OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 684

Aller en bas 
+3
animeavie
JokJok
Wil D Jack
7 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:38

Chapitre 684
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
JokJok




Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2012

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Mon avis.   Chapitre 684 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:46


Résumé du précédent chapitre:
Le chapitre 684 s'ouvre sur les hostilités de smoker et de Vergo. On assisteà un combat entre Jiite (arme de smoker) et bambou (arme de Vergo). Cependant, on découvre vite que le bambou de Vergo n'est pas qu'un simple bambou, et qu'il permet à celui-ci de lancé des projeciles d'une grande vitesse. Projectile que notre enfumé arrive à esquiver. Après plusieurs tentative de coup et coup qui nous permettent de comprendre que smoker utilise le haki de l'armement et celui de l'observation, smoker arrive à décocher un coup de poing à Vergo qui le met à terre. On revient alors sur Sanji et tashidi pour voir les marines du G5 admirer Sanji pour son combat contre Vergo. Ceux-ci sont en proie à de nouvelles émanations du gaz pétrifiant crée par César Clown et continuent leur route pour tenter d'échapper à ce gaz mortel. On repasse sur CC et sur les soldats qu'il a à sa solde. Celui-ci est entrain de tendre un piège au muggy et au G5. Il compte attirer tout ce beau monde dans le batiment R (bâtiment ou il se trouve). En effet, CC et son armée se situent juste à l'étage en dessous de la salle ou les muggys, le G5, les enfants, Law et Smoker sont sensés arriver. Une fois les visiteurs bloqués dans cette salle, CC compte y envoyé du gaz pour tuer tout le monde sans distinction. S'ensuit alors un mini flashback, où on revoie CC lorsqu'il travaillait encore pour Végapunk. Celui-ci essaye de réaliser une expérience trop dangereuse d'après la marine et Végapunk lui-même qui décide de le virer. CC mort de jalousie envers Végapunk et en colère suite à son évincement décide de faire exploser sa bombe toxique. Le focus se tourne alors sur Luffy toujours enfermé dans le sous-sol, qui fait une drole de rencontre. En effet, un dragon apparait et lui demande "qu'est-ce qu'il est" et c'est par ces mots que le chapitre se termine.

Hypothèse:
Le scan va débuter avec les explications entre Luffy et le dragon. Celui-ci lui avouera qu'il est un samouraï (monosuke) et à la recherche de son père. Son père s'appelle Kimenon. Luffy lui expliquera qu'il l'a croisé, qu'il est présent sur île et également à sa recherche. On revient ensuite sur Monet qui avait disparue suite à son combat contre luffy. Celle-ci rejoindra CC dans le 2eme étage du bâtiment R. CC lui expliquera son plan et elle sera alors chargé d'aller prévenir Vergo. On revient ensuite sur le combat de Smoker contre Vergo qui s'intensifie. Ce combat est alors interrompu par Monet qui informe Vergo du plan de CC. Vergo, connaissant maintenant le piège tendu par CC, suit Monet dans le batiment R. Le scan se finit avec l'image de Baby 5 et de Buffalo débarquant sur Punk Hazard en voyant le paysage désolé dans lequel l'île est plongé suite à l'expérience de CC.

Voila mon avis, ça doit être a peu prés ça.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:11

Pas mal JokJok, J'ai l'impression de lire le résumé d'un chapitre plutot qu'une hypothèse.

Mais pour Momosuke, il ne peut pas être u samourai, il est trop jeune. Fils de samurai serait plus approprié. Et je ne pense pas que Luffy sait que le samurai cherche son fils... enfin on lui a surment dit mais c'est sortie de sa tête, lui tout ce qu'il veut c'est éclater CC. Alors, moi je crois qu'il va lui demander de faire partie de son équipage (un dragon qui parle difficile de résister pour Luffy^^)

Pour le combat de Virgo vs Smoker, serait-il possible que Law rende le coeur a Smoker? S'il a ete capable de ramener le sien, il se pourrait que cela fonctionne... qui sait.

Je suis pressé alors je ne m'éternise pas, mais je reviendrai!

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:48

Petit commentaire rapide du résumé de Jok : Ou tu vois que Smoker utilise le haki ? ^^ (enfin on peut s'en douter évidemment, mais je vois pas clairement en quoi ce combat nous indique qu'il l'utilise explicitement :p)

Se fait tard et suis pressé donc je poste un truc plus conséquent plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:21

Au niveau du pouvoir de Vergo, j'ai p'tet eu une idée ! Ca se pourrait pas qu'il est le pouvoir de transformer toute chose qu'il touche. Changer le matériaux et la forme ? On peut voir sont baton qui se transforme comme une sarbacane ... Ca expliquerai qu'il puisse être dur comme le métal s'il peut transformer son corps en métal, etc ... Non ça ne vous dit rien ?

Sinon, on est tous d'accord pour penser que le dragon est le fils de Kimemon, la dessus il n'y a pas de doutes ^^

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a plus de grosse phase combat où tout le monde se tape comme à Alabasta ou contre le CP9 ... Et je commence à trouver lassant ces brides de combats .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:30

Je ne m'éterniserais pas sur ce chapitre car vous avez tout dit .

J'aimerais juste attirer votre attention sur une personne qui n'a plus donner signe de vie depuis plusieurs scan maintenant: Franky. On ne le voit pas non plus sur le plan de cette image de la page14; on ne l'a plus vu depuis le moment où Luffy, Law et compagnie sont sortis de la cage. Donc soit il aurait trouvé un moyen de partir de l'ile en évitant la fumée pour rejoindre le Thousand Sunny (ce qui est tout à fait possible car le gaz ne venait que d'un point précis de l'ile ) suite à un plan dont ils auraient parlés avant de se séparer (le groupe de Luffy étant rentré dans le batiment) car si Franky serait parti sans parler à personne, il y aurait forcément eu quelqu'un pour s'interroger sur son absence.

En résumé quelque chose me dit qu'il fera une entrée fracassante avec ou sans le Thousand Sunny.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:50

Marco Le Phénix a écrit:

J'aimerais juste attirer votre attention sur une personne qui n'a plus donner signe de vie depuis plusieurs scan maintenant: Franky. On ne le voit pas non plus sur le plan de cette image de la page14; on ne l'a plus vu depuis le moment où Luffy, Law et compagnie sont sortis de la cage. Donc soit il aurait trouvé un moyen de partir de l'ile en évitant la fumée pour rejoindre le Thousand Sunny (ce qui est tout à fait possible car le gaz ne venait que d'un point précis de l'ile ) suite à un plan dont ils auraient parlés avant de se séparer (le groupe de Luffy étant rentré dans le batiment) car si Franky serait parti sans parler à personne, il y aurait forcément eu quelqu'un pour s'interroger sur son absence.

En résumé quelque chose me dit qu'il fera une entrée fracassante avec ou sans le Thousand Sunny.


Entièrement d'accord là-dessus! Et c'est un truc de fouine de la part d'Oda car Franky n'est vraiment aucunement cité. A tel oint qu'on en vient effectivement à oublier son absence.^^

Pour Smoker qui utilise le Haki, on le voit lorsqu'il donne un coup de poing à Vergo: son bras est devenu entièrement noir tout en étant propulsé par son pouvoir de Logia fumée. Ce qui revient à dire ensuite que Vergo n'a aucun pouvoir. Il apparaît juste lors de ce chapitre que ce qu'on prenait pour un baton de bambou est en fait une sarbacane. C'est juste que les plans précédents n'étaient pas assez explicites à ce sujet.

Sinon je suis assez d'accord avec Straw Hat à propos des morceaux de combats auxquels on assiste. Non pas qu'ils soient loin d'être inintéressants (le combat Verg-Smoker est vraiment sympa) mais l'attente de voir les Mugis en action est vraiment très grande. Jusqu'ici les combats éclairs Mugi-sbires de Doflamingo ont juste servi à jauger les puissances et à donner une idée de leurs forces et capacités. Nul doute que c'est pour mieux nous permettre d'apprécier les futurs combats.

NB: JokJok; ton hypothèse est à la fois simple et très plausible. Je ne dis pas que les renforts de Doflamingo vont arriver dans le prochain (ce serait vraiment rapide non?) mais la partie avec Luffy-Momo et éventuellement CC-Monet est très probable
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:09

Corbeau a écrit:


Ce qui revient à dire ensuite que Vergo n'a aucun pouvoir. Il apparaît juste lors de ce chapitre que ce qu'on prenait pour un bâton de bambou est en fait une sarbacane. C'est juste que les plans précédents n'étaient pas assez explicites à ce sujet.

Je souhaiterais apporté une réserve sur le fait que Vergo n'a aucun pouvoir, ce chapitre détermine avant tout que les capacités de combat actuellement dévoilées par vergo son visiblement en effet due au haki et donc à aucune capacité ou pouvoir d'autre nature (Et sur ce point je dois m'incliner en acceptant que la colo noir soit mise en lien avec le haki en vue de la démo de smoker, mais cela me renvoie à mon hypothèse qui acceptait ce fait tout en supposant que cela indiquait une utilisation spécifique et ou particulière du Haki et non pas un effet courant. Je ne vais pas m'étendre plus la dessus pour le momment).
Par contre cela n'indique pas forcément qu'il ne possède pas de pouvoir, d'ailleurs certains éléments peuvent toujours être interprété dans le sens que ce personnage puisse avoir un pouvoir (J'ai bien dit que cela pouvait indiquer un pouvoir pas que cela l'indiquait, je tiens a rester clair la dessus Wink) et là je pense à sa "capacité" à se coller plein de bouffe ou de petits objets sur la figure et à la remarque de Sanji constatent que son corps doit être dur comme l'acier ou un truc du style (Le corps de Sanji étant à mon sens lui aussi très résistant cela indique pour moi que celui de vergo est vraiment hors norme indiquant soit une capacitée hors du commun du style fdd ou une utilisation du haki très spécifique inconnue de Sanji indiquant le caractère spécifique. Mais d'un coté Sanji à pu voir Luffy en action donc pour moi quand il constate que le corps de Vergo n'est pas commun ce n'est pas annodin)

J'en viens donc à réagir à l'idée de Straw,

Straw Hat a écrit:
Au niveau du pouvoir de Vergo, j'ai p'tet eu une idée ! Ca se pourrait pas qu'il est le pouvoir de transformer toute chose qu'il touche. Changer le matériaux et la forme ? On peut voir sont baton qui se transforme comme une sarbacane ... Ca expliquerai qu'il puisse être dur comme le métal s'il peut transformer son corps en métal, etc ... Non ça ne vous dit rien ?

Je ne rejette pas ton idée mais pour moi à partir du momment où l'on considère le durcissement du Bambou comme étant lié au haki je ne pense pas que s'il a une capacité elle aie un effet sur autre chose que son propre corps. Donc pour le momment sans autres éléments et en considérant qu'il puisse avoir une capacité fdd j'opterais pour un Paramecia matière "classique" qui lui permet d'avoir un corps ayant les propriétés de cette matière qui serait à priori quelque chose de très résistant (opposition donc au FDD de Luffy) je vais cité un fruit du métal par simple soucis de compréhension et de visualisation mais sachant que pour moi ça peut être un minerais comme le fdd diamant de joz ou tout autre matière résistante.

Je répéterais ce que j'ai dis sur d'autres forums, en imaginant que son corps soit "dur" à cause d'un fdd cela pourrait expliquer qu'il se "colle" des trucs sur la figure, si sa barbe est "dure" elle peut être comparable à des petits picots sur les quelles peuvent se piquer des aliments ou bien encore dans les quels un petit objet peu resté "coincé" (réf à la petite cuillère qu'il avait sur la figure).

Je considère également que cela puisse expliquer (en partie) la puissance de son attaque "sarbacane". Pour moi cette attaque n'est pas spéciale en ce sens que je la considère comme étant juste le fait de son souffle qui propulse un projectile (explosif ou non si l'explosion n'est due qu'à la zone d'impact) qui à mon sens était renforcer au haki tous comme les flèches des Amazones (sans haki pourquoi Smoker, un logia, a t'il pris la peine de l'évité?) expliquant la puissance d'impact. Mais par contre la puissance et la vitesse de propulsion ne pouvant être imputées qu'a son souffle il m'apparaît de mon point de vue que cela ne puisse pas être un souffle "normale", idée selon moi confortée par la déformation extrême du Bambou. Je pense que si l'on considère qu'il est un "genre" d'homme d'acier, ses poumons le sont aussi et que donc cela lui permettrai éventuellement d'y compressé une grosse quantité d'air qui une fois libérée dans son bambou donne cet effet dévastateur.




Je terminerai néanmoins sur ce sujet en apportant ce qui pour moi est une seconde option expliquant une dureté hors norme et des poumons d'acier, en fait cette idée me vient du fait d'avoir lu des com's sur vergo le comparant dans ses attitudes à un Terminator et pour le coup je me demande s'il serait si fou que ça de le voir ainsi ? Et si Vergo était un Cyborg ? biensur par le fait de Vegapunk, lors du retour des mugis il était sous entendu que les Pacifistas ont été améliorés et perso j'avait déjà évoquer l'idée de modèles "spéciaux" et donc que penser du fait que vergo puisse avoir été renforcé et cyborguisé ?


Voila pour le momment ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:16

C'est vrai que quand j'ai dit qu'il n'avait pas de pouvoir, j'entendais par là que rien dans ce chapitre ne nous permettait de conclure une telle chose. Il est évidemment possible que Vergo possède un pouvoir. Bien que, à titre personnel, je ne le pense pas.

Wil, tu dis que Sanji parle du corps de Vergo comme de quelque chose de dur. En fait, selon plusieurs traductions que j'ai lu, il parle en fait d'une utilisation spécifique du Haki (sans doute le noircissement du corps): en gros il dit "ce doit être cette forme de Haki qui rend leur corps (Luffy et Vergo) aussi dur que l'acier". D'où sa douleur. Ceci étant dit, l'un n'exclut pas l'autre, et Vergo pourrait très bien avoir et un corps ultra résistant et utiliser le Haki pour le renforcer encore.

D'ailleurs, à propos du Haki, on peut supposer que cette utilisation de noircissement doit être plus ou moins difficile à utiliser: Sanji n'en est pas capable (mais il a de la marge de progression) et je ne crois pas que Law en ait fait la démonstration. Ce semble être d'un niveau au moins équivalent à Vice-Amiral... On verra sans doute un peu plus tard ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:15

Corbeau a écrit:

Wil, tu dis que Sanji parle du corps de Vergo comme de quelque chose de dur. En fait, selon plusieurs traductions que j'ai lu, il parle en fait d'une utilisation spécifique du Haki (sans doute le noircissement du corps): en gros il dit "ce doit être cette forme de Haki qui rend leur corps (Luffy et Vergo) aussi dur que l'acier". D'où sa douleur. Ceci étant dit, l'un n'exclut pas l'autre, et Vergo pourrait très bien avoir et un corps ultra résistant et utiliser le Haki pour le renforcer encore.

.

J'ai vu ces trad, mais la VO et VA n'en fait nullement mention, il doit s'agire d'une extrapolation de trad. trop zélé. De plus notons que le corps et la jambe de vergo n'était pas noircie lors de sa confrontation avec Sanji et que ce dernier s'est vu infliger une fracture (minime certes, mais aie tout de même lol)de son tibia (vergo se noirci uniquement pour encaisser l'impact et le choc lorqu'il se retrouve encastrer dans le mur) Donc il est étonnant à mon sens que vergo aie su infliger ça au tibia de sanji avec un corps normal (si il avait été noir à ce momment la cela aurait été plus évident.)

Pour le pouvoir possible ou non de fdd je me doute que tu parlais et à juste titre de ce chapitre unniquement la précision étant avant tout destinée aux lecteurs afin de resté clair, autrement ce qui reste le plus mysthérieux concernant Virgo est cette "capacité" a se coller des objets, s'il n'avait été question que de nouriture on serait en droit de penser que c'est juste un "porc" qui se colle des aliments gras sur la figure mais le coup de la petite cuillère laisse perplex d'où la recherche d'une explication.


Pour le momment sur base de ces observations je ne peux que penser a un fdd, par contre d'un point de vue perso ma préférence serait qu'il n'en soit rien afin d'avoir un personnage dont la force ne réside que sur ses capacités (d'un autre coté ce perso existe de toutes façons en la personne de Shanks)



Je terminerai en évoquant momonosuke ou du moins le dragon style asiatique que l'on considaire comme étant lui (rien ne le prouve), au vue de ce style asiatique qui tranche net avec les dragons "occidentaux" de vegapunk cela me conforte dans l'idée que j'évoquais sur l'ancien forum faisant de momonosuke un zoan légendaire dragon... Je ne vais pas me réétendre sur ce sujet à moins qu'on ne me demande de dévelloper.
j'argumenterai par l'apparence pacifique de ce dragon qui semble autorisé l'idée que ce dragon soit "humain" en therme de comportement et surement capable de parler.

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 684 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 684   Chapitre 684 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 684
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: