OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 719

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:52

Il est disponible.

Je rappel que les liens menant vers les scans sont interdis (cf cette annonce ). À vos clavier Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:31

Que dire que dire... A cela près qu'on avait (bravo Wil ^^) deviné que Luffy 'soignerait' probablement Chinjao. D'ailleurs, après relecture, cela fait sens, imaginez que Chinjao continue quand même d'en vouloir à Luffy après sa défaite... Il en a pas déja assez des types qui veulent sa peau dans un seul endroit ? Aussi, j'aimerais vraiment croire dans le changement de Bellamy... Qu'il se ligue du coté de Luffy serait pas du luxe, bien que je doute qu'il soit très dangereux pour Luffy dans l'état des choses (Haki maybe, mais bon, s'il n'en dispose pas plus que ça, c'est pas gagné). Après, je me demande si le pouvoir du bari bari no mi pourrait vraiment faire mal à Luffy, et si un haki suffisamment puissant parviendrait à contrecarrer ce truc... Restera mister prince et son épée (qui tenait tête... sans mauvais jeu de mot ! à Chinjao juste avant la confrontation du bloc C), sans compter Burgess, ca fait du beau monde, et tout ca.... ca donne envie de voir la suite ! Mais continuons...

La progression de Luffy est vraiment intéressante ! Chinjao aurait mieux fait de se taire... Son haki de l'armement est donc supérieur à celui de Chinjao (dont il a été vu qu'il a forcé Garp à l'entrainement... c'est pas rien !), ou alors il s'agit juste de l'effet du gear third qui continue de jouer son rôle de bourrin... dans tous les cas, c'est bon ! Sinon, ils voudraient pas tirer un peu la tronche devant Luffy les guignols ? Ils sont badants à penser qu'ils le tueront aussi facilement à tout bout de champ x)

Sinon sinon, un arc vraiment passionant, qui tient en longueur, avec toujours de très bonnes idées qui vont en évoluant de la part de Oda, je sais que je le répète encore, mais je trouve que je le dis pas assez, ce type est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:22

Ce chapitre était vraiment plaisant. On s'est pas égaré en route en suivant tous les autres Mugis. Là on se concentre vraiment sur Luffy et le combat est super cool. Par contre, je m'attendais vraiment à ce que Chinjao ait oublié quelque chose de son passé. Apparemment on avait faux sur ce point...
En tout cas, je rejoins ce que disais Kouffy: excellent le Oda et les autres sont effectivement agaçants à se croire de taille. Ceci étant dit, ce ne sont pas des mickeys non plus. Cavendish tenait vite fait la distance avec Chinjao et Bartolomeo a un pouvoir vraiment puissant. Quant à Burgess, c'est un peu la grande inconnue de l'arc pour l'instant. Il est sans doute très balèze mais on ne peut pas dire à quel point.

Je tiens toutefois à relativiser la puissance de Luffy face à Garp: Garp a vaincu Chinjao au sommet de sa forme. On voit bien ensuite que le pirate n'est plus aussi puissant qu'auparavant: sa tête en forme de pointe lui offrait un surplus de puissance ou un avantage (comme vous voulez) qu'il a perdu face à Garp. Sans compter qu'il est vieux maintenant^^ Donc je dirais que Luffy n'est pas tout à fait au niveau de son grand-père du temps de sa jeunesse. Pas encore.

Autre chose, Chinjao laisse entendre que pour devenir Roi des Pirates, il faut vaincre les Amiraux et les Yonkous (surprise!). J'espère qu'on aura effectivement droit à des combats face à chacun d'entre eux. Pas forcément Luffy à chaque fois, mais un Mugis ou un allié au moins. J'aimerais vraiment voir ces combats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:22

Bon chapitre, pas grand chose à dire. Je tient apreciser que ça fait plaisir de voir Lufy battre tout le monde sans ressentir les contres coups. Vous me direz c'est normal, il a encore d'autres personnes à affronter, Oda ne va pas lui faire atteindre ses limites maintenant. Oui, mais avant il touchaient ses limites rapidement et se battaient toujours jusqu'à l'article de la mort. Mon commentaire ne fait pas avancé le schmilblik mais c'était simplement une pensée que je voulais partager.

A plus les nakamas
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:06

Je pense qu'a la fin de cet arc, il est quand même probable qu'on retrouve des mugis à l'article de la mort, comme on a l'habitude de le voir bien souvent, après tout, ils ont tous des adversaires plutôt costauds mine de rien... (on peut surement supposer qu'a part law et luffy qui ont déja fort à faire entre Burgess, dofla et fujitora, les autres vont se battre contre les commandants principaux de la dofla family, ce qui engage déja de bons combats à venir ^^). Ou alors les commandants ne seront pas si dingues que ça et en dehors de Law et Luffy le reste de l'équipage ne risque pas grand chose, à voir. Toujours est il que cet arc me donne vraiment l'impression d'en être encore tout au début, et pourtant il dure depuis quelques mois maintenant... Mais on s'en plaint pas, c'est vraiment géant ! ^^ (Surtout que l'arc dofla, je l'ai attendu loooongtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:04

Kouffy a écrit:
Je pense qu'a la fin de cet arc, il est quand même probable qu'on retrouve des mugis à l'article de la mort
Oui je ne dis pas le contraire, mais pour l'instant ça va (y'a que les autres qui sont transformé en jouet qui m'énervent mais bon c'est l'histoire) Mais ce que j'aimerais, c'est que Luffy n'utilisent pas toute ses cartes dans le tournois comme il l'avait fait dans l'île des hommes poissons. C'est vrai que c'est loin mais quand même, il doit battre les amiraux et les empereurs, il ne peut pas atteindre ses limites maintenant!

Voilà c'est tout

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:51

Je pense qu'il faut faire une distinction avec l'île des HP néanmoins... Si on compare la force des mugis maintenant et avant, il y a une grosse différence de manière évidente, notamment être déja fatigués après le seul combat contre le pacifista sur shabondy, ou bien les blessures de Zoro à la toute fin de Thriller Bark qui n'ont pas guéries qu'après une longue durée, toutes les périodes ou Luffy passe son temps à dormir toussa... Ce sur quoi je veux mettre l'accent est le fait qu'ils soient toujours plus ou moins indemnes à la toute fin d'un arc depuis leur retour après deux ans, ce qui était quand même pas mal le cas sur l'île des HP, même si Luffy a perdu beaucoup de sang suite à une seule blessure... Bien qu'au final, je pense que c'était prémédité par Oda afin que l'on puisse voir l'acte réalisé par Jimbei envers Luffy... En tout cas on ne peut pas vraiment qualifier la bataille de l'île des HP comme une 'grosse' bataille en ce sens. Je pense que justement l'île des HP a montré à quel point les mugis peuvent se défouler sans pour autant finir sur les rotules dès le départ.

Pour le reste, je rejoins ton avis : il ne peut pas avoir déja atteint ses limites après avoir déclarer la guerre à BM et s'être impliqué dans une magouille contre Kaidou, ça c'est clair. Après, tout dépend pour beaucoup de la façon dont Oda va imbriquer ses combats, la tournure des évènements lors des arcs spécial yonkous (je soupçonne même que les deux yonkous tombent plus ou moins au même moment lors d'un même arc, je ne sais pas vraiment si Oda se risquerait à aller dans deux arcs assez énormes et indépendants l'un de l'autre sur ce point, m'enfin après, c'est à Oda de décider). Si on s'amusait à comparer la tournure des arcs de grand line avec ceux du nouveau monde, on peut éventuellement comparer les ennemis du calibre de Ceasar aux agents de baroque works ou aux prêtres d'éner, qui sont grossomodo des ennemis à ne pas sous estimer, qui créent des ennuis, mais qui au final passent quasi inaperçus devant le big boss... Que représentaient avant les schichibukai, ener, cp9 and co, et désormais ce sont les yonkous (et éventuellement amiraux).

Je veux encore exprimer un avis vis à vis des amiraux. Je doute qu'un amiral soit 'battu' au sens ou l'on l'entend dans One piece habituellement. Jusqu'a preuve du contraire, ils sont représentatifs de LA force de la marine, celle qui a en grande partie mis un terme à l'ère de BB, qui ont fait se séparer les mugis, responsables de la mort de Ace, sans parler du fait de "l'immunité" qu'ils accordent aux tenryuubito. En tout cas, d'ici le dernier arc, il semble peu probable qu'un amiral soit laissé pour vaincu au cours d'un combat contre Luffy. La définition que donne Luffy à ce niveau la est assez claire : celui qui deviendra seigneur des pirates est celui qui naviguera le plus librement possible sur les mers. De plus, on a pas vraiment eu d'exemples concret comme quoi Roger a vraiment 'vaincu' la marine, il a certes combattu de nombreuses fois, et s'est certes échappé autant de fois, mais a t'il vraiment infligé des défaites telles qu'on a pu les voir quand Luffy abat un de ses ennemis ? Mon hypothèse est certes fragile, mais il me semble plus logique de laisser les amiraux 'sur leur pied d'estale' si on peut dire, plutôt que de les afficher vaincu aux yeux de tous (ce que, de toute manière, la marine ne laissera pas faire). Ce qui me parait en revanche plus acceptable, c'est d'imaginer que Luffy leur tienne tête, supporte un (court) combat contre eux, puis finisse par tirer avantage pour s'enfuir. Ce serait finalement, une victoire sur les amiraux de leur échapper, tout en échangeant des coups à la régulière avec eux, non ? En tout cas il me semble que de toutes les forces à préserver dans le monde de OP, la plus intouchable est pour moi les amiraux (à voir éventuellement si Koby finit par devenir amiral, et/ou si la marine finit par accepter une vision de la justice différente). Concernant les schichibukai, deux sont tombés, et il semblerait que les yonkous puissent suivre dans cette décadence des grandes forces de la piraterie au profit des nouveaux venus.

En tout cas, je pense qu'on peut dire une chose. Au vu du talent d'Oda de faire tourner les mugis autour d'un danger immense, puis de les faire s'en sortir en toute situation, au vu de l'évolution de leurs forces au cours de ces deux années, je pense qu'on peut quand même s'avancer à dire que celui qui serait en mesure d'arrêter les mugis n'a pas encore vu le jour...

Et je voulais conclure sur une comparaison avec l'animé : Dans les scans, on entrevoit un Luffy beaucoup plus fort que sur les animés, ce qui est assez étonnant car on a beaucoup l'impression qu'il passe pas mal de temps à galérer (et le fait qu'ils soient censés remplir leurs épisodes n'arrange rien), notamment contre Hody et Ceasar alors que les combats en scans sont souvent brefs et laissent entrevoir beaucoup moins de faiblesses de Luffy... Ce qui finalement est assez décevant vu qu'auparavant (en tout cas, de mon impression), les animés semblaient avoir plus de punch...

Edit : Une nouvelle idée ce matin : Reprenons mon analyse de la situation actuelle de la marine en supposant qu'effectivement c'est la seule force inébranlable du monde de OP. On a vu récemment le gouvernement influencer beaucoup les manoeuvres de la marines, ne serait ce qu'avec le pouvoir des tenryuubito, mais aussi, et surtout, avec la dernière magouille de doflamingo qui ne semble pas plaire à Fujitora. Mon idée est la suivante : Si, au final, l'histoire telle que Robin la découvrira permet d'accuser et de faire tomber le gouvernement, et si, dans ce cas de figure, son influence sur la marine disparait, laissant alors la marine comme seule force exercant une vraie justice représentée par les idéaux de Smoker et Koby, on se retrouverait alors avec deux forces des deux côtés, la marine et les pirates. Au vu de ce qui risquerait d'arriver dans un tel cas de figure, on peut supposer que les yonkous vont diminuer en nombre (en tout cas si tout se passe bien pour les groupes de Kid, Law et Luffy), et les schichibukai disparaitre (si le gouvernement est anéanti, cela est probable). Cela n'est il pas, au final, le vrai but de l'histoire de One piece ? En éliminant les yonkous du nouveau monde, contre qui il faut soit se battre perpétuellement, soit se laisser enrôler, (donc une certaine entrave aux idéaux de Luffy dans une certaine mesure) et en supprimant les schichibukai dont le rôle est d'intimider la piraterie, tout en laissant une justice plus ouverte du côté de la marine, on instaurerait finalement une certaine liberté à tous, non ? De même, ce qui a été vu et dénoncé par l'arc Shabondy, c'est la tyrannie dont font preuve les tenryuubito, et tout le commerce d'esclave, qui serait alors supprimé, encore une fois, on avance vers la théorie de la liberté.

Et oui, je suis très inspiré ce matin °°
Revenir en haut Aller en bas
Charles29

Charles29


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Pétaouschnock-les-bains

Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:37

Mais d'un autre côté, ça a quelque chose d'énervant de le voir résister à tout trop facilement ! J'ai hâte de le voir morfler contre Dofla pour voir justement ses limites ! Qu'on voit le vrai Luffy Smile.

Bellamy, Chinchao, ... Si ça continue ça va faire un paquet d'alliés potentiels pour faire une révolution ! Je crois que cela commence à ce mettre en place Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 719 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 719   Chapitre 719 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 719
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 746
» Chapitre 717
» Chapitre 700 !!!
» Chapitre 707
» Chapitre 823

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: