OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 709

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:10

709 : Le poing du Roi
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:10

Bon chapitre et bon personnage qui gagne le match.
Dommage que Bellamy n'est pas pu le battre mais bon.
Je me demande pourquoi Luffy semble t-il se méfier à ce point de Bartholomeo, mais on va vite être fixé.
Au tour de Luffy pour la suite des combats.

Hâte d'en apprendre plus sur l'île et sur " l'armée " de jouets qui veut faire tomber Do Flamingo.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:12

Hahahaha! J'avais vu juste pour le pouvoir de Bartolomeo! Enfin... disons que ma première impression avait été la bonne avant que je me ravise... Bon d'accord, c'était pas si bien vu que ça au final! ^^ En tous cas, je suis un peu étonné qu'il ait résisté à un coup d'une telle puissance. Le roi a quand même balayé Bellamy... Ouai, d'accord, en fait rien de vraiment surprenant Very Happy

Par contre, je sais pas trop pourquoi, l'histoire avec le jouet je la sens pas trop. C'est un peu trop beau qu'ils soient tombé sur un rebelle, non? Après tout, c'est vrai que c'est One Piece, mais sur le moment j'ai cru à un piège de la part du jouet... A voir avec le temps. En tous cas, s'il raconte l'histoire du pays, ça risque d'être intéressant. J'aime bien Doflamingo et je suis assez curieux à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:58

ah non! pas un flash back! ok je sais c'est typique OP mais j'ai pas envie Mad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'il sera court.

Sinon je n'ai rien à dire, disons que je trouve que les FDD sont agaçant. Y'en a combien! Bon sinon ALLEZ LUFFY DÉGLINGUE MOI CE MINUS!!!

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:57

Ne soit pas si dure avec lui Anim Wink c'est un peut tôt pour le condamné... ^^


Bartolomeo est de plus en plus interpelant (pas pour sa capacité qui demeurait prévisible) mais par le fait qu'il fait cela pour quelqu'un...

Qui serait ce quelqu'un ? ça peut être un mauvais mais cela pourrait être un bon également... (Vaut pour le gars pour qui boss barto et pour lui même) (Bien que je ne pense pas que cela soit le cas et que je le dis à titre d'exemple pour souligné que tout est envisageable : Barto a peut être en tête de rencontré un jour son idole "chapeau de paille" et de lui offrir ce fruit en gage de respect lol )

Cela soulève une question pour ses motivations... il semble que cela n'est pas pour lui même donc il ne sert pas ses propres desseins, étonnant vu le tableau dépeint à son sujet. Barto ne serait donc pas forcément quelqu'un d'égocentrique et n'agissant que pour lui même en se foutant des autres (alors qu'il démontre ne pas attaché beaucoup d'importance à son image).

Je m'intéroge sur le fait que la Barrière de Bartoloméo ait protégé le publique... acte fortuis ou volontaire de sa part ? Cela changerais bien des choses à son propos s'il pouvai s'avéré qu'il l'ai fait sciament.

A part son look disons d'afreux et son surnom "Le canibale" ses actes ne sont pas des plus parlant, jusqu'à présent il n'a pas vraiment fait quoi que ce soit de "mauvais"

Si nous n'étions pas influencé par la haine du publique envers lui (dont on ignore l'origine, justifié or not ?) le considairerait on comme un sale type ?

Il a explosé la tronche d'un Vice amiral... En même temps Luffy aurait pu en faire autant si ce vice amiral avait éclaté Ussop dans les toilettes... (En fait on ne sait pas si Bartolomeo savait frappé un vice amiral... Il aura surtout constater que le mec de son équipage s'est fait poutrer la tronche au WC alors que le Vice amiral s'y trouvait.) (D'autre part il reste normal qu'un pirate frappe un marine) => Cela peut juste démontré que Barto aime pas qu'on touche à ses potes.

Sur l'ère de combat il n'a pas démontré de cruauté (contrairement à Bellamy qui bien qu'il ai murit semble toujours user de métodes pas très recomandable attrappé 2 mecs par la langue ou l'intérieur de leur bouche pour les explosé demeure un acte relativement sauvage...) Il s'est contenté d'attendre tranquillement... Il n'a élliminé que des personnes qui s'en sont prise à lui et sans "faire durer le plaisir"

Le coup de se "soulager" durant le combat montre plus le fait qu'il ne se soucie absolument pas de ce que l'on pense de lui et qu'il arrive à être relax au millieu d'une Battle Royale. C'est peut être ni élégant ni respectueux mais ça n'en fait pas encore un affreux pour autant.

Sa tronche n'est peut être pas des plus sympathiques mais que dire de Oars Jr ? il n'avait pas non plus une tronche de porte bonneur mais pourtant son coeur était à la mesure de sa taille.


Biensûr il peut être un sale type qui le porte sur sa tronche et qui prépare un sale coup pour lequel il est prêt à user de moyens sordides.

Donc disons qu'a son sujet je reste prudent et je lui donne le bénéfice du doute.


La seule chose vraiment sûr c'est qu'il ne faut pas le sous estimé, sa barrière à tout de même stoppé sans broncher l'attaque dévastatrice de l'autre abruti couroné... (Car il aurait même passer le tour éliminatoire, il fait quoi après en 1vs1 ? il demande à son adversaire d'attendre que son poing soit prêt ? tsss quel fin stratège...) et on l'a vu cela intrigue Luffy.
Il vaut moins de 200 millions à peine une centaine et pourtant il affiche un niveau redoutable (à explosé un vice amiral)

Donc même si je suis le premier à rappeller que les primes ne reflètent pas toujours le niveau on est en droit de se demander pourquoi ce gars la ne vaut pas plus que ça ?
Vient il à peine de se faire connaitre ? A t'il bien caché son jeu jusqu'à présent ?

=> Cela pourrait vouloir dire qu'il n'a pas commis d'actes contre la population (Sinon sa prime aurait du grimpé plus comme celle de Kid) ni contre la marine (Cas de Caribou qui vaut 200 millions).

Si il boss pour quelqu'un... Son boss ne doit pas être n'importe qui car ce type ne semble pas être le genre fort obéhissant.
J'avais pensé à un Yonkou, sauf que logiquement si un Yonkou voulait le fruit il enverrait certainnement un type plus connu comme BN à fait (sauf si il ne veut pas que l'on sache que c'est pour lui)
Cela donnerait donc potentiellement un autre perso mystérieux...


Pour finir sur son pouvoir et étant donné qu'il n'a même pas l'air de forcé pour stoppé le coup he bien je me demande comment cela marche par rapport au haki => Le haki étant aussi une forme de barrière invisible dont la puissance dépend de la volonté je me demande ce qui régi la puissance des barrières de Barto, il serait redondant que cela soit sa volonté et trop cheaté pour que cela si puissant sans le moindre effort => de plus on peut imaginer un combo avec le haki. Je pense que pour le coup sentumaru n'est plus le type avec la meilleurs défence du monde.

La première barrière était quazi invisible et arrondie tandis que cette dernière était droite et épaisse mais unidirectionnelle... Je me risque à penser qu'il peut se protégé tout autour de lui mais que ce faisant la barrière est moins solide et potentiellement brisable tandis que elle peut être indestructible si elle se concentre en un endroit exposant alors les autres cotés...

Sinon je dirais aussi qu'il est possible que son écran soit infranchissable et retourne la puissance de l'adversaire contre lui, ce faisant la meilleur stratégie devrait être non pas de l'attaquer directement mais d'exploser le sol sous ses pieds afin de le déstabilisé et de se créer une ouverture.

Mhm je pense avoir fait le tour de la question alors chiao ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 2:31

Après réflexion, c'est vrai que Bartolomeo n'a rien fait de réellement détestable, contrairement aux stratèges. A voir donc. Cependant il est possible qu'il soit effectivement affilié à un Yonkou qui lui a demandé de faire ses preuves. Et vu sa réputation, on pourrait opter pour Kaidou ou Big Mom. Même Barbe Noire est envisageable. BN aurait pu envoyer Burgess pour le récupérer et envoyer aussi Bartolomeo pour voir ce qu'il vaut réellement. C'est un peu tordu mais bon...

Un autre personnage qui m'interpelle, c'est le gladiateur mystère, Ricky. Il a certes perdu mais je trouve qu'il a été bien introduit. Entre son discours sur les acclamations, le poids des ans et son style de combat, j'ai comme l'impression que c'est lui le gladiateur dont on a vu la statue au début du tournoi. Et il y a fort à parier qu'il aura un lien avec le récit du jouet. J'ai même une théorie fumeuse (très fumeuse): il hait Doflamingo parce que ce dernier lui a volé son trône. Ricky est en fait un prince déchu!!!! Mais si, tout se tient!! Non? Bon...

Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:59

Si si ... (dès la première apparition de Ricky j'ai évoqué le lien possible avec Kyros) et j'irai plus loin en parlant de la fille gladiateur qui pourrait être la nouvelle héritière, elle pourrait être la petite fille de ce gladiateur mystérieux.

En tous cas après défaite de Dofla et du moins son renoncement au trone il faudra bien quelqu'un pour reigné d'une main de velour ^^

Et pour Barto en effet bien que j'ai mis en évidence les éléments pouvant faire de lui un bon, il n'en demeure pas moins qu'il peut être un sale zigoto envoyer par un type avec de sombres desseins.


Je me demande ce qu'il va se passer dans le groupe C, parti comme c'est parti on va devoir attendre un peu... le temps de voir l'histoire du jouet et ce que deviennent les autres de l'équipage...

Mais lorsque luff euh lucy sera dans l'arène que va t'il se passé ? Chinjao va surement pas attendre avant de l'attaqué il ne voulait déjà pas attendre l'entré dans l'arène... Cela risque bien de mettre fin au tournoi s'il est démasqué à moins qu'Oda ne soit un grand fan de Gladiator et que la popularité de Luffy au près du publique oblige à mené les jeux jusqu'aux bout ? Histoire que le piège fementé par Dofla se retourne contre lui => Il est probable que Dofla gouverne soit par la peur soit la diversion en se faisant aimé via ces jeux distrayant don le champion est diamante => en cas de défaite de Diamante et des hommes de Dofla le peuple n'aurait plus de raison ou d'avoir peur ou de les aduler, c'est Luffy qui devient le favori et on se retrouve avec un shéma comme celui de l'ile HP où Luffy devient héro du peuple ami du roi et donc protecteur du royaume !
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:11

Luffy ne peut et ne doit pas être mis à nu trop tôt, car il ne faut pas oublier Burgess.
Si Burgess découvre la véritable identité de Luffy, il y a fort à parier que Barbe Noire soit mis au courant sous peu et qui peut prévoir ce que ce dernier à en tête ?

Je ne pense pas que Bartholomeo soit mauvais. Je peux me tromper mais je mettrai quand même une pièce sur le fait qu'il soit bon.

Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:52

Je dirais pas que barto est quelqu'un de gentil ou mauvais... c'est juste un pirate qui kiffe se foutre de la gueule de tout le monde, et son pouvoir lui accorde ce droit sans aucun problème... reste à voir ce qu'il vaut face à un utilisateur de haki !

En revanche, je suis assez d'accord avec l'analyse de wil concernant le fait qu'il bosse (ou ait un respect inconsidéré) pour quelqu'un, et que ses potes, faut pas y toucher.

Ouais j'aime bien l'idée que Burgess vs Luffy ait de grosses répercussions sur les intentions de BN à dressrosa... Ca peut être très intéressant !

Quant à l'histoire du jouet, c'était quand même prévisible, reste à voir ce qu'il en adviendra. Remarque que ca fait un moment qu'on a pas eu de FB... Cet arc va être long ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:15

MVDWA a écrit:
Luffy ne peut et ne doit pas être mis à nu trop tôt, car il ne faut pas oublier Burgess.
Si Burgess découvre la véritable identité de Luffy, il y a fort à parier que Barbe Noire soit mis au courant sous peu et qui peut prévoir ce que ce dernier à en tête ?





BN n'a aucune raison de se soucier de Luffy... à la base il voulait juste l'arreté pour se faire une place de corsaire mais a eu mieux avec Ace.

A part ça BN n'a pas de raison de vouloir s'en prendre à Luffy, ce serait plutôt l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : En continuel mouvement

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:47

Je ne suis pas tout à fait d'accord Wil sur le fait que Barbe Noire n'a aucune raison de se soucier de Luffy.
Certes Barbe Noire a eu "mieux" en battant Ace mais je pense qu'il ai très intéressé par l'évolution de Luffy.
Un peu comme 2 aimants opposés que tout attire.
Je pense que Barbe Noire ayant lu la presse, sait que Luffy a repris du service et que tôt ou tard leurs destins se recroiseront.
Alors pourquoi laisser une chance à Luffy d'aller au bout de son aventure tout en sachant que plus Luffy avance, plus il devient fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:37

Bah BN est un personnage qui est très arrogant, qui se croit désormais invincible (et qui le pensait déja pas mal durant l'arc impel down et marinford...) et qui a beaucoup de défauts de ce genre... mais il a un point commun avec Luffy qui est qu'il avance un peu comme il veut, sans se soucier de ce qu'il pourrait croiser en route... Donc je pense qu'actuellement, le plan de BN que nous avons connu étant terminé, on peut penser que BN ne se souciera de Luffy comme l'éléphant pense regarder la fourmi (c'est à dire à la manière d'un yonkou envers les rookies...). Puis je pense que Burgess se sent suffisant pour tenir tête à Luffy, en tout cas jusqu'a preuve du contraire. Donc en cas de défaite de Burgess, il serait envisageable que BN se ramène pour s'en occuper... (Mais bon tout est possible dans one piece ^^, on peut même imaginer que Kaidou lui même se ramenera à la fin de l'arc vu comme c'est parti... c'est la fête ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:05

MVDWA a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord Wil sur le fait que Barbe Noire n'a aucune raison de se soucier de Luffy.
Certes Barbe Noire a eu "mieux" en battant Ace mais je pense qu'il ai très intéressé par l'évolution de Luffy.
Un peu comme 2 aimants opposés que tout attire.
Je pense que Barbe Noire ayant lu la presse, sait que Luffy a repris du service et que tôt ou tard leurs destins se recroiseront.
Alors pourquoi laisser une chance à Luffy d'aller au bout de son aventure tout en sachant que plus Luffy avance, plus il devient fort ?

BN est un empereur... Il possède (au moins) 2 fdd... Il n'a jamais rien eu de personnel envers Luffy.

Il n'a absolument aucunres raison de désiré se déplacer loin de ses propres affaires pour se s'occupé d'un rookie aussi prometeur soit il.

L'évolution de Luffy ne doit pas plus l'intéressé que celle des autres supernovas et il n'y a qu'à voir l'indifférence de Big Mom pour Kid pour savoir ou se situe l'intérrêt d'un Yonkou vis à vis des ptis jeunes...


Même sans être Yonkou, BN ne se soucie pas de Luffy comme on a pu le voir à Impel Down, si BN avait pu considérer que Luffy puisse être une menace il l'aurais écrasé à ce momment la.


C'est Luffy qui a toutes les raisons de courir après BN, et on a pu constater qu'il ne se presse pas il sait que comme BN est un yonkou il finira automatiquement par tombé dessu (Le fait que Luffy ai exprimé que peu lui importait le Yonkou visé par Law tant que ce n'était pas shanks le premier démontre que BN n'est pas sa priorité).


Donc comme le dis Kouf, le seul momment où BN pourrait commencer à se soucier d'avoir Luffy sur les talons c'est si ce dernier refait le portrait de Burgess.

=> Reste encore à savoir si Luffy est effectivement de taille face à Burgess... tout dépend si Oda veut d'emblé monter luffy au level de rival pour les yonkous où s'il veut par un adversaire secondaire à l'arc (donc non nécéssaire à vaincre, ne pas être en mesure de battre Burgess à ce stade et dans ce contexte ne l'entrave pas dans sa progression, seul importe de battre dofla.) démontré l'impuissance actuelle de Luffy => si il cale devant Burgess c'est qu'il devra encore progresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:09

Semblerait il qu'oda est hospitalisé... et donc no chap jusqu'au 5 Juin j'ai entendu dire... a confirmer mais ce sera vite vu je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 4:11

Nooooooooooooonnnn! J'espère que c'est pas trop sérieux si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:07

L'info semble officielle

Je cite la ops :




Souhaitons tous un prompt rétablissement à Mr Oda et du repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 709 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 709   Chapitre 709 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 709
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 719
» chapitre 746
» Chapitre 717
» Chapitre 700 !!!
» Chapitre 707

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: