OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 697

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 697 Empty
MessageSujet: Chapitre 697   Chapitre 697 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:06

Scan 697 : "le marché"
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 697 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 697   Chapitre 697 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:46

Je réagis vite fait sur un seul point pour l'instant (je reviendrais pour d'autres quand j'aurais le temps !) : La sky way serait 'coupée' ? Donc il s'agit vraisemblablement (et j'insiste sur le vraisemblablement... même si la ca fait pas mal de bonnes preuves ! ^^) de fils... et quasiment tout un réseau entre les iles ! c'est puissant mine de rien... et très pratique tiens !

Je doute fort d'un affrontement avec Dofla après ca... Et clairement, le plan de Law est de se venger de dofla tout en coupant court au marché de ce dernier avec Kaidou (bah vu que selon le plan de Law, Dofla est perdant et se fait capturer, logiquement, Kaidou n'a plus de fournisseur...)
Après, je me demande jusqu'ou ce plan s'étend mine de rien, on a vu le bon nombre de spectateur de CC, il doit pas y avoir que Kaidou...

Le retour sur la force des empereurs est intéressante, et met en avant un autre fait, celui que BN est tout neuf en tant qu'empereur, et qu'au final, il s'est pas tant opposé à BB que ca... (d'ailleurs la seule fois qu'il l'a faite il a bien failli se faire tuer par un BB très affaibli alors...). Donc ca laisse imaginer que le nouveau monde est vraiment un beau bordel ! D'autant que Law ne doute pas du tout du fait que Dofla se fasse pulvériser par Kaidou, tandis qu'il mise un bon 30% sur l'alliance qu'il à avec Luffy pour les battre !

Oh et, dernier truc (oui bon j'ai fait un peu plus que prévu...) Law semble carrément voyager avec les mugis... et surement même sur leur bateau. Mais la grande question reste encore... ou sont ses hommes ? x_x Sur l'île qu'il a mentionné a Smoker ? (d'ailleurs pourquoi donner leur future localisation à Smoker vu qu'ils redeviennent techniquement ennemis... ce qui me laisse penser qu'on ne reverra peut etre pas Smoker avant les arcs finaux de one piece... vu en tout cas que je ne pense pas qu'il revienne s'en prendre à eux tout de suite après ca)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Chapitre 697 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 697   Chapitre 697 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 3:26

Sacré ultimatum que Law pose à Dofla.... Mais d'ailleurs, même si ce dernier n'a pas vraiment le choix, est-ce vraiment judicieux d'accepter ses conditions ? Dans un premier temps on peut se dire qu'il risque soit de se mettre à dos un empereur ou soit de devenir ennemi avec la marine, mais il y a encore pire : avoir des comptes à régler avec ces deux camps. Car rien ne lui dis que Law respectera sa parole (bon Law semble être un homme de parole, mais je veux insister sur le fait que Dofla n'a aucune garantie qu'on lui rende CC, donc il risquerait de perdre son titre de corsaire pour rien, ce qui le mettrai en porta-faux entre Kaidou et la marine...). Dans un des précédents chapitre j'avais justement fait remarquer que même une personne de la trempe de Dofla jouait à un jeux dangereux de vouloir dealer à la fois avec la marine et la pègre, et ici c'est exactement cette faille qu'exploite Law. Après, il est peut être vrai qu'il a justement plus d'intérêt à ce que Dofla ne se retrouve dans une telle situation, ce afin de mieux traiter avec lui. Du coté de Dofla il y a aussi la possibilité qu'il fasse appel à ce fameux contact du GM (celui qui lui avait donné l'ordre de tuer Moria) pour falsifier le journal et donc faire de la désinformation via la presse, même si je n'y crois pas vraiment (Enfin on sait jamais, je préfère évoquer plusieurs possibilités). Bref, je n'aimerai pas être à sa place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 697 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 697   Chapitre 697 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:37

Pas grand chose à redire hormis le fait que c'est la première fois qu'on voit Doflamingo être dans une telle impasse, lui qui d'habitude est sûre de lui est arrogant. Je pense que ça lui fait le plus grand bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 697 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 697   Chapitre 697 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:28

Kiss-of-wind a écrit:
Sacré ultimatum que Law pose à Dofla.... Mais d'ailleurs, même si ce dernier n'a pas vraiment le choix, est-ce vraiment judicieux d'accepter ses conditions ? Dans un premier temps on peut se dire qu'il risque soit de se mettre à dos un empereur ou soit de devenir ennemi avec la marine, mais il y a encore pire : avoir des comptes à régler avec ces deux camps. Car rien ne lui dis que Law respectera sa parole (bon Law semble être un homme de parole, mais je veux insister sur le fait que Dofla n'a aucune garantie qu'on lui rende CC, donc il risquerait de perdre son titre de corsaire pour rien, ce qui le mettrai en porta-faux entre Kaidou et la marine...). Dans un des précédents chapitre j'avais justement fait remarquer que même une personne de la trempe de Dofla jouait à un jeux dangereux de vouloir dealer à la fois avec la marine et la pègre, et ici c'est exactement cette faille qu'exploite Law. Après, il est peut être vrai qu'il a justement plus d'intérêt à ce que Dofla ne se retrouve dans une telle situation, ce afin de mieux traiter avec lui. Du coté de Dofla il y a aussi la possibilité qu'il fasse appel à ce fameux contact du GM (celui qui lui avait donné l'ordre de tuer Moria) pour falsifier le journal et donc faire de la désinformation via la presse, même si je n'y crois pas vraiment (Enfin on sait jamais, je préfère évoquer plusieurs possibilités). Bref, je n'aimerai pas être à sa place ^^.

KOW a déjà poser les bases de mon questionnement,

ce à quoi j'ajouterai : quel est le réel intérêt de Law à manoeuvrer de la sorte ?

L'objectif étant Kaido et non Dofla en quoi le fait de "déstituer" Dofla de son poste peut il contribuer à la chutte de kaidou... Kidnapper CC et détruire le SAD pour faire chanter Dofla ? Je n'y crois pas (pas de façon si simple en tous cas), quelques chose échappe encore à la situation me semble t'il :

Si Dofla ne récupère pas CC il se met Kaido à dos, cependant s'il le récupère selon les conditions de Law il perd le soutien de la marine et deviens cible des amiraux mais cela met aussi toute son organisation et ses magouilles en péril puisque il perd son immunité et sa possibilité d'agir en toute impunité. (avec pour Law et Luffy le risque qu'en quête de vengence et de survie dofla se range avec Kaido et en tous cas voir Dofla au statut de pirate je ne vois pas en quoi cela permet d'atteindre Kaido).

La seule chose qui à priori dans la démition de dofla au rang de corsaire va dans le sens des objectifs de Law est que cela déstabilisera l'équilibre établi puisque Dofla mine de rien doit être assez important pour la marine au vue du réseau qu'il représente et de toutes ses magouilles, de toute façon cela fait perdre au GM un Corsaire (encore un) et cela obligera Dofla à arrêter sa politique "sous terraine" en l'obligeant à vraiment se comporter en pirate et à se mesurer aux autres. (C'est peut être aussi juste une sorte de Bonnus pour Law que de faire ça à Dofla sans que cela soit une partie intégrante du plan contre Kaido)

Donc j'ai du mal à cerner la tactique voulue par Law puisque à priori déstituer Dofla génère plus d'inconvégnant que de profis (sauf si d'autres infos complètes l'histoire pour que la logique s'inverse).

Peut être donc que Law émet cet ultimatum unniquement dans le but de forcer Dofla à une autre solution visant à frapper Kaido le premier (Peut être que la somme des connaissances de Dofla au sujet de kaido lui permettrait de mettre en oeuvre une attaque, peut être même avec un appuis militaire puisqu'à priori c'est le rôle des Shichi que d'aidé la marine à faire tomber les empereurs). Cela ouvrirait certainnement une fenêtre d'action pour Law et luffy.
Plus simplement peut être Law sait il que Dofla ne peut pas décement se passer de son titre et que donc Kaido s'en prendra à lui, Dofla n'étant pas de taille il aura sans doute tout de même la possibilité d'affaiblir kaido pour offrir une opportunité et à tous le moins sera une diversion car si kaido s'attaque à dofla il baissera son attention au proffit de l'allience Luffylaw (La lois de Luffy lol ^^).

Le troisième scénario est encore plus fourbe, admettons que Dofla craigne plus Kaido que la marine et qu'il accède à la demande de Law, une fois sans appuis de la marine Dofla diminue sa marge de manoeuvre et au momment ou Law est sensé lui remettre CC il fait le fourbe et lui dit qu'il récupérera CC et son commerce de Smile une fois qu'il les aura aider à vaincre Kaido (en effet Kaido est son plus gros client mais pas le seul, une fois priver de son statut on peu penser qu'il est vital pour dofla d'au moins concerver une partie de ses activités sans quoi il perd absolument toute influence).

Le quatrième n'a pas trop de sens et résume ce que je disais plus haut, Dofla n'est plus shichi, ok mais il récupère CC, à ce momment Law n'a plus de moyen de pression et dofla devient vraiment un danger qui plus est cela n'a pas d'effet sur Kaido ormis le risque évoqué que dofla le rejoigne ce qui complique la tâche.

(peut être assisterons nous à un Luffy VS Kaido tandis que Law devra régler ses comptes avec Dofla)


En tous cas il me semble que le plan doit jouer avec les rapports de force car autrement oui quel intérêt de déstituer dofla qui au demeurant n'a pas d'incidence directe sur la puissance de Kaido et qui d'autre part peut par contre constituer une menace additionnel car quelle que soit le déroulement innutile de débattre sur le fait que Dofla cherchera à un momment ou l'autre à se venger de Law et de Luffy.

J'indiquerai juste que par rapport à la semaine passer les sous entendu que je faisais sur le SAD les SMILES et la puissance de Kaido était destiné comme l'on fait corbeau et kouf à démontrer que la force de Kaido en tant qu'empereur ne doit pas être liée aux 100 bêtes car en effet il serait étonnant que cette armée soit plus ancienne que les 2 ans et par conséquent kaido avait déjà assez de force pour être empereur, au présent il ne serait donc que plus puissant qu'il y a 2 ans (où l'on sait qu'il ne rivalisait pas avec shanks, combat ou non entre eux shanks avait su lui faire face et se présenté à marineford en un temps reccord). Donc en quoi la privation de SAD va t'il vraiment le rendre plus "accecible à la défaite" puisque même sans ça il est déjà certainement très puissant ?

à moins que en effet l'armée des 100 bêtes soit plus encienne mais que le commerce dofla kaido ne vise pas à augmenter cette armée mais à l'entretenir, cela en admetant que l'effet des smiles soit provisoire ou à la condition de prendre régulièrement une substance. Cela aurait le mérite d'expliquer en quoi tous ceci contribuerait à affaiblir kaido même si au fond ce scénario bien que séduisant je n'y crois pas spécialement, j'avais juste envie de l'évoquer.




Sinon quoi penser du fait que Kaido serait (remarquez le conditionnel qui dénotte qu'il s'agit plus d'une rhumeur que d'un fait avéré, un peut comme BB l'homme le plus fort du monde) la créature la plus dangereuse du monde, donc Kaido ne serait pas humain ou serait un Zoan (ou les 2) mais pour le coté non humain le peu qu'on a pu voir de lui (de façon non officiel au manga puisque Oda) indique tous de même un humanoide, en tous cas il aurait un visage "humain" même s'il semble fort moche lol.
Il pourrait être un HP, un géant ou une d'une autre race mais cela ne constituerait surement pas un élément assez dangereux pour son qualificatif ce qui renvois en toute logique vers le Zoan :

S'il n'y avait pas Momo j'aurai d'office penser à un dragon, car je ne vois pas trop quelle autre créature pourrait être à considéré comme la plus dangereuse du monde (surtout si l'on pense à Marco le phoenix qui n'est déjà pas un zoan de pacotille au contraire je dirais qu'il est jusqu'à présent le plus puissant qu'on aie vu).
Pour revenir sur le Dragon il est vrai que le fruit de Momo est "artificiel" d'une part ce qui implique peut être l'existance d'un "naturel" ou "original" et d'autre part celui de Momo est décris comme un échec donc cela implique peut être qu'il n'égalerait pas l'original ou qu'un second fut créé avec plus de succès.
Autrement il convient de cherché vers une autre créature et la je doit dire que franchement je ne vois pas trop, bien sûr les diverses mythologies offrent un pannel de créatures terribles et puissante (Basilic, Chimère, Hydre, Léviathan,...) mais bon je doute que Oda parte dans cette direction qui ouvre alors la porte à une infinité de fruit donc je pense qu'il va se limiter.
En évoquant la chimère il m'apparait qu'un fruit artificiel aurait pu être créer en mélangeant plusieurs bêtes pour créer une sorte de super zoan mais bon.
Il me tarde donc de voir en quoi Kaido est si "terrifiant" (j'ajouterai qu'à mon sens ce surnom ne doit pas être récent des 2 dernières années donc ne serait pas lié aux smiles de CC, donc cela induit ou le fruit "naturel" ou éventuellement l'oeuvre de vegapunk qui peut être expliquerais le lien à faire avec Kaido et Xdrake, vous remarquerez sur ce sujet que drake ormis canard peut éventuellement renvoyer au dragon hors un Trex peut également en un certain sens évoquer un dragon du moins ce qui s'en rapproche le plus par conséquent on peut y voir en effet un lien, Xdraike et kaido peuvent avoir tout deux été "cobaye" (volontaire?) des recherches de vega qui semble avoir éprouvé un grand intérêt pour les dragons.)




Toujours pas de nouvelles de l'ombre mystérieuse qui se dirige vers PH donc soit il devait s'agire de Dofla (pause forcée due à cette fameuse voie céleste coupée ?) soit en toute vraissemblabilité il est sur le chemin des Mugis (en toute logique ils ont quitté PH donc pour que l'ombre puisse jouer un rôle il faut bien qu'ils se rencontrent)

Pour l'histoire de voie coupée cela m'évoque évidement toujours l'idée de fil mais par contre je ne trouve pas que ce chap soit très concluant sur le sujet, donc même si je conserve cette idée je n'irai pas jusqu'à dire que cela me conforte à cette idée juste que cela ne l'invalide toujours pas.


Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 697 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 697   Chapitre 697 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:54

Pour moi, l'aboutissement du plan de Law est de faire sortir Kaidou de ses pénates. C'est toujours le problème avec un Yonkou: attirer suffisamment son attention pour qu'il se dévoile. Or, la déconfiture de Dofla va certainement pousser Kaidou à bouger ses fesses. Et c'est là la seule raison que je vois pour l'instant: la démission forcée de Dofla apparaissant comme une sorte de Bonus. Ou alors Law prévoit peut-être de remplacer Dofla par un autre de ses alliés... En tous les cas, à mon sens, le but principal de Law est de tendre une embuscade à Kaidou en se servant de Dofla comme appât.

Et comme l'a dit Wil, on aurait alors peut-être une confrontation Luffy/Kaidou et Law/Dofla. Il est probable que le plan n'aille pas dans le sens prévu par contre...^^

Pour ce qui est du Sky Way, il est aisé de penser à un pont de fils entre les îles. Mais il est encore trop tôt pour l'affirmer, je pense. D'autant plus que si elle était coupée, comment Dofla a-t-il pu se remettre en route? Il faut bien que ses fils s'accrochent à quelque chose... C'est très étrange ce pouvoir!

A propos du mec sur les flots et qui dormait, il me semble par contre peu probable qu'il s'agisse de Dofla: pourquoi aurait-il dormi? Il est méga pressé et la personnalité un peu lente du perso mystère ne correspond absolument pas au Shichibukai. Pour moi il s'agit donc d'une personne entièrement nouvelle ou qu'on a pas vu depuis longtemps.

Enfin, le surnom de Kaidou peut être simplement dû à sa sauvagerie. Il a été souligné plusieurs fois qu'il était plutôt agressif comme Yonkou. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit brutal au delà des canons habituels de One Piece. Ceci dit, étant donné son armée de Zoan, il paraîtrait dans la continuité que lui aussi ait un pouvoir de Zoan. Et dans ce cas précis, j'aime bien l'idée qu'il soit lié à Drake. Peut-être pas pour des expériences, mais ce serait intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 697 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 697   Chapitre 697 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 697
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 719
» chapitre 746
» Chapitre 717
» Chapitre 700 !!!
» Chapitre 707

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: