OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 688

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:54

Il est là Smile


Dernière édition par Kiss-of-wind le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:22

Bref pas grand chose à dire sur ce chapitre ...

Ya juste une question que je me pose, Zoro, a changer de sabre durant l'entrainement ? Parce qu'il me semble que la seconde de Smocker avait déjà vu ses épées. Elle était même la quand il les avait acheter, juste avant Alabasta il me semble ?! Dans ce cas, pourquoi est elle surprise de voir ce sabre ?

Sauf si j'ai fumer de la moquette et qu'il avait trouvé une autre épée ?


Sinon, la dernière image, Luffy avec le dragon, elle est magnifique je trouve ! Smile Ils vont peut être développé une technique de combat impliquant Luffy et le dragon, je suis sur que ça pourrait sur-cool ! Very Happy

Voilà ...
Bises les Gones ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:00

Straw Hat a écrit:

Ya juste une question que je me pose, Zoro, a changer de sabre durant l'entrainement ? Parce qu'il me semble que la seconde de Smocker avait déjà vu ses épées. Elle était même la quand il les avait acheter, juste avant Alabasta il me semble ?! Dans ce cas, pourquoi est elle surprise de voir ce sabre ?

Sauf si j'ai fumer de la moquette et qu'il avait trouvé une autre épée ?

Ici tashigi parle de "Shusui" que Zoro a acquis en gagnant son duel face au samourai ryuma un Général Zombie et le gardien du manoir du docteur Hogback qui été réanimer grâce à l'ombre de Brook sur thriller Bark. Zoro devait justement se procurer un troisième sabre étant donné la "perte" de son Yubashiri.

Pour rappel Zoro avait "perdu" un sabre sur Enies Lobby lors du Buster call où il s'était retrouvé face au Colonel Shuu qui était utilisateur de fdd, il avait le Sabi Sabi Fruit qui lui permettent de faire rouiller tout ce qu'il touche. C'est d'ailleurs avec ce pouvoir qu'il détruira le Yubashiri de Zorro qui se retrouva instantanément rouillé.


Tashigi n'a donc effectivement jamais pu faire le constat que Zoro était entré en possession d'un des 21 grands sabres !

Voila pour ta question Straw Wink ^^ ça arrive d'oublier un ou l'autre passage surtout avec la richesse de OP Wink




Pour ce chapitre non qu'il n'y a rien a en dire, on récolte quelques infos intéressantes mais ça n'étanche pas notre soif d'action surtout sachant qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine !! l'attente va donc être encore longue avec l'espoir de voir Luffy en action où à la rigueur un passage du combats Law/Smoker VS Virgo.

Je reviendrai sur la défaite de Mone (Provisoire ? dans le sens peut elle se relevé et faire face à un autre Mugis) qui démontre qu'elle n'est définitivement pas de taille et qui soulève pour moi la question de savoir si les sois disant renfort envoyé par Dofla seront réellement un obstacle sachant qu'ils doivent non pas renforcé leur camps mais carrément prendre la relève ?
Bufalo et Baby 5 VS les Mugis, Law et le G5... Hum j'ai des doutes. Je pense donc que Dofla sous estime grandement Chapeau de paille et compagnie (même s'il souligne que le haki de luffy peut être un problème il doit être à mille lieux d'imaginé les progrès de caoutchoucboy dans le domaine, il ignore que luffy a été entrainner par un maitre et doit donc considérer que sa progression aura été "normale" et donc minime)

Je pense que Mone est avant tout fidèle à Dofla car elle redoute sa force, hors vu l'état dans lequel Zoro nous l'a plongée je pense qu'elle peut revoir sa copie... J'extrapole surement beaucoup mais en admetant que Zoro lui ai infliger une crainte aussi grande que celle que lui inspire Dofla (tout en sachant que Zoro y est aller molo) cela m'amène a considérer que Dofla n'est pas un ennemi hors de portée pour Luffy et que donc leur affrontement pourrait avoir lieux assez tôt. (peut être une fuite de CC vers dofla poussera t'elle Luffy a aller frapper à sa porte et pas seulement la porte !)

Je me demande même jusqu'à quel point en fait dofla pourrait être suplanter par un Yonkou par exemple Big mom qui doit rôder dans les parages pour "assister" à un évènnement genre tea party qui pourrait coler avec le context de Dress rosa le lieux où est situé Dofla. (Dofla serait alors l'adversaire possible de Zoro, si on se retrouve dans ce contexte de présence d'un empereur à priori plus puissant que Dofla j'inciste puisque autrement Dofla serait le boss et donc la chasse de Luffy. Je vois bien Dofla et sa capacité démontrée de tranché face à Zoro qui pour une fois ne serait pas forcément face à un épéiste mais en restant dans un registre "tranchant")


Concidérez que dans ce que je viens d'argumenter je table d'avantage sur le fait de voir un rapide affrontement avec dofla qui pour moi est une probabilité qui reste plausible dans ce contexte que sur la partie ou j'évoque un Yonkou qui est beaucoup plus sujete à caution et que j'évoque avec prudence et en insistant sur le conditionnel.

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:15

Moi je me disais surtout que Mone allait mourir vu qu'elle est dans la salle ou Zoro l'a vaincue et que la dite salle va etre remplie par le gaz tueur...

Sinon, cela m'étonnerait que Big Mom se déplace, elle a envoyé l'invitation a Luffy on va dire... Et je pense qu'on peut reprendre les paroles de Law à ce sujet, on attend l'occasion pour frapper un Yonkou, après tout, vu comme on l'a vue, l'île de Big Mom me fait penser à un forteresse, donc la voir se déplacer... (enfin ca c'est pour le cas Big Mom, après on peut très bien imaginer que Kaidou se déplace lui)

Pour moi, Bufalo et baby 5 sont surtout la pour récupérer Ceaser Mone et Vergo et retourner a Dress Rosa, je doute qu'il y ait un vrai affrontement... sauf si Dofla veut perdre ses hommes un par un x) (Après tout, après la déclaration de guerre a Big Mom, Luffy a bien laissé les deux acolytes de BM s'en aller...)

Ah aussi, tu disais que Mone redoute Dofla... mais je pense pas qu'elle le redoute au sens ou elle lui obéit pour éviter de mourir, comme si elle avait été enrolée de force. Je pense surtout que Dofla est du genre à tuer ses hommes si leur mission échoue (et on l'a déja vu sur Grand Line sur Jaya je crois ?), et que Mone est au courant de ca. Je pense aussi que comme tous les autres 'alliés de Dofla', Dofla les as enroler (non de force mais de gré), et qu'a la façon de nakamas envers leur capitaine, ils obéissent aux ordres (tout en connaissant le prix à payer). Ce qu'elle dit surtout c'est que si quelque chose arrive a Ceaser, Joker le lui fera payer, au sens ou l'échec n'est pas tolérable. Cependant je pense qu'ils sont tous aux ordres de Dofla de gré, malgré ca.
Après, je suis plus d'accord pour dire que ses hommes sont sous son commandement car son nom les 'protège' si on veut (bien que vu leurs pouvoirs, je doute qu'ils se considèrent beaucoup en danger... je pense a Vergo ou Ceasar en particulier plutot qu'a Mone)
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:35

Merci Wil de m'avoir éclairé ! =)

Pour Dofla, je n'ai pas envie de croire qu'il puisse être battu aussi facilement dès le retour de Luffy ?! Je vois en Dofla un grand mechant, et un perso important dans l'histoire de OP. En effet, on à l'impression qu'il en sait beaucoup, et sur tout. C'est un grand tacticien qui joue sur tous les tableaux, etc ... Et puis, il à l'air quand même assez puissant ! Donc pour moi, Dofla je le mettrais dans la catégorie des mecs à abattre vers la fin. Ca me laisse même imaginer que OP peut se terminer en une sorte de guerre, mais pas pirates/marine. Je verrais bien un truc du genre : Dofla, BN, le conseil des 5 et une partie du gouvernement mondiale, Akainu contre Luffy, la Marine (Smocker, Tashigi, Coby, etc ...), Shanks, l'homme de glace dont le nom m'échappent ...

Et c'est pour ça que je ne peux imaginer que Dofla se fasse battre de suite car il sous estime trop Luffy ... Ya même moyen qu'il sache où ont passés chacun des membres des mugi vu toutes les ressources qu'il a ?! Donc un affrontement pourquoi pas, mais pas total, c'est à dire que leur combat sera interrompu, etc ...

Donc voilà, pour moi Dofla est à mettre dans le même panier que BN, c'est à dire, les ennemis jurés de Luffy et qu'ils se rencontrent tout au long de leur voyage, sans pour autant se "tuer" durant les affrontements.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:10

Kouf, lorsque l'on voit l'attitude de Baby5 on est très logiquement en droit de s'intéroger sur la fidélité des hommes de Dofla et leurs raisons.

On a déjà vu que Dofla traite ses subordonnés comme de la M*** ce qui est peu incitatoire à travailler pour lui. Lorsque l'on voit Mone elle fait comprendre qu'elle préfère mettre sa vie en danger face à Luffy (puisque c'est face à lui qu'elle fait cette révélation) plutôt que de se faire tuer par dofla donc elle a plus peur de dofla que de luffy mais elle ignore la réelle force de ce dernier donc pour moi si elle devait constater que luffy est plus fort elle n'aurait aucune raison de continuer à s'opposer à lui.



Pour le cas de Big Mom je ne pense pas que l'on puisse considérer les Yonkou tous autant qu'ils sont comme des sédentaires, il y a forcément des évènnements et des situations qui les poussent à bouger. Ne fuce que pour défendre leur territoire. d'autre part le fait de rester sédentaire est une exposition au danger, donc au contraire je pense qu'ils bougent tous beaucoups, en tous cas c'est avérer pour Shanks, BB, BN et kaidou donc vraiment je ne vois pas en quoi Big mom serait différente.
Dans le cadre d'une Tea party semblant être un évènnement festif pour le quel elle se réjouit, on peut très bien imaginer qu'il s'agisse d'une fête spéciale où il y aura beaucoup de bonbons (et ou autre nouriture délicieuses) et qu'en soit ce serait un argument suffisant pour qu'elle se bouge le popotin, juste pour aller bouffer des délicieux petits four !

Big mom donne rdv à luffy dans le nouveau monde, il n'est nullement question d'un endroit particulier, si elle ne bougeait jamais elle aurait fixer le RDV sur son ile hors ce n'est pas le cas. Le défit étant je suis dans le nouveau monde si tu y viens on finira par se croiser !


Et pour Buffalo et Baby5 les ordres de Dofla étaient clairs, ils viennent prendre la relève et une fois qu'ils seront la les autres se retirent. Si le but était juste de rapatrier les autres il aurait dit faite sauter tous et venez ici au rapport.
Donc dans l'esprit de dofla ils sont sencé aller faire le ménage tandis que les autres viendront au rapport.



Straw ayant répondu entre temps j'adapte mon message,

de rien pour l'info.

Sur le sujet de Dofla, il pourrait effectivement jouer un rôle plus récurent et c'est d'ailleurs ce que je considérais jusqu'à présent cependant vu la tournure je commence à douter de cela, au final Dofla n'est peut être pas aussi influent qu'on peut le penser, il y a encore une foule de personnages à découvrir influent et puissant.

Les Yonkous, Vegapunk, Les new amiraux, les révolutionnaires et que sais je encore.

Au final on constate que dofla est situé au début de New World et reste proche de Red line et du GM.
Son influence peut s'arrêter la...
Quelle peut être sa place plus loin dans le nouveau monde ? Dofla est de ce que l'on sait avant tout un magouilleur qui fricotte énormément avec le GM mais nous n'avons pas de grand indice quant au fait qu'il soit étendu dans le nouveau monde.

Je le verais ben plus sédentaire que les yonkous (d'ailleurs le fait qu'il soit dans la zone de BM serait un indice quant à leurs possibles relations d'ordre mafieuse c'est a dire pas forcément une bonne entente mais une entente business) il est proche du GM avec qui il semble avoir des contacts privilégier (en comparaison aux autres shichi) il s'est senti obliger d'infiltrer virgo au G5 pour pouvoir agir en toute impunité (donc si la marine savais ce qu'il fait son titre serait peut être remis en jeux).
Son attitude est vraiment comparable à un mafieux qui se tisse un réseau d'influence pour être tranquille mais au final je doute qu'il ai étendu son réseau fort loin auquel cas il serait vraiment très influent et donc sa position de CC n'aurait pas forcément de sens s'il avait plus de poid dans l'unnivers de la piraterie.
On a constater qu'il était heureux de la chute de BB, hors ce dernier avait imposer son ordre sur l'ile HP et donc probablement sur une partie environante (l'ile HP ne devant pas être isolée de son territoire) donc Dofla devait se trouver fort proche de la zone de BB et par conséquent en totale insécurité hors avec sa chute et les changements survenu on constate que c'est BM qui a pris la zone et il est surement plus aiser de négocier avec elle qu'avec BB.

La guerre était donc pour lui un bon moyen d'éttendre ses affaires louches, mais toujours dans un souci pour lui de sécurité admetant d'une certaine façon sa faiblesse vis à vis du nouveau monde.

Si dofla était aussi puissant et influent que ça il serait Yonkou, donc plus j'y réfléchi et plus je le voit au final comme un petit magouilleur influent certes mais avec une marge de manoeuvre au final assez limitée, il marche sur des oeufs et pour moi il pourrait être un des premier à tomber dans le nouveau monde.


Mais je ne renie pas et n'exlue pas la possibilitée qu'il soit ce qu'il laissait présager, un marionnetiste tissant sa toile avant d'agir au bon momment. Mais pour cela il faudra de nouveaux éléments car actuellement ce qui est montré de lui me dirige plutôt vers ce que j'évoque ci haut.


Je terminerai en disant qu'étant donné qu'on en voit plus sur lui, que sa présentation était faite durant la guerre et qu'aujourd'hui on en vois plus et on a carrément un aperçu de ses troupes et de son camps de base cela me motive à penser que sa chutte n'est pas si lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:12

Oui mais justement, on sait pas pourquoi Baby 5 s'attaque à Dofla de cette manière, on est en droit de se demander s'il n'existe pas un lien de parenté entre Baby 5 et Law...

Mais je sais pas, autant je suis d'accord, pour Shanks, Kaidou (hypothétiquement) et BB, ils bougent tout le temps, ca ok. Mais BM... je la vois pas bouger, ou peu en tout cas x_x Ca reste vraiment à confirmer je pense. Cependant, on voit quand même par exemple que les membres 'éminents' de ces mers semblent avoir un quartier général bien à eux, donc pourquoi pas que ce soit le cas d'un des Yonkous ^^ (Puis la je vois pas ce que foutrait BM a Dresrosa x_x)

Je reprend sur Dofla, autant ok, elle mettrais sa vie en jeu pour défendre Ceaser sur les ordres de dofla, autant j'adhère pas à ce que tu dis pour TOUS les membres de l'équipage de Dofla... J'veux dire, ca reste un équipage pirate, et très célèbre il faut croire. Au final, les membres présents dans cet équipage ont pas tous une tête d'esclave de Dofla... Suffit de regarder, on voit des vieux jouer aux cartes, une gamine qui mange, et Buffalo (si c'est lui) défend Dofla contre Baby 5 (je répète, on est pas encore surs de la raison pour laquelle elle attaque Dofla). Puis, il doit entretenir néanmoins certains liens corrects avec son équipage, vu comme il parle avec Vergo (Vu la force de Vergo on est en droit de se demander quand même s'il peut rivaliser avec Dofla... et vu qu'il recoit l'ordre de tuer quelqu'un qu'il considère comme son frère bah... j'pense quand même que les membres de l'équipage de Dofla sont un peu à l'image de Dofla au final...)

Je reviens vitouf sur Mone qui s'oppose à Luffy : Elle dit elle même qu'elle sait dès le départ qu'elle ne battras pas Luffy, pourtant elle s'oppose a lui avec un plan bien précis vu qu'elle a chercher directement à le faire s'évanouir... Et même dans le cas de Zoro, elle savait qu'elle ne lui tiendrait pas tête, c'est pas ce qui l'a empêcher de continuer de se battre (même si ok, dans le cas de Zoro, il était trop passif au départ...) Pour moi cette attitude me fait un peu penser à celle qu'adopte Zoro quand il dit qu'il lui suffit de défendre un couloir pour protéger ses nakamas, Mone faisait pareil pour les enfants (bien que ca ait été un échec ^^')

Je pensais aussi un peu, dans le même genre d'exemple, a BM qui a l'air de manger ses alliés... Faut quand même se rappeler tous les équipages pirates ne ressemblent pas à celui de Luffy ou Shanks ou BB, il doit bien y avoir des capitaines cruels mais pour lesquels leurs nakamas ont du respect et de la fierté de les servir, et finalement, ca reste quand même un point qui ne doit pas être négligé, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:46

Attention je n'ai jamais voulu généraliser la possibilité d'une colabo forcée à tous les membres d'équipages, j'introduit le fait que cela puisse être un élément de fonctionnement de Dofla. (que cela soit une façon de faire ne sous entend pas que ce soit la seule)

Pour ne parler que de Mone, dans les 2 cas elle sait que Luffy et Zoro sont plus fort qu'elle mais elle ne sait pas a quel point, elle espère toujours pouvoir avoir une stratégie, face à luffy elle sait qu'en combat face à face c'est peine perdue elle a vu le bourain à l'oeuvre (crois t'elle car elle a pas vu des truc genre red hawk ou elephant gun et va savoir quoi d'autre) mais elle pense pouvoir l'avoir par la ruse hors en fait il avait plus de resources qu'elle ne le soupçonnais.

Idem face à Zoro elle à a tord continué le combat pensant qu'il était psychologiquement incapable de la blesser, grossière erreur. D'autre part sa démo dépasse ce qu'elle imaginait puisque cela la littéralement scotché sur place.

Devant le constat que les mugis sont beaucoup plus fort qu'il était possible de le soupçonner elle pourrait cessé toute tentative d'opposition.

(pour faire un parallèle mafieu, tout qui boss pour un parain ne le fait pas toujours par pure loyautée mais aussi par crainte d'être éliminer, cela peut être mtivé par le pouvoir le fait d'être protéger par le parain, cela peut donc aussi être par respect de son statut plus que de sa personne etc etc)


Beaucoup aime faire le parallèle avec Robin, he bien robin ne considérait pas luffy comme capable de rivaliser avec croco aussi s'était elle opposée à lui même si dans le fond ils avaient un ennemi commun, elle n'a pas "trahi" croco car pour elle chapeau de paille n'était pas un allié en mesure de l'aidé.

Ce n'est que devant le constat que luffy avait éclater croco au péril de sa vie pour ses amis et le royaume de vivi qu'elle a compris que ce gars avait de la volonté et irais loin.

Si elle avait su dès le début que luffy éclaterais croco elle l'aurait rejoint plus tôt et l'aurait aidé.




Comme je ne fait pas partie de ceux qui voyaient mone comme membre potentiel de l'équipage je n'incinue pas cela mais par contre elle peut tout de même se retirer du camps de Dofla.
c'est une possibilité si l'on considaire qu'elle est a ses ordres sous la menace de la mort, ce qu'elle a fait aux enfants et aux chapeaux de paille peut trouver excuse si elle n'avait pas le choix.





Pour revenir au fait que des hommes puissent respecté leurs capitaines même si ce sont des ordures le bon exemple est Gin et don krieg par contre pour BM et ses hommes même s'il doit y en avoir des fidèles l'exemple est mal choisit, la plupart rejoigne un Yonkou afin de ne pas mourir trop vite comme cela a été dit la seule façon de survivre dans new world est ou de se battre tout le tps ou de rejoindre un empereur.

Ce type d'allégence n'induit pas un respect, c'est avant tout la soumission devant la force

exemple concret avec Jimbey qui ne respecte pas BM mais qui était contraint de faire un accord.



Pour le fait de se déplacer, je le répète, un empereur ne peut sans doute pas se permettre d'être trop sédentaire sous peine de s'exposer à de gros problèmes.

Ne fus ce que pour protéger son territoire face aux autres yonkous. D'autre part le fait d'être sédentariser est s'exposer à diverse attaques.
sa flotte étant éparpiller elle serait une cible pour la marine.



Ce qu'elle irait foutre à dress rosa je l'ai dit bouffer des petits four ! En admetant que Dofla veuille fricoter avec BM il ne serait pas fou au point d'aller chez elle sur son territoire, l'inviter en lui donnant une bonne raison de venir c'est à dire la motiver par la bouffe serait potentiellement une bonne approche de négociation.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:28

Autant pour moi j'ai mal lu de trajet ton argumentation sur la sédentarisation des yonkous ! On est bien d'accord sur ce point donc ^^

Je sais pas trop sinon, d'un côté, je pense que tu as raison sur Mone, et sur le fait qu'il puisse y avoir des gens qui, par crainte, obéissent mais... je sais pas si c'est vraiment l'esprit de one piece qui est a faire ressortir ici. Oda cherche peut être de faire passer une vision plus sombre de One piece, dans laquelle seuls les forts dominent (c'était déja présent auparavant, mais jamais autant que maintenant). L'exemple de Dofla est certainement le plus concret, mais si on voit ca comme ca, on peut reprendre l'exemple pour pas mal d'équipages... Crocodile, entres autres.

J'aime pas voir Mone comme une victime d'un boss pour lequel elle est contrainte au péril de sa vie... Pour moi c'est un personnage très intelligent, certainement un des membres les plus éminents de Dofla, elle est certainement aussi studieuse que Robin (peut etre moins intelligente, mais c'est le même portrait intellectuel on va dire). Je la vois mal avoir été menacée explicitement par Dofla, je pense surtout qu'étant intelligente et informée comme elle peut l'être, elle sait très bien quel type de boss est Dofla...
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:19

Globalement et pour conclure le sujet de la sédentarité des Yonkous, il est dit (ne me demandez pas quand, je ne m'en souviens plus^^) qu'il est très difficile de les trouver et donc de les affronter/les atteindre (raison pour laquelle Law a ourdi son plan de longue haleine: faire sortir de sa tanière/réserve un Yonkou). On peut sans doute supposer qu'ils se déplacent effectivement tout le temps. Ceci étant dit, comme Kouffy, je vois mal BM bouger ses grosses fesses à tout bout de champ - sans compter sa taille qui ne doit pas faciliter les déplacements en bateau^^ Après tout les Yonkous sont extrêmement puissants et les seuls qui se risqueraient à les attaquer de front sont sûrement les autres Yonkous.

Or il apparaît que les Empereurs sont plutôt adeptes du statu quo: personne ne bouge, chacun son territoire, chacun ses oignons. Même BN ne s'en est pas pris aux autres Yonkous (à ce qu'on sait) et a préféré récupérer le territoire de BB. Et l'attaque de Kaidou sur BB avant la guerre a pu être motivée parce qu'il a cru voir son rival en état de faiblesse, hors de son territoire. Selon moi, si BB avait été en pleine forme il n'aurait jamais été l'attaquer sur son territoire. Autant d'arguments pour une certaine sédentarité des Yonkous. (à l'exception notable de Shanks): on pourrait comprendre la déclaration comme quoi ils sont difficiles à trouver ou à affronter parce qu'il en faut beaucoup pour les tirer de leur repère: genre une attaque d'un autre Yonkou ou un morveux qui leur pique leurs bonbons^^

EN clair, pour moi les Yonkous sont de véritables souverains sur leur territoire, protégés par leurs armées/équipage chargés de défendre ce territoire contre tout autre pirate ou marine non affilié au Yonkou. Ce serait pour ça que même la Marine ne s'attaquerait pas à eux: leur "armée" et la taille de leur territoire. Et la seule chose capable de les faire sortir de leur(s) forteresse(s) serait une menace sur leur territoire ou la possibilité d'agrandir ce dernier à moindre risque. Selon cette logique Shanks apparaît comme une exception: son équipage pourrait être assez puissant à lui seul pour tenir en respect tous les autres (cf réactions de tout le monde lors de la grande guerre).


Pour l'équipage de Dofla ensuite. Je suis d'avis de prendre un peu chez les uns et un peu chez les autres. Comme d'hab quoi! Smile
De mon point de vue, Dofla est réellement un mafieux. Il a son réseau que je ne pense pas si étendu que ça dans le nouveau monde. En fait on l'a juste vu impliqué dans toutes les magouilles louches de OP mais rien n'a en fait été dit sur son réel pouvoir en tant que pirate. Pour moi ce n'est pas un poids lourd de la piraterie mais un mec à part, en marge. Qui préfère se faire de l'argent plutôt qu'un nom (nom qu'il change beaucoup d'ailleurs^^). Et il est évident que toutes les personnes sous ses ordres ne sont pas des gens contraints ou forcés. Leur attitude est assez révélatrice de leur personnalité. Et craindre quelqu'un n'implique pas nécessairement ne pas le respecter. Mone peut très bien le respecter tout en sachant ce qu'il lui fera si elle échoue. Ceci étant dit, elle a l'air assez confiante alors même qu'elle se sait incapable de rivaliser avec Zoro ou Luffy: donc elle sait qu'elle pourrait être pardonnée si elle se débrouille suffisamment bien contre eux. Donc elle doit avoir un statut particulier dans l'équipe de Dofla mais qui n'implique pas nécessairement les combats: c'est peut-être son lieutenant ou son espionne favorite...

Pour ce qui est de Baby 5 je suis circonspect. Il faudrait attendre de voir ses motivations avant de généraliser. D'autant qu'elle est envoyée par Dofla sur PH alors même qu'elle a fait montre d'insubordination. C'est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:05

D'habitude j'aime pas être d'accord a 100% avec quelqu'un, mais force est d'admettre que Corbeau a mis les mots sur ce que j'essaye de dire depuis quelques commentaires déja, xD
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:24

Baby 5 me fait penser à Ace lorsqu'il monte sur le bateau de BB. Au début, il a pour seul but, tuer BB. Donc Baby 5 est peut être aussi dans un tripe comme celui la et au final ça devient comme un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:51

Je sais pas trop Straw, elle pleure quand même durant l'attaque... C'est possible après tout, mais j'en doute personnellement ^^ (chapeau si c'est bien ca en revanche =p)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:41

Corbeau a écrit:



EN clair, pour moi les Yonkous sont de véritables souverains sur leur territoire, protégés par leurs armées/équipage chargés de défendre ce territoire contre tout autre pirate ou marine non affilié au Yonkou. Ce serait pour ça que même la Marine ne s'attaquerait pas à eux: leur "armée" et la taille de leur territoire. Et la seule chose capable de les faire sortir de leur(s) forteresse(s) serait une menace sur leur territoire ou la possibilité d'agrandir ce dernier à moindre risque. Selon cette logique Shanks apparaît comme une exception: son équipage pourrait être assez puissant à lui seul pour tenir en respect tous les autres (cf réactions de tout le monde lors de la grande guerre).




On sait que BB n'était pas facile à trouver par le fait de rester en mouvement, raison pour la quelle Ace devait passé par Jimbey pour pouvoir trouvé BB ou organiser une rencontre (BB arriva pdt l'affrontement ace Jimbey).

On peut assez logiquement établir qu'il en est de même pour Kaido, puisque X Drake lors de son arrivé sur New World s'est attaqué à une ile qu'il savait être une des préférées de Kaido avec l'espoir d'attiré son attention. Vu comme X Drake est informé il est probable que si quartier général il y avait, il se serait directement rendu la bas.

donc à mon sens Shanks n'est pas vraiment une exeption.




Et cet avis n'engage que moi mais je vous expose mon point de vue : Je ne vois pas trop en quoi Big Mom serait différente de ses "confrères", l'argument sur la taille de son derière difficile à déplacer n'est pas faux mais si les géants arrivent à former des équipages entiers que Oars Jr arrivait a se déplacer et que San Juan wolf le peu aussi, la Grosse Mama devrait pouvoir trouver bateau a sa taille Wink
Je répète l'argument celon lequel si elle avait un QG, Luffy aurait été explicitement inviter à s'y rendre au lieu d'un défis visant à se retrouver dans le nouveau monde. Moi je vois BM comme une grosse tortue qui si elle reste trop lgtp sur le dos, meurt.

Il a bien été dit par Sengoku que sous ses ordres la marine se renseignait constament sur les mouvements de chaque empereur afin d'anticiper la situation.



Je pense que si un empereur reste trop inactif les autres ne se gêneront pas pour grignoter son teritoire petit bout par petit bout de façon à l'affaiblir. S'il reste sédentaire il peut se faire attaquer sur 3 fronts différents et simultanément sans pour autant induire un accord entre les 3 autres mais chacun pourrait décider d'étendre son territoire en sachant que l'empereur cibler ne pourrait de toute façon pas se permettre de bouger sur 3 fronts en même temps.

Dès lors je pense que le mouvement est ce qui leur garanti une relative sécurité, le fait de ne pas savoir où est son ennemi et/ou de ne pas pouvoir prévoir avec précision ses déplacements est ce qui doit les maintenir en alerte mais aussi en respect.
Ne sachant pas forcément ou se trouve son rival le fait de s'attaquer à son territoire est prendre le risque de tomber sur lui et d'aller vers un affrontement non désirer. (non désire car d'une part vu le statut co des forces, la victoire est incertaine et les pertes seraient élevé mais également cela laisse libre court aux 2 autres d'aussi tenté une action). Donc je pense que les 4 bougent beaucoups et tentent de ne pas se rencontrer (d'ailleurs la rencontre Shanks BB etait un évènement tant il est rare que 2 yonkou entre en contact, c'était explicitement dit).

Pendant qu'un prend possession d'une ile un second lui en prend une à l'autre bout de son territoire et ainsi de suite, mais toujours des iles jugées sans importance réel ne sucitant pas de désire de Vendeta.

En outre bien que les empereurs semblent peu enclin a se battre entre eux, je pense que New World n'aurait pas été présenter comme chaotique en comparaison de grand line s'il n'y avait pas des changements minimes de territoires, je pense que "régulièrement" un empereur doit mettre la mains sur une ile laissée sans défense appartenant à un autre empereur.
Si les empereurs se déclaraient la guerre à chaque intrusion sur leur territoire cela signifierais que new world serait totalement stable au lieux de l'être relativement comme cela nous a été décrit puisque aucun n'oserait s'en prendre au territoire de l'autre sous crainte d'une guerre. Hors ce qu'il nous a été dit c'est que New world est relativement stable grâce aux Yonkous mais jamais il n'a été question qu'il le soit totalement.

Il y a peu de changement, mais il y en a.



Je terminerai sur ce point en évoquant la marine qui sous la nouvelle direction de Akainu doit se faire plus mordante (ben oui le chien rouge il mord), si un empereur se contente de rester sur place cela l'oblige d'office à dispercer totalement ses forces, ce qui déforce l'ensemble et le rend vulnérable.
En effet BB a pu faire face à la marine mais toutes ses forces étaient groupées et c'était la plus grande force des 4.
Donc avec des forces dispercées je pense que la marine n'hésiterais pas à tenter sa chance.


Imaginons la situation avant guerre (pour le fait qu'il y avait les 3 amiraux), prenons un Yonkou, BM et imaginons qu'elle restait en bonne grosse tortue sur son Ile tout en envoyant ses troupes à droite à gauche dont certains de ses élites (sinon comment maintenir l'ordre ?), je doute qu'elle aurait su faire face à un Big buster Call embarquant les 3 amiraux, Garp, et Sengoku plus les vices amiraux.

Perso je vois New World comme un grand echiquier sur le quel les différentes pieces sont en mouvement constant.






Par contre afin de conséder sur le fait qu'en voyant Big mom on ne l'imagine pas aisément arpenté les mers, j'évoquerai l'idée que j'avançais à son sujet disant qu'elle aurait pu de façon relativement récente avoir un changement de comportement en raison d'une dépendance immodérée pour les bonbons.
Possible que son obsession pour la bouffe la conduise de façon iraisonnée à ne penser qu'à ça et à se sédentarisé afin de ne s'adonner qu'a sa goinfrerie.

Cela expliquerait pourquoi "Tamago" lui a demander (au risque de la vexé) de ne pas refuser le trésors bienvenu que lui proposait luffy en raison de leurs récentes et conséquentes pertes de finances et de navires qui se font régulièrement attaquer. (Dont par un certains Kid).

Il est étonnant de constater qu'un Yonkou puisse se retrouver dans une situation de manque de moyen financier et de perte régulière de ses forces sans broncher ou réagir, en effet elle a a peine réagit et restait obsédée par ses bonbons.

Donc dans ce cas pourquoi ne pas considérer que OK oui elle est sédentaire mais que précisément ce n'est pas normal et que cela la déforce ?
Peut être Big Mom était elle moins "Big" avant ?

L'intérêt de la rendre à croc (si temps est que ce soit le cas, cela ne reste qu'une théorie) serait donc précisément de la rendre beaucoup plus vulnérable et moins dangereuse.

Cette idée au moins aurait l'intérêt de nous donner à chacun raison, oui elle serait sédentaire à l'heure actuelle du récit mais ne l'était pas en temps normal.



(en outre cette idée même sans qu'il soit question de ma théorie de bonbon drogué peut tennir sur base de se dire, en temps normale BM ne devrait pas être sédentaire, mais actuellement pour une raison X elle le serait devenu et se faisant elle s'affaiblit tel que le présage les infos données par Tamago)

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:31

Wil, ton argument disant que les empereurs bougent pour assurer une certaine sécurité doit être nuancé selon moi. A mon avis, et dans le cas plus particulier de Big Mom, ce sont ses hommes qui se déplacent sur son territoire afin d'assurer cette sécurité relative. Après tout, personne ne peut dire en voyant un bateau portant l'emblème de Big Mom que Big Mom est a l'intérieur. Et si on en croit Tamago, Kidd a lui seul a détruit deux de ses bateaux... Et Mom avait l'air d'etre assez peu au courant de ces événements... (bon après on peut toujours imaginer beaucoup de choses sur le degré d'informations que recoit BM) De plus, sur les spectateurs de Ceasar, on y a pas vu Mom, mais Tamago et face de Lion (oublié le nom xD). Je pense que le Yonkou en lui même, outre les exceptions citées précédemment par Corbeau, se déplace peu, mais qu'il laisse à ses hommes le soin d'effectuer 'le sale boulot' sur son territoire afin d'assurer la sécurité dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:32

Ton raisonnement se tient Wil. Il se tient même très bien. Et en fait on peut aisément concilier les deux point de vue: on peut très bien imaginer les Yonkous avoir plusieurs QG dans lesquels ils se rendent de temps à autres. Pourquoi cela? Parce que ça fait des années qu'ils arpentent les mers et a fortiori leurs territoires: ils n'ont plus vraiment d'aventures et se contentent réellement de conserver leur royaume. (ton idée de grappillage des îles est parfaite pour illustrer cela). Et pour cela avoir plusieurs QG est parfait: la Marine et tes rivaux ne savent pas où tu te trouvent exactement et il est assez vain d'attaquer au petit bonheur la chance de toute façon. On risque de se prendre une contre-attaque dans les dents.

Mais bon, au final cette question ne fait pas avancer le shmilblick. Malgré tous nos arguments ça reste de la spéculation et je n'en vois pas bien l'utilité^^

L'idée que BM soit dépendante depuis assez récemment semble bien tenir la route. Mais dépendante de quoi? Des bonbons? En tout état d cause, pour être dépendante des bonbons comme une véritable junkie il faudrait que les bonbons contiennent une drogue spécifique. Or c'est impossible: les usines de production de bonbons sont réparties à travers tout son territoire et il est impossible que quelqu'un parvienne en douce à introduire un ingrédient secret partout à la fois. De plus, les Mugis se sont goinfrés de ces bonbons sur l'île des HP et n'ont rien eu. Donc pour moi, sa gourmandise est tout à fait normale. Et on peut facilement imaginer qu'elle ait, comme Luffy en fait, besoin des conseils de ses subordonnés pour agir sagement (histoire des bateaux perdus) et que ce soit juste dû à une sorte de négligence naturelle. Ou alors cette dépendance récente est due à un complice qui introduit la drogue directement dans les plats de BM. Mais je n'y crois pas trop

Ce qui nous ramène au début. En quoi CC et son SAD sont-ils la clé pour renverser un Yonkou? Et ce Yonkou, rappelons-le, n'est pas nécessairement BM malgré de fortes présomptions.
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:44

je ne dis pas que tous les bonbons sont drogués, seulement un type de bonbon particulier.

BM l'ignorant ne fait pas réellement de différence entre les bonbons comun et les autres, tous ce qu'elle ressentirais serait ce désir d'avoir des bonbons.

et pour moi le SAD serait ce produit.


Bien sur cela ne reste qu'une idée qui n'a même pas plus de 3% de chance de se réaliser donc evidement basé le débat dessus ne serait pas très productif.



Cela n'empêche pas d'envisager un changement récent chez BM




Pour les QG multiples en effet cela semble tout à fait envisageable
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 688 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 688   Chapitre 688 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 688
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: