OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 701

Aller en bas 
+2
MVDWA
Wil D Jack
6 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:48

Chap 701 Péripéthie au pays des jouets
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:17

Du One Piece tout craché : une nouvelle île, des personnes hauts en couleurs et loufoques à souhait et du mystère. Que demander de plus (à part connaître déjà la suite ?)

Encore un épéiste de grande classe. hâte d'n savoir plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:30

Je m'intéroge sur la possibilité qu'il puisse s'agire du "tigre violet"... Et donc peut être un amiral de la marine. En tous cas une fois le crime révélé, le chatiment fut implaquable.

Quand je vois le trou et le fait que le perso parle de se sentir écraser et lourd je dirais que cela doit être lié à la gravité (ça me fait penser à un des fdd que j'avais inventer lors de mon tout premier récit où j'imaginait un fruit agissant sur la gravité dans une zone circulaire façon room de law et le fait que le pocesseur soit virtuellement très fort car pouvant soulevé n'importe quoi en réduisant la garavité à 0 et d'autre part écraser un type sous une plume en augmentant sa gravité...)


Amusant de constater que l'ile habrite des pantins et des marionettes animée, faut il y voir un lien avec le pouvoir de Dofla... (en tous cas j'espère pour moi que ce ne sera pas lié à un fdd semblable à celui de mon récit actuel pour le perso de sunny).

Autre fait intéressant la référence au nom Doflamingo peut éventuellement sous entendre qu'il y aurait plusieurs personnes avec ce nom.

Par manque de temps je reviendrai plus tard sur d'autres détails et réagirai à vos com.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:41

En tout cas une chose semble claire vis a vis de ce nouveau protagoniste.... il a un haki empathique blindé...
Je sais pas si ce serait exactement un amiral... ca m'étonnerait quand même... entre autres car on les as toujours vu se balader en mode 'amiraux' avec leur vetement de la marine étoo (fin je crois !)
D'autant qu'en fait une autre piste me semble plausible, ca serait qu'il soit un schichibukai (bien que le fait que les autres débiles tentent de l'arnaquer me paraisse un peu gros...) 'fin c'est bizarre tout ca ! Reste à voir ce qu'il en est.

Sinon pas grand chose à dire, cet arc promet d'être énormeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 4:34

Et ben...j'ai trouvé ce chapitre bien sympa! Voir des nouvelles île habité c'est l'occasion de voir de nouveaux folklores, et celle-ci en a un à priori très original ^^.

Wil D Jack a écrit:
Quand je vois le trou et le fait que le perso parle de se sentir écraser et lourd je dirais que cela doit être lié à la gravité (ça me fait penser à un des fdd que j'avais inventer lors de mon tout premier récit où j'imaginait un fruit agissant sur la gravité dans une zone circulaire façon room de law et le fait que le pocesseur soit virtuellement très fort car pouvant soulevé n'importe quoi en réduisant la garavité à 0 et d'autre part écraser un type sous une plume en augmentant sa gravité...)

La mise en scène fait en effet beaucoup penser à un pouvoir de gravité. On se rappel que Shiki possédait un FDD de la sorte, bien que lui il ne pouvait que contrôler la gravité des choses non vivante. Je ne saurais dire si Oda veut réexploité ce pouvoir (ce qui pourrait faire doublon), mais il pourrait très bien avoir inventer un FDD d'une autre nature s'y rapprochant, mais de sorte à n'agir que sur les êtres vivant cette fois-ci. Sinon une autre piste : peut-on y voir quelque chose lié à une quelconque aura spirituel ? On a déjà vu dans certain manga où il est question d'énergie spirituel, des personnages exerçant une pression du fait de leur immense aura. Bon là vu l'ampleur de la chose, ça serait un peu exagérer, et ça ne correspond peut être pas au haki tel qu'on le connait (Bien que shanks arrivait à faire des dégâts matériel, mais pas à cette échelle là ^^). C'est surtout le coté ermite du personnage qui me faisait parlé d'un hypothétique pouvoir spirituel. Mais peut être faut-il se focaliser sur "l'utilisation" du sabre pour avoir un élément de réponse : on voit le vieil homme sortir sa lame de sa canne, mais sans pour autant s'en servir véritablement. Ce qui est un peu analogue à Law, qui lui passe par le biais de son sabre sans s'en servir de manière physique, et qui dans ce cas suggère un FDD.

P.s : Avez-vous aimez les trolls face de luffy et co ^_^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:08

Les trolls face n'étant pas l'aspect du manga que je préfère je dirai bof même si ça fait sourire ^^




Quant à la pression spirituel, je te rejoint tout à fait d'ailleurs lorsque j'évoque la gravité je ne pensais pas spécialement à un fruit du démon, j'ai évoquer celui de mon récit en exemple pour ceux qui s'en souviennent mais j'ai manqué de temps pour développé l'idée et faire référence au haki qui au demeurant serait une piste intéressante et l'exemple de shanks que tu as donner est le bon où l'on voit effectivement l'action physique de la pression spirituel du haki.

D'autre part le bouclier décris par Silver le roi sombre s'inscrit lui aussi dans cette optique de bouclier physiquement tangible et j'ajouterai la technique de Sengoku paume de boudha qui correspondait également à ce type d'utilisation celon moi puisqu'il génère une sorte d'onde de choc.


Ce qui m'intrigue c'est le sabre car en fait que cela soit le haki ou un fdd je ne saisi pas forcément (outre le méga style qui s'en déguage) à déguainer son sabre pour créer un trou. Possible que cela sois un catalizeur ou un point lui permetant de concentrer son pouvoir.

Cependant je m'intéroge sur la possibilité qu'en fait il n'aie pas vraiment eu le temps de déguainer, il voulait peut être trancher les vauriens mais le plancher à céder avant... (hypothèse) En tous cas il est celon moi peu probable que sur la terre il se crée un tel trou sans doute une marque d'écrasement mais pas un tel cratère, je pense que le trou est vraiment lié au plancher.

d'ailleurs quand je vois la noirceur du gouffre cela me fait penser que cela doit être sacrément profond aussi comment ne pas penser que Luffy a peut être un sacré coup de bol et que l'usine secrète serait découverte... (hypothèse également) possible que l'usine soit cachée en profondeur et que ce trou ai ouvert un nouvel accès.



Pour revenir sur le perso de l'hermite et la possibilité que son identité soit liée au "tigre violet", comme je l'ai dit la semaine passé rien n'indique que "tigre violet" soit effectivement un amiral, il peu s'agire d'un enquêteur de la marine lié au CP ou autre chose, un officier réputé.
D'autre part pour moi un amiral peu très bien jouer la discrétion, les premières aparition d'Aokiji n'étaient pas officiel et il ne portait pas sa veste d'amiral... Sur Water Seven il était présent plus ou moins inconito.
Toujours est il que sa tenue peut dissimuler un uniforme et qu'il peut être la pour "enquêter". L'image d'une justice aveugle incarner dans un amiral est ce qui m'a fait pensé à ça. Son language sur le fait qu'être aveugle permet de ne pas voir la pourriture du monde...
Le fait qu'il soit aveugle et son look hermite pourrait expliqué qu'on ne le connaisse pas peut être était il en retraite quelque part et que akainu l'a rappeller (en outre si son état était récent il y a 2 ans, il lui fallait peut être apprendre à pallier à la perte de sa vue, en tous cas cela peut être une excuse faisant que ce type n'était pas connu) peut être aussi est il l'encien supérieur de Virgo et donc l'ancien boss du G5 qui explique également sa non présence lors de la guerre et enfin il y a peut être d'autres postes dont on ignore l'existance, un groupe rataché à la protection du GM des 5 étoiles ce genre de truc (il devait aussi y avoir un équipage de la marine qui était chargé de surveillé BB ds le nouveau monde, je ne parle pas de surveillance permanante mais de l'équipage qui a envoyé le rapport disant que la trace de BB était perdue).


Cependant il y a d'autres pistes, vu la force du guaillard il ne serait pas étonnant qu'il s'agisse d'un des évadé d'Impel Down...
D'ailleurs cette possibilité m'évoque le pouvoir décris par Ivankov faisant état d'un type qui à le pouvoir de creuser des trous... Un mec aveugle qui creuse des tunnels c'est aussi du domaine du possible et à ce momment la le fait que ce soit un plancher n'est pas forcément lié au trou tel que je le disais plus haut.

Reste qu'il peu juste s'agire d'un hermite lol


Cependant quand je le voit je ne sais pas trop pourquoi mais il ne m'évoque pas du tout un pirate (ou alors un pirate retraité, ça oui), et toujours sans savoir pourquoi il me fait vraiment penser à un représentant de la justice.

En plus ce srait d'un coté embêtant que Luffy se fasse un allié si puissant dans cette aventure car cela retirerais un peu de mérite à l'équipage (signifiant que sans allié il n'y arriverais pas) il y a déjà law et kinemon plus probablement le samourai qui va être libérer (enfin pour les samourai on les sais déjà comme n'étant pas de taille).
Ce serait donc plus intéressant qu'a un momment ou l'autre l'allié devienne un adversaire et on imagine déjà qui pourrait être son oposant car il y a peu de possibilité soit Law soit biensûr Zoro.

Dofla devrait être l'affaire de Luffy a moins que vraiment Law doive régler ses comptes.
D'autre part je pense que le retour de vergo est à envisager pour voir l'issue d'un affrontement avec Sanji ^^ (ce serait domage qu'un perso comme virgo tombe déjà aux oubliettes)





Sinon que dire d'autre,

Le fait que buffalo soit champion à la roulette n'est pas étonnant lol avec son pouvoir...

Le sunny n'est pas forcément en sécurité, sans les rabaissé, ce sont les plus faibles qui sont de garde et ce à cause de Sanji qui n'est pas resté alors qu'il devait protégé Nami... honte à lui ^^ (sans doute la tennue vestimentaire décrite par kinemon l'a t'il détourner de son devoir lol)

L'équilibre des forces dans les groupes sont très déséquilibré, tous les plus puissant hormis Law sont dans le groupe de Luffy même si de par leur mission est importante elle n'est pas forcément beaucoup plus risqué que le fait d'aller livré César. (Note qu'ici le pouvoir de Bon chan serait très utile pour livrer un faux otage)


Un élément me dérange, Green bit, qui n'est accecible que via le pont... ainsi sachant ça Dofla au lieu de se rendre à green bit devrais faire une embuscade sur ce pont... lol bref En tous cas une fois dessus le groupe de Law est un peu dans la M... car ils n'auront qu'une route de replis et leurs adversaires peuvent se déplacer dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:57

Je sous estimerais pas le petit groupe qui protège le sunny je pense x) C'est justement l'occasion rêvée pour eux de faire (ou refaire) leur preuves ! Puis bon, on a bien vu que tous les hommes de dofla étaient pas des gros oufs... deux d'entre eux se sont fait un peu humilier par le général de franky... avant d'être achevés par Usopp et Nami xD

Ce qui m'étonne plus, c'est la disposition des groupes de diversion et de destruction d'usine en revanche. Mettre sanjy luffy et zoro + franky dans le même groupe (sachant en plus que kinemon doit avoir le même potentiel que brook) faut vraiment qu'il y ait du lourd la bas... (bon ok a la base sanjy aurait pas du y être, et j'aurais même plutot dis qu'il aurait du aller avec law en échange d'usopp (usopp qui aurait été parfait pour défendre le navire avec ses talents de sniper, je pense)).
D'autant qu'une fois libéré, et surtout, si doflamingo se trouve à Green bit... d'autant que Wil a bien mis le doigt sur le piège qui peut être tendu sur le pont... Bah ceasar sera de nouveau dans la partie ! (et mine de rien, c'est un vrai chieur...) Donc Law, robin, usopp, c'est assez léger. Bon après, Law est extrêmement fort, on va pas le nier, mais bon x_x

Trollface, avec la ptite bulle de présentation de leur équipe, j'ai adoré xDD

Enfin après, on sait très très très bien qu'avec Oda, on est parti pour des mois sur dressrosa, avec des rebondissements énorme, de nouveaux personnages à la pelle (d'ailleurs, sur punk hazard, on a arrêtés de les compter les ptits nouveaux...) il est fort probable que le gentil monsieur qui a fait le trou soit un perso a la yéti brothers, un protagoniste de l'île, un ptit hermite qui reste vivre a dressrosa parce qu'il fait bon y vivre (bon vu comme il se faisait pigeonner... on va rien dire) donc pour le moment, on en sait clairement rien ^^ (c'est peut être même carrément un client a dofla qui sait xD)

D'ailleurs dressrosa me rappelle un peu alabasta, dans la mesure ou on est un peu dans un royaume (enfin la le roi est un ex schichibukai, xD) Et les mugis ont mis le point sur un truc intéressant, les gens en ont rien a foutre que dofla ait abdiqué de son titre de schichi... 'fin c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:30

Tout comme Wil, l'idée que l'aveugle soit de la Marine,ou du moins un serviteur de la justice, m'a beaucoup parlé. Il a un petit air de Kisaru physiquement parlant, il a l'intransigeance de Akainu et le côté loufoque de Aokiji. Pour moi il fait un excellent candidat au poste d'Amiral. Ceci étant, son apparition va également de pair avec la mystérieuse présentation d'un nouveau Shichibukai... Pourquoi pas? Ceci étant, un shichibukai est normalement très connu et personne ne semble le reconnaître... Donc plutôt un amiral, pour moi. Ou un agent du GM.

Sinon, la composition du groupe de Luffy et la séparation avec Law me fait dire qu'en fait Law affrontera Dofla pendant que Luffy & co se battront contre ses lieutenants. En effet, je vois mal Dofla prendre le risque de voir échouer l'échange si jamais il ne venait pas. Je pense donc qu'il sera à Green Bit. D'où l'affrontement avec Law. Ceci dit, rien n'empêche qu'il vainque Law pour ensuite affronter Luffy. Ou même qu'il ait en fait un coup d'avance sur l'alliance!!! En effet, on peut voir qu'il joue aux échecs et c'est un expert pour évoluer dans le monde clandestin: Dofla est sans conteste très intelligent. Alors, ok il s'est fait surprendre par LAw au début, mais on peut supposer qu'il a repris les choses en mains et qu'il compte retourner le piège de Law et Luffy contre lui (il a d'ailleurs déjà développer une stratégie contre Luffy via le FDD d'Ace). Il a peut-être compris où voulait en venir Law et il attend en fait à l'usine...

Enfin, j'ai adoré les déguisements des Mugis à table: leurs moustaches sont magnifiques!!!

PS: je trouve bizarre aussi que les habitants de Dressrosa ne soient pas paniqués par l'abdication de Dofla. C'est aussi une des raisons qui me font penser que celui-ci a un coup d'avance sur nos Mugis préférés. Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il a su rebondir en très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:48

Vous ne trouvez pas un peu bizarre le fait que l'aveugle ne se trompe pas une seule fois dans l'annonce de la couleur à choisir ?
Il a tout bon depuis le début. Je me demande si justement il n'attendait pas spécialement l'intervention de Luffy pour régler ses comptes avec les sous fifres à la roulette et donc de ce fait attirer encore plus l'attention sur lui.
C'est bien connu, les personnes ayant personnes perdu l'usage d'un sens développent davantage les autres restant.
Et là je me mouillerai un peu en parlant de 6ème sens (haki ou pas reste à savoir même si je pense qu'on connaît déjà la réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:09

Pas de scan cette semaine car Oda est malade! Bon rétablissement pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:13

Merci pour l'info! Je désespérais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:58

puisqu'il n'y a pas de chap cette semaine,

je relance le débat en introduisant un nouveau sujet sur ce dernier chap.


Les marionnettes vivantes... cela me disait un truc mais je savais pas quoi he bien la j'ai trouvé (retrouvé) lors des mini aventure d'ener sur la lune il rencontre 4 marionnettes vivantes dont ont voit les souvenir de leur création due à un proffesseur "tsukimi" du pays des marionnettes...

Ce pays des marionette est il dressrosa puisque le pays de dofla nous est présenté comme tel ?

Ce Tsukimi est il responsable ? notons que ce pauvre homme est mort.

lien vers la mini aventure :

http://www.volonte-d.com/mini/ener7.php

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:41

T'as vraiment fait des recherches là-dessus?!!^^
ET bien ça semble tout à fait possible. Le truc c'est qu'il me semble que les marionnette de Tsukimi s'apparentent davantage à des mini-robots qu'à des vraies marionnettes. Donc, est-ce qu'on peut faire le lien tout de même? D'ailleurs je m'interroge sur la nature de leur "vie"... Est-ce que les marionnettes et les jouets sont en fait des machines? Et si c'est le cas, est-ce que Vegapunk est passé par là pour développer ses connaissances en cybernétique? Et est-ce que les anciens peuples lunaires se seraient basés en partie sur Dressrosa? Que de questions, que de questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:13

Et wep j'ai fait des recherches lol ^^

Sinon il vrai que cela soulève toutes ces questions que tu évoques Corbeau,

En admetant que l'endroit de la mini aventure lieux de naissance des 4 mini robots soit Dressrosa est ce que pour autant les marionnettes de ce chap seraient lié ?

le fait d'évoqué un pays des marionnettes ne signifie pas qu'il n'y a qu'un seul marionnetiste...

Plusieurs possibilité :

la première est la plus simple, c'est à dire aucun rapport entre les 2 endroits ! Les marionnettes ne seraient donc pas forcément lié à un quelquonque mécanisme et il convient de cherché ailleurs.

De la seconde découle plusieurs idée, s'il s'agit du même endroit :

- la conception de marionnette et d'automate serait une spécialité de Dressrosa, plusieurs créateurs sont en mesure de "donner vie" à leur créations celon des méthodes et des conception plus ou moins différente ou identhique lol; Tsukimi aurait juste été un fan de la lune.

- Tsukimi serait le seul concepteur de ces marionnettes grâce à ses recherches concernant la lune, ses 4 dernières création seraient son chef d'oeuvre égalant la technologie étudié dans ses recherches. Mais avant il aurait pu concevoir des marionnettes allant de la plus simple à la plus sofistiqué. Le gars serait une sorte de Gepeto ^^ désormais décédé ses créations vivent en armonie avec le peuple.

- variante de la dernière, après le décès de tsukimi des marionnetistes on tenté d'égalé le(ur) maitre et poursuivit ses travaux.





à noter que dans le contexte actuel faisant de dressrosa un lieu ou se trouverait une usine hight tec, l'idée que ce royaume bénificie d'un certains savoir faire pourrait sans doute assez bien coller. L'idée que des gars capable de faire des automates soient capable de créer une usine... (Un lien possible avec la mini aventure de caribou sur l'ile de Kaidou qui abrite une usine d'armement secrete ? savoir faire de dressrosa au profit du yonkou par accord commercial ?)

D'autre part dressrosa semble être un royaume plutôt ancien et peut être même lié aux dragons célestes... ce qui par conséquent pourrait collé avec l'idée que d'anciennes connaissances du peuple de la lune y soit conservé. peut être est ce un royaume descendant de ce peuple ou se sont ils contenté de piller les connaissance du peuple de la lune, peut êtr y a t'il un rapport avec le sciècle oublier. peut être dressrosa à t'elle été dans le passé une ville de technologie désormais plus ou moins oubliée mais dont on trouve des vestiges. Peut être Robin trouvera t'elle un nouveau ponyglyph dans cet endroit.


Cela ouvre bien des possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:42

J’admets que le parallèle peut être facile à faire, mais j'aurais quand même tendance à aller ver ta première possibilités Wil, qu'il n'y ai aucun rapport avec ces deux endroits :

L'île de cette mini aventure à déjà un nom qui est "île de Karakuri". Après il semble que ça signifie "l'île mécanique" (ça peut dépendre des traductions où il y aurait effectivement « île des marionnettes ». En faisant des recherches je tombe plus sur automate/mécanique comme traduction), donc en soi c'est peut être plus un surnom qu'un véritable nom pour cette île, mais dans tout les cas comme son nom l'indique ça dénote une spécificité dans la mécanique (robotique). Ce qui ne semble pas être le cas des jouets à Dressrosa, quand on s'en souvient d'un qui était fait de coton par exemple. Ceci dit, la traduction n'est pas le point qui me fait le plus divergé. Car dans cette mini aventure quand on regarde de plus près la maison du personnage tsukimi, on remarque que c'est un style architectural assez japonais. Ce qui ne correspond pas aux habitations style plutôt espagnole de Dressrosa. A moins qu'il y ai d'autre endroits en marge de ce style ou qu'avec le temps l'architecture aurait changé ? A voir aussi.

Edit : En approfondissant un peu mes recherches pour la traduction de Karakuri, il semble que les japonais associe souvent ce mot à "marionnette" et "machine". Pour eux c'est un peu analogue en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:05

Pour ce qui est du style architectural je suis d'accord avec toi. Et le jouet en coton m'avait échappé également. Donc à priori ce ne sont pas des jouets mécaniques. Mais alors comment peuvent-ils prendre vie?? La seule réponse qui me vient c'est bien sûr un FDD. Mais pour que ce soit un FDD, ça implique qu'une seule personne est responsable de la vie des jouets, et que, si Dressrosa a toujours été connue pour ça, ce FDD se transmet de génération en génération. Pour ce dernier point, c'est très possible étant donné le procédé de réincarnation des FDD. En tous cas, c'est vachement étrange^^

Une autre solution serait, comme évoqué par Wil je crois, que tous les jouets et marionnettes soient en fait très anciens et que personne ne sache qui les a créés à l'origine...

Toujours est-il que l'aventure sur Dressrosa promet d'être captivante. Si ça se trouve les Mugis vont même repartir avec un nouveau copain-jouet...
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:20

Je ne privilégie pas particulièrement le fait que les "robots lunaires" soient lié à dressrosa cependant s'il fallait y voir un lien, comme je l'ai exprimé les fameux robots lunaires que je vois plutôt comme des automates sont à priori le chef d'oeuvre de leur créateur et par conséquent certainement les plus abouti et perfectionner. c'est donc une première possibilité expliquant la différence entre jouet de coton et plus mécanisé, ceux en coton étant plus rudimentaire.


D'autre part la présence de rembourrage en coton n'implique pas forcément l'absence de mécanisme.

Hors le rapprochement entre marionnette et automate peut être cohérent, même dans notre réalité les artisans fabriquant des marionnettes pouvaient également confectionner des automates et plus généralement des jouet mécaniques. (N'oublions pas que certains jouet constitue de véritable oeuvre de technologie et ce bien avant notre ère).

Lorsque j'évoque plusieurs marionnettistes avec plusieurs confections différentes c'est pour justifier les différences entre des poupée de coton et des jouets plus mécanique.

D'ailleurs le singe avec ses cymbale est si l'on peut dire un classique du jouet mécanique.


d'un autre coté le fait de rendre vivant un objet peut être du à un procédé (peut être ancestral) visant à pourvoir un objet d'une âme... Ce procédé pourrait éventuellement être mis en parallèle avec la création de fdd artificiel en ce sens qu'il doit en quelque sorte s'agir d'âme artificielles ou d'âme "vraie" artificiellement fixée dans un fruit.

de même le procédé visant à "faire mangé un fdd" à un objet peut être également un parallèle.

Il ne faut pas s'attacher aux thermes que j'emploie tel que âme etc mais plus à l'idée générale.


En admettant que créer un Smile soit synonyme de créer une âme ou un esprit artificiel d'animal, le procédé devrait aussi permettre de reproduire l'équivalent humain.

Dans le cas ou les smile nécessiteraient le "sacrifice" d'être vivant tel que des animaux, possible que le même procédé soit applicable aux humains.


On sait que Végapunk est à l'origine du procédé mais on ignore s'il l'a créer ou s'il a reproduit une technique du passé, de même on ignore si les smiles de Dofla sont du à une stricte reproduction du procédé de Vega ou si éventuellement il aurait trouvé une sorte d'alternative ou d'équivalence dans des textes anciens ou dans les études tu docteur tsukimi qui lui même avait reproduit le procédé du peuple de la lune.


L'usine à smile pourrait éventuellement et en quelque sorte être comparé à l'usine de la lune.
Possible que le procédé ancestral pour créer les automates vivant soit la base de la création des FDD (peut être même des originaux).


Architecturalement je dirais juste que tsukimi était surement une sorte d'ermite et que sa maison ne doit pas être dans le même style que la ville. (possible aussi qu'en fait il faille plutôt cherché du coté de Green Bit, les 2 endroits étant relier)



Peut être que l'état de jouet constitue une sorte de sentence... lorsqu'un sujet commet un acte déplaisant il est peut être punis en étant implanté dans une poupée...



(je voudrais aussi introduire une nouvelle notion, on considaire les automates de Tsukumi comme étant des répliques de la technologie lunnaire, cependant en réalité on ignore à quand remonte la création de ces automates en effet on ignore le temps qui à pu s'écouler entre leur arrivé sur la lune et le momment ou Ener les a trouvés. Et si en fait le peuple lunnaire était ceux qui avaient reproduit la technologie venue de la terre ? Si les souvenirs de l'automate n'avait pas été complet ? et si une fois arrivé sur la lune on les avait reproduit en masse ? cette possibilité est certe moins probable mais bon on est dans OP. Lorsque l'on lit la mini av, qd ener découvre le premier automate il est question du champs de bataille du passé cela reste un therme très vague qui ne signifie rien et peut tout signifier. Les pirates de l'espaces ont il la même durée de vie ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:00

Wil D Jack a écrit:
D'autre part la présence de rembourrage en coton n'implique pas forcément l'absence de mécanisme.

Ce n'est pas impossible oui. Mais dans le cas de ce jouet on constate clairement qu'il s'est fait arraché son bras assez facilement par le chien, chose qu'il ne se serait probablement pas passer je pense si il y avait un réel mécanisme (on pourrait partir sur la solidité de ce dit mécanisme, mais ça serait peut être aller chercher trop loin). Par cette image on sent bien qu'Oda insiste beaucoup sur la fragilité de ce jouet, qui n'est certainement que composé de coton à intérieure.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord qu'il peut y avoir d'autre jouets mécanique (comme tu l'indique on en vois quelque uns de ce type d'ailleurs). Quant au rapprochement marionnette/automate, dans notre réalité les deux mots ont en effet souvent été de pair. Comme je le disais, les japonais par le mot « Karakuri »assimilent beaucoup la marionnette à l'automate, mais en général ils distinguent aussi le jouet de la marionnette. D'ailleurs si on regarde dans la RAW, ce n'est pas le mot « Karakuri » qui est donné mais le mot « gangu » (d'après ce que j'ai pu en voir) qui signifie « jouet ». Bon encore une fois je diverge dans la traduction, mais c'est souvent par là qu'on peut déceler certains détails. Et par ce biais je pense donc qu'il y a une réelle distinction à faire entre les marionnette de la mini aventure et les jouets de Dressrosa.

Quant à ta réflexion sur la conscience donné via les FDD sur les objets, je la trouve très intéressante vu qu'il est bien question de savoir comment ces jouets vivent, bref comment ont-ils une conscience ? Bien que pour moi il faut écarter le docteur tsukimi de cette histoire, oùl là il n'est question que de technologie pure à mon sens (Oda à tout simplement revisité Frankenstein à la sauce science fiction ^^) .

Wil D Jack a écrit:
(je voudrais aussi introduire une nouvelle notion, on considaire les automates de Tsukumi comme étant des répliques de la technologie lunnaire, cependant en réalité on ignore à quand remonte la création de ces automates en effet on ignore le temps qui à pu s'écouler entre leur arrivé sur la lune et le momment ou Ener les a trouvés. Et si en fait le peuple lunnaire était ceux qui avaient reproduit la technologie venue de la terre ? Si les souvenirs de l'automate n'avait pas été complet ? et si une fois arrivé sur la lune on les avait reproduit en masse ? cette possibilité est certe moins probable mais bon on est dans OP. Lorsque l'on lit la mini av, qd ener découvre le premier automate il est question du champs de bataille du passé cela reste un therme très vague qui ne signifie rien et peut tout signifier. Les pirates de l'espaces ont il la même durée de vie ?)

Ça pourrait être intéressant de ce point de vue mais l'inverse est quand même plus simple : Comme tu le sais on à toujours supposer que Tsukumi est un descendant du peuple lunaire et qu'il aurait hérité de certaines connaissances de ses ancêtres. On sait effectivement qu'il y a bien des descendants depuis les shandias ou les habitants de skypeia , donc il pourrait en être de même pour lui. Qui plus est, le Dr tsukimi semblait avoir une légère obsession pour la lune (il la contemplait souvent), ce qui rappel un peu Ener avec le Fairy Vearth (Les ancêtres de ce dernier -ceux de Bilca- ayant oublié avec le temps leur véritable histoire, ont fini par mystifié leur terre natal). Donc on peut penser que les ancêtres de tsukimi lui aurait également transmis une certaine obsession (moins grande qu'Ener tout de même ^^) pour la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 701 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 701   Chapitre 701 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 701
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: