OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 705

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:51

705 Maynard le traqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:07

Et ben, un chapitre de haute volée, comme je les aimes Wink. Oda semble accélérer le rythme de sa trame où il y a pas mal de chose qui se passe.

Voir où en est tout le monde est intéressant, mais ce qui me rendait surtout curieux jusqu'à présent c'était de voir comment la marine pourrait gérer la situation. Évidemment on se doutais que le vieux était le fameux amiral Fujitora, donc c'est déjà une grosse pointure sur place mais elle n'a pas chaumer puisqu’ils ont déjà commencer à infiltrer les bas fonds de l'arène. D'ailleurs pour le personnage qu'est Maynard, en le voyant la première fois je me disais qu'il serais relativement important vu que le titre du chapitre le cite. Mais c'est visiblement tout l'inverse ^^'. Il n'aura en tout cas pas duré longtemps, même si il n'était pas faible, étant un vice amiral il se fait à lui seul un gars de plus de 60 millions (ce n'est pas une grosse prime comparer à certain mais ce n'est pas non plus non négligeable), mais sa rapide défaite en fait quand même un personnage assez anecdotique pour le reste de l'histoire...Son agresseur quant à lui (qui était déjà citer dans précédent chap) semble bien dangereux si il est capable de battre un vice amiral facilement. Reste à savoir si il brillera contre les autres dans l'arène.

Autrement il est fort surprenant qu'il existe une 10 ème section du Cipher Pol. Dans le datas book il n'était pourtant fait mention que de 9 sections (dont le CP9 qui était officieux), donc est-ce un nouvel organisme apparu pendant les deux ans de l'ellipse ? Une idée qui me viens comme ça : le père de Kalifa (qui faisait partie du CP9 il y a 20 ans) pourrait éventuellement en faire partie si il n'a pas déjà pris sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:51

C'est vrai que ca fait beaucoup de petites infos pour un chapitre :p c'est surtout du suspens avant l'action !

Pour l'arène, pour moi, la phrase de Franky veut tout dire, hors Burgess, pour le moment, je suis pas inquiet pour Luffy... Bartoloméo est surnommé rookie fou, mais bon, il fait un peu face a Luffy...

En revanche, l'intervention du cp0 et le plan de la marine sur green bit sont nettements plus intéressants ! (et inquiétant) pour le groupe de Law. En gros ca fait Law + Usopp + Robin (sachant que CC bah il compte pas, voire limite comme un ennemi...) contre potentiellement dofla, fujitora, ses amis de la marine, avec le cp0 (qui aura évidemment à coeur de capturer Robin)... ca fait beaucoup non ? XD
Encore qu'on peut imaginer que Fujitora en a après Dofla... De plus je pense qu'ils sont conscient (dans la marine) du plan de Law. Je veux dire par la qu'ils ont très bien pu intercepter la discussion entre Law et Mingo et donc qu'ils s'imaginent pouvoir attraper ceasar et mingo du même coup...

Sinon bah beaucoup de mystère, qui sont les méchants qui en ont après kinemon, c'est quoi cette foutue histoire de fée qui monopolise zoro ?! sans parler de la nana qui rend fou sanji... (au passage, belle démo de haki empathique pour détecter le sniper a 8mètres d'altitude) et surtout, c'est qui sur le sunny ?! Oo (d'autant qu'ils sont GRAAAAAAAAAAAVE dans l'esprit de se battre ces 4 la xDDD)

Bref tout ca pour dire que : Le plan de Law avance trop d'la bombe xD Il reste quasiment que Franky qui s'occupe de l'usine xD
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:09

Je partage ton analyse KOW ^^


pour le CP je me disais la même chose, que durant les 2 ans il pouvait s'être créer un autre service ou bien encore que son existance est tellement secrète que même le CP9 n'en savait rien... (J'avais déjà pensé à cette éventualité mais je voyais plus ça nommé comme le CP X... X pour dix et car ça fait plus mistérieux mais bon oda lui préfère 0 et ça me va et NB qu'un CP X pourrait aussi exister lol ben oui on ne sait juré de rien ^^)

Robin elle aura surement reçu tout un tas d'info via les révolutionnaires qui font d'elle (comme déjà avant) une précieuse mine d'information très au fait des secrets du monde de OP surtout concernant le GM. Cela explique qu'elle soit en mesure d'identifier leur présence, et cela va surement tôt ou tard donné lieu à une explication des activités de Robin avec la révolution pendant 2 ans.

Ils sont très certainnement très fort, logiquement plus que le cp9 bien entendu. Leur présence indique aussi le fait que le CP est vraiment indépendant de la marine et qu'ils agissent sans concertation;
Il est même possible que leur objectifs soient divergeant voir même opposé...

La marine n'est pas sensée pouvoir exercé sa loi dans l'arène comme on l'aprennait la semaine passé ou celle d'avant, hors ce "privilège" doit émaner d'un accord avec le GM qui a peut être des intérêt à défendre ses accords avec la famille Dofla ou peut être est désireux de régler ses comptes mais en toute discrétion et sans ingérence de la marine.

J'attend donc impatiement de voir quels interactions vont avoir ce CP0 avec la Marine commandé dircetement par un amiral à la demande de l'amiral en chef. Et de voir si ce CP va "jouer" contre dofla ou dans le même camps.

J'attend aussi de voir leur puissance et leur nombre, 3 n'étant à mon avis pas leur nombre complet. Cela autorise aussi de pensé qu'il y a des agents infiltré dans ce chapitre, soit comme Maynard parmi les combatants mais aussi dans la population et voir même au sein du clan dofla.



Parlant de Maynard, tout comme toi KOW je pensais qu'il allait jouer un grand rôle (cela dit le fait d'être assomé ne l'empêche pas de revenir plus tard avec un rôle important). Il a au moins l'intérêt de nous dévoilé le fait que le fameux Bartoloméo ou balto roméo n'est pas à prendre avec légereté. Il est au moins du niveau des vices amiraux mais cela ne signifie pas encore grand chose puisque Luffy Zorro Sanji et Law le sont au moins aussi (Vergo étant déjà un puissant vice amiral...).

Bref cela autorise à penser qu'il y a du potentiel et cela vient nuancé l'apparente faiblesse des participants.


Cela part dans tous les sens avec des tas de camps différents ayant sans doute chacun des objectifs très différent au point qu'il est difficile de pronostiqué qui tiendra avec qui...

La bataille royale de l'arène pourrait ne pas être la seule, parti comme c'est parti ça va partir en cacaouette avec une bataille royale grande échelle et de haut niveau dépassant le cadre de l'arène.



Green bit est inaxecible depuis 200 ans ? j'attend de voir une confirmation de ce chiffre car je ne peut m'empêcher de penser que si c'était un zéro en moins cela ferait 20 ans comme la "disparition" du gladiateur légendaire.

D'autre part que cela soit 20 ou 200 cela nous indique que cette zone doit abriter un grand secret qui pourrait donc être liée avec cette usine secrète ou tout autre chose étant tout aussi ou même plus surprenant et important.

Green bit va être le point central de l'intrigue avec l'arène puisque c'est la que semble se diriger le cp0 et qu'en tous cas c'est la que les trois navires demandé par l'amiral Fujitora vont être envoyé (sont ils au courant pour les poissons de combat ? sinon...)


Fujitora... ben rien d'étonant qu'il s'agisse de l'aveugle, mon instinct qui avait tilté dès sa démo de malade ne m'avait pas trompé.
Reste à découvrir sa puissance et son pouvoir s'il en a un. En tous cas comment ne pas voir en lui un possible adversaire de Zoro (pas forcément maintenant, je parle à long terme) vu le fait qu'il possède une épée et qu'il est aveugle (du moins il le fait penser) quand on voit Zoro éborgné.
Fujitora devrait logiquement être moins puissant que les 3 anciens mais sans que cela soit une obligation, il peut avoir rejoint et dépasser le niveaux des amiraux en 2 ans. En tous cas impatient je suis de savoir d'où il sort et l'histoire des cicatrices qu'il a sur la figure.



Zorro qui s'étale... je sais pas trop quoi en pensé, on ne voit pas grand chose pour déterminer si c'est accidentel ou s'il a juste glissé et ce que l'on voit ensuite me laisse perplex.


Sanji démontre sa rapidité et encore une fois sa perception "mantra" d'une grande efficacité. Il a détecté et éclaté le tireur d'élite en une fraction de seconde. Pas mal ^^
par contre on ne sait pas qui était ce tireur...

au début avec juste l'image du viseur j'avait peur que ce soit Van Augur le sniper de BN mais il n'en est rien. Ce qui n'empêche pas leur présence mais bon au moins cela ne la confirme pas.



Dernier point d'intrigue la présence d'un inconnu sur le sunny... qu'est ce que cela peut augurer ? ennemi ami neutre ? est ce un passager clandestin présent depuis PH ou juste un type qui s'est glisser à bord depuis l'arrivée ?
à priori je dirais depuis PH bien qu'en fait sa présence aurait du être détecté par Luffy ou Zorro ou Sanji ou Law... donc mwai au final je sais pas trop. En tous cas s'il s'est glissé la depuis le départ des 2 autres groupe je ne félicite pas Chopper et Namy qui préfèrent joué les esclaves auprès d'un sale mome que je trouve décidément bien agaçant. Brook à l'excuse d'être allé se reposé donc il ne mérite qu'une demi engueulade.
J'espère qu'au moins ils seront en mesure de faire face sans être ridicule en se faisant capturé.

=> peut être l'intrusion est elle du même ordre que le "voleur" les fameuses fée.

je dirais aussi que ces fée sont peut être liée à green bit puisque personne n'y va plus et que les fée sont un mystère.


Edit Kouf a posté avant moi, rien de spécial à réagir sinon que pour répondre à ta question les mecs qui en on après le samourai sont d'office des sbire de Dofla puisqu'ils avaient l'ordre d'arreter les samourais et que ils en détienne déjà un.


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:33

D'un autre coté, Dofla ayant quitté les schichi, rien n'empêche les marines à lancer une attaque contre le colisée, si ce n'est la force des participants actuels...

D'autre part, ou est il mentionné que le CP0 aille vers Green Bit ? x_x Tout porte à croire que leur présence à plus avoir avec mingo qu'autre chose (pour le moment). Toujours est il que ce sont des très probable participants 'actifs' de l'arc, et qu'ils ont l'air très dangereux...

Zoro tombe en attrapant son sabre au vol il me semble ^^ rien de trop grave si ce n'est qu'il va avoir la chance de voir une fée...

J'avais également penser au 20 ans de green bit ! (que j'ai oublié de préciser dans mon comm...) mais 200 me paraitrait plausible, genre flashback dressrosa... (fin espérons pas !) Cela m'étonnerait néanmoins que l'usine soit la bas (enfin après, elle est soit sur green bit, soit probablement sous le colisée), il y a déja pas mal à faire a green bit il faut dire... si en plus Law se rend compte que le groupe de Luffy n'aura servi à rien, c'est pas cool pour notre belle bande ^^'

Je rejoins ton avis concernant les fées, je vois bien green bit abriter un repère de fée (d'autant que si c'est le cas, ca amenera éventuellement zoro la bas) ! En tout cas cette île cache nécessairement quelque chose... mais pour moi l'explication la plus logique concernant que la marine déploie un amiral et trois navires autour de green bit reste qu'ils aient intercepté l'échange mingo/law...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:41

Kouffy a écrit:
D'autre part, ou est il mentionné que le CP0 aille vers Green Bit ? x_x Tout porte à croire que leur présence à plus avoir avec mingo qu'autre chose (pour le moment). Toujours est il que ce sont des très probable participants 'actifs' de l'arc, et qu'ils ont l'air très dangereux...

Ce n'est pas mentionné mais j'aurais tendance à penser comme wil, car ce n'est sûrement pas une coïncidence des les voir près du pont relié à Green bit. Et puis justement, si comme tu dis leur présence à plus avoir avec Dofla, il serait logique de les voir aller là-bas vu que ce dernier est censé attendre Law pour la remise de CC. Qui plus est, si l'échange entre Dofla et Law aurait vraiment été intercepter je pense que ce serait plus du ressort du Cipher pol que de la marine (Bien qu'on ai déjà vu cette dernière le faire, mais il ne faut pas non plus oublié que le CP est avant tout un service d'espionnage et de renseignement, d'où leur présence ici certainement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:51

Mais techniquement, on sait pas exactement comment a évolué l'action de la marine avec la montée en puissance d'akainu... d'autant que, sauf erreur, il a envoyé fujitora pour contrer l'alliance mugi-law non ? M'enfin globalement suis d'accord avec toi, même si pour le moment, c'est un peu dur d'imaginer que les marines et le CP ont exactement les mêmes raisons qui les poussent à se ramener sur dressrosa...

Ou alors on peut simplement imaginer que Smoker a vendu la destination de Law à la marine... x_x
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:10

Je n'aurai pas mieux répondu que KOW au sujet du CP0 et du pourquoi à ce stade j'imagine qu'ils vont vers green bit.


Kouffy a écrit:
Mais techniquement, on sait pas exactement comment a évolué l'action de la marine avec la montée en puissance d'akainu... d'autant que, sauf erreur, il a envoyé fujitora pour contrer l'alliance mugi-law non ? M'enfin globalement suis d'accord avec toi, même si pour le moment, c'est un peu dur d'imaginer que les marines et le CP ont exactement les mêmes raisons qui les poussent à se ramener sur dressrosa...

Ou alors on peut simplement imaginer que Smoker a vendu la destination de Law à la marine... x_x

Akainu n'est pas forcément au courant de la venue de l'alliance luffylaw sur Dressrosa, bien que comme tu l'indique Smoker ai probablement fait son rapport. (D'ailleur si Law lui a fait part de son intention d'aller sur Green Bit ce n'est pas par hasard, il en espère quelques chose, donc soit il lui en a dit plus que ça et il y a un plan derière tous cela ou bien alors c'était simplement pour s'assurer la venue de la marine la bas... Diversion ?)

La présence de Fujitora étant à mon sens plus destinée à la situation de Dofla qui nécéssite forcément une intervention de la marine.


Pour le colisé et la loi qui semble empêché la marine d'y exercer son autorité je ne suis pas convaincu que cela soit lié au seul statut de corsaire qu'avait dofla... Ce colisé à l'air ancien et à moins qu'il ne soit pas le seul, sur sabaondy lors de la présentation des nobles il était établi qu'ils avaient l'habitude de se distraire en faisant combattre leurs esclaves.

D'où la possibilité que cette impunité dans le colisé soit le fat des nobles par l'entremède du GM.

C'est donc une des possibilité de raison qui me pousse à m'intéroger sur la "légitimité" des actions entreprises par la marine, tout en notant que hors du colisé ils sont libre d'exercé la lois donc leur plan est peut être de ceuillir les hors la loi à leur sortie du colisé. (Si il y a une usine secrète il y a un passage secrêt : d'autre part parlant de passage secret il doit y avoir un autre moyen que le pont pour rejoindre green bit... remémorons nous le passage sous marin sur enie lobies...


Wil D Jack a écrit:
Je partage ton analyse KOW ^^


Ils sont très certainnement très fort, logiquement plus que le cp9 bien entendu. Leur présence indique aussi le fait que le CP est vraiment indépendant de la marine et qu'ils agissent sans concertation;
Il est même possible que leur objectifs soient divergeant voir même opposé...

La marine n'est pas sensée pouvoir exercé sa loi dans l'arène comme on l'aprennait la semaine passé ou celle d'avant, hors ce "privilège" doit émaner d'un accord avec le GM qui a peut être des intérêt à défendre ses accords avec la famille Dofla ou peut être est désireux de régler ses comptes mais en toute discrétion et sans ingérence de la marine.

J'attend donc impatiement de voir quels interactions vont avoir ce CP0 avec la Marine commandé dircetement par un amiral à la demande de l'amiral en chef. Et de voir si ce CP va "jouer" contre dofla ou dans le même camps.



lorsque j'évoque la possible divergeance entre le CP0 et la marien je sous entend carrément qu'ils puissent se retrouvé opposé... Tout comme ils peuvent colaboré, cela dépendra de leurs objectifs.

D'autre part bien que leur présence n'est surement pas coordonnée et que ils puissent avoir des intérêt soit comun soit opposé, ils peuvent ciblé la même chose.

Le fait qu'ils ne soient pas coordoné implique qu'ils peuvent être venu pour la même raison avec des objectifs restant à déterminer. Par exemple les 2 peuvent être venu pour Dofla mais avec quels but car si il est clair que la marine veux le capturer je n'en jurerais pas autant pour le CP qui comme je le mentionnais pourrait avoir des raisons de le protégé autant que de le mettre hors jeux...

La différence fondamentale à mon sens est que la marine va se retrouvé avec des objectifs multiples, le CP lui quelle que soit la raison de sa présence n'a sans doute qu'un seul objectif en tête (bien sur ils peuvent avoir des objectif secondaire opportuniste comme capturer Robin).
La marine est soit venue au départ pour dofla ou pour luffy voir les 2 mais quoi qu'il en soit les 2 seront un de leurs objectif de même que la capture des autres pirates et la "protection" de la population.
Le CP lui quel que soit son objectif n'en aura rien a faire de capturer les nombreux criminels venu pour le "tournoi" et ne s'embarassera pas de défendre la population, ils écraseront tous ceux sur leur route...

=> donc même si leur objectif s'avère commun il risque d'y avoir opposition par la métode.


On assiste vraiment à une situation très complexe dont il est difficile d'envisager clairement le déroulement (J'adore ça ^^)

Par exemple pour Luffy, on ignore de quel coté il va se retrouvé car pris entre Dofla et la Marine avec qui finira t'il par "collaborer"
( Même si Dofla est son ennemi, s'il sont cerné par la marine... ils peuvent très bien devoir collaborer pour fuire. D'autre part comme c'est déjà arrivé plusieurs fois mais avec smoker en présence, Luffy est censé être arrêté par la marine hors si cette dernière se révèle impuissante elle risque de devoir laissé agir Luffy si vraiment dofla leur tient à coeur. Et troisièmement bien sur luffy peut devoir affronter les 2 camps en même temps)
ça se complique avec les "gladiateurs", dans quel(s) camp vont il se battre ? au coté de la famille dofla ? Chacun pour soit ? ou s'en trouvera t'il pour s'allié à Luffy ?

(Plus les habitants, plus les fées plus et plus encore ^^ c'est le bordel en somme lol)

Et le calme apparent de ce pays présage selon moi une grande tempête ^^ comme akainu l'a dit cet évènnement va être le pire qu'affrontera la marine depuis la guerre face à BB => et évidement qui va être au centre de tous ça pour devenir définitivement un des pirates les plus renomé et recherché ? XD


Décidément tous cela est exitant, tout est à envisager ^^



J'avait oublier de dire que la présence du CP offrira sans doute un bel adversaire pour Sanji...

d'ailleur pour le coups j'en vient à imaginer un scénari final offrant un boss à chacun des mugis : Law VS Dofla boss de la famille donquichote Zoro VS fujitora boss du groupe marine Sanji VS Boss du CP0 et Luffy VS "Boss" des pirates (j'entend par la le plus puissant des mecs venu pour s'emparer du FDD de Ace, personnage restant à déterminé étant donné qu'il y a du lourd en présence avec deux candidats qui actuellement se détachent Burgess et Bartolomeo)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 705 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 705   Chapitre 705 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 705
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: