OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 694

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:08

Le 694 dernier chapitre de l'année... bonne lecture (il risque de ne pas y avoir de chap la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:14

Je m'incline juste devant la prophétie de Wil... Avoir vu aussi juste c'est rare!^^

Et puis on va avoir droit à un méga combat très bientôt apparemment. J'espère juste qu'il y aura des adversaires pour tout le monde parce que là, si les hommes de Doflamingo se bougent pas les fesses pour le rejoindre, les Mugis auront personne à affronter. De même, je suppose que les Marines et peut-être même Law vont quitter l'île avant son arrivée, afin que ce soient les Mugis qui se battent...

En tous cas, on en apprend plus sur les ambitions réelles de Doflamingo.
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:18

Excellent, juste excellent, bravo Wil !

Sur le chap en lui même, pas grand chose à dire, si ce n'est que l'arrivée de Doflamingo promet de rendre le tout très prometteur ! Je me demande quand même grâce à quoi il vole....
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:49

Merci les gars mais peu de mérite sur ce coups la,

pour ce chapitre 2 choses m'intrigues, la 2ème par laquelle je vais commencer concerne dofla et son déplassement aérien, possible que ce soit une enième version du moon walk puisque Vergo l'utilise possible que Dofla aie pu s'en inspiré.

Autrement j'ai vu une autre théorie basée sur l'idée des fils souvent évoqué comme étant potentiellement son FDD qui voudrais qu'il utilise un réseau de fils pour se déplacer (j'ai pas trop compris le principe puisque où les attacherait il... mais bon pourquoi pas)

Bref dofla nous dévoile une capacité qui pour le momment ne s'explique pas.



La première chose à m'avoir interpellé c'est la capacité de Baby5,
à une telle reconstruction évoque la capacité des logia. Possible que cela ne soit qu'un effet exclusif à cette technique, puisque le corps explose il peut se reconstruire et que cela soit à rapprocher du pouvoir de Buggy mais alors pourquoi les morceaux du corps ne se sont il pas juste recoller les un aux autres au lieu de se liquéfié donc je pense qu'il est possible aussi qu'il s'agisse bien d'un logia de métal nommé fruit des armes pour les effets qu'il permet : Le métal est considéré comme l'un des 5 éléments au Japon (avec le feu, l'eau, le bois et la terre) et difficile d'imaginer la capacité d'un logia métal autrement que comme un métal liquide rappelant le mercure pouvant adopté n'importe quelle forme et de produire des projectiles métalliques.

Je ne sais donc pas trop quoi en penser, le nom évoque un paramécia mais comme il n'y a pas de kanji court pour nommé le métal possible qu'un logia métal soit nommé arme pour son effet qui évoque les armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:00

Et pour le dernier de l'année c'est un excellent chapitre Wink.

Sinon wil, concernant la prouesse aérienne de Dofla, l'idée du Geppou est bien pensé mais je serais plus tenté de dire que que ce soit dû à son fruit. Ce qui me fait dire ça c'est la façon dont sont disposé ses mains, c'est assez analogue à son habitude où l'on vois exercer ses pouvoirs de marionnettiste. Après comment fait-il pour voler avec des fils ? Ça c'est une autre pair de manche ^^. Autrement je trouve assez ironique que Dofla ai pour rêve de devenir le seigneur des pirates, lui qui prônait "la nouvelle ère" où les rêveurs n'ont pas leur place. Du moins on peut gager qu'il s'agit ici plus d'une ambition qu'un rêve à proprement dit. . Il convoite ce titre de seigneur des pirates pour le pouvoir et la gloire en somme.

Pour Franky il fait ses preuves, mais il a surtout bien fait d'investir dans le métal de wapol, il est super résistant ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:03

pour dofla,

Cela n'est pas étonnant qu'il ambitionne de devenir seigneur des pirates du moins pour moi, à l'époque de bellami déjà c'était ainsi que je l'avais perçu, la nouvelle vague se veux être plus terre à terre et moins rêveuses mais poursuis les mêmes ambitions, à la façon dont je l'ai compris la nouvelle vague ne croit pas au one piece et ne cours pas après des chimères (à leurs yeux) ils souhaites prendre le pouvoir par leur influence et manigances ainsi que par la force; d'ailleurs dofla plus que tout autre est le genre à vouloir être seigneur des pirates puisqu'il veut le pouvoir et que c'est le plus grand pouvoir qui soit,

à l'opposé luffy suit la voie de Roger celle de l'aventure... la motivation à devenir seigneur des pirates est que ce rend est celui qui offre le plus de liberté.

Il y a donc la nouvelle ère en quête de liberté et la nouvelle vague en quête de pouvoir.


Pour ce qui est de la prouesse aérienne je n'ai rien contre l'idée que cela soit lié à son fdd d'ailleurs comme tu le souligne KOW la position de ses doigts évoque l'utilisétion de sa capacité, après il faut savoir de quelle capacité il s'agit : celle des fils est la plus évoquée et semble à ce stade la plus logique, d'ailleurs sur l'image la double trainée visible comme 2 fins traits noir peut évoqué des fils visible dans la lumière. Mais la question reste comment peut il voler grâce à ça ? En me creusant pour l'expliquer je me demande si le haki n'est pas une nouvelle fois la clée, en admetant qu'il crée des fils, il pourrait user du haki de l'armement durcicement afin de les rigidifier un court laps de temps mais sufisant pour qu'ils constitue un suport solide.

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:39

Ce n'est pas tant de l'étonnement pour dofla, c'est surtout que je trouve ça ironique qu'il veuille devenir seigneur des pirates vu ce que ça représente symboliquement. Car comme tu l'as si bien dit, il doit considérer le one piece comme une chimère et veut être seigneur des pirate dans le sens où il sera le plus fort et le plus respecté. Pourtant le one piece semble être une étape indéniable pour devenir le seigneur des pirates car il n'est autre que l'héritage du précédent seigneur des pirates. Et ne pas respecter cet héritage serait dénigrer tout simplement toute la force symbolique de ce rêve (alors qu'il était présent à l'éxécution de Roger donc il doit savoir ce que ça représente). Après c'était surtout que je voulais faire la nuance avec le rêve et l'ambition, où ce dernier terme conviendrait mieux à Dofla. Autrement Oda pourrait aussi nous étonner avec Dofla, du style ça serait en fait un rêve de gamin pour lui de devenir le seigneur des pirates, mais qu'il le refoulerait au plus profond de lui pour ne pas paraître ridicule à autrui. Je n'y crois pas tellement mais à voir.

Sinon intéressante ton idée sur l'utilisation du haki pour le durcissement des fils. Dans une autre mesure on pourrai également penser qu'à l'instar de Crocodile qui durcit son sable, Dofla puisse lui durcir ses fils toujours via son FDD. Dans tous les cas cette technique est vachement pratique ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:56

Dexu hypothèses pour dofla. EN fait, deux hypothèses sur son pouvoir:

Soit son FDD est celui du marionnettiste sensu stricto: il contrôle les choses et les personnes. Sans support particulier. Dans ce cas, imaginons qu'il contrôle l'air autour et sous lui (pouvoir cheaté si on imagine qu'il contrôle aussi la terre, l'eau, etc...). Mais on peut aussi imaginer qu'il se contrôle lui-même: il se ferait voler telle une marionnette. Sa position sous son corps me paraît alors un peu étrange mais pourquoi! Après tout, s'il les avait au dessus de sa tête, il serait ridicule^^

Soit son FDD est celui des fils comme déjà évoqué (et qui me parait plus logique vu qu'il peut aussi trancher: cf son combat contre ODZ Jr). Dans ce cas, on peut supposer que, comme PH est assez proche de son QG et très importante pour son business, il a pu aménager un réseau de fils entre les deux îles. En fait je reprends ton idée Wil sauf que je suppose que les îles sont assez proches pour être reliée et que Dofla a des raisons de les relier ainsi. Sinon, on peut aussi supposer qu'il peut projeter ses fils où il veut jusqu'à une certaine distance mais là, ça fait quand même beaucoup, non?

L'idée du Haki est intéressante, mais de là à pouvoir créer des fils assez durs, je ne sais pas. Mais après tout, comme je le disais, les îles ne semblent pas si éloignées l'une de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: A   Chapitre 694 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:54

Je voulais juste revenir un peu sur les dernières discussions de Mone et Vergo avec Dofla... C'est assez intéressant la manière dont ils se parlent finalement, on assiste quand même à de vrais adieux entre 'nakamas' si on peut dire. Après tout, Mone est prête à se sacrifier pour sauver les intêrets de Dofla, Vergo sourit alors que tout va péter quelques instants après dans la salle de production du Sad, finalement, même après tous les trucs horribles qu'on a pu voir sur Dofla, il reste quand même une part d'équipage pirate dans toussa, et ca, on revient un peu sur ce que disait Corbeau y'a un chap, ca les rend assez humains les ennemis des mugis (parce que la, Mone meurt pour de vrai en plus, et Vergo explose avec la salle... quoi que j'pensais que Vergo pouvait encore s'en tirer s'il avait survécu à l'explosion, mais après réflexion, vu la discussion qu'il a avec Dofla, j'ai de gros doutes...)

Finalement, ce qui est intéressant ici, c'est une nouvelle vision des équipages pirates qu'on a pu voir jusqu'a présent (en majorité des mugis). Ce que j'veux dire, c'est qu'il est impensable qu'un mugi meurt avant la fin du manga, donc par la biais d'autres équipages, et la en l'occurrence un équipage beaucoup plus vieux que celui des mugis, Oda nous montre encore une autre facette de son oeuvre, et ca, c'est cool °° Y avais bien un respect mutuel entre Dofla et ses meilleures hommes en fin de compte... (enfin mutuel, ca reste discutable, mais je pense qu'au fond ca doit s'en approcher, en tout cas ce qui est sur c'est que ses hommes le respectent en tant que capitaine)
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:49

Je ne trouve pas que cela donne vraiment un visage plus humain à Dofla en tous cas pas les meilleurs facettes, quelqu'un qui tient à ses nakamas ne les sacrifies pas.

Ici il impose le sacrifice comme sorte de témoiniage ultime de leur dévouement pour lui, même vergo qui est son plus ancien compagnon est sacrifiable (Autrement il n'aurait pas dit à Mone de tous faire peter et aurait dit à ses émissaires d'aller les recherchers ou du moins vergo).
Ce qu'il dit ressemble plus à "tu m'a bien servit toutes ses années ça va être dure de trouver un autre mec dévoué". Ce n'est pas temps la perte de ses nakamas que celle de leur utilité qui atteind dofla.

De même le fait qu'il se précipite sur l'ile cela n'est nullement pour venir venger ses amis dont au fond il n'a que faire car ce ne sont que des outils, c'est avant tout car quand on veut que les choses soient bien faite il faut le faire soit même.

Au contraire de vous je trouve que cela souligne encore plus quel pourriture est dofla, il sacrifie des hommes qui lui sont fidèle comme s'ils étaient de simples instruments qui lui étaient utiles et le témoignage d'une certaine affection envers vergo ne le rend que plus cruel puisqu'il témoigne le fait que vergo n'est pas n'importe qui qu'il est en quelque sorte son plus vieil et fidèle ami mais qu'après tout les affaires sont les affaires merci pour les services rendu mais adieu ! Il aurait encore été plus humain s'il n'avait aucun sentiment car il était compréhensible qu'il se moque de la perte de ses alliés mais la c'est bien pire il témoigne un attachement mais pas à la personne seulement à leur dévotion et au services rendus perso ça me débecte au plus haut point.

Dofla est un pure égocentrique pour qui le mot ami n'existe pas ou n'implique qu'une servitude à son égard.


Aucune comparaison à faire avec Luffy ou d'autres comme BB et shanks qui sont prêt à sacrifier leur vie ou un bras pour sauver ceux qui sont leurs amis.


Alors oui on voit ici une autre facette de la piraterie mais il n'y a rien d'humain la dedans c'est même l'exemple de ce qu'il y a de pire, une pure égocentricité tournée vers le pouvoir la dictature fanatique dans toute sa splendeur où des mecs se sacrifient pour un monarque qui ne leur concède qu'une valeur utile.



Autrement dire que Vergo est mort est précipiter, conaissant OP, c'est la grosse explosion qui devait mettre fin à leur jour à tous, le fait qu'une explosion se soit produite dans la salle SAD ne signifiant pas forcément que Vergo y aura succombé, avec son hali de renforcement il aura très bien pu en réchapper. Et pour adopté la pensé de Dofla cela aurait l'utilité d'offrir à Sanji une revenche ou l'occasion de finir ce qui avait été commencer.

Sans doutes le reste des hommes de Dofla vont il eux aussi venir, en tous cas il serait domage qu'il ne se mêle pas à cette joyeuse fête.
Le combat qui s'annonce risque d'être encore plus intéressant que les précédent.

je finirai en disant que s'il est agréable de constater la puissance de Francky face à 2 adversaires cela permet aussi de relativiser certains point comme le fait que Baby5 semblait avoir peu d'effet sur Dofla ce qui pouvait présager un niveau monstrueux mais comme Baby5 ne s'en tire pas beaucoup mieux face à francky cela rééquilibre les choses et indique que luffy va pouvoir rivaliser avec un boss reconnu pour se faire définitivement un nom dans le nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:41

CE que Kouffy et moi voulions dire Wil, ce n'est pas que Dofla est humain, mais plutôt que ses hommes le sont: ce sont de compagnons dévoués comme tu le dis, fidèles à l'extrême et prêts à se sacrifier pour permettre à leur capitaine d'atteindre ses objectifs. Je souligne d'ailleurs que dans l'esprit japonais c'est assez admirable. Cela rappelle un peu les kamikazes (même si tous n'étaient pas aussi enthousiastes). De plus, on peut aussi supposer que Dofla n'approuve pas le sacrifice de ses hommes à la base mais que face à leur résolution, il finit par l'accepter... Non, ok, j'y crois pas moi-même^^ Dofla est une grosse pourriture mais il ne doit pas être si horrible pour susciter une telle dévotion, si?

Quant à Franky, il n'affronte que Baby 5 pour l'instant. La grosse brute volante n'a pas encore interféré dans leur combat. Mais il a trop la classe encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 694 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 694   Chapitre 694 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 694
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: