison de Volonté qui est récurent dans OP, sans doute les personnes ayant une forte volonté ne sont ils pas des sujets auquel il est aisé d'altéré les souvenirs. Par exemple les amiraux ou encore les empereurs, de ce fait il n'est pas possible de s'imposer à eux, par contre des gens comme les DC ne doivent pas être des monstres de Volontés et doivent être plus manipulable mais une nouvelle fois il ne suffit pas de les manipuler pour se mettre au sommet car la marine veille au grain, on en arrive à nouveau à une progression lente dans les sphères d'influences qui expliquerait pourquoi Dofla s'est assuré le soutien des DC pour le plus grand étonnement de la marine.)

Le récent tour de force de sa fausse démission est peut être de nature à soulevé des intérogations sur le sujet.
Il doit s'agir la d'une grosse prise de risque dans le chef de Dofla., il n'a pas eu le choix mais cela révèle une partie de ses cartes qu'il aurait sans doute préféré laissé dans l'ombre encore un momment.

L'allusion de Virgo sur le passé de Dofla est peut être lié à ce genre de chose, peut être qu'en creusant bien dans les souvenirs il est impossible de se rappellé du passé de Dofla comme s'il avait un jour surgit de nul part...


(* => Pour revenir sur Dofla et la possibilité qu'il soit lui même la source d'altération de souvenirs, j'évoquerai le passage sur PH où il déclare pouvoir dicerné la vérité ou le mensonge dans les propos des marines en présence. Ce passage ne prouve pas en soit que Dofla ai une quelquonque aptitude à sonder les esprits mais cela permet de le suggéré. Cette capcité pouvant être le fait d'un fdd mais également pourquoi pas du Haki et pourquoi pas celui des Rois -> On sait déjà que la couleur des rois permet de faire évanouir les faibles d'esprit mais on ignore s'il y a d'autres applications, pourquoi ne pas envisager que cette capacité permette également d'imposé sa volonté aux autres jusque dans leur souvenirs ?
Le haki des rois est un trait des puissants, hors il y a plusieurs façon de devenir puissant, la plus connue de One Piece est la Force, ceux qui dispose de ce haki ne sont pas des faiblards au contraire. Sans doute la plupart n'ont donc pas le besoin ou même l'idée sournoise de s'imposé par un procédé mesquin visant à manipuler les esprits ce qui n'empêche pas que d'autres plus sournois et malins (peut être aussi moins fort) aient l'idée d'agir ainsi.

=> Dofla serait devenu le "roi" de la manipulation et son haki des rois serait largement entrainé à cette fin. (Imposé sa volonté dans des esprits plus faible) (si il s'avère que le haki des rois peut avoir un impact sur la mémoire et les souvenirs, l'histoire de Garp et de Don Chinjao peut éventuellement être un avant gout de cette idée, en plus du coup sur la tête don chinjao à surement vu son haki des rois donc sa volonté être brisée par Garp ce qui aura pu laissé des séquelles).

Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'ai déjà fait mention de mon sentiment étrange sur le comportement embivalant de certains subordonés de Dofla qui lui semble dévoué tout en lui portant une haine tenace, un peu comme un déchirement entre le coeur et l'esprit.

Baby 5, Monet, Violette => Un peut comme si dans le font elle n'aimait pas Dofla mais que dans les fait elles lui soit toutes dévouées ; une obéissence presque aveugle et qui s'explique difficilement. (Bellamy semble également sur cette ligne de partage)

Peut être donc que Dofla à user du même procédé sur ses subordonés qui sans savoir pourquoi auraient pour lui une admiration profonde, un lien psychologique fort qui leur font pensé qu'il lui doive obéissence. Mais ce sentiment tenace serait contradictoire avec d'autres de leurs sentiments, comme par exemple leur intuission ou juste leurs valeures morales qui entrerait en confli avec ce qui aurait été implanté dans leur cerveau (Bien entendu tous les subordonnés ne sont pas dans le même sac, Virgo par exemple semblait lui pleinnement dans le camps de Dofla et je pense que les plus fort de ses adjoints ne pourraient être manipulé mais le suive de leur propre fait, seul les sbires de moindre volonté seraient potentiellement sous une influence non naturelle.)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 0:15

Wil D Jack a écrit:
On sait déjà que la couleur des rois permet de faire évanouir les faibles d'esprit mais on ignore s'il y a d'autres applications, pourquoi ne pas envisager que cette capacité permette également d'imposé sa volonté aux autres jusque dans leur souvenirs ?
C'est vrai qu'à part faire évanouir les faibles le haki royal n'a pas vraiment d'autre effet connu, donc il n'est pas absurde d'en imaginer d'autre. Ton idée de pouvoir influencer les gens jusque dans leurs souvenir est d'ailleurs très plaisante (ça fait très jedi donc ça me plaît ^^). De façon plus général le Haou-shoku pourrait avoir également un effet un peu implicite dans la lecture du manga, que Luffy représente le mieux : celui de se faire des alliés partout où il va. Car que ce soi par son charisme, cela peut naturellement découler de son haki des rois. Cet effet n'est pas établie, et peut être d'ailleurs que cela n'a rien à voir avec le haki, mais si c'est le cas ceux qui détienne cette couleur pourraient potentiellement devenir de véritable gourous ^^. On se souvient bien de comment les proches de Barbe blanche le vénérait (autant ses hommes d'équipage que ses « vassaux »). Ce que tu évoque pour Dofla serait encore plus poussé, mais peut être que les utilisations d'influence des utilisateur du Haou-shoku dépendrait aussi de leur personnalité (cela me rappel d'ailleurs le Nen dans Hunter X Hunter, où l'on peut deviner le hastu d'une personne via son tempérament). Si on peut dire que des personnes comme luffy et BB sont des être au cœur pur (grossièrement parlant ^^), un tempérament aussi sournois que Dofla pourrait avoir une influence beaucoup plus malsaine et pragmatique sur les autres. Après de là à interagir sur les souvenirs d'autrui je ne sais pas, mais il est clair comme tu le dis que les sbires de Dofla n'ont pas une relation  très net avec celui-ci ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:00

Globalement vous avez dit ce que je voulais dire et plus encore!^^
KoW, ton idée sur le Haki des Rois est très intéressante. Cela pourrait renvoyer aussi à cette idée qu'un roi n'est rien sans ses sujets. Or, le fait d'avoir un Haki des Rois t'amène des "sujets", via une sorte de charisme naturel.

Pour ce qui est des lois vis-à-vis des jouets, sans m'étendre et sans répéter ce que vous avez dit jusque là, je dirais que la possibilité d'un retour à la Maison des Jouets pour les maintenir en l'état est peu probable. Pourquoi? Parce qu'il y a énormément de jouets. Le mec/la fille passerait son temps à maintenir ses oeuvres telles quelles. Ceci dit, si l'état est plus ou moins permanent, on peut se demander comment défaire la chose par la suite. Il suffirait de battre le détenteur du FDD? Si c'est la princesse, peut-être s'agirait-il de seulement la convaincre de renverser la situation... En tout cas, c'est tordu.

La chose qui m'intrigue le plus c'est moi aussi cette histoire de mémoire effacée. En effet, ce n'est pas seulement les proches des jouets qui ont vu leur mémoire effacée, c'est aussi tout l'entourage. On ne peut pas effacer l'existence d'une personne en "amnésiant" seulement sa famille: il y a les amis, les collègues, les voisins, etc... Ce qui implique que, s'il s'agit d'un pouvoir dû à un FDD, son détenteur est très puissant: faire oublier à toute une île (ou une ville) l'existence de quelqu'un c'est déjà balèze, mais plusieurs personnes! On peut aussi imaginer des séances d'hypnose camouflées en un événement public quelconque et à intervalle régulier. De cette façon, il est possible de faire oublier quelque chose de très précis à un grand nombre de personnes en même temps. Personnellement, je pencherai plus pour cette solution plutôt qu'au pouvoir de quelqu'un.


EDIT: Wil je me rends compte que je n'avais pas lu ton commentaire jusqu'au bout. Désolé pour la redite de l'hypnose, et sacré pavé!! Very Happy Ton idée des pouvoirs de Dofla est très poussée, donc intéressante. On pourrait aussi y faire le lien avec son FDD. Son fruit des Fils pourrait en fait être celui du Marionnettiste. Et alors on pourrait envisager une utilisation non pas sur le corps, mais sur l'esprit. Une sorte de manipulation mentale. Je n'y crois qu'à moitié, mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:22

Merci Corbeau pour ton PS ^^ et Kow à bien mieux exprimer que moi ce que je voulait dire ^^ En effet pour moi il est à envisager que le haki des rois aie cette possibilité d'influencé passivement les autres, comme une aura de charisme en somme que l'on attribue volontiers aux grands orrateurs et hommes politiques de ce monde, un truc qui fait que quand on croise certaine personne on à un sentiment si pas d'admiration de respect.
Après comme toute chose cela doit pouvoir se travailler et bien que des gars comme Luffy ou BB on bien trop de "coeur" comme le dis KoW pour faire une telle chose (ils n'ont surtout pas l'envie d'imposé leur volonté aux autres, ils sont heureux quand des personnes partagent leur volonté et deviennent des amis.) Dofla lui doit avoir moins de scrupules et il a prouvé sa vue pragmatique concernant ses subalternes. De ce fait il ne serait pas fou de penser qu'il a travaillé sa capacité à imposer sa volonté aux autres au point que cela puisse altéré leur libre arbitre.
=> on obtient la métaphoriquement la différence entre les dirigeants pour qui le respect est naturel et qui sont portés par un peuple ou des électeurs par rapport à un dictateur qui impose son respect.

(c'est donc à mon sens assez odaesque ou onepiecien ^^)

Pour l'aptitude possible de Dofla, je maintient que son pouvoir à un effet physique car à mon sens cela à déjà été prouvé mais cela n'empêche pas qu'il y ai en addition de cela un effet psychique car cela reste dans le tème de la manipulation et on le sais les fdd sont parfois complexe. On pourrait donc pensé oui au fruit du marionnetiste ou au fruit de la manipulation, outre une manipulation physique via les fils il pourrait également y avoir un aspect de manipulation de l'esprit (peut être aussi via les fils ou peut être pas ou alors d'autres qui serait invisible ou intangeible)
De ce que l'on a vu des capacités de Dofla je ne pense pas qu'il puisse manipulé l'esprit proprement dit du moins pour ce qui est de la conscience => tous ceux qu'il a manipulé "physiquement" avaient la conscience de leurs actes mais étaient impuissant.
Ainsi si contrôle il y a, je pense que cela fonctionne sur l'inconscient d'une personne, tous ce qu'il fait de façon inconsciente sans avoir à recourir à sa volonté comme les réflexes ou encore les souvenirs.

Partant de la je n'écarte pas l'idée du haki, car les 2 sont compatibles et c'est peut être même la combinaison des 2 qui offre ce résultat (Ener avait une aptitude spécial du fait de combiné son mantra avec son fdd en lisant les ondes electro magnétique).

Ajoutont encore que du fait du reste Dofla peut avoir des dons hypnotiques ne requiérant pas de pouvoir spécial (fdd haki) mais pouvant être renforcer par les pouvoirs spéciaux.



Pour "l'hypnotisme" (quel que soit le procédé, sa nature et la personne responsable) de la population, en effet il faut que cela soit effectué en masse pour que cela fonctionne à mon sens, ce qui est possible en demandant aux sujets de se réunir (l'hypnose doit fonctionné même via écran) à moins que cela soit du à un son ou une autre onde qui ne nécéssite pas le rassemblement de tous le monde car elle agirait sur une large zone (elle pourrait éventuellement être emplifiée via haut parleur). Dernière possibilité, les couvre feu obligeant quasiments les gens à dormir, peut être est ce durant la nuit que se produisent les lavages de cerveau.

à ce sujet de couvre feu, mon dernier com venait restifier cette "idée" de devoir "recharger" ce qui fait des jouets ce qu'ils sont, après réflexion j'ai misé sur bien plus simple, le couvre feu est juste un justificatif pour le fait que les jouets soient obliger de se rendre à leur "maison", sans qu'il s'agisse d'une règle je pense que les humains s'intérogeraient sur le pourquoi les jouets se rendent ils tous au même endroit à la même heure ? Et si le couvre feu ne portait que sur les jouets, la aussi le peuple se poserait sans doute des questions, tandis que la pas de jaloux tous le monde au lit !
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:53

Je rejoins l'idée d'un haki des rois qui ait une influence au dela de l'utilité en combat. D'ailleurs cette hypothèse que vous faîtes (et plus notamment sur le fait de reconnaitre et respecter l'utilisateur, dans un premier temps) me parait tout à fait naturelle à un pouvoir qui, visiblement, sert primairement à faire s'évanouir des gens via l'esprit. Le fait est que l'entrainement (et cela a été prouvé avec les deux autres types de haki) pousse les pouvoir de ce même haki à un niveau qu'on aurait pas imaginer à la base... C'est d'ailleurs ce que disait Vergo à Smoker, sur le fait que son utilisation du haki de l'armement était faite à un niveau très élevé... Cela me paraissait bizarre d'ailleurs que le dernier des haki, présenté comme le plus rare, soit un pouvoir qui ne serve qu'a assomer une certaine quantité de personne (et encore, ce pouvoir est finalement assez limité puisque inefficace sur les mecs qui présentent un niveau plus ou moins élevé...).

De fait, que son haki (à Dofla) soit lié à son fdd, cela voudrait dire que son fdd tend plus vers le marionnetiste qu'un fdd qui ne soit que des fils en fait, vu que ca implique un certain contrôle... En tout cas ca me paraitrait plus à même d'y avoir un lien (Je viens de relire ton post Corbeau au moment ou j'écris, je viens de voir que tu disais la même chose, autant pour moi !). Et ca serait assez stylé ^^ Imaginez qu'au final il manipule Fujito... Bon ok j'arrête ! x)

Je penche comme Kow pour l'influence passive, dans un premier temps, du haki royal, qui s'exprimerait assez simplement par le charisme, la on a déja les exemples comme vous les avez donnés, Luffy, Shanks, BB... Par la suite, Wil donne un très bon avis concernant une utilisation active de ce pouvoir en la personne de Doflamingo. On avait bien débattu du caractère plus ou moins violent avec lequel Dofla recrutait et faisait rester ses membres d'équipages. Puis est venu cette affaire de sonder l'esprit des gens pour y déceler le mensonge, et enfin ça. Sans vraiment parler de manipulation, plutôt marquer un grand coup dans l'esprit de ses 'victimes'. Par exemple on se souviendra de la réaction de momonosuke dans l'espace poubelle du labo à PH, lorsqu'une silhouette ressemblant assez fortement à Dofla est apparue, lui flaquant la trouille et le faisant voler.

Concernant les jouets, je rejoins Corbeau qui m'a devancé pour balancer l'argument de 'y a trop de jouet' :p. C'est vrai que ca paraîtrait énorme comme boulot, donc ca doit être permanent, et un peu à la manière de Moria, l'utilisateur doit donner l'ordre de tout remettre en place comme avant si il faut l'annuler, ou alors le mettre purement et simplement KO... Et Wil a avancé des idées qui, tout en restant très simple, sont très abordables, voire même très réaliste concernant le pourquoi du comment de ces deux lois ! Ce qui rend les choses vraiment aisées si dofla mise le tout sur son usine, ce qui est très probablement le cas ! (donc le pauvre dofla va perdre beaucouuuuup à la fin de cet arc si les choses arrivent à bon port pour les mugis !)
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:36

Je commence à mourir de désespoir : aucun chapitre d'aucun 'gros' manga n'est encore sorti, y compris sur manga read... T.T Y en a pas ou bien ? x.x

Edit : JUMP en pause cette semaine confirmé (ca commence à faire beaucoup de pauses je trouve ces temps ci non ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:45

J'ai rattrapé mon retard de 3 semaines aujourd'hui. Je n'ai pas lu vos com pcq.. ILS SONT TROP LONG!! Mais bon, la routine habituelle.

C'est chouette j'ai eu 3 scans à lire d'un coup, c'est moins frustrant que 1 à la fois^^. J'aime bien la tournure des événement. Comme d'hab les muguis vont redonner l'espoir aux gens c'est clair.

Maintenant on comprends pourquoi la fille (son nom m'échappe) qui est dans l'arène aime le jouet avec Franky. C'est quand meme cruel one piece meme si c'est accessible à tout public.

Bon pas de scan cette semaine, vivement la suite happy 

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:04

Kouffy a écrit:
Je commence à mourir de désespoir : aucun chapitre d'aucun 'gros' manga n'est encore sorti, y compris sur manga read... T.T Y en a pas ou bien ? x.x

Edit : JUMP en pause cette semaine confirmé (ca commence à faire beaucoup de pauses je trouve ces temps ci non ? :p)

ici il s'agit dune semaine de pause officiel à l'instar de la Golden Week. Aucune parution d'aucun manga mais il se peut que le prochain chap sorte "plus tôt" (à nos yeux) je dis bien il se peut, donc pas de fausses joies (de toute façon même s'il sort avant mercredi prochain cela ne fera que ralonger l'attente pour la semaine suivante)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:44

Je voulais dire, toutes pauses confondues, celles d'oda toussa ^^ Je sais bien que la c'est pas exactement la même vu que rien n'est sorti :p C'est quand même pratiquement une pause tous les deux chapitres x.x ('fin quoi que, il reste humain ce pauvre Oda, il tient peut être pas le rythme Sad )
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:28

C'est vrai qu'en ce moment les pauses sont de,plus en plus fréquentes mais bon c'est les vacances donc faut prendre le temps et savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 717 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 717   Chapitre 717 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 717
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: